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Durée de vie de combiné fileté


Invité §tim522dd

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Invité §und515Fz

je rajoute ma petite experience perso pour rajouter du gout...

 

j'ai rouler jadis avec mon a3 en combiné filete de basse marque ( raceland) mais bon c'etait transitoire car je comptait mettre un airide (celui ci est dailleur present sur mon vehicule depuis 7 mois maintenant...)

 

enfin tout ca pour dire que en moin de 1 mois de temp en roulant presque a fond de filet (sur le raceland il allais jusqua -12cm) j'ai rouler a -10 , voici l'etat du cardan apres meme pas 1 mois de roulage sans rouler exagerement ( 200km par semaines, donc moin de 1000km):

 

http://img295.imageshack.us/img295/3144/img3329sx3.jpg

 

 

voila qui confirme que une barre stab sur les chassis a3/mk4/bora siroco sont presque indispensable au delas du -40mm....

 

Pour fini actuellement j'ai commander une barre FK qui as un arche plus arrondis et plus grand , car je ne compte pas non plus changer mon cardan tout les mois meme si je risque moin maintenant que je roule avec un airirde GAS...

 

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Invité §Sen414pG

Raceland c'est de la pure daube, tant qu'à t'offrir le look, offre toi la qualité :q :D

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Invité §jc8405Od
Je voudrais savoir si des amortisseurs sport (genre Bilstein B6 ou B8) sont plus costaud que des combinés filetés (genre B14 PSS, PSS9 et 10) ?

 

Si oui quelle pourrait être leur durée de vie moyenne ???

 

 

 

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Invité §som251Nc

J'ai lu quelquepart sur le forum, Une Saxo je crois avec des Bilstein B6 qui lui ont fait 180 000 bornes...

 

Ce qui est certain, c'est que les kits Ressort/amortos tiennent plus lgtps que des tiges filetés.

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Invité §cra542ow
J'ai lu quelquepart sur le forum, Une Saxo je crois avec des Bilstein B6 qui lui ont fait 180 000 bornes...

 

Ce qui est certain, c'est que les kits Ressort/amortos tiennent plus lgtps que des tiges filetés.

 

 

Tu t'appuis sur quoi pour dire ça?

 

 

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Invité §som251Nc

Si tu relis bien ma réponse, j'ai trouvé cette info sur le forum. Ce n'est en aucun cas une affirmation de ma part.

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Invité §cra542ow

ok mais je ne t'accusais pas personnellement...

 

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Invité §yok038fM

mdr le topic .

Sinon pour les bar stab , vous prennez quelle marque.

 

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Invité §tim522dd

Je crois que KW est bien, je me base sur la qualité de mes suspensions :D je n'en ai pas :D

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Invité §kev275lm

Slt, michel57970

 

 

Besoin de conseille pour rabaissé ma voiture est ce que tu peux m'aider

 

merci

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Invité §Dep155fy

Bonjours je vois que il y a des personne qui s'y connaissent bien dans les fileté, j aimerai savoir si la marque " Ak street pour une seat leon 1p est pas si mal classé, merci de vos réponses

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Invité §pat744aB

Ak street n'est pas une marque mais une gamme de la marque FK. L'entrée de gamme d'ailleurs...

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Invité §Kif381il

Bonjour, je cherche à faire réviser mes amortisseurs kw v2 de 2005 et il paraît que ça ne se fait plus pour cette version. Auriez vous des adresses et des prix à me communiquer?

Merci d'avance.

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Invité §Ant314sO

Messieurs bonsoir, :D

 

Sens interdit déjà je tiens sincérement a te félicité pour le choix de ton pseudo, en effet celui-ci qualifie bien le sens de tes neurones c'est a dire dans un sens :D

 

Ou voit tu sur ce topic que j'incite qui que ce soit a remplacer souvent des filetés pour faire du chiffre?

Et je vais t'expliquer que quelle sources je m'appuie pour te dire que la durée de vie d'un combiné fileté est restreinte:

 

Déja je roule moi méme sur des KW V2, ce qui prouve que cette marque est l'une des plus performante dans ce domaine car au prix ou je les touchent je pourrais les prendre dans une autre marque méme plus chére si il y avait mieux sur le marché pour mon véhicule. Cela fait 8000kms qu'il sont dessus et sur un banc de mesure que tu trouve dans n'importe quel C.T; ils sont déja fatigué....

 

Ensuite ne crois surtout pas que les gars qui s'équipe chez moi sont des simple tuningman de base, il y en a certe mais ce n'est pas la totalité de mes clients, beaucoup ne roule qu'exclusivement sur piste et avec des véhicules prévu a cet effet, hors eux les font refaire. Et oui car tu ignore sans doute que chez KW les corps d'amortisseurs sont renvoyer a l'usine pour étre refait, donc mes clients ne sont pas des pigeons comme tu le prétend a les remplacer tous les ans.

 

Je me base donc sur plusieurs personnes dont des commerciaux de la marque, et si eux considérent qu'un amortos de leurs marque est bon a faire refaire a partir de cette moyenne, ce n'est sans doute pas toi qui va étre en mesure de me dire le contraire... :pfff:

 

De plus Timor demande un renseignement ici, je lui répond comme un bon membre en lui expliquant les avantages comme les inconvénients a cela et je ne voit pas en quoi tu vient ici te permettre de me casser les roupettes pour des choses que tu ignorent a premiére vue :pfff:

 

Tu parle ensuite de resistance au forage de la tole francaise et allemande, c'est quoi le rapport avec la torsion d'un chassis?

Tu est sans doute le gars qui a la maison mélange lestorchons et les serviettes sans savoir la différence entre les deux :lol:

Sur ce point ne te fatigue pas a argumenter, c'est totalement hors sujet :pfff:

 

Et pour revenir sur le dernier point tu dit dans ton dernier post:

 

"Après, pour ton histoire de barre stab, je n'ai pas parlé de ça, je vois pas pourquoi tu t'emportes à ce point :D"

 

Hors 2 posts plus haut tu me dit:

 

"La barre stabilisatrice n'est pas du tout une obligation :nanana:"

 

C'est quand méme hallucinant d'avoir la mémoire si courte, c'est sans doutes encore cette histoire de neurones qui ne vont que dans un sens non? :D

 

Comme je te les dit, je ne vais pas posté dans la rubrique audio car je ne maitrise pas le sujet, hors là pas de bol c'est mon quotidien depuis 10 piges et en plus étant diplomé dans la maintenance automobile.

 

Et pour finir sur cette remarque qui prouve le Q.I du garçon:

 

"C'est des conneries. Monsieur est représentant de la marque, tu peux pas comprendre : faut que le matos tourne !"

 

Je ne préfére pas entrer dans des discutions que tu n'est pas a méme de comprendre, car a la vue de réfléxions comme celle-ci, parlé avec toi c'est comme pisser dans un violon, ça sert a rien :lol:

 

Aprés tout que les gens fassent comme ils le sentent, ils veulent des renseignements, ils les ont d'une personne qui taff la dedans, je n'ai aucun pouvoir sur personnes et chacun est libre de faire ce que bon lui semble aprés tout, méme de dire des conneries énormes comme certains membres de ce forum (suivez mon regard :sol: )

 

Cordialement le Mich PDG de chez KW :sol::lol:

 

 

 

Salut Michel. Désolé de déterrer le forum, mais je voudrais te répondre avant de te demander conseils si tu travailles toujours chez KW (marque qui m'intéresse pour ses supsensions pilotées)

 

Alors pour me situer un peu, j'ai 19 ans ( tu me diras 0 expérience, mais je l'espère avoir un cerveau pour rattraper tout ça ) je fini mon BTS conception de produits industriels et je suis admis dans une école d'ingénieur. Bref, ça on s'en fou.

 

On va rentrer dans le vif du sujet : la durée de vie des combinés filetés. Techniquement, le corps qui est lui fileté reçois une bague sérée qui a suffisamment de portée pour prévoir une limite possible des contraintes d'usures etc. Hors ici, ces 2 pièces sont sensées être fixés ( je dis bien sensées) donc pour ce qui est du corps, je pense pas que ce soit le point principal d'usure. (Même si il y a jeu, j'espere pas vu le prix de ces produits, il ne serait pas aussi conséquent pour refaire le filetage du corps au bout de 20 milles bornes)

Bref. Ça c'était l'explication " technique " . Hors tu as comme seul argument la parole des commerciaux. 10 ans plus tard, je peux t'assurer que parmis les RH que j'ai rencontré, on commence nous les ingrés et techniciens à faire leur boulot car ils y comprennent ... Rien.

 

En effet le commerce consiste à vendre. Alors on pourrait très bien imaginer que les commerciaux cherchent à prôner une usure normale des pièces pour renouveler les pièces ou bien la maintenance. Ce que je ne critique pas.

 

Donc par ici, je ne dis pas que tu as tort, ni qu'ils ont tort, je dis juste qu'affirmer des durées de vies aussi faibles ( ça paraît quand même ridicule 20 000) seulement sur l'avis de personnes qui doivent vendre à des personnes qui comprennent rien en mécanique, ça me paraît un peu bancale quand même.

 

 

Bref, si tu est toujours dans le métier, j'aurais aimé des infos sur les kW pilotés. J'attends ta réponse pour en dire plus, pour ne pas polluer le forum.

 

Merci à toi!

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