Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

De quelle couleur est ma voiture ?


Invité §Mat125Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat125Sl

Salut à tous je voudrai savoir comment peut on connaitre la couleur de notre peinture (référence) car je voudrai faire quelque retouches mais vu que je ne connai pas la couleur exacte de ma tuture c'est très difficile. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Tu ouvres la porte et sur le bas, il y a une plaque metalique, qui t'indique plein de numero, c'est dessus.

par contre c'est ou coté conducteur ou coté passager tout depend...

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Sérieux? j'ai pas de plaque sur ma voiture moi...

Voiture volée? angel_spirit_1093452161_ph34r.gif.07ef25bcf75c05a7e9733edc87e6a3cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Non pas forcément surement accidenté moi apres un carton a cause d'une fille qui a pas respecter la prio a droite, chez renault il on oublié de la remettre...

En fait ca s'appel la plaque d'identification de la voiture avec numéro de chassis et tout le toutim...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man042EK

Chez Renault, la fameuse plaque se trouve dans le compartimant moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir858MY

Moi je dirais qu'il faut bien chercher car j'ai trouvé le code couleur de ma voiture dans un bac à compartiment à côté de ma roue de secours... :L

En fait l'étiquette avait dûe s'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Si c'est pour ta ford pas de chance car les teintes ford sont tres compliqué à avoir car ford donne une ref mais chez les fabriquant de peinture leurs code diffère. Voir pour une même teinte plusieur couleur.

Sinon regarde sur la traverse de ta voiture (compartiment moteur sur une plaque alu).

Mais va voir un peintre auto, il pourra te donner le vrai code couleur.

 

Je suis peintre auto et je connai bien ce problème chez ford :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Si c'est pour ta ford pas de chance car les teintes ford sont tres compliqué à avoir car ford donne une ref mais chez les fabriquant de peinture leurs code diffère. Voir pour une même teinte plusieur couleur.

Sinon regarde sur la traverse de ta voiture (compartiment moteur sur une plaque alu).

Mais va voir un peintre auto, il pourra te donner le vrai code couleur.

 

Je suis peintre auto et je connai bien ce problème chez ford :colere:

 

Tiens puisque tu traines par là, je voulais savoir combien ca coute à peu près une peinture house of color (camaléon) ou bien un bleu ciel nacré pour une voiture du gabarit de l'Opel Astra GSI ?angel_spirit_1093456916_reflexion.gif.c0d54a3a7754687b8c74cb10fdabb5d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Moi j'ai pas les tarifs house of color mais j'ai Rage extreme.

 

Environ 380 € ht le litre de cameléon quelque soit la teinte et environ 40 € ht pour du perle sans le diluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho356LL

Pour voir le code peinture de ta voiture regarde près du moteur.

Sur la mienne,je sais que c'est inscrit sur l'aile avant droite près du moteur mais tout depend du modele de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Moi j'ai pas les tarifs house of color mais j'ai Rage extreme.

 

Environ 380 € ht le litre de cameléon quelque soit la teinte et environ 40 € ht pour du perle sans le diluant.

 

Merci beaucoup Greg! Par contre main d'oeuvre comprise tu penses que ca chiffre à combien pour une Astra GSI ou une Calibra (pas même gabarit c'est fait exprès :-) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

En perle environ 13000fr et environ 20000 pour du cameléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

En perle environ 13000fr et environ 20000 pour du cameléon.

 

Ok merci pour les infos angel_spirit_1093468982_bien.gif.eceac748368a79809e784e35d52c46bb.gif! je constate que la peinture coutera plus chère que la voiture elle même ca promet angel_spirit_1093469004_lol.gif.8cfaa783a1f8162a25c78931ce915665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément surement accidenté moi apres un carton a cause d'une fille qui a pas respecter la prio a droite, chez renault il on oublié de la remettre...

En fait ca s'appel la plaque d'identification de la voiture avec numéro de chassis et tout le toutim...

Chaque constructeur met cette plaque à des endroits différents, sur ma VW, c'est tout simplement un papier collé sous le tapis dans le coffre (en ce qui concerne le code peinture), mais pour l'identification de la voiture c'est sous le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat125Sl

C'est bon j'ai trouvé. Sur les 106 c'est sous le capot sur l'amortisseur droit. C'est juste un bout de scotch avec une référence dessus. Moi je le voyais pas au début car la référence était presque éffacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit634ZX

Bonjour à tous. Je possède une ford mondeo mk2 ghia bleu foncé. Je suis allé chez in carrossier et il a été inccapable de trouvé le code couleur sur ma voiture, quelqu'un peut m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho323wI

salut c'est sur la plaque constructeur en fer ou une etiquette avec numero moteur et color trim.... que l'on trouve dans le compartiment moteur et ou sur certaine ford sur le pied millieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos353Jc

Autre solution, se rendre chez un carrossier, il a différents moyens techniques pour retrouver la bonne couleur, ou au pire, la couleur la plus proche possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...