Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jej208sX

Pour vérifier si tes jantes sont voilés,il faut les mettres sur une équilibreuse c'est la seule facon de vérifier,sinon pour martini lover,c'est normal que tu n'ai pas de jantes alu,les vtr n'en avait pas de série,c'était en option,en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a pleins de possesseurs de VTS ici. Sinon moi aujourd'hui j'ai lavé la mienne,je voulais faire des photos mais juste en arrivant chez moi il s'est mis a pleuvoir donc je me suis dépéché de la ranger dans mon garage pour pas avoir a tout recommencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Du fait de sa cote a l'occasion, de son physique pas trop handicapant, et de leur puissance/agréement de conduite, les VTS sont plutot recherché par des jeunes de 18 a 30-35ans.

C'est pourquoi je trouvé que sa faisait plutot "jeune" pour une maman d'en conduire une ;)

 

4 rapports en BVA sur les essence? C'est vivable sur autoroute sa? :??:

 

Et pourtant en neuf ( en 99 ...)c'était souvent des papis- mamies( de 50-55 ans) qui achetaient ça!

En fait, ça n'avait de sportif que l'appellation et ça ne trompait pas les mamies bcbg...qui y trouvaient leur compte : super confort , excellente habitabilité( coffre le + grd de sa catégorie), performances très honnêtes ,facilité de prise en main et équipement maxi pour un prix très contenu ! sans compter l'alcantara..Son seul défaut : la rétrovision !

En tout cas depuis le changement d'amortisseurs hors réseau ,le confort est nettement plus ferme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Pour lensois_ric c'est bien le kit carrosserie Citroën, dessus j'ai juste rajouté le chargeur cd pour l'autoradio d'origine et la sortie d'échappement a été remplacer car celui qui avait été mis étais cassé et ne tenait plus.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic703mX

Ah une question! Je vais aller faire ma carte grise bientot et je me demadais : la nouvelle loi du ptit nicolas sur la taxe sur émission de CO2 ne s'applique qu'au nouvelle voiture hein?? Pas au ancienne?? Rassurez moi, je ne paierai que le tarif habituel sur les 11cv?? Merci d'avance, ca m'inquiete un peu....

 

 

Non, no souci à avoir, tu auras pas de taxe sur ton occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'arrive pas trop a voir ce que ca donnerais des jantes de gti sur la Xsara,il faudrait faire un VT pour voir,par contre,des jantes de VTS phase 2 ou 3 ca le ferait bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Ah une question! Je vais aller faire ma carte grise bientot et je me demadais : la nouvelle loi du ptit nicolas sur la taxe sur émission de CO2 ne s'applique qu'au nouvelle voiture hein?? Pas au ancienne?? Rassurez moi, je ne paierai que le tarif habituel sur les 11cv?? Merci d'avance, ca m'inquiete un peu....

 

Aucun probleme de se genre quand j'ai ré-immatriculé la mienne, c'est a dire fin fevrier ;)

Plus de 120 euros , quand meme !

Imagine si en plus de sa tu payes les taxes d'emmissions... :cry:

 

Tu mettras des plaques blanches ou jaune derriere?

 

Bonsoir,

 

Pour lensois_ric c'est bien le kit carrosserie Citroën, dessus j'ai juste rajouté le chargeur cd pour l'autoradio d'origine et la sortie d'échappement a été remplacer car celui qui avait été mis étais cassé et ne tenait plus.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Il rend tres bien. Il ne fait pas Jacky, et donne plus d'allure a la face avant. Si j'en trouve un en gris quartz... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! ok merci de m'avoir rassuré!! Moi la carte grise c'est 385€ !! mais si j'attend le 09/04 ce sera moitié prix! je vais essayer d'attendre!! Je déconne, bien sur que je vais attendre lol!! En plus je l'ai acheté le 09/03, donc je serais encore en règle!!

Pour la couleur des plaques, j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Tu as raison d'attendre! Le mec avant moi a payé 60 euros, soit moitié prix car sa voiture avait 10ans! Une grosse Safrane. Alors que moi avec ma Xsara de 9 ans (nov.1998) 1.4i je paye le double! Attendre novembre c'etait risqué :lol:

 

Pour les jantes aucune idée... :??: Mais d'autres plus calé VTS doivent surment savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Pour Eku1977vts167 :

 

La Xsara VTS 167 ch a les jantes différentes des autres motorisations c'est à çà qu'on les reconnait, les jantes que tu avais sur celle que tu as cassé sont celles des 167 ch et si tu prend les photos de la Xsara de Jej94 et de la mienne tu verras la différence.

 

Par contre sur les Xsara 2 les jantes sont identiques sur toutes les motorisations.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

je peux même te donner le nom des jantes, Indianapolis sur toutes les VTS sauf la 167 ch et Le Mans sur la 167 tu peux retrouver le nom facilement il te suffit de regarder à l'intérieur de la jante sur une des branches tu vas le trouver ainsi que la dimension de la jante qui doit être 6 J x 15 ch 4.18.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ca va etre dur a trouvers des jantes de 167,elles sont rares,regardent deja si tes anciennes jantes ne sont pas voilés ;) en tout cas c'est vrai que pour des jantes d'origines,elles sont belles. Sinon moi aujourd'hui j'ai fait une petite séance photo entre 2 averses :)

 

DSC01636.JPG1..jpg.e86bb8c957439dc4b0350520fa89a977.jpg

 

DSC01637.jpg.b93710469ad35d621b430fbdc873c2ff.jpg

 

DSC01638.jpg.ecd107b4a86c636aaf0425088ceb6827.jpg

 

DSC01639.jpg.36bf20b2d6ddb6fce3003b59f7cd6a77.jpg

 

DSC01641.jpg.c6d49c9d8a911ab9d7e6305652c263bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je peux même te donner le nom des jantes, Indianapolis sur toutes les VTS sauf la 167 ch et Le Mans sur la 167 tu peux retrouver le nom facilement il te suffit de regarder à l'intérieur de la jante sur une des branches tu vas le trouver ainsi que la dimension de la jante qui doit être 6 J x 15 ch 4.18.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Ok merci ca pourra peut etre m'aider!!

Moi je pensais au contraire que les miennes étaient des indianapolis!!!

Sinon, oui bien sur je vais vérifier si elles sont voilées mais il y en a une qui a bien morflée! Meme si elle n'est pas voilée, je ne sais pas ce que rendra!!

Bah pas bien grave, je commence àm'habituer à celle la lol, elles sont pas si moches non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste376bi

Bonjour, j'ai une xsara vts de 2001, et il y a du jeu dans le train ar. j'ai sonné chez citroen et il mon dit qu'il fallait changer le bras qui a du jeu + le support des bras. Donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un train ar d'occase ou si vous avez d'autre solution qui marche, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sa fait plaisir de voir une vts toute propre :love: Aussi bien extérieur qu intérieur.C'est quand meme vachement plus sympa quand la voiture est nickel ;)

 

Séance de nettoyage sur la mienne ce WE :sol:

 

Par contre j'ai un fi*s de pu$e qui m'a bosselé mon aile arriere droite, surement samedi soir... :q Encore un qui ne supporte pas les "A", ou un kéké qui ne savait pas sa garer... Bien vert quand meme... :cry:

 

@eku: tu as 2 pages de jantes alliages Citroen ici : http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2586

et celle qui te "manque" : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93563&cat_id=2586

elle n'est pas donné... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

De rien ;)

 

Essaye peut etre d'en trouver une sur internet en occasion, mais il faudra surement un peu de patience...On n'en trouve malheureusement pas à la pelle. De toute facon tu as deja un jeu de jantes en bon état, donc ce n'est peut etre pas trop urgent...

 

Ou alors tu peux toujours essayer de revendre celle la, acheter une Le Mans et en plus gagner un peu d'argent (pour rehausser les amortos? :D )...

 

Bref pas mal de possibilitées! A toi de voir ce qui te fait envie. Mais une chose est sur, bien cher les jantes alu chez Citron ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben grave! Enfin, rien d'urgent! Pour l'instant celles la sont bien!! Je vais aller faire tester les autres! Si elles sont en bon état je les remets et on verra plus tard!! Sinon je laisse celles la mais je récupérerai mes anciens pneus! Des michelin! contre des Kingstar pour l'instant! La marque Leclerc d'après ce que j'ai trouvé.. Pas terrible!!

Encvpore merci à toi!

Et desolé pour toutes les fautes de frappe et d'ortoraphe! Je valide et je relis après lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bonsoir tout le monde,dis donc ca fait chere 190 euros la jante,sinon eku pour remonter ton train ar,il faut décranter,tu peut essayer de le faire toi meme,c'est assez simple,sur la mienne c'est moi qui l'ai fait,je pensais galérer mais en fait non,1h30 en prenant mon temps,cherche sur le net,il ya pas mal de sujet sur le décrantage qui t'explique comment faire (j'avou que ca m'a quand meme aidé).Sinon moi aujourd'hui j'ai mis la Xsara sur le pont pour nettoyer un peu en dessous vu qu'il y avait de l'huile,au passage j'ai regardé pour changer mes durites d'essence qui arrive a la rampe car elles fuient,c'est des enfoirés chez citroen,c'est vraiment peu accessibles puis petite mauvaise surprise,mon silencieux d'echappement a été mal monter ce qui fait que toute la ligne est de travers et frotte sur les dos d'ane mais je ne peut meme pas la remettre en ligne car le silencieux est trop pourri,il va casser si je déssere le collier donc je suis bon pour changer de silencieux,j'ai regarder pour mettre un pot sport mais c'est chere :( donc pour le moment ca reste comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jej! oui j'avais posté un topic à ce sujet on m'a donné un lien pour un reportage fait par un mec qui avait fait l'opération! Apparemment pas trop compliqué à condition d'avoir de la patience lol!

Je vais voir si un pote peut pas me faire ça! Ca me coutera une bouteille lol! Qu'on boira ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
:p C'est dommage,on aurait été de la meme région je te l'aurait fait,je commence a etre rodé maintenant :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Excellente initiative Jej, topic d'enfer :sol:

 

Voilà ma contribution d'heureux VTSiste !

La bête : Xsara VTS (167ch) Ph2 de 2002, 96MKms

 

- Les défauts ?

* Sièges avant... > Usure rapide et couinement assez lourd !

* Visibilité arrière relativement réduite (c'est vraiment histoire de trouver des défauts hein !)

* Euh... J'ai trouvé ! Mon coffre ferme mal, il faut s'y reprendre a 2,3 fois de temps à autres

* Le prix de l'essence ?

* L'ordi de bord !!!!! > La conso instantané est limité à seulement 30l/100 :love: Oui on y monte vite quand on présente la voiture au frangin

* Ma nana qui rale quand je fais joujou...

 

- Ce que j'aime le plus avec ma VTS ?

* Son ronronement

* La zone rouge....

* Prendre des rond-point, en fond de 2ème, avec sa tenue de route exemplaire

* Sa ligne, qui même après tant d'années me charme toujours !

* Le confort de conduite en mode "pépère" sur autoroute, très agréable sur les longues distance (quoi ça change de mon Opel Corsa ?)

 

Trève de blabla, voici quelques photos !

 

http://img511.imageshack.us/img511/3198/87623108hx4.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/6076/65390371vz2.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/1660/80093187ok5.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/973/34287116ui7.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8663/10zw0.th.jpg

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic703mX

C'est sur que c'est sympa comme ture.

 

J'avais eu l'occasion d'essayer la Xsara VTS Sport 167 ch en rouge avec les jantes blanches.

 

C'est sur que ça envoie dur, et la tenue de route est bonne sauf l'arrière un peu vif sur le mouillé lol.

 

J'aurais aimé un intérieur plus typé sport et jeune qui se démarque de la version banale.

 

Personne sur le forum a cette xsara en série limitée? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Elle est belle en bleu :love: ,une 167 en plus,sinon _toshi_ tu as des photos de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Ah non j'ai rien dit!! en agrandissant tes photos, me suis rendu coimpte que c'était pas les même que moi!! Phase 2 oblige... Dommage

 

 

 

Pis tu peux toujours rêver ;-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...