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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §-2f521DW

c'est pas loin de 15kg de gagné sans la clim' donc c'est un gros gain (bien placé en plus vu que tout ce poids est en porte à faux avant).

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J'avais regardé ça et il semble que les galets ne sont pas les mêmes, à mon avis tu achètes les galets et la courroie des versions sans clim et ça roule ;)

 

 

Tout simplement,faut pas se prendre la tete et monter une partie accessoire de 306 S16 sans clim.

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Invité §Tom164NW

3 mois sans une news, elles sont mortes nos Xsara ou quoi :??:

En même temps, certains doivent être en vacances...

 

Allez, des news de ma mienne :D

 

Déjà, il y a 2 semaines, j'ai été cherché 4 jantes d'origine nues dans le but de les monter en roues hiver, roue de secours et remplacer une jante poreuse.

Mais en fait elles sont en meilleure état que mes actuelles donc je vais surement les passer en jantes été et garder les pourrites pour le reste :sol:

 

Sinon il faut que je fasse ma vidange et que je change disques et plaquettes avant (là maintenant le voyant s'allume dès que j'effleure la pédale :p ).

Du coup j'ai 2-3 questions :

-pour les freins, sur Oscaro, j'ai le choix entre plusieurs marques (Bosch, TRW, Brembo, Valeo, ...). Par défaut je prendrais du Brembo (parce que la marque est réputée), mais vous connaissez les différences entre ces différentes marques?

-ensuite pour l'huile j'hésite entre la Total Activa 9000 et la Motul 300V, vous me conseillez laquelle?

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3 mois sans une news, elles sont mortes nos Xsara ou quoi :??:

En même temps, certains doivent être en vacances...

 

Allez, des news de ma mienne :D

 

Déjà, il y a 2 semaines, j'ai été cherché 4 jantes d'origine nues dans le but de les monter en roues hiver, roue de secours et remplacer une jante poreuse.

Mais en fait elles sont en meilleure état que mes actuelles donc je vais surement les passer en jantes été et garder les pourrites pour le reste :sol:

 

Sinon il faut que je fasse ma vidange et que je change disques et plaquettes avant (là maintenant le voyant s'allume dès que j'effleure la pédale :p ).

Du coup j'ai 2-3 questions :

-pour les freins, sur Oscaro, j'ai le choix entre plusieurs marques (Bosch, TRW, Brembo, Valeo, ...). Par défaut je prendrais du Brembo (parce que la marque est réputée), mais vous connaissez les différences entre ces différentes marques?

-ensuite pour l'huile j'hésite entre la Total Activa 9000 et la Motul 300V, vous me conseillez laquelle?

 

 

Evite les disques brembo,je les voilais assez rapidement sur la xsara.

 

Pour l'huile j'ai toujours tourné avec de l'Activa 9000 sur la xsara,y compris sur piste en plein été et RAS,quant à la 300V c'est du très très bon matos aussi,de mémoire la total est moins chère et vu qu'elle tient bien pourquoi payer plus chère.

 

Mais de manière générale j'essaie de ne pas changer de type d'huile tant que ma voiture n'en consomme pas.

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Invité §Tom164NW

Si tu peux mettre du ATE c'est pas mal du tout.

J'en avais mis sur une Bx, au CT je lui est poussé le banc de freinage a toc :)

Sinon sur la 407 a mon père j'ai mis du TRW et sa a l'air pas mal aussi :)

 

Je connais pas ATE, je vais regarder ça merci.

 

 

Evite les disques brembo,je les voilais assez rapidement sur la xsara.

 

Pour l'huile j'ai toujours tourné avec de l'Activa 9000 sur la xsara,y compris sur piste en plein été et RAS,quant à la 300V c'est du très très bon matos aussi,de mémoire la total est moins chère et vu qu'elle tient bien pourquoi payer plus chère.

 

Mais de manière générale j'essaie de ne pas changer de type d'huile tant que ma voiture n'en consomme pas.

 

Effectivement la Activa est moins chère de 5-10 € environ.

Je vais partir là dessus comme ça je pourrais la commander en même temps sur Oscaro :D

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Invité §lou445hg

Un petit message pour dire que ma préparation de la xsara tombe a l'eau du coup j'ai plein de pièces d'origine plus des pièces spécial xsara

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Invité §Tom164NW

C'est une phase 1 rouge Lucifer ta Xsara? Si c'est le cas le capot m'intéresse s'il est nickel :D

Pareil si t'as des barres de toit :ange:

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Invité §lou445hg

Aie non dsl elle et grise...et pas de barre de toit.

 

Mais un magnifique tableau de bord floque

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Invité §Tom164NW

Un peu de news :D

 

J'ai donc changé disques et plaquettes + vidange sur ma Xsara. Le tout fait dans un self garage près de chez moi, avec un pote.

Bilan de l'opération : 150€ de pièces sur Oscaro + 30€ de location de pont (2h). Rapportés aux 400€ que ça m'aurait coûté en centre auto ou garagiste, ça me fait faire une belle économie :sol:

 

Par contre en démontant les plaquettes, j'ai vu qu'une sur les 4 était plus bouffée que les autres (genre 1 cm de garniture en moins). Comment c'est possible?

Ensuite, en comparant les anciennes pièces avec les neuves, j'ai pas vu de grosses différences d'usure (à part la rouille), donc je me demande si il fallait vraiment que je les changent :pfff:

Bon, au pire j'ai des freins neufs et vu que je n'ai pas de facture me prouvant le contraire, je pars du principe que tout était d'origine (ou très vieux).

 

Par contre, frayeur quand j'ai utilisé le repousse-piston pour pouvoir remonter l'étrier, du liquide de frein a dégueulé par le bouchon du bocal. Le gars du self garage m'a dit que c'était normal et qu'avec l'usure des plaquettes, du liquide de frein avait dû être remis et c'est ce trop-plein qui a dégueulé. On a contrôlé le niveau et que les freins freinaient et RAS. J'ai plus qu'à faire mon rodage et je recontrôlerais tout ça.

D'tes façons au pire, je demanderais à un garage d'y contrôler pendant qu'il contrôlera d'où vient le clok-clok que j'ai à l'avant droit :ange::pfff:

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Invité §Tom164NW

Rotule ou biellette, c'est ce que je pensais, pourtant j'ai fait changé mes 2 triangles avant il y a pas si longtemps. On aurait du voir s'il y avait quelque chose non?

Ha oui, et elle a tendance à faire couic-couic quand je relâche l'embrayage et un bruit métallique quand le pot est froid :ange:

Ma voiture est formidable, elle fait plus de bruit qu'une Renault :D

 

Sinon pour la distri, il me semble que Motus306 et Taisneij avait eu quelques soucis avec le tendeur sur leurs phases 1.

Tendeur qui, si je dis pas de conn*****, est fixe sur les phases 1 des 1° millésimes et à rattrapage automatique sur les plus récentes. A confirmer par les intéressés ;)

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Pour la distrib il y a 2 montages,tendeur manuel sur ph1 et auto sur ph2,taisnej a adapté un tendeur auto sur sa ph1,moi j'ai remis un manuel,le prob que j'avais eu c'est que l'ancien galet tendeur avait été serré sur de la merde,donc s'était détendu et j'étais à 2 doigt de pété la courroie.

 

Comme principal conseil je dirais changement de dumper quasi obligatoire si tu veux piger le vilo car dans 99% des cas le caoutchouc a tourné et du coup impossible de placer correctement la pige.

 

Après ca peut se faire quand meme mais dans ce cas il faut bien reperer au marqueur la position de la courroie sur le pignon et reporter ce trait sur la nouvelle courroie (en faisant de meme sur les poulie d'aac pour assurer le coup,meme si elles sont pigées ca ne coute rien et ca rassure).

 

Sinon rien de particulièrement compliqué,c'est une des distrib les plus simple que j'ai pù voir.

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Invité §kha708nB

Tant que ta de la place pour passer ta main les distribs c'est tranquil, c'est toujours quand ta pas de place et un tuyo de clim en plus que c'est drôle mais sur XU j'ai jamais fais :)

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Invité §cit386Gi

Un peu de news :D

 

J'ai donc changé disques et plaquettes + vidange sur ma Xsara. Le tout fait dans un self garage près de chez moi, avec un pote.

Bilan de l'opération : 150€ de pièces sur Oscaro + 30€ de location de pont (2h). Rapportés aux 400€ que ça m'aurait coûté en centre auto ou garagiste, ça me fait faire une belle économie :sol:

 

Par contre en démontant les plaquettes, j'ai vu qu'une sur les 4 était plus bouffée que les autres (genre 1 cm de garniture en moins). Comment c'est possible?

 

 

à l'avant ce sont des étriers normaux, s'il y a des différences, c'est qu'un piston grippe: changer les plaquettes c'est bien, vidanger et purger en plus le liquide freins c'est mieux (normalement c'est tous les 2ans), et évite les grippages.

A l'arrière ce sont des étriers flottants, souvent des problèmes avec ces trucs là lorsque les guides vont un peu durs, d'ailleurs lors d'une révision (faite pas bibi), j'avais vu le problème, nettoyé les coulisseaux et inversé les plaquettes pour en égaliser l'usure...

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Invité §Gag868SX

Salut salut :)

J'ai acheté un petit truc qui m'indique les codes défaut :D:d :D

 

Ca m'indique code défaut 42 sur ma xsara 2.0 167cv (phase une) ce qui correspond à une sonde lambda défectueuse.

Est ce que cette sonde peut intervenir sur le fait que mes ventilos ne s'enclenchent pas ?

 

Désolé si la question est conne mais je suis à court d'idée lol

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Invité §Tom164NW

Merci citroen eole, je vais regarder ça alors.

Et pis comme j'ai un peu de temps, je vais surement en profiter pour purger le LDR du coup. Ça ne fera pas de mal vu qu'il a facile 5 ans.

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Invité §kha708nB

Salut normalement rien a voir la lambda, parcontre défectueuse tu dois consommer plus et tourner moins bien. La mienne etant hs je lai debrancher en attendant de la changer jai retrouver une conso plus raisonable

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Bonjour à tous,

 

Petites news de ma xsara vts mazoutée...

 

J'arrive à 272K km tranquillement (ce weekend) et toujours rien à signaler. A la rentrée, elle aura droit à une distri, les vidanges et tous les filtres. Et si je suis motivé, elle aura aussi droit au démontage du collecteur d'admission. On a shunté la vanne egr il y a 10 jours et les effets se font ressentir : Moteur un peu plus silencieux, vibre un peu moins, et ne cogne presque plus sous 2000tr/min là où la vanne était en fonctionnement. Et au moins maintenant il commence à mieux respirer!

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Invité §Ant145dU

Bonjour, savez vous si les Xsara vts ont été assemblée en France ou en Espagne ? Je parle surtout du 1.6 16v, merci.

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Invité §Ant145dU

Bonjour merci de ta réponse. Le site citroën que tu me propose faut aller ou exactement ? Certaines rubriques sont payantes. Ensuite j'ai cherché mon numéro de opr et je n'ai pas trouvé, merci.

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Invité §Ant145dU

J'ai trouvé mon numéro de opr finalement sur la portière gauche mais ton site ne marche pas, enfin il ne dit pas le lieu de production. En effet, il donne juste la date.

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Invité §lig267tp

Juste après l'OPR tu as le lieu de fabrication en 2 caractères

 

Factory codes

Code Factory Country

81 Poissy France

CA Aulnay sois Bois France

CJ Rennes la Janais France

FL Mangualde Portugal

FV Vigo Spain

U4 Dangel (4-wheel drive) France

U6 Sevel Sud Italy

U7 Heuliez (some Breaks, AX + Saxo-Electrique) France

U9 Sevel Nord, Valenciennes France

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Invité §Gag868SX

salut tout le monde me voici bien embêter, pour ne pas dire dans une belle m****

 

je me trouve dans le Var plus précisément à Hyères, et en repartant pour la Meurthe-et-Moselle mon radiateur s'est mis à couler, la voiture à chauffé mais rien de méchant.

Le dépanneur à mis la xsara dans ce garage :

 

http://m.pagesjaunes.fr/pros/0 [...] 43.1130773

 

et mon assureur à fait rapatrier ma copine et sa soeur sur Nancy.

Mon problème et que j ai rien pour faire le remplacement du radiateur et j ai peur que le garage ou elle va veuille me prendre pour un pigeon!

J'ai aussi peur que ça traîne en longueur surtout que je dois reprendre le boulot demain :-(

 

Help :

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Invité §CC2737hx

Bonjour.

 

Suite à un léger choc avec un animal la semaine dernière, je suis à la recherche d'un passage de roue côté conducteur pour une Xsara 1 de 99, ça ne lui a pas plus d'être en contact toute la semaine avec la roue quand je tournais à droite et maintenant il y a un gros trou dedans.

 

Si quelqu'un a ça dans ses archives, je suis preneur, pour les modalités, contact uniquement en MP.

 

@ bientôt. Jeanbapt.

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Invité §Cit325mH

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce message car je suis propriétaire comme beaucoup d'entre vous ici, d'une fantastique Xsara VTS. Malheureusement je dois m'en séparer.

Première immatriculation 2002. 120 000 km au compteur, échange moteur à 60 000km. La voiture est en très bon état général à part quelques rayures sur la carrosserie, souvenirs d'un passé parisien.

 

Je poste donc aujourd'hui pour avoir votre avis sur le prix de vente que je peux décemment proposer.

 

Merci pour vos réponses.

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