Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que tu parlais de mon chien hein??? :lol:

Allez cadeau, une photo de groupe des autres voitures dans ma cour!!!! La punto s55 de madame (non le s ne veut pas dire sport :lol: ), la zx de ma mère (en vente donc hein, avec la personnalisation sur le capot.... :love: ) et.....et.....ma voiture de la semaine!!!!! A vous etes jaloux hein!!!!! :sol:

12042008165.jpg.901aa55d83959308b3898265ab29d92f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JiV378Fk

pour sebgaly toute la puissance du xsara arrive aprés 4000 trs/min ca permet d'avoir une voiture polyvalente car on a pas envie tous les jours de se prendre pour loeb :D une reprogrammation permettra de baisser le régime là ou tout la puissance arrive mais cela a un prix assez lourd pour le peu de chevaux gagnés :cry: environ 500€ pour un gain de 5 chevaux à toi de voir si ca vaut le coup :)

 

 

5 ch une reprog sur une Xsara VTS 167 avec déjà ligne et filtre, tu as pas dû t'adresser aux bonnes personnes ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

bon en faites pour resumer, on m'a dit que de mettre un filtre genre K&N, ca ne servait a rien si il n'y avait pas d'alimentation en essence supplémentaire d'ou le reprog de l'erpom, de plus mettre une ligne d'échappement, mouais, suffit peut etre d'enlever le catalyseur?bon j'écoute vos conseils, car je voudrai ne pas forcement gagner en vitesse de pointe( arg a police lol) mais surtout en accélération car comme dis précédement, je trouve en dessous 3500tr/min y'a rien....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On en apprend tous les jours ! J'avais jamais du faire gaffe... :ange: Enfin c'est assorti avec la zone rouge et les graduations 50-90-130 :love:

 

Il faut une saxo pour madame ! Saxo VTS 1.4, sa fera la paire avec la Xsara :p

 

C'es un tendeur qu'on voit sur la fenetre arriere de la ford?

 

Sinon un ****** qui a failli me rayer toute ma voiture pas plus tard qu'hier soir !

Retour de Paris vers 3h du mat', grosse averse. Sortie du périph, gros virage a gauche, en descente. le mec de la file du milieu décale sans regarder et vient me serrer entre les "parpins" de sécurité et sa voiture ! Serre de plus en plus jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de place pour 2 !Gros freinage, pas d'ABS donc blocage de roues, rattrapage de la dérive de la voiture...son aile arriere qui vient dire bonjour a mon aile avant...le parpin a ma portiere conducteur...:non: Heureusement plus de peur que de mal, mais ce genre de mecs... :gun: Il est reparti comme si de rien était. :pfff:

 

Que d'émotion dans cette voiture ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav550gf

en faite on me propose de me le faire pour 300euros....maintenant je ne sais pas si je vais le faire car j'ai peur que ca abime le moteur.

merci de la reponse

 

Pour les reprogrammation essence atmo tu peux gagner 15ch grand max et gagner un peu de couple mais cela ne va pas t'arracher la tete a chaque acceleration .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

bon ben je vais rester comme ca alors et me contenter des mes "167"cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

bon ben je vais rester comme ca alors et me contenter des mes "167"cv ^^

 

 

C'est toi qui voit ...

 

Je serais curieux de savoir combien on déjà reprog sur une Xsara VTS 167, combien on déjà fait des tests Xsara VTS 167 contre Xsara VTS 167 modif, des passages au banc ou encore des temps en accélèration ou en reprise pour comparer par rapport à l'origine ... peu surtout quand on voit les réponses précédentes

 

Au final beaucoup d'affirmations sans apporter de quelconques preuves, bien dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours ! J'avais jamais du faire gaffe... :ange: Enfin c'est assorti avec la zone rouge et les graduations 50-90-130 :love:

 

Il faut une saxo pour madame ! Saxo VTS 1.4, sa fera la paire avec la Xsara :p

 

C'es un tendeur qu'on voit sur la fenetre arriere de la ford?

 

Sinon un ****** qui a failli me rayer toute ma voiture pas plus tard qu'hier soir !

Retour de Paris vers 3h du mat', grosse averse. Sortie du périph, gros virage a gauche, en descente. le mec de la file du milieu décale sans regarder et vient me serrer entre les "parpins" de sécurité et sa voiture ! Serre de plus en plus jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de place pour 2 !Gros freinage, pas d'ABS donc blocage de roues, rattrapage de la dérive de la voiture...son aile arriere qui vient dire bonjour a mon aile avant...le parpin a ma portiere conducteur...:non: Heureusement plus de peur que de mal, mais ce genre de mecs... :gun: Il est reparti comme si de rien était. :pfff:

 

Que d'émotion dans cette voiture ! :lol:

 

 

Ca doit etre un reflet sur la ford!!!

Sinon ben oui certains ne meritent pas leur papier rose!!

Moi une fois, une aventure dans le genre, le mec s'est déporté sans regarder, choc retro contre retro! ca fait drole....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

bon, j'ai besoin de petits renseignements....voila j'ai acheter vendredi dernier une xsara vts 2l16s 167 dans un tout tout petit garage a montreuil(paris), donc dessus le garagiste a fait la distribution, comment je peux le verifier?ensuite vous allez me dire si j'ai fait une bonne affaire, elle est de 1998 donc modéle 99, avec 99500 au compteur, je l'ai acheter 3000 euros.Je trouve pas ca trés cher vu la voiture, comment je peux verifier que le joint de culasse est pas mort?je sais peut etre bete comme question, mais je n'y connais rien et j'ai peur de m'etre fait avoir.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

c'est sur c'est pas trés cher mais dans un garage ta une garentie 3 ou 6 mois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

je pense que l autre fois il y a eu comme une mauvaise interprétation de mes dires relatif a la vitesse que j ai annoncé sur la vitesse de pointe de ma vts 167 cv, je vous ai dit que les 242.70 km/h était suite a une aspiration,conclusion si au compteur tu es déjà 240 aiguille, et que tu es dans l aspiration d un autre véhicule (dans son quart arrière) tu profites donc de son coefficient de pénétration et de ce fait, c est lui qui t aspire et tu profites d un regain de vitesse puisque l autre véhicule accélère.

je n invente rien et ce jour là j ai été topé à cette vitesse bien que je sais pertinemment que la vitesse réel est de 220 ou pire un peu plus.

cependant depuis, je ne me suis jamais plus amuser même sur autoroute à bloquer mon compteur, pour la simple raison qu'il faut respecter les limitations de vitesses et puis de plus, en général je suis souvant avec mes enfants et j estime que cela ne sert a rien, pour moi la puissance des 167 cv n 'est qu'utile pour pouvoir doubler ou me dégager d'une situation de risque d accident (l effet carambolage si souvant constaté sur autoroute).

 

Voilà je pense sincèrement m être expliqué sincèrement à ce sujet, et de plus je ne souhaite pas que l'on se fâche (par des messages contradictoires ou autre) on est tous là pour une seule chose parler de nos Xsara VTS ou VTR pour certain ( but du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai besoin de petits renseignements....voila j'ai acheter vendredi dernier une xsara vts 2l16s 167 dans un tout tout petit garage a montreuil(paris), donc dessus le garagiste a fait la distribution, comment je peux le verifier?ensuite vous allez me dire si j'ai fait une bonne affaire, elle est de 1998 donc modéle 99, avec 99500 au compteur, je l'ai acheter 3000 euros.Je trouve pas ca trés cher vu la voiture, comment je peux verifier que le joint de culasse est pas mort?je sais peut etre bete comme question, mais je n'y connais rien et j'ai peur de m'etre fait avoir.....

merci

 

 

 

Ca semble une bonne affaire! Mais ca ne me surprend pas non plus, les vts 167 sont quasi invendables!! Les 11cv font peur au gens.... Et elles sont beaucoup moins recherchées que les 306s16 par exemple!! Il devait etre content de s'en débarasser!!! J'ai payer la mienne 3900, 72000km, année 1998...

Tu nous mettra des photos????

Pour la distribution, je sais pas trop comment le vérifier!!!??? Mais pour le joint de culasse, ca doit se sentir quand même je pense non??? Elle marche ou pas cette auto????

 

Bon de mon coté, elle vient d'avoir 10 ans, donc carte grise faite (193€ d'économiseé) et plaques changées!!! Blanches à l'avant comme à l'arrière!!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Hello tout le monde,ce WE j'ai profité du beau temps pour lavé ma titine,j'en ai profiter pour faire une petite photo que je trouve sympa,malheureusement elle n'est pas resté propre longtemps avec ce temps de merde qui est revenu :(

 

SP_A0015.jpg.398338cdd30ef425580e64583633a342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

dés que je peux je mettrai des photos, mais sinon elle marche super bien, je suis meme étonné de la tenue de route....j'ai taquiné un peu la courbe avec et franchement ca tiens le pavé :-), pour les 11cv j'hésite a faire la carte grise maintenant car en decembre elle aura 10 ans et je roule pratiquement pas avec cette voiture ( voiture de fonction...) donc je sais pas....

Sinon j'attends une paire de phare angels eyes pour l'avant et led pour l'arriére mais ca sera la seul "tuning" que je ferai dessus car elle est trés bien comme ca ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Oui,les angel eyes sont prévu pour les xsara simple optique hors les VTS ont des doubles optiques d'origine et les prises ne sont donc pas les meme,il faut supprimer les prises et souder les fils sur les angel eyes,si tu as besoin,j'ai garder les correspondances des fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

je veux bien que tu m'envoie les correspondance car je recois les phares demain ou aprés demain normalement, erf c'est pas gagné alors, je suis vraiment obliger de souder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Nan tu peut mettre des cosses aussi si tu veut,mais dans tout les cas,tu devras supprimer le connecteur d'origine et n'oublies pas de bien tout isoler après,pour les correspondances,faut que j'aille chercher le papier,il est dans la voiture,je met ca en ligne dès que j'y suis allez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

hahhhhhhhhhhh mais tu es du 94 jej94, tu vas m'aider a monter mes phares alors, je suis du 77,nan mais je vais essayer tout seul, je viens d'aller voir ton topic...sympa meme l'admission j'avais envie de le faire mais la boite a air et sous la voiture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ben si tu peut attendre jusqu'a samedi oui je veut bien t'aider (je ne peut vraiment pas avant),sinon je te met quand meme les correspondances,par contre je n'ai pas noté la couleur des fils mais les numéros des voies sur le connecteur:

 

Voie 1: + veilleuse

Voie 2: + feux de croisement

Voie 3: + feux de route

Voie 4: masse veilleuse

Voie 5: masse feux de croisement/feux de route

 

En esperant que ca t'aide,sinon la je viens d'avoir une mauvaise surprise,je suis allez faire un tour avec des potes ce WE et ces enfoirés m'ont cramé la banquette arriere avec leur clope,ca me soul :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

t'ain pas cool les potes....moi c'est comme dans le train tu fumes pas dedans ^^, ectoute je vais essayer de les monter quand je vais les recevoir au pire je te demanderai un coup de main ^^

J'en ai eu des voitures puissantes( bmw740ia, porche 944turbo,325 e30cab, safrane 3lv6) mais c'est vrai que la xsara vts, que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

La mienne n'est qu'une 1.8 16V (jeune conducteur inside :D ) mais je me fait déja bien plaisir quand meme,enfin en tout cas ca me change de mon ancienne 106 1.1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav550gf

Ca y est 2 semaines deja avec mon kit xenon je n'ai qu'une choses a dire : c'est 50 fois mieu que des ampoules classique .

Pour faire simple ca eclaire mieu , ca fatigue moin les yeux et ca fais super classe j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav550gf

C'est ce que je me disais avant de les acheter .

J'avais meme penser demonter le pare choc pour demonter les optique c'est pour dire .

Mais pas du tout je n'irai pas jusqu'a dire que c'est comme changer une ampoules mais presque en plus c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

ah oui du xeon je veux bien voir comment ca fait sur ta voiture tu as des photos jespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb000Nn

bon, tit question d'ordre financier,comme je viens d'acheter la vts, je doit faire la carte grise qui fait 11cv et a pas 10 ans(arf dur dur) ici en seine et marne j'en ai pour 500euros, que pensez vous du e85(boiétanol) car le montage me coute 600 euros et la carte grise est gratuite dans ces cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Pour le prix de la VTS (3 000€), je trouve que c'est plus qu'acceptable, surtout vu le kilometrage.

Pour faire court, la Xsara jouit (pour les acheteurs :D ) de l'image de vieux de Citroen, de la peur de devoir assurer 11cv, en plus de l'appellation VTS, du prix de l'essence, et du fait que beaucoup prefere une 1.9 TDI allemand plutot qu'un 2L essence PSA.

 

Préjugés que je ne partage pas ;)

 

Tout cela font que les VTS, comme les Xantia ou autres Xsara sont souvent de bonnes occasions.

 

J'ai payé 2 700euros pour le petit 1.4i au meme kilometrage que ta VTS (avec quand meme pas mal de réparations/pieces d'usures faits), et pour 300euros de plus tu passes de 75ch a 167cv, il n'y a pas photo! :sol:

 

Mais quand tu es jeune permis, étudiant avec budget assurance payé par les parents... :(:non: :q

 

 

@gavin : tu les a payé combien tes phares xénon? Car je suis aussi interessé... Si tu pouvais nous faire une ou 2 photos, histoire de voir l'esthétique, sa serait sympa.

Cela améliore aussi la visibilité en plein phare? Car ce n'est pas le point fort de la Xsara.Et comme je conduis souvent de nuit et a la campagne, plutot on voit la horde de biche sur la route, mieux c'est ! :lol:

Merci d'avance!

 

@eku : en rentrant dimanche, j'ai remarqué que la C5 des parents aussi avait les aiguilles rouges! Il y a de l'echange dans l'air... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Au fait tes phares au xénon c est pour les phases 1 ou autre, car dans la mienne un 2002 (je crois phase 2), j ai les anti-brouillards incorporés dans le bloc optique

indique moi si c est pareille pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

c'est un kit sa doit ce monter sur toute les autos non? sinon oui thierry0657 c'est bien une phase 2 ta xsara! et je pense que tu peu metre toutes les ampoules au xénon... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...