Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Subaru SVX


Invité §lat052sd

Messages recommandés

Invité §syx522ao

Ca y est, après maintes tergiversations et moult négociations avec le vendeur, je suis l'heureux papa d'une magnifique Subaru SVX.

 

Elle est rouge foncé, n'a que 80'000 Km et l'intérieur comme l'extérieur sont en très bon état.

 

Le mec (un privé) à qui je l'ai achetée a eu un retrait de permis définitif (180km/h sur une route limitée à 100km/h...). Cela faisait un bon moment qu'il essayait de la vendre et j'ai pu négocier un bon prix.

 

Cette petite merveille va passer la visite d'expertise dans 3 semaines. Il ny a que quelques bricoles (600 roros) à faire.Il faudra que je change la courroie très bientôt et cela risque de me coûter une fois autant...mais bon, quand on aime...

 

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce space shuttle des 90's, voici deux topics sympas :

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet32293-35.htm

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet272860.htm

 

La séance photo est prévue pour tout soudain... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr_643uK

3.3l 6 cylindre a plat

220ch et bva 4

1600kg

Le gros coupé luxueux quoi ! Qui plus est assez rare , j'en ai jamais vu en vrai !

 

0-100 en 8.6s , V-max 235 !

design giugaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Ouais c'est la première fois que je vois ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

J'en ai vu une une fois!

C'est pas si moche que ca! :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Ouais c'est la première fois que je vois ça :??:

 

Oui, c'est assez rare en France. Il s'en est vendu entre 15000 et 25000 exemplaires en tout dans le monde: trop luxueux pour une Sub, boîte auto uniquement. Par contre aux USA, les SVX ont une belle deuxième vie en occase, puisque ce sont de bonnes voitures plutôt sous-cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627TC

J'adore cette bagnole, j'en ai vu une fois dans Paris elle est terrible.J'ai fait une recherche mais il n'y en a que en Allemagne.

En plus , probleme pour trouver des pièces...

Mais trés bon choix, trés original.

Combien l'a tu payée? y'a t'il un problème sur la bva 1ere/2sde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Salut Syxx :coucou:

 

Enfin tu l'as ! Félicitations :bien: Tu gardes ton autre veau à côté ou pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Combien l'a tu payée? y'a t'il un problème sur la bva 1ere/2sde?

 

Moins de 3'000 euros.

Pas de problème de BV pour l'instant. Je touche du bois (il y en a un peu sur le tableau de bord, heureusement...)

 

Salut Syxx :coucou:

Enfin tu l'as ! Félicitations :bien: Tu gardes ton autre veau à côté ou pas ? :ange:

Hello Skinner :coucou:

Oui, tout vient à point qui sait attendre. Rendez-vous pour un essai un de ces jours? Mon veau est déjà vendu à un bon Genevois fan de Golf 1 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

superbe voiture. Une perle d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

vite vite des photos svp. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Moins de 3000 euros :eek:

A ce prix-la c'est une affaire monumentale... Même dans un état catastrophique, c'est excellent !

 

J'en ai essayé une et c'est très confortable. En plus c'est extrêmement rare en france : félicitations pour ce choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Oui, c'est assez rare en France. Il s'en est vendu entre 15000 et 25000 exemplaires en tout dans le monde: trop luxueux pour une Sub, boîte auto uniquement. Par contre aux USA, les SVX ont une belle deuxième vie en occase, puisque ce sont de bonnes voitures plutôt sous-cotées.

 

A préciser que le modele est quand meme assez lourd ce qui a aussi du limiter ses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

A préciser que le modele est quand meme assez lourd ce qui a aussi du limiter ses ventes.

 

Le poids, la BVA et la conso y sont pour beaucoup dans les ventes confidentielles de la SVX.

De plus, Subaru avait l'ambition de concurrencer les coupés haut de gamme allemands (MB, Porsche, BMW). Objectif non-atteint au niveau des perf mais largement atteint question prix d'achat d'un véhicule neuf...

Je n'oublie pas les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap107BD

Ca fait 2 ans que je roule en Subaru SVX et j'en suis vraiment content.

 

http://terras.raphael.free.fr/images/MySVX1bis.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/raphdasouth/PICS/SVXfront.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/raphdasouth/PICS/SVXback.jpg

 

 

J'ai fait plus de 60000 km en 2 ans, et j'en suis à 175000 km au compteur.

 

La boite auto n'offre pas des performance ultra sportives, mais j'en suis vraiment content. C'est un pur plaisir que de conduire. Le H6 Subaru est un excellent moteur, d'une réelle fiabilité.

 

http://terras.raphael.free.fr/images/MySVX2bis.jpg

 

Aucun souci mécanique. Juste les soufflets de cardan avant côté roue à changer.

 

Cependant je vais sûrement changer le cardan avant gauche car il y a un jeu.

 

Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, je n'ai eu aucun problème pour avoir tout ce qui est courant, comme les filtres (air, huile), les plaquettes de frein. Maintenant, ca va peut-être se compliquer pour commander le cardan, ou la courroie de distrib bientôt.

 

Et Je commence déjà à regarder quelle sera ma prochaine Subaru ! Peut-être la Subaru B9 Tribeca si elle sera commercialisée en France.

En tout cas je veux absolument conserver la motorisation H6 3,3L avec une boite auto SportShift et les 4 roues motrices car l'agrément de conduite est hors norme !!!

 

RaPh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svx752hP

j'ai une subaru svx aussi, je viens de tomber sur le forum un peut tard... que de 2 ans. lol pour celui qui veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Bon voilà j'y suis dernière ligne droite de toutes activités du mois d'octobre, je suis descendu chez mes parents pour passer 2 week-ends (grâce au boulot), j'en ai profité pour travailler sur ma colt :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 20-105.htm

 

Et aussi de remettre en route ma subaru SVX qui m'a été gracieusement offert par mon voisin.

 

Présentation :

Subaru SVX de 1992

3.3l 6 cylindres à plat 230cv

toutes les options possibles et imaginable d'une voiture de série normale (qui était de série sur la SVX)

Sellerie cuir, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, ABS, boîte automatique 4 rapports... j'en passe je les connais pas toutes encore

 

La voiture n'a pas tourné depuis qu'il a amménagé (août 2003), il a acheté une primera car l'SVX avait un joint de culasse à faire Mitsu leur avait demandé 3000zeuros pour le refaire (flat6 oblige) beaucoup de main d'oeuvre.....

 

Il l'a laissé moisir juqu'à noêl (date à laquelle il me l'a offert :p ) et je l'ai remonté debut octobre avec mon pote Shaoran.

 

Voilà place aux photos :

 

La voici quand on est allé la récupérer 4 années de poussières ce sont accumulées.

On a quand même nettoyer les vitres pour pouvoir la remonter jusqu'à chez moi, qui se trouve un peu plus haut

http://img139.imageshack.us/img139/425/photo011lq1.jpg

Les pneus etaient tous à plat (normal) on les a regonglés et hop c'est parti

http://img137.imageshack.us/img137/587/photo009fj5.jpg

 

Pour la remonter on a décidé de la remorquer en tracteur jusqu'a chez moi, mon père sur le tracteur, Shaoran qui flashouille et moi dedans le pilote

http://img138.imageshack.us/img138/8435/photo012jw7.jpg

 

Comme elle regardait vers le bas on etaient obligé de lui faire demi-tour un peu plus bas

http://img137.imageshack.us/img137/9245/photo013uk7.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/5163/photo014fj3.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/8469/photo015oe8.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5067/photo016yq3.jpg

 

Bon lavage oblige (d'abord au Karcher), un petite beauté avant de démarrer

http://img132.imageshack.us/img132/8712/photo017kj6.jpg

 

puis la finition au seau et à l'éponge

http://img100.imageshack.us/img100/9505/photo018ws3.jpg

 

La voilà toute propre

http://img132.imageshack.us/img132/479/img4933qh7.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/600/img4942nd7.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/9258/img4943xz6.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/4799/img4934jc6.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/7316/img4939dd0.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/4787/img4938bv4.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/2750/img4940gf3.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2079/img4941gz8.jpg

 

L'intérieur tout en cuir :

http://img135.imageshack.us/img135/7971/img4936ye4.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/3816/photo021pv9.jpg

 

Le poste de pilotage garnie de boutons

http://img136.imageshack.us/img136/6987/img4935vo4.jpg

 

87.529 miles qui correspond à presque 141.000km

http://img139.imageshack.us/img139/2251/photo020qm6.jpg

 

Petit check up avant le démarrage

http://img132.imageshack.us/img132/1505/img4937ar0.jpg

 

 

On a fait tourner le volant moteur avec une clé pour savoir si il n'y avait pas de soucis. Tout roule OK, coup de clé....

La batterie même partiellement chargée n'a pas permis de la faire démarrer, on pouvait entendre le clac clac clac du pignon du démarreur qui voulait engrainer sur le volant moteur mais qui n'y arrivait pas. Changement de technique, on a prit la batterie de la colt (ampérage légèrement plus faible). Premier coup de clé -> elle démarre au quart de tour, put**n hallucinant, 4ans qu'elle a pas tourné elle part au premier coup de clé. Faîtes ça à une Renault c'est pas la peine.

 

Petit tour en SVX et fumasse, le joint de culasse est bien mort...

http://img138.imageshack.us/img138/3963/img4932rb8.jpg

 

Vidéo 1 : Démarrage

http://img532.imageshack.us/my [...] 929mv6.flv

 

Vidéo 2 : Essai

http://img532.imageshack.us/my [...] 931vf8.flv

 

Vidéo 3 : rentrage le "arrrgggg", typique d'un gars qui souffre, signifie force petit, il n'y a plus de liquide dans le bocal de direction assistée :lol:

http://img532.imageshack.us/my [...] 948cs6.flv

 

[EDIT] Liens vidéos qui marchent

 

EDIT modo : texte en double :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Niquel c'te SVX! :sol:

Une fois le joint changé elle sera comme neuve.

Dommage que Subaru ne fasse plus ce genre de coupé de grand tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

J'ai eu une svx de la meme couleur pendant 8 mois! Voiture vraiment silencieuse , avec un moteur bien melodieux, dommage pour la boite auto et le poids de l'engin....Sous la neige , la motricité etait vraiment geniale ,par contre l'abs premiere generation galerait un peu

Mais vraiment beaucoup de plaisir et d'exclusivité avec cette voiture.

http://i93.photobucket.com/albums/l41/DAGASHII/subaru%20svx/DSC00016-1.jpg

http://i93.photobucket.com/albums/l41/DAGASHII/subaru%20svx/DSC00029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Aïe, bon courage, çà risque de ne pas être facile... Surtout qu'elle est juste avant la date charnière : 1992. Et trop récente pour passer en collection.

 

 

Pourquoi que s'est t-il passé en 1992?

 

Est-ce possible de la passer en conduite à gauche avant de l'homologuer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1993, il y a une histoire d'harmonisation Europénne qui fait qu'un véhicule neuf vendu en Angleterre est automatiquement homologué pour la France (c'est un exemple).

Et ce n'est bien entendu pas le cas pour les années précédentes. La procédure est donc beaucoup plus difficile.

 

Mais ce modèle était-il importé en France ?

 

Car j'ai connu le problème avec des Belges arrivant en France avec leur 4x4 Mitsu de 1992, qu'ils n'ont jamais pu faire homologuer en France car non importé à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

A partir de 1993, il y a une histoire d'harmonisation Europénne qui fait qu'un véhicule neuf vendu en Angleterre est automatiquement homologué pour la France (c'est un exemple).

Et ce n'est bien entendu pas le cas pour les années précédentes. La procédure est donc beaucoup plus difficile.

 

Mais ce modèle était-il importé en France ?

 

Car j'ai connu le problème avec des Belges arrivant en France avec leur 4x4 Mitsu de 1992, qu'ils n'ont jamais pu faire homologuer en France car non importé à l'époque...

 

 

Oui, il y en a eu une poignée homologuée en france donc pas de souci de ce coté là, elle existe donc bien auprès du service des mines :p

 

Puis regarde l'ancienne de dagashii, plaques françaises et conduite a gauche, ca sera dur mais a mon avis possible tout de meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Oui, il y en a eu une poignée homologuée en france donc pas de souci de ce coté là, elle existe donc bien auprès du service des mines :p

 

c'est bon signe.

 

Puis regarde l'ancienne de dagashii, plaques françaises et conduite a gauche, ca sera dur mais a mon avis possible tout de meme :)

 

à mon avis plus que difficile si tu n'a pas le tableau de bord conduite à gauche entre autre.

Il n'y a que le levier de vitesse pour lequel il n'y aura pas de pb. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Si il y aura un problème car le levier de vitesse et le frein a main ont tout les deux un bouton sur le coté droit a l'emplacement du pouce, il faut donc des leviers "gauche".

 

Je pense franchement que le mieux c'est de l'homologuer conduite a droite pour pas s'embêter, c'est tout a fait possible, puis d'après ce que m'a dit lataca, c'est pas trop dépaysant la conduite a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Si il y aura un problème car le levier de vitesse et le frein a main ont tout les deux un bouton sur le coté droit a l'emplacement du pouce, il faut donc des leviers "gauche".

 

Je pense franchement que le mieux c'est de l'homologuer conduite a droite pour pas s'embêter, c'est tout a fait possible, puis d'après ce que m'a dit lataca, c'est pas trop dépaysant la conduite a droite.

 

j'ai failli dire "peut être" pour le levier. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Sympa ce topic :bien:

 

Et effectivement caisse trés originale :jap:

 

Tu as une idée du nombre d'heures qu'il va falloir pour refaire le joint de culasse?

 

 

Je pense que le plus simple est de tomber le moteur., hum je dirais entre 8h de main d'oeuvre à peu prés. Je n'en suis pas sûr je ne suis pas mécano de metier et jamais fait de flat6.

 

 

Merci pour vos message de soutien, je pense la laisser en conduite à droite trop galère a passer à gauche, le faisceau a changer (problème de longueur surement), tableau de bord, crémaillère, frein à main .....

 

 

Je vais appeler la DRIRE pour savoir quel sont les démarches à faire

Si vous avez des idées n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Pour la conduite à gauche je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle.

 

Ha, passion quand tu nous tiens.

 

Bon courage. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...