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[Tutoriel]Reportage sur le montage de xénon.


Invité §gre063ci

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Invité §gre063ci

Bonjour, voila comment monter un kit xénon.

 

Moi j'ai choisi du 6000K° en H7.

 

Dans les kits tout est fournis, il n'y a pas cables à couper, rien, donc repasser en H7 est tres simple et rapide.

 

Voici le kit en question (sur la photo il y a 2 kits, et oui mon père en voulait aussi).

240.jpg.e64e577b9aef88f95a5186f28dce3d72.jpg

 

241.jpg.e02b6d64c09747e1c4266d0a78d27a6d.jpg

 

Le kit ce compose de 2 ampoules xénons, cablages, 2 balastes, 2 plaques alu de fixation, double face et collier.

242.jpg.c02d8278fd7567dc38206f198ef238f1.jpg

 

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Percage du cache ampoule d'origine pour passer les fils des xénons,

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248.jpg.a6cfdcab4dc73c316b1e570a1544ed15.jpg

 

249.jpg.75a06c41c6cd3dc98777510502ac245d.jpg

 

Branchement des 2 fils sur la cosse d'origine (celle qui ce fixe sur l'ampoule d'origine)

250.jpg.f4290cf383589fba882bce329165faaa.jpg

 

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Branchement des fils d'ampoules aux balastes,

252.jpg.7c7228128312549471152af1ae50973f.jpg

 

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Une fois monté,

254.jpg.85e1aca195baa09fae1921a586575738.jpg

 

255.jpg.496613fa6fd64318fef376e3dea8a9da.jpg

 

Ca marche,

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259.jpg.d29785368d4061a29d0d16fa167cc6f9.jpg

J'ai passé environ 30 min pour le montage. :vroom1

 

D'origine,

260.jpg.ba71a0e24a948096cdceba3710c338bd.jpg

 

Xénon,

261.jpg.6204c874ec1795c568a3164733c85019.jpg

 

Le rendue,

262.jpg.3e356d5bf1b7f26a926ef2f8ab6c9ea3.jpg

 

263.jpg.7366d8b83070438f6a5751bc490cd108.jpg

 

phare.jpg.6d82ca1483aa360d05bdb1a8208f0127.jpg

Voici la differance avec la mégane d'un ami qui a déja des ampoules qui éclaire vraiment tres blanc type xénon (enfin là à coté de vrai xénon lol)

 

Une petite vidéo,

http://www.dailymotion.com/gordini/video/2160220

 

 

Donc je n'éblouie pas, je vais pas dire que je vois plus loins, mais par contre je vois largement mieux, les panneaux réfléchisse tres bien et les bandes blanches on a l'impression quels s'allume, c'est dingue.

Sur les photos on rends pas bien compte mais c'est largement mieux que l'origine. :-D

 

 

TRES IMPORTANT: Faite très attention au réglage des phares, soit avant ou apres mais faite les bien régler (en plus c'est gratuit) et si vous démonté les phares, réglage obligatoire.

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Invité §the656zB

Beau tuto!merci! En effet ca a l'air extremement simple à monter!

 

On se rend bien compte avec la vidéo c'est sympa! Par contre je savais pas qu'il y avait un petit temps d'adaptation du xénon... il s'allume progressivement j'ai l'impression sur la vidéo! :) Ca donne un beau petit effet! ;)

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Invité §Mor706lf

Bien le photo reportage :bien:

 

Mais j'ai l'impression qu'elles sont tres beulté pour des 6000 K° :)

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Invité §le_371Vh

pareil , tu as payé a peu pres cmb pour c kit ?

et je me permets de rappeler que selon la loi le xenon doit avoir en complement un lave phare ( + correcteur d'assiete, a verifier ? )

sino tres bon effet je me tate pour passer de mes ampoules sportzblue a ce genre de kit , mais c'est la fiabilité qui peut etre oncertaine qui me fait un peu hesiter

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Invité §Sa_520gc

Correcteur automatique d'assiette et lave-phares obligatoire !!! enfin, pour être légalement en ordre ...

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Invité §Bik768kf

Bonjour a tous ma petite touche perso !

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Attention pour le mux source de bien des problèmes montage prallèle conseillé ! :jap:

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Invité §gre063ci
up greg91 tu es ou ?

 

 

 

Je suis de l'essonne, proche de corbeil.

 

J'ai touché le kit à 90€ neuf avec les frais de port.

 

Pour le correcteur auto, je n'ais pas mais je pose pas de problème au autre et pour les lave phare on peut le rajouter, mais si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert exactemeny :ange:

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Invité §Bik768kf
Je suis de l'essonne, proche de corbeil.

 

J'ai touché le kit à 90€ neuf avec les frais de port.

 

Pour le correcteur auto, je n'ais pas mais je pose pas de problème au autre et pour les lave phare on peut le rajouter, mais si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert exactemeny :ange:

 

C'est pour etre en règle !

 

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Invité §Sa_520gc
Je suis de l'essonne, proche de corbeil.

 

J'ai touché le kit à 90€ neuf avec les frais de port.

 

Pour le correcteur auto, je n'ais pas mais je pose pas de problème au autre et pour les lave phare on peut le rajouter, mais si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert exactemeny :ange:

 

 

 

Le correcteur automatique est obligatoire.

Pour les laves-phares, ils servent à évacuer les crasses et/ou la neige en nettoyant la glace pour qu'elle soit impecable. Le xénon produit une lumière qu'on dit "lumière froide" car contrairement aux halogènes, la lumière du Xénon ne chauffe pas ... Même àprès plusieure heures de routes, la vitre du phare ne chauffe pas ...

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Invité §gre063ci

Ca chauffe mais tres peux, mise a part de retirer la neige des phares en conduisant cela ne sert pas! (En IDF de la neige c'est pas tous les jours lol).

 

Je ne regrette pas du tous cette modif.

 

Mais il est impératif d'avoir ses phares bien réglé :o

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Invité §Sa_520gc

Pour la rosée aussi .... j'ai déjà eu le cas, j'ai du m'arrèter pour nettoyer le phare car y avait de la rosée sur l'optique ...

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Invité §pie686bm
Le multiplexage !

 

Que se passe-t-il quand tu as monté le kit ?? erreur sur l'OB ?? faut-t-il alors utiliser une résistance quelque part ?? J'ai entendu dire que certains kits avaient la résistance dans le Ballast...

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Invité §Bik768kf
Que se passe-t-il quand tu as monté le kit ?? erreur sur l'OB ?? faut-t-il alors utiliser une résistance quelque part ?? J'ai entendu dire que certains kits avaient la résistance dans le Ballast...

 

 

Ouai anomalie ABS enfin la totale !

J'ai monté un cablage parallèle nikel maintenant ! :sol:

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Invité §kar252Tx

Bonjour. Je commence à m'intéresser à ces kits d'ampoules mais je souhaiterai savoir une chose. Il semblerai au vu de la taille du ballast qu'il logerai à l'intérieur du phare, ce qui permettrai de ne pas faire de trou et que le kit soit beaucoup plus discret. Es-ce que vous me le déconseillez ou je peut le faire ?

Merci d'avançe

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Invité §Sid288SP

qu'elle la teainte exacte pour une voiture equipé d'origine ?? 6000k ?

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Invité §pie686bm

Pour la teinte d'origine ça dépend des marques, sur les MB c'est du 4300K, sur BM ça tire plus vers le 6000K

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Invité §gre063ci
Ouai anomalie ABS enfin la totale !

J'ai monté un cablage parallèle nikel maintenant ! :sol:

 

 

 

Sur la 206 de mon père j'ai fais exactement le même montage que sur ma mégane, il n'y a aucun problème d'ABS ou autre :??:

 

 

Etrange.

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Invité §Sid288SP

Je viens de monter des angel eye sur une clio 2 phase 1 de 1999, j'ai donc du faire le montage pour passer d'une simple a une double optique.

 

et j'en ai donc profité pour y mettre du xenon sous la "cloche" car c'etait mon objectif d'en mettre mais derriere un phare l'enticulaire ce qui fait plus "vrai"... comme la photo de la 206...

 

le tout pour 4 heures de montage, bon faut dire a la base je touche rien en mecanique mais en prenant sont temp on arrive a bien faire les choses et c'est a porté de tout le monde !!

 

les photos arrive ce soir !!

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Invité §Sid288SP

Voici le montage :

 

la ballast ce situe sur le bas, c'est du montage maison, on essaye de la cacher au maximum...

http://img258.imageshack.us/img258/7041/photos0024sd5.jpg

 

Les veilleuse cerclé des fameuse angel eyes...

http://img525.imageshack.us/img525/1786/photos0018fv5.jpg

perso je n'aime pas et ce qui est bien c'est que l'on peut remettre une ampoule a LED w5w qui se situe en haut de l'optique, le rendu est largement mieu je trouve...

 

Kit xenon 6000K en H7 derriere un globe l'enticulaire...

http://img512.imageshack.us/img512/967/photos0zf008nm4.jpg

surtout que comme on peut le voir une fois les code "xenon" en marche les cercle passe inaperçu tendis que si l'on met des LED w5w elle eclaire la partie haute de l'optique et cela et plus sympa visuellement !!

 

La visibilité est tous simplement magnifique ! On voit tres large et tres nette !!

http://img99.imageshack.us/img99/2205/photoszf0009mv7.jpg

admiré les reflet bleuté unique au xenon !!

 

Bilan c'est tous simplement magnifique, pour ce qui hesite sur la teinte du xenon saché que les modele de luxe equipé d'origine sont en 4300K, de jour il paraisse blanc/jaune avec des petit reflet bleu/violet selon les angles...

la nuit il paraisse blanc clair/bleu

 

les 6000k de jour il sont bien blanc avec des reflet bleu/violet et de nuit il paraisse blanc crystal/bleu

 

les 8000k de jour il paraisse blanc/bleu et de nuit il paraisse vraiment BLEU (trop)

 

selon moi si vous compté en mettre derriere une ampoule l'enticulaire jusqu'a 8000k sa rendra bien sans attiré trop l'oeuil des kepis...

 

par contre si c'est pour installé une ampoule derriere un phare a reflecteur "classic" prenez maximum du 6000k car au dela cela parait vraiment trop suspect et vous risqué vite de vous faire arreté pour un petit controle du matos...

 

quoi qu'il en soit en démontant toute l'optique mes phares sont completement dé-réglé, demain je pass faire reglé la hauteur des faisceaux a norauto et je vous conseille sincerement d'en faire autant, car certe tous ça est jolie mais n'oublié pas que vous pouvez provoqué des situation dangereuse pour les conducteur d'en face !!

 

PENSEZ Y !!

 

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Invité §tom558Xn

salut

quel est la difference entre h7 h4 h3....... ?

 

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Invité §Sid288SP

le culot de l'ampoule, sa taille en gros, le h4 n'existe qu'en bi-xenon il est plus chere !!

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Invité §Sa_520gc

Sidil38 ... je trouve tes phares bizzard ....

 

J'ai une clio 2.1 aussi avec double optique ... et je trouve bizzard que le faiseaux remontant est du côté gauche ... et non du côté droit ...

Tu as acheté tes feux en Angleterre ?

Je te conseille de mettre en place le système de "découpe" du faiseau de lumière pour mettre le côté remontant gauche à l'horizontale ...

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Invité §Sid288SP

oui il vienne d'angleterre, peut tu me donner plus de precision pour faire cela , merci

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Invité §865050lD

Sidil38 la photo devant ton garage :lol: c'est tout de "traviole" fait les regle ta raison :jap:

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Invité §Sid288SP

c'est normal que ce soit de traviole mais c'est simplement incliné du mauvais cotté....

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Invité §pie686bm

Ne regarde pas au plus bon marché, il y a quand même une différence de qualité et dans les ballasts et dans les lampes.

Combien de kit bon marchés ont les lampes qui grillent après quelques mois ??

J'ai mis un kit sur la B de chez Pilot (le top en Belgique et en Hollande avec plusieurs milliers de vendus) garantie de 2 ans

et un service nickel

Je te mets un lien, on ne sait jamais... http://www.votrade.nl/producten.aspx

Mais je ne regarderais pas à quelques euros et cherche des retours d'info dans ton entourage

:sol:

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Invité §Sid288SP

au pire tu prend deux kit a 50euros, tu a peu de chance que tes deux ballasts et deux ampoules grillent.

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