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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §fie331jF

Coucou tout le monde voila je met une photo du moteur fiesta 1.3 (ce n'est pa sle mien , mais c'est le meme !!

 

fiesta_concept_1101424512_benz_1087384830_1.jpg

 

 

Astil et XS , je pense sque vous comprenez plus ou moin mon dessin de CP de l'autre jour ;)

.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XS 428EG

Salut Fiestaconcept :coucou:

En effet le trajet est plutôt long. :eek:

A priori tu as la place pour mettre le KAD derrière la calandre mais il faudra quand même bricoler une écope pour que ça fonctionne un peu mieux. :oui:

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Invité §fie331jF

Ben pour fixer le kad et tout le bazar , pas de probleme , mais alors une écope ? Ou vais je trouver ca ? Si c'est trop la merde sa vas pas aller surtout que la c'est pas trop ma partie .

Enfin on verra, si quelq'un as une écope dans sa cave qu'il m'apelle :lol: .

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Invité §Ang254SU

Tu as beaucoup de place :eek: !! La longueur du tube est impressionnante tout de même !!!

Je pense que tu as assez de place pour mettre un Kad avec écope style celle de Raceland qu'à utiliser jpjeans pour 106 :)

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Invité §Ang254SU

Vous allez rire :D :D

Mais pour illustrer mes propos ca donnerait ca (tout en supprimant le tube à droite de l'écope et bien sûr la boite du filtre à air) :

 

angel_spirit_1101465447_fiesta_concept_1101424512_benz_1087384830_1.jpg

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Invité §ast300Xl

Oui y'as de la place! :lol: Alors soit tu achetes un model pour 106 où autre et tu l'adapteras ou soit tu joues de la fibre et tu te fabriques toi meme ton ecope. :)

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Invité §XS 428EG

Oui y'as de la place! :lol: Alors soit tu achetes un model pour 106 où autre et tu l'adapteras ou soit tu joues de la fibre et tu te fabriques toi meme ton ecope. :)

Remarque y'a de la place pour bricoler. ;)

Perso je la ferai en fibre. :bah:

 

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Invité §Ang254SU

Oh puté personne ne parle de mon super mon montage made in paint shop pro :ptdr: !

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Invité §XS 428EG

Oh puté personne ne parle de mon super mon montage made in paint shop pro :ptdr: !

Ouais il est pas mal. :oui:

Par contre ça doit être vachement performant avec deux admissions. :ptdr:

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Invité §fie331jF

Mortel angel le montage ! :lol:

 

Ouais je ferais bien une écope mais je sais pas faire la fibre !

Enfin bref mais sinon au niveau des prix je suis toujours pas fixé ... y'avais une green a 90.60€ que XS avais trouver , mais c'est un kad en cone ?

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Invité §XS 428EG

Mortel angel le montage ! :lol:

 

Ouais je ferais bien une écope mais je sais pas faire la fibre !

Enfin bref mais sinon au niveau des prix je suis toujours pas fixé ... y'avais une green a 90.60€ que XS avais trouver , mais c'est un kad en cone ?

Comme tout les filtres de kad.... :bah:

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Invité §fie331jF

Nan mais je pensais que c'était un filtre simple (premier point de ton topic)

A remplacer dans la boite a air.

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Invité §XS 428EG

Nan mais je pensais que c'était un filtre simple (premier point de ton topic)

A remplacer dans la boite a air.

Ah ok. ;)

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Invité §fie331jF

De toute facon dans un premier temp , je suis pas obliger de mettre l'écope ?

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Invité §XS 428EG

De toute facon dans un premier temp , je suis pas obliger de mettre l'écope ?

Non bien sur.

Tant que ton filtre est bien derrière la calandre. :oui:

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Invité §fie331jF

Je pense que sa peu bien rendre !!

Je vais me renseigné plus amplement sur les prix !! :oui:

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Invité §ast300Xl

Je pense que sa peu bien rendre !!

Je vais me renseigné plus amplement sur les prix !! :oui:

 

Ca sera une admi directe, pas dynamique. Mais cela te laisse le temps de decouvrir la fibre et de faire ton ecopes.

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Invité §XS 428EG

Mais meme avec l'écope elle sera que direct!

Pas forcément. :nanana:

L'écope en fibre permettrait d'isoler le filtre de la chaleur du moteur et de mieux canaliser l'air frais. :oui::bien:

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Invité §fie331jF

Pas forcément. :nanana:

L'écope en fibre permettrait d'isoler le filtre de la chaleur du moteur et de mieux canaliser l'air frais. :oui::bien:

 

Oui je suis d'accord! Mais yaura pas cette effet avec la turbine qui compresse l'air en sortie !

 

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Invité §tyl677Pp

Oui je suis d'accord! Mais yaura pas cette effet avec la turbine qui compresse l'air en sortie !

 

Une turbine ? :voyons:

 

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Invité §fie331jF

Une turbine ? :voyons:

 

Oui c'est le cas de celle de XS si je dis pas de bétise.

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Invité §XS 428EG

Oui de memoire, l'admi de XS est un Twister.

C'est tout à fait ça. :jap:

 

xs_team_1101802052_206_xsteam6.gif

Mon petit Speed-R Twister. :lover:

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Invité §ast300Xl

Je l'avais ecouter ronroné a lyon ;):bien:

 

Remarque avec la place que tu as fiesta concept, tu peux faire mettre un twister mais il va falloir faire l'ecope soit meme, les fixations, du systeme D evolué en claire :D Mais avec le twister ton budget va s'envoler.

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Invité §tyl677Pp

Et cette turbine c'est réellement efficace ou c'est histoire de dire ....

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Invité §XS 428EG

Et cette turbine c'est réellement efficace ou c'est histoire de dire ....

Le principe est simple, c'est une hélice fixe qui est positionné à la tête du cône ce qui a pour effet de faire tourbillonner l'air donc accélérer son entrée dans le moteur. :oui:

Ce phénomène s'accentue à mesure que la vitesse augmente. :bien:

Pour ma part je trouve que c'est efficace mais le gain n'est pas astronomique pour autant. :nanana:

La voiture est plus nerveuse et a des montées en régime plus franche. :bien:

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Invité §Ang254SU

Ce phénomène s'accentue à mesure que la vitesse augmente. :bien:

Pour ma part je trouve que c'est efficace mais le gain n'est pas astronomique pour autant. :nanana:

 

Le gain est tellement important que ton siège ne s'en est pas remis :W

 

Plus sérieusement je réfléchissais au principe de la turbine et je me demandais si il serait pas possible d'effectuer la modification suivante:

 

Prendre un tube boa relié à la facade du véhicule et installer une petite hélice (style celle équipant les ventilateurs pour PC) pour accélérer le flux d'air...En gros plus l'air s'engouffre plus l'hélice tourne vite et plus le flux s'accèlère :)

Ca serait à tester :bah:

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Invité §ast300Xl

:nanana: Tu n'imagines pas le debit d'air lorsque tu es en acceleration (j'ai plus les chiffre en tetes mais c'est impressionant) et ta petite helice ne servirai a rien. Si tu veux augmenter le debit d'air, il faut le compresser, donc augmenter le debit, donc soufler plus que ce qui est aspirer. Le principe du Twister qui porte bien son nom, c'est de faire tourbillonner l'air pour lui faire gagner de la vitesse. :)

 

Le jour où on aurra un banc et de bonne conditions pour realiser des tests, on pourra faire des essai sur l'efficacité des differentes admission ;)

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Invité §fie331jF

Comme je l'ai dis ASTIL , je veux pa smettre plus de 100€ donc la green ira bien je pense ...

Mais je vais deja me renseigné , ne méttons pas la charue avant les boeufs :lol: il me faut deja des sous !! :D

 

Demain la paye !! youhouu

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Invité §ast300Xl

Comme je l'ai dis ASTIL , je veux pa smettre plus de 100€ donc la green ira bien je pense ...

Mais je vais deja me renseigné , ne méttons pas la charue avant les boeufs :lol: il me faut deja des sous !! :D

 

Demain la paye !! youhouu

 

Je sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas detailé plus mon idée. ;)

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Invité §fie331jF

Je pense honettement que sa vas tout changer !

Je sens que mon moteur manque de quelque chose !!

En fait ya une prise d'air sur la calandre !!

 

Sa par dans un tuyau qui vas que la boite a air et aprè sa repar comme on vois sur l'image , donc si je met un cone il vas y avoir encore plus de place !! je vais viré du plastock.

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