Invité §fie331jF 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 Coucou tout le monde voila je met une photo du moteur fiesta 1.3 (ce n'est pa sle mien , mais c'est le meme !! Astil et XS , je pense sque vous comprenez plus ou moin mon dessin de CP de l'autre jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Salut Fiestaconcept En effet le trajet est plutôt long. A priori tu as la place pour mettre le KAD derrière la calandre mais il faudra quand même bricoler une écope pour que ça fonctionne un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Ben pour fixer le kad et tout le bazar , pas de probleme , mais alors une écope ? Ou vais je trouver ca ? Si c'est trop la merde sa vas pas aller surtout que la c'est pas trop ma partie . Enfin on verra, si quelq'un as une écope dans sa cave qu'il m'apelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Tu as beaucoup de place !! La longueur du tube est impressionnante tout de même !!! Je pense que tu as assez de place pour mettre un Kad avec écope style celle de Raceland qu'à utiliser jpjeans pour 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Vous allez rire :D Mais pour illustrer mes propos ca donnerait ca (tout en supprimant le tube à droite de l'écope et bien sûr la boite du filtre à air) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Oui y'as de la place! Alors soit tu achetes un model pour 106 où autre et tu l'adapteras ou soit tu joues de la fibre et tu te fabriques toi meme ton ecope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Oui y'as de la place! Alors soit tu achetes un model pour 106 où autre et tu l'adapteras ou soit tu joues de la fibre et tu te fabriques toi meme ton ecope. Remarque y'a de la place pour bricoler. Perso je la ferai en fibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Oh puté personne ne parle de mon super mon montage made in paint shop pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Oh puté personne ne parle de mon super mon montage made in paint shop pro ! Ouais il est pas mal. Par contre ça doit être vachement performant avec deux admissions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 C'était juste pour lui montrer l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Mortel le montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Mortel angel le montage ! Ouais je ferais bien une écope mais je sais pas faire la fibre ! Enfin bref mais sinon au niveau des prix je suis toujours pas fixé ... y'avais une green a 90.60€ que XS avais trouver , mais c'est un kad en cone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Mortel angel le montage ! Ouais je ferais bien une écope mais je sais pas faire la fibre ! Enfin bref mais sinon au niveau des prix je suis toujours pas fixé ... y'avais une green a 90.60€ que XS avais trouver , mais c'est un kad en cone ? Comme tout les filtres de kad.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Nan mais je pensais que c'était un filtre simple (premier point de ton topic) A remplacer dans la boite a air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Nan mais je pensais que c'était un filtre simple (premier point de ton topic) A remplacer dans la boite a air. Ah ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 De toute facon dans un premier temp , je suis pas obliger de mettre l'écope ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 De toute facon dans un premier temp , je suis pas obliger de mettre l'écope ? Non bien sur. Tant que ton filtre est bien derrière la calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Je pense que sa peu bien rendre !! Je vais me renseigné plus amplement sur les prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Je pense que sa peu bien rendre !! Je vais me renseigné plus amplement sur les prix !! Ca sera une admi directe, pas dynamique. Mais cela te laisse le temps de decouvrir la fibre et de faire ton ecopes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Mais meme avec l'écope elle sera que direct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Mais meme avec l'écope elle sera que direct! Pas forcément. L'écope en fibre permettrait d'isoler le filtre de la chaleur du moteur et de mieux canaliser l'air frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Pas forcément. L'écope en fibre permettrait d'isoler le filtre de la chaleur du moteur et de mieux canaliser l'air frais. Oui je suis d'accord! Mais yaura pas cette effet avec la turbine qui compresse l'air en sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyl677Pp 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 Oui je suis d'accord! Mais yaura pas cette effet avec la turbine qui compresse l'air en sortie ! Une turbine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Une turbine ? Oui c'est le cas de celle de XS si je dis pas de bétise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Oui de memoire, l'admi de XS est un Twister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Oui de memoire, l'admi de XS est un Twister. C'est tout à fait ça. Mon petit Speed-R Twister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Je l'avais ecouter ronroné a lyon Remarque avec la place que tu as fiesta concept, tu peux faire mettre un twister mais il va falloir faire l'ecope soit meme, les fixations, du systeme D evolué en claire Mais avec le twister ton budget va s'envoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyl677Pp 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Et cette turbine c'est réellement efficace ou c'est histoire de dire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Et cette turbine c'est réellement efficace ou c'est histoire de dire .... Le principe est simple, c'est une hélice fixe qui est positionné à la tête du cône ce qui a pour effet de faire tourbillonner l'air donc accélérer son entrée dans le moteur. Ce phénomène s'accentue à mesure que la vitesse augmente. Pour ma part je trouve que c'est efficace mais le gain n'est pas astronomique pour autant. La voiture est plus nerveuse et a des montées en régime plus franche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Ce phénomène s'accentue à mesure que la vitesse augmente. Pour ma part je trouve que c'est efficace mais le gain n'est pas astronomique pour autant. Le gain est tellement important que ton siège ne s'en est pas remis Plus sérieusement je réfléchissais au principe de la turbine et je me demandais si il serait pas possible d'effectuer la modification suivante: Prendre un tube boa relié à la facade du véhicule et installer une petite hélice (style celle équipant les ventilateurs pour PC) pour accélérer le flux d'air...En gros plus l'air s'engouffre plus l'hélice tourne vite et plus le flux s'accèlère Ca serait à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Tu n'imagines pas le debit d'air lorsque tu es en acceleration (j'ai plus les chiffre en tetes mais c'est impressionant) et ta petite helice ne servirai a rien. Si tu veux augmenter le debit d'air, il faut le compresser, donc augmenter le debit, donc soufler plus que ce qui est aspirer. Le principe du Twister qui porte bien son nom, c'est de faire tourbillonner l'air pour lui faire gagner de la vitesse. Le jour où on aurra un banc et de bonne conditions pour realiser des tests, on pourra faire des essai sur l'efficacité des differentes admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Bon bah on oublie | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Comme je l'ai dis ASTIL , je veux pa smettre plus de 100€ donc la green ira bien je pense ... Mais je vais deja me renseigné , ne méttons pas la charue avant les boeufs il me faut deja des sous !! Demain la paye !! youhouu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Comme je l'ai dis ASTIL , je veux pa smettre plus de 100€ donc la green ira bien je pense ... Mais je vais deja me renseigné , ne méttons pas la charue avant les boeufs il me faut deja des sous !! Demain la paye !! youhouu Je sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas detailé plus mon idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie331jF 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Je pense honettement que sa vas tout changer ! Je sens que mon moteur manque de quelque chose !! En fait ya une prise d'air sur la calandre !! Sa par dans un tuyau qui vas que la boite a air et aprè sa repar comme on vois sur l'image , donc si je met un cone il vas y avoir encore plus de place !! je vais viré du plastock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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