Invité §Cha806uA 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants de passer de 15 à 17 pouces de taille de jantes ? meilleur adérence ? plus grosse conso ? Sachant que sans l'ESP ma golf patine souvent lorsque j'ai le pied lourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 bin déja tu vas plus que doubler ton budget pneu ! en pasant à du 17 la largeur des pneu va forcement exploser donc conso en hausse. confort tres dégradé car la bande roulement du pneu est trop mince pour amortir les chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 17'' c'est une monte standardd maintenant, faut passer directement en 19'' si tu veux te faire remarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roo723ei 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Qu'elles sont les avantages et les inconvéniants de passer de 15 à 17 pouces de taille de jantes ? meilleur adérence ? plus grosse conso ? Sachant que sans l'ESP ma golf patine souvent lorsque j'ai le pied lourd ... Meilleur d'adherence sur le sec, faittes gaffe au aquaplanning, plus delicat sur mouillé, meilleur soutien lateral dans les virages, plus directionel, un peu (pas trop ! Faute pas exagerer !) moins de confort ... , un peu plus (itou ) de consommation ..., et prix en hausse (et beaucoup) des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC0366de 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 je suis passé en 17 sur ma 306. origine 195/55-15 ->205/40-17 prix en 15" 800-900 michellin prix en 17" 900-1000 falken yoko pour le prix celà dépende de la monte d'origine dans mon cas, il faut compter dans les 800 mini alors quand 17 j'ai touché mais falken grb fk451 à 900. J'ai également vu cette semaine des yoko à moins de 900 à norauto. j'ai constaté: meilleure adherence sur sec et mouillé. bien meilleure directivité (même trop les défaut de para se ressente dessuite ainsi que ceux de la route). Confort légérement en baisse. Conso rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Falken cai du pneu tuning pour faire des runs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Je suis passé du 15 au 17 sur ma 325, ce qui m'a le plus choqué et dont on ne parle jamais c'est les pertes de perfs, surtout en reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC0366de 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Falken cai du pneu tuning pour faire des runs >>peut etre mais c'est un bon pneu alors je m'en fou que ce soit le pneu préféré du jacky. Je suis passé du 15 au 17 sur ma 325, ce qui m'a le plus choqué et dont on ne parle jamais c'est les pertes de perfs, surtout en reprises. >> si tu garde pas l'équivalence c'est normal que tu tire plus long et que tu perdes en reprise, sinon il n'y a aucune perte, et même au contraire. Dans mon cas c'est vers un mieux puisque les jantes que j'ai sont plus légére que l'origine et qu'en 17 j'ai moins de dévellopement de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 J'ai gardé l'équivalence, ce qui n'a rien changé, les reprises étaient catastophiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC0366de 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 tu avais quoi comme dimension de pneu avant et aprés et c'est quoi tes jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Je ne me rappelle plus très bien car ça remonte à loin, mais je suis passé du 205 au 225, taille conseillée par BMW, les jantes étaient des TSW comme sur la M3 d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit585Vb 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 a bas bien sur passer du 205 au 225 ca commence a faire pas mal... sinon il faut veiller a prendre des jantes ayant un poids voisin voir plus faible que celle d'origine, sinon les perfs.... pour ca moi je regarde le poids, et la répartion des masses , (plutot vers le centre!)cela pour ne pas pénaliser le moment d'inertie de la roues, et le poids pour ne pas fatiguer les amortos trop rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC0366de 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 ok tu as énormement augmenté la largeur de contact ce qui explique tout. Je voulais au départ passer en 16" mais il me serait arrivé la même chose que toi. par contre je pense pas que celà soit suffisant pour rendre catastrophique les reprise. Je pense que la taille conseillé n'est pas l'équivallence stricte. Souvent elle n'existe pas vraiment. Car dans la mesure ou tu garde le même diametre, que la largeur ne soit pas énormement augmenté et enfin que le poids pneu+jante soit identique les perf ne doivent pas changer énomement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Les jantes étaient plus lourdes (nettement), le diamètre total était un poil supérieur et surtout les reprises n'étaient déjà pas le point fort de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha806uA 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Et qu'elles sont les marques de confiances pour les jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 OZ, BBS, Speedline, TSW, Delta Mics, Racing Dynamics, tous les préparateurs (souvent ce sont les trois premiers qui les font). Il y en a d'autres mais les tois premiers sont vraiment les meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit585Vb 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 ba voila, le poids, et pour peu que le design est tel que la masse est très excentré, et le moment d'inertie est mal... enfin il te rest plus qu'a cruisé.... au moins tu as de l'inertie, si tu roule peper, tu restes sur ta lancer et tu consommes comme un chameau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf507Hd 9 mai 2002 Signaler Partager 9 mai 2002 Il y a aussi, Enkeï et Technomagnesio mais plus particulièrement pour le Rally, sinon c clair que BBS, OZ et Speedline sont les meilleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha806uA 10 mai 2002 Signaler Partager 10 mai 2002 Vous avez pas des lien de sites ou je pourrais voir les différents modèles / design de jantes pour un futur choix ? Qu'elle modèle tendance me conseilleriez vous (sans faire dans le jackyssisme ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roo723ei 10 mai 2002 Signaler Partager 10 mai 2002 Essaye là : http://annuairetuning.free.fr/ De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 mai 2002 Signaler Partager 10 mai 2002 17'' c'est une monte standardd maintenant, faut passer directement en 19'' si tu veux te faire remarquer C'est amusant, as-tu déjà été voir sur http://www.tirerack.com ils proposent effectivement ce genre d'upgrades... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem583jH 11 mai 2002 Signaler Partager 11 mai 2002 Sur ma 325i je suis passé de 205/60/15 en 225/40/18 Pour verifier j'ai fait des essai chrono avant et apres avoir changé. de 90 à 130 en 3ème: perte de 0.3sec de 90 à 130 en 4ème: perte de 0.5sec de 90 à 130 en 5ème: perte de 1.2sec Sinon Voiture bien plus stable, bien moin confortable aussi. Adhérance accru sur sec mais pas sur le muoillé because pneu de merde(Falken Gr B) Ta 325i n'ayant pas le vanos Carl , j'imagine les pertes en perf. Niveau conso +0.4l/100km Ce qui fait perdre en perf ce n'est pas la hauteur de la jante mais ca largeur qui la rend tres lourde et la surface de contacte avec le sol(+ de resistance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Got186fM 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Il y a aussi, Enkeï et Technomagnesio mais plus particulièrement pour le Rally, sinon c clair que BBS, OZ et Speedline sont les meilleurs ! Momo (superbes), Toora-Canonica, Kosei, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Antera... :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre125qG 17 mai 2002 Signaler Partager 17 mai 2002 Honnetement sur une classe compact sur la golf, en cas de perte de motricité, faut passer au 16'' Mais le 17 '' :D http://www.se7enly.be/forum/crazy.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali538wn 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Rotiform, Targa, OZ.. Après BBS (logiquement jante de luxe) commence a devenir des jantes qu'on croise tous les jours alors que ça reste pour le German/JDM particulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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