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Tuning - discussions générales

Honda integra, augmenter la puissance moteur ?


Invité §dub646dE

Messages recommandés

Invité §dub646dE

Comment augmenter la puissance de ma integra sans avoir des frais enorme, et sans nuire a la fiabilité ?

 

Puce ?

Filtre ?

Pot ?

Decatalisé ?

 

Quel est la methode la plus efficace et quel piece raporte le plus ?

 

J'ai pensé a : Decataliseur supersprint + Boitier power syteme(+18cv) + Filtre K&N, soit 4500 FF et 215cv, qu'en pensez vous ?

 

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Invité §Roc087ME

Ligne complète Mugen + ECU Mugen + admission Mugen

Ca donne dans les 230 CH, mais pas donné...

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Invité §dub646dE

plutot un JR, ou quelle marque tu me conseil ?

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plutot un JR, ou quelle marque tu me conseil ?

 

Il faut faire appel à un préparateur qui travaille avec Honda ou sur Honda, autrement dit du matos adapté spécifiquement à Honda... donc Mugen par exemple !

 

Ou également voir avec les américains, qui aiment aussi les Honda et les préparateurs sur Honda aux USA !

 

KN, Green, JR et autres filtres universel... niet...

 

d'ailleurs pour s'en convaincre, il y a eu un essai sur une Honda et d'autres voitures, de mesures exactes, avant/après par un magazine de tuning... et au mieux c'était idem et la plupart du temps bilan négatif... ;) Preuve, que la préparation, c'est pas de la magie mais un savoir faire... donc les pièces universelles :roll:

 

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Invité §Roc087ME

Si tu changes quelque chose sur l'admission, il faut reconfigurer l'ECU sinon ça marche pô

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Invité §ju 300xm

je connais quelqu'un qui a une integra prépa par Quagliozzi (c'est un concessionaire Honda a Macon de 50-60 ans spécialisé dans la prépa des V-tec, VTI...en compét route..) et il lui a fait une petite prépa bien sympa (boitier..)pas trop onéreuse et bien efficace et des réglages chassis aux petits oignons...

Concernant les filtres a air Kn et autres c'est vraimment spécifique au véhicule en effet le rendement moteur est en partie conditionné par la t° d'entrée d'air donc par exemple sur les gt turbo le kit d'admission directe se positionne a 10 centimétres du turbo...donc une perte de puissance hallucinante..mais sur d'autres caisses avec un bon manchon d'arrivée d'air ca peut donner des bons résultats...le top c'est une admission dynamique..

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Invité §dub646dE

Macon en belgique, ou en france. Moi j'habite pres de la suisse...

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Invité §ju 300xm

en france si tu habite prés de la suisse c'est pas loin de chez toi moi je suis a lyon et je met environ 1 heure pour y aller c'est surement le meilleur préparateur francais pour honda ;)

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Invité §dub646dE

Il a un site internet Qualitruc ?

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Invité §ju 300xm

chai pas en plus je suis pas sur de l'orthographe si 5 t'a minutes je vais vérifier...

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Invité §ju 300xm

voila c'est michel Quagliozzi 03.85.34.83.30 (71)

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Invité §dub646dE

Merci beaucoup. J'aimerais bien voir le resultat, ton ami habite loin de chez moi (mulhouse) ?

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Invité §ju 300xm

c'est pas vraimment un pote c'est un gars que je connais comme ca...il avait avant une civic prépa, chez ce même préparateur et cette intégra qui a d'ailleurs des jantes en 16 d'Accord

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Invité §kry067xm

integra mugen avec la ligne la reprog ça donnait 215ch je crois

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Invité §dub646dE

Mais ca se trouve ou les piece mugen, vous pensez que je devrais pas faire confiance a power system ?

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Invité §Vin432hh

Si tu veux augmenter la puissance moteur acheter une sub STi ou une Evo 7 ;)

 

Sinon achete une M3 si tu es friqué et que t'as de l'argent à lacher facilement.

 

De ta Integra tu pourras plus en tirer grand chose sur le moulin, 210ch me paraît etre une limite, par contre niveau poids tu peux travailler mais bon....

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Invité §Roc087ME

Nan, il y a un boitier 225 CH chez Mugen mais il faut changer l'échappement et l'admission pour en profiter...

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Invité §Dop545Hn

225ch ?? c 192ch de base ?? c pas un peu optimiste le gain avec juste une puce admition et ligne ??

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Invité §fre401vw

Mais ca se trouve ou les piece mugen, vous pensez que je devrais pas faire confiance a power system ?

 

Je dirais meme que la premiere chose est de ne pas faire confiance à power system. D'ailleurs ça me fait toujours rire: c'est les seuls à avoir une pub dans Auto Plus. Ben justement Auto plus les a testés.

Bilan: +0ch sur la 306 1.8 16s et +2ch sur la Golf 1.4 16s

 

Et Auto plus touche tous les mois du pognon de Power System. Mort de rire!!! :W :W :W

 

 

 

 

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Invité §dub646dE

Si je comprend bien, power sytem ca marche que sur les diesel ?

 

Mais pour le puce mugen, mon accesoiriste peut me la procurer vous pensez ?

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Invité §dub646dE

Oui je sais, mais il y en a trop. Et l'integra je viend de l'acheter il y a un mois, lol

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Invité §rem583jH

[citation][nom]dubickini a écrit[/nom]

Mais ca se trouve ou les piece mugen, vous pensez que je devrais pas faire confiance a power system ?

 

Je dirais meme que la premiere chose est de ne pas faire confiance à power system. D'ailleurs ça me fait toujours rire: c'est les seuls à avoir une pub dans Auto Plus. Ben justement Auto plus les a testés.

Bilan: +0ch sur la 306 1.8 16s et +2ch sur la Golf 1.4 16s

 

Et Auto plus touche tous les mois du pognon de Power System. Mort de rire!!! :W :W :W

 

 

 

 

[/citation]

C'est vrai, ils ont testé un boitier power system dans auto plus???

Dans quel numéro, tu peux pas le scaner?

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Invité §fre401vw

Numéro 709. Mais pour le scan, moi pas savoir faire sur ce site.

 

Sur le site Auto plus on peut commander des numéros. Cependant seules la golf et la 306 ont été testées en essence: dossier sur les diverses arnaques!

 

Mais je vais commander le 700, qui révele la VRAIE puissance des voitures neuves (50 essais je crois)

 

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Invité §tar508uq

Si je comprend bien, power sytem ca marche que sur les diesel ?

 

Mais pour le puce mugen, mon accesoiriste peut me la procurer vous pensez ?

 

 

He ben, je vais t'eclairer un peu de ma lanterne magique !

Pour power system, c'est de la daube, ils se contentent d'augmenter les pressions de turbos sur les tdi :p

 

Sinon pour l'ITR, tu peux faire confiance a quagliozzi, par contre il faut savoir que ce n'est pas donné, j'avais fait faire un devis pour mon ATR, he ben echappement sur mesure + suspensions (bilstein avec ressort d'orig) + freins (disques rainurés+plaquettes) + cartographie moteur (copie de cartographie mugen) ca tapait dans les 25-30kf !

pour un resultat au banc de +18-20cv et un comportement sensiblement amelioré.

autant dire que ca douille sans compter qu'au niveau assurance t'est plus couvert en cas de carton !

 

Pour les pieces mugen, je pense que tu vas pleurer en voyant les tarifs !

j'ai demandé les prix a l'importateur mugen suisse pour un echappement pour mon ACCORD TYPE-R, he ben 2 silencieux = 4000FCH !

intermediaire = 1000FCH, collecteur presque 3000FCH ca nous fait une ligne a presque 8000fch..soit 35kf !

pareil pour le boitier de cartographie mugen, il dcoute 3000FCH soit environ 12000 FFR.

Autant dire hors de prix.

tu comprendras sans peine qu'au lieu de modifier mon ATR je la garde d'orig et je prendrais plus gros quand je pourrais :p pourtant j'ai deja 212cv....;)

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Invité §dub646dE

Ben je crois que je vais juste la decatalisé, et apres j'attendrais d'avoir assez d'argent pour acheter une S2000, lol :)

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Invité §fre401vw

Ben je crois que je vais juste la decatalisé, et apres j'attendrais d'avoir assez d'argent pour acheter une S2000, lol :)

 

Mais tu sais, Powersystem est l'un des plus mauvais exemples. D'ailleurs la solution du boitier est la moins bonne.

En cherchant, tu dois pouvoir trouver un pro qui reprogrammera ton eprom selon tes désirs(adapté à la suppression cata, par ex). Ou qui te la remplacera par une "faite maison". Pas forcément plus cher que Powerchose, et certainement plus valable.

 

Le tout est de trouver un pro-Honda en France. Il doit y en avoir. Je sais que certaines eproms viennent de boites japonaises, dont certaines doivent avoir des installateurs chez nous. J'en avais trouvé une sur un moteur de recherche une fois.

 

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Invité §mc 015jQ

Comment augmenter la puissance de ma integra sans avoir des frais enorme, et sans nuire a la fiabilité ?

 

Puce ?

Filtre ?

Pot ?

Decatalisé ?

 

Quel est la methode la plus efficace et quel piece raporte le plus ?

 

J'ai pensé a : Decataliseur supersprint + Boitier power syteme(+18cv) + Filtre K&N, soit 4500 FF et 215cv, qu'en pensez vous ?

 

 

 

C'est de la connerie tout ça, laisse là d'origine pour ne pas être emmerdé ou sinon investi dans une VRAIE prépa type course de cotes, parce que les pupuce et autres kits d'admission de la mort qui tue ne font gagner que des chevaux psychologiques...

 

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Invité §fre401vw

Sois pas si extreme, voyons! Le simple fait que les constructeurs sortent des kits comprenant ces éléments (Citroen Sport..)pour la course prouve qu'ils ont une certaine efficacité.

Maintenant je suis d'accord que beaucoup de modif' n'ont d'effet que sur le portefeuille. D'où l'intéret de poser la question sur ce forum.

:) :)

 

 

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Invité §mc 015jQ

T'as envie de gagner des "watts" sur une auto ?

T'as 30000 balles à claquer dans une prépa ?

oui ? Et bien simplement change d'auto ! :)

 

Kan je vois le nombre de kékés qui trafique leur 206 1.6 pour gagner 3 ch alors qu'acheter une 2.0 couterait moins cher, serait + efficace, moins chère et plus fiable... :W

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Invité §fre401vw

Mais quel taquin celui-là! Déjà une prépa à 30000balles c'est énorme. D'ailleurs meme ceux qui finissent par investir de tels budgets l'ont généralement fait au fur et à mesure. Un truc par ci, un par là...

 

Ensuite des caisses qui concurrencent l'Intégra, y'en a pas beaucoup.

 

Enfin, la peur du risque... ben oui acheter une nouvelle caisse c'est l'inconnu. Reste le neuf...mais les gtistes sont rarement fortunés, et en neuf y'a pas beaucoup de caisses genre Intégra.

 

Mais sur le fond tu as raison. D'ailleurs perso j'aurais du acheter une 16v.. :W :W

 

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