Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Filtre à air imprégné d'huile pour ou contre


Invité §kok584RE

Messages recommandés

Invité §kok584RE

Etes vous pour ou contre les filtres à air coton imprégnés d'huile type K&N, JR, Green... Si vous etes pour quels en sont les gains??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

gain tres minime comparé au prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag204uH

trés efficaces d'aprés les tests d'Option Auto :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

trés efficaces d'aprés les tests d'Option Auto :jap:

 

Ben....justement je me pose franchement des questions sur l'intégrité des tests Option Auto. Ont ils fait des tests engageant certains de leurs annonceurs, et donnant de mauvais résultats?

Le seul test que j'ai lu était sur les eproms, reprog, ou boitiers pour moteurs td. Et franchement le test manquait de sérieux. De plus le nombre de publicités sur les boitiers et autres était impressionnant dans ce numéro. Ca peut paraitre normal...mais ça me gene. :L

Je ne dis pas que les boitiers ne fonctionnent pas. Mais le test les a brossés dans le sens du poil. De plus, les voitures étaient....fournies par les préparateurs!!! C'est quoi cette méthode? :q

 

Qu'en pensez vous? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous pour ou contre les filtres à air coton imprégnés d'huile type K&N, JR, Green... Si vous etes pour quels en sont les gains??

 

Chacun fait ce qu'il veut... mais les gains sont loins d'être évidents... la sonorité est plus sympa oui, mais sinon, c'est quand même un peu chiant à nettoyer, et cher comme filtre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

Chacun fait ce qu'il veut... mais les gains sont loins d'être évidents... la sonorité est plus sympa oui, mais sinon, c'est quand même un peu chiant à nettoyer, et cher comme filtre !

 

 

Suis d'accord, c trop chiant a nettoyer ces merdes. Mais bon c vrai que la sonorité c sympa (pas pour faire paris-nice je confirme, depuis je suis a moitié sourd). Par contre je sais po trop si ca apporte qq chose. Je pense que oui en modifiant la prise d'air. C'est ce que j'ai fait et les reprises sont meilleures. Mais bon ca reste tres subjectif. Moi j pense qui fo essayer si ca plait tant mieux sinon tu revends. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

J'en ai mis un il y a meme pas une semaine (mon filtre a air etait mort :D )

resultat : plus de trou à l'acceleration, moteur hyper-linéaire, sonorité strictement identique. En fait c'est simplement le fait d'avoir mis un filtre neuf qui fait tout ca, j'aurais remis un filtre d'origine c'était pareil.

 

Par contre quand on voit les prix des filtres corrado chez VW et les prix des filtres sport chez Norauto, bin y'a pas de quoi se priver (pour les autres modèles de voiture, je connais pas les prix). En plus les filtres sport sont plus resistants, garantis à vie, et ca coute moins cher d'acheter le kit que de remplacer le filtre (sur ma caisse en tout cas)

 

Je vous ferai un rapport dans 8000km pour vous dire si ca s'encrasse vite :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A éviter à tout prix sur les turbo diesel... ca encrasse le débitmetre. Pertes de puissance à la clef à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

A éviter à tout prix sur les turbo diesel... ca encrasse le débitmetre. Pertes de puissance à la clef à terme.

 

:jap:

 

Ca me rappelle le vet ca cette histoire lors d'un run avec xs son moulin se mettait en mode degrade a cause du K&N moisi :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste441wS

J’ai utilisé un temps ce type de filtre sur une focus TDdi ; le gain au début est peu sensible (le moteur semble avoir un comportement plus linéaire) certainement dû à l’injection qui régule, quelles que soient les conditions.

Premier problème : Après deux vidanges, et donc deux nettoyage-graissage du filtre en question, la perte de puissance était elle parfaitement sensible, surtout quand le moteur était chaud. L’huile du filtre c’était déposée sur les capteurs de température et de pression, faisant croire de fait à l’injection qu’elle disposait d’un air moins dense pour faire fonctionner le moteur. Puissance et consommation étaient donc en baisse, ce qui n’était pas vraiment le but recherché pour au moins une des deux conséquences.

Deuxième problème : Le filtre, de type coton tressé, présentait de micro-trous parfaitement visibles en tenant le filtre face au soleil. Rien de bien méchant, mais suffisant pour laisser passer de petites poussière qui, si elles ne risquent pas d’endommager le moteur, conduisent certainement à une usure prématurée du Turbo.

A mon avis ce type de filtre est intéressant si le système d’injection a été modifié pour pouvoir en tirer parti. Là encore le gain réel, comparé à un boîtier ou une re-programmation, se mesure plus en terme de dB que de Ch ! Je reste sceptique sur la « garantie à vie » de ce type d’accessoire.

 

Stéf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

J’ai utilisé un temps ce type de filtre sur une focus TDdi ; le gain au début est peu sensible (le moteur semble avoir un comportement plus linéaire) certainement dû à l’injection qui régule, quelles que soient les conditions.

Premier problème : Après deux vidanges, et donc deux nettoyage-graissage du filtre en question, la perte de puissance était elle parfaitement sensible, surtout quand le moteur était chaud. L’huile du filtre c’était déposée sur les capteurs de température et de pression, faisant croire de fait à l’injection qu’elle disposait d’un air moins dense pour faire fonctionner le moteur. Puissance et consommation étaient donc en baisse, ce qui n’était pas vraiment le but recherché pour au moins une des deux conséquences.

Deuxième problème : Le filtre, de type coton tressé, présentait de micro-trous parfaitement visibles en tenant le filtre face au soleil. Rien de bien méchant, mais suffisant pour laisser passer de petites poussière qui, si elles ne risquent pas d’endommager le moteur, conduisent certainement à une usure prématurée du Turbo.

A mon avis ce type de filtre est intéressant si le système d’injection a été modifié pour pouvoir en tirer parti. Là encore le gain réel, comparé à un boîtier ou une re-programmation, se mesure plus en terme de dB que de Ch ! Je reste sceptique sur la « garantie à vie » de ce type d’accessoire.

 

Stéf

 

 

 

pour l'huile qui se deposait sur tes capteurs...tu l'as tout simplement peut etre trop huile ton filtre....???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...