Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment démonter la boite à gants sur une 205?


Invité §Ope763zE

Messages recommandés

Invité §Ope763zE

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

 

voir du coté RTA et/ou Haynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

elle est pas emboiter par les coter ??? il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Mais y'a personne qui l'a déjà fait? J'ai du mal à le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

pourquoi avoir besoin de la demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Mais y'a personne qui l'a déjà fait? J'ai du mal à le croire...

 

 

Ben plus personne veut les piquer, alors.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai intégralement démontée pour y mettre mon chargeur.

Alors c'est assez spé comme manip, fait gaffe sinon tu vas casser une butée.

 

En fait il faut l'ouvrir comme en temps normal mais s'arrêter de la basculer 10-15cm avant la butée habituelle.

 

Après cela tu prends une lampe de poche et tu regardes le "plafond" de la boite à gant cad en gros le dessous de la planche de bord à cet endroit.

 

Tu verras un ergot en plastique, bisauté en forme de V, c'est là que vient s'encastrer la boite à gant lorsque tu la descends à fond, c'est la "butée".

 

Il faut donc pousser cette butée vers le haut en faisant gaffe de ne pas la casser et une fois qu'elle est assez haut pour que l'arrière de la boite à gant ne coince pas contre, tu fais le mouvement habituel d'ouverture de la boite à gant et là au lieu de s'arrêter au niveau habituel elle va pivoter jusqu'a avoir la façade sur le tapis de sol passager.

 

A ce moment là les points de pivot de part et d'autre de la boite à gant ont un méplat qui fait qu'en soulevant à peine la boite à gant elle sera déboitée...

 

Et hop tu as ta boite à gant en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remonter tu pose la face près du sol (comme à la fin du mouvement précedent), tu place les pivots latéraux, tu la remonte doucement et quand tu entends le CLIC c'est bon elle est en place :)

 

Perso la mienne j'ai viré le cran de "butée", j'ai légèrement découpé le cache entre le moteur de ventilation et la boite à gant et ainsi j'ai pu mettre un chargeur clarion face au passager sur un lit de mousse. J'ai mis un système de butée différent et propre. Ainsi mon passager peut rajouter un disque même en roulant et la boite à gant ne s'ouvre plus que de la hauteur nécessaire à faire sortir le magasin. De plus je peux facilement oter le chargeur grâce aux butée perso sans faire la contraignante manip résumé au post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

 

 

 

Avec un pied-de-biche !!! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Ben un pote sur sa 205 CTI la boite a gants elle tombe toute seule, donc ca doit pas être bien dur a démonter non? :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un pote sur sa 205 CTI la boite a gants elle tombe toute seule, donc ca doit pas être bien dur a démonter non? :W:D

 

Le loquet d'ouverture est usé (classique pour ceux qu'en prennent pas soin, le mien malgré le poids continuel d'un chargeur est toujours OK), et la butée doit être morte à force de ralentir une boîte à gant qui s'ouvre brutalement.

 

Pour 10f il résoud le pb :)

 

(t'as déja vu la mienne vincent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un pote sur sa 205 CTI la boite a gants elle tombe toute seule, donc ca doit pas être bien dur a démonter non? :W:D

 

Le loquet d'ouverture est usé (classique pour ceux qu'en prennent pas soin, le mien malgré le poids continuel d'un chargeur est toujours OK), et la butée doit être morte à force de ralentir une boîte à gant qui s'ouvre brutalement.

 

Pour 10f il résoud le pb :)

 

(t'as déja vu la mienne vincent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

moi je l'ai vu regler le blème et rerentrant le truc en force a plusieur reprise... Mais bon se CTI c'est un mauvais numero je pense, paske le lendemain il m'a appellé pour me dire que ca pissait la flotte chaude sur ses tapis conducteurs et qu'elle consommait de la flotte au point de devoir s'arreter tous les 2 Km pour en remettre, je lui ai conseillé de percer sour les tapis comme ça l'eau s'en va.. :lol: Il a fait changer le radiateur, mais bon la depuis 15jours il est en A3 TDI 130ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vu regler le blème et rerentrant le truc en force a plusieur reprise... Mais bon se CTI c'est un mauvais numero je pense, paske le lendemain il m'a appellé pour me dire que ca pissait la flotte chaude sur ses tapis conducteurs et qu'elle consommait de la flotte au point de devoir s'arreter tous les 2 Km pour en remettre, je lui ai conseillé de percer sour les tapis comme ça l'eau s'en va.. :lol: Il a fait changer le radiateur, mais bon la depuis 15jours il est en A3 TDI 130ch...

 

Ah finalement il l'a laissée tomber sa CTi :D, c'est ton pote hugo+nice ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Ouai c'est lui! ;)

 

Un de ces 4 je te le présente, mais on se fixe un limite temporelle sur le sujet "peugeot" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est lui! ;)

 

Un de ces 4 je te le présente, mais on se fixe un limite temporelle sur le sujet "peugeot" ;)

Ben je l'ai déja capté au café leffe avec toi :)

Et bof une limite temporelle pour les peugeot, arrête, ils vont croire que je suis un taliban peugeot alors que même c'est pas vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Oui c'est vrai.... Mais je disais paske lui et moi si tu nous donne carte blanche et si le sujet peugeot s'ouvre à nous alors la le monsieur de chez peugeot lui reste même plus un string pour aller se rhabiller... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends si je pars chez honda, c'est pas que pour les joies du VTEC en ITR, c'est aussi un peu parce que j'en ai ras le fion de peugeot donc bon le string on le taillera avec MON aide au gars de chez peugeot :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

 

 

marteau et burrin, rien de tel :W :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

[citation][nom]Openze a écrit[/nom]

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

 

 

marteau et burrin, rien de tel :W :W :W :W

 

 

 

[/citation]

C'est comme ça que tu as fais sur ta 206 ;)

 

Ahhhhh, je comprends alors :D

 

Désolé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

Le 16/05/2002 à 12:26:31, Openze a écrit :

Bonjour à tous, je n'arrive pas à demonter ma boite à gants de ma 205. Si quelqu'un sait ou a des plans... Merci.

 

 

marteau et burrin, rien de tel :W :W :W :W

 

 

 

[/citation]

C'est comme ça que tu as fais sur ta 206 ;)

 

Ahhhhh, je comprends alors :D

 

Désolé ;)

 

 

[/quotemsg]

 

 

bon OK, je sors alors :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Merci à masterludo pour son aide présieuse. Y a-t'il de la place derriere la boite à gants ? Merci aux autres pour leur humour.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...