Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Admission Directe sur un TDI 130 ???


Invité §Pal181bu

Messages recommandés

Invité §Pal181bu

niveau admission, rien de tel que le dynamique, mais il parait, que la BMC, n'apporte rien sur HDI/tdi !!

 

je te conseil donc, tout simplement, un filtre haute performance K&N !!

Facile de montage et d'entretien, je pense que c ce qui sera de mieux et à moindre coup pour un TDi ;)

 

 

 

J'ai matter le catalogue gt2i y'en à pas pour les Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CC1503OE

Ne parlons pas admission directe, dont le principe est une aberration . Par contre augmenter l'arrivée d'air frais, je me demande si c'est pas plus bénéfique encore sur un diesel. :??:

Mais une admi directe sur un tdi...:W :W :W :W :W Parce que tu trouves qu'on entend pas assez le moteur? Argh!! Penses à tes voisins.

 

J'ai vu sur le forum 206 des boites à air modifiées pour hdi....

Sinon, mets simplement un filtre genre K&N ou Green à la place de l'original. Ca augmente tres peu le bruit.

 

Pour le reste.... à part une puce, j'vois pas. :voyons:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

T'as enfin compris comment marche un moteur toi?? :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Sinon pour repondre je te deconseille les filtres gras... l'huile part se coller sur le debitmetre et le moteur fonctionne ensuite en mode degrade... :roll:

 

k&n teste par le vet :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

mieux vaut donc employé le terme

Admission dynamique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

mieux vaut donc employé le terme

Admission dynamique

 

c'est pareil popo... Dans le meme genre de periphrase on pourrait dire admission asservie a la vitesse :W

 

:p

 

Enfin l'utilite sur un poele a bois qui fonctionne quelle que soit la charge A DEBIT D'AIR CONSTANT... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Sinon pour repondre je te deconseille les filtres gras... l'huile part se coller sur le debitmetre et le moteur fonctionne ensuite en mode degrade... :roll:

 

k&n teste par le vet :W

 

:p

 

mouais, je penche plutot pour un huilage excessif du vet (il fait tout en excès :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

y a une differance entre admission directe et dynamique non ?

 

directe c'est quand tu remplaces ton filtre a air par un filtre kn et compagnie sans faire de prise d'air supplementaire,

 

tandis que dynamique tu fais ces prises d'air en plus

 

 

c'est ca ?

 

 

enfin je crois

 

 

les voitures de rallye on des prises d'air dynamique si je ne m'abuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

de toute facon, ca marche tres bien d'origie, faut pas y toucher au Tdi130 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

ça serta rien une admission sur un diesoul car c'est le trubo qui fait forcer l'air a rentrer , amoins que la pression atmospherique soit superieur a 2 bars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Une admission directe, on vire la boite à air et on remplace pas un gros filtre (en général conique) qui pompe l'air là où il est (en l'occurence sous le capot) => pas bien :non:

Une admission dynamique, on garde la boite à air (avec ou sans filtre sport) mais on prend de l'air frais directement en facade (genre sur la calandre) avec un tuyau le plus direct possible => bien :oui:

 

le but est d'une part d'augmenter la pression d'air avec la vitesse (sur un TDi ca sert pas à grand chose ;) ) et d'autre part d'avoir de l'air frais quelle que soit la température sous le capot...

Perso après avoir roulé 2 ans dans un turbo-D intercoolé je peux dire qu'après un certain temps de route l'intercooler n'intercoole plus trop, même des fois ca lui arrive d'interhotter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

y a une differance entre admission directe et dynamique non ?

 

directe c'est quand tu remplaces ton filtre a air par un filtre kn et compagnie sans faire de prise d'air supplementaire,

 

tandis que dynamique tu fais ces prises d'air en plus

 

 

c'est ca ?

 

 

enfin je crois

 

 

les voitures de rallye on des prises d'air dynamique si je ne m'abuse

 

 

Admission directe => cornet et rien d'autre :D

 

Admission dynamique => admission asservie a la vitesse... Enfin c'est tout con plus tu roules vite et plus tu as d'air qui rentre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

une admission dynamique ou direct, ne sert à rien sur un HDi ou TDi, si ce n'est faire plus de bruit, et encore, par moment, pas trés agréable sur certain diesel :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

je me tate de faire une super modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

une admission dynamique ou direct, ne sert à rien sur un HDi ou TDi, si ce n'est faire plus de bruit, et encore, par moment, pas trés agréable sur certain diesel :L

pas d'accord l'air reste frais même quand le moteur est chaud... sinon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Deja si ls systeme d'admission est bien concu tu n'as pas ce genre de problemes... :roll:

 

Enfin ca les frenchies... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

une admission dynamique ou direct, ne sert à rien sur un HDi ou TDi, si ce n'est faire plus de bruit, et encore, par moment, pas trés agréable sur certain diesel :L

pas d'accord l'air reste frais même quand le moteur est chaud... sinon :L

 

[/citation]

 

oui, je suis d'accord avec toi, mais une BMC à 3000 balles n'apportera rien du tout, autant consever la boite à air d'origine (rien de tel d'ailleur), avec un filtre K&N :bien:

A moins que le simple but soit de monter la BMC sous le capot :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si ls systeme d'admission est bien concu tu n'as pas ce genre de problemes... :roll:

 

Enfin ca les frenchies... :roll:

Avant de savoir résoudre les problèmes d'entrée d'air, ils faudraient déjà qu'ils sachent régler les problèmes d'entrée d'eau :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Deja si ls systeme d'admission est bien concu tu n'as pas ce genre de problemes... :roll:

 

Enfin ca les frenchies... :roll:

Bah tu sais, en dehors de la conception, sous un capot de corrado t'as pas trop de place... la boite à air est obligée d'être juste à côté du moteur :(

A la limite ils auraient pu faire une prise d'air type "jacky" (206, koi :D ) mais nivo look c moyen :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui, voilà encore un autre risque avec une admi dynamique sur un TDi, surtout que c bestiole n'aime vraiment pas les ch'tites gouttes d'eau :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

oui, voilà encore un autre risque avec une admi dynamique sur un TDi, surtout que c bestiole n'aime vraiment pas les ch'tites gouttes d'eau :L

ouais mais sur une 206 ca peut permettre justement de la remonter (l'entrée d'air) donc de limiter les risques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Euh sur la 206 la prise d'air sur le capot c'est pour l'habitacle : pas pour le moteur :lol:

Ouaip je sais mais tu peux y tirer de l'air pour le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

une admission dynamique ou direct, ne sert à rien sur un HDi ou TDi, si ce n'est faire plus de bruit, et encore, par moment, pas très agréable sur certain diesel :L

pas d'accord l'air reste frais même quand le moteur est chaud... sinon :L

[/citation]

Alors à quoi servent le radiateur de surcharge échangeur air-air et le turbo? Il faut aussi les virer ça gène le flux d'air frais sur les TDi???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Alors à quoi servent le radiateur de surcharge échangeur air-air et le turbo? Il faut aussi les virer ça gène le flux d'air frais sur les TDi???

si l'échangeur est chaud, il ne refroidit plus ton air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Clint E. a écrit[/nom]

Alors à quoi servent le radiateur de surcharge échangeur air-air et le turbo? Il faut aussi les virer ça gène le flux d'air frais sur les TDi???

si l'échangeur est chaud, il ne refroidit plus ton air

[/citation]

Et s'il fait chaud dehors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

Le 06/06/2002 à 22:53:50, Clint E. a écrit :

Alors à quoi servent le radiateur de surcharge échangeur air-air et le turbo? Il faut aussi les virer ça gène le flux d'air frais sur les TDi???

si l'échangeur est chaud, il ne refroidit plus ton air

[/citation]

Et s'il fait chaud dehors???

[/quotemsg]

ton TDI a un moins bon rendement, c'est pas une nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Clint E. a écrit[/nom]

Et s'il fait chaud dehors???

ton TDI a un moins bon rendement, c'est pas une nouveauté...

[/citation]

Sans blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

si l'échangeur est chaud, il ne refroidit plus ton air

 

bah si, ca refroidit pareil en terme différence de température :D... mais la température de l'ensemble du systeme est plus élevée donc il y a moins de molécules d'air :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea
a écrit']

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

 

si l'échangeur est chaud, il ne refroidit plus ton air

 

bah si, ca refroidit pareil en terme différence de température :D... mais la température de l'ensemble du systeme est plus élevée donc il y a moins de molécules d'air :D .

[/citation]

Ah ok!

Et donc si l'échangeur est froid, il refroidit mieux l'air et la température de l'ensemble est plus froide! C'est bien ça? hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Plus personne? Dommage! j'rigolais bien! Et en plus j'ai appris vachement pleins de choses :bien:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Ne parlons pas admission directe, dont le principe est une aberration . Par contre augmenter l'arrivée d'air frais, je me demande si c'est pas plus bénéfique encore sur un diesel. :??:

Mais une admi directe sur un tdi...:W :W :W :W :W Parce que tu trouves qu'on entend pas assez le moteur? Argh!! Penses à tes voisins.

 

J'ai vu sur le forum 206 des boites à air modifiées pour hdi....

Sinon, mets simplement un filtre genre K&N ou Green à la place de l'original. Ca augmente tres peu le bruit.

 

Pour le reste.... à part une puce, j'vois pas. :voyons:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

T'as enfin compris comment marche un moteur toi?? :W

 

:p

[/citation]

Eh oui il m'a fallu du temps pour oublier toutes les conneries que tu m'as sorties. Mais tu vois, tout arrive. Heureusement.

:W :W :W:D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

 

Eh oui il m'a fallu du temps pour oublier toutes les conneries que tu m'as sorties. Mais tu vois, tout arrive. Heureusement.

:W :W :W:D :D

 

 

C'est vrai que pour un mec qui ne comprend pas comment ca marche c'est forcement des conneries :W

 

M'enfin dommage mais cela marche comme ca... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

tu reviens a la charge, pas marre des fights ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

tu reviens a la charge, pas marre des fights ?

 

Tu disais popo?? :W

 

Je clarifie juste la situation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...