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Tuning - discussions générales

Admission Directe sur un TDI 130 ???


Invité §Pal181bu

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Invité §Pop431Ym

Pour moi c'est finis tout ca, je lis tout simplement

 

 

:W :W

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  • Réponses 108
  • Créé
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Invité §CC1503OE

Pour moi c'est finis tout ca, je lis tout simplement

 

:W :W

 

 

:W :W :W

 

:p

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Invité §206263DF

pour les HDiste et TDiste :D

 

206_xs_gt_110ch_0706200237_larsl206.jpg.22eee47d6a2bdf150a5c80b46e06881b.jpg

 

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Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Ne parlons pas admission directe, dont le principe est une aberration . Par contre augmenter l'arrivée d'air frais, je me demande si c'est pas plus bénéfique encore sur un diesel. :??:

Mais une admi directe sur un tdi...:W :W :W :W :W Parce que tu trouves qu'on entend pas assez le moteur? Argh!! Penses à tes voisins.

 

J'ai vu sur le forum 206 des boites à air modifiées pour hdi....

Sinon, mets simplement un filtre genre K&N ou Green à la place de l'original. Ca augmente tres peu le bruit.

 

Pour le reste.... à part une puce, j'vois pas. :voyons:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

T'as enfin compris comment marche un moteur toi?? :W

 

:p

[/citation]

Ok chef: je joue le jeu. Que suis je sensé avoir compris que je ne savais déjà lors de notre premiere rencontre?

 

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Invité §fre401vw

CC qui évite un fight? Tout fout le camp en ce bas monde.

:lol:

 

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Invité §CC1503OE

Deja commence par dire ce que tu as compris :lol: :lol: :lol:

 

Tu ne connaissais deja pas le cycle de Beau de Rochas... :W

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Invité §CC1503OE

Enfin un fight avec un mec qui brasse de l'air comme toi ca n'est pas tres motivant... L'exemple du gars qui pose des questions pour se faire mousser... Helas le pauvre il ne comprend pas les reponses et se permet meme de les reprendre :lol: :lol: :lol:

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Invité §fre401vw

Donc si je te comprends bien, ton message plus haut n'étais qu'une petite provoc' histoire de... Les automatismes qui ressortent, mmmh? :p

 

Le pire c'est que tu as raison: les fights contre moi risquent fort de ne pas t'apporter grand-chose. Je suis loin d'etre spécialiste en quoi que ce soit. :L

 

Cependant, tu as peut-etre constaté que je n'ai pratiquement lancé aucun post sur le forum (3ou4..). Pour celui qui nous a occupé sur les admis, j'ai eu mes réponses. Réponses qui me servent directement, puisque je compte acheter une admi type CS très bientot. Mais je ne tenait pas à mettre mon argent dans cette modif sans éclaircir l'apparent paradoxe qu'elle constitue face aux solutions modernes des constructeurs. Je pense qu'il y a un niveau de dialogue à même de satisfaire les divers niveaux de connaissances. Mais ça je n'ai pas l'impression que c'est ton truc, ceci dit sans agressivité aucune.

;)

 

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Invité §CC1503OE

Disons que quand je reponds a quelqu'un qui ne connait pas quelque chose j'estime qu'il n'a pas a me reprendre sur quelque chose qu'il ignore...

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Invité §fre401vw

Je suis d'accord sur le fond. Mais le problème, et c'est con, c'est que notre mésentente s'est surtout placée au niveau du vocabulaire, de la communication...

J'ai reconnu beaucoup d'erreurs, je suis toujours pret à en reconnaitre d'autres, et ce qui m'a braqué c'est surtout que toi tu n'as rien concédé. Alors que tu aurais pu convenir que tes réponses peuvent trouver plusieurs interprétations selon la façon dont on les aborde, tout comme les miennes. :jap:

Lorsque quelqu'un ne comprend pas ce que je lui dis, la plupart du temps je me demande si ce n'est pas moi qui ai commis une erreur, qui n'ai pas été assez clair. Cette fois ma maigre fierté a fait des siennes. Je ne tenais pas prendre un mauvais départ avec certains piliers du forum.... :L

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fre401vw

Je ne t'ai donc pas repris sur quelque chose que j'ignorai, ce que j'évite dans la mesure du possible(ou j'essaie de m'amender ensuite si on me montre mon erreur): en fait j'ai pris tes réponses à un autre niveau. Pareil pour la suite. Ce qui est très compréhensible vu que je ne te connaissais pas.

Et le pire c'est que tu dois parfaitement connaitre ce probleme: tu donnes ce qui semble l'explication parfaite, mais ton interlocuteur passe complètement à coté(non c'est pas forcément parce que c'est un gros con :W:p).

De meme, ne nie pas qu'on t'a souvent reproché de ne pas documenter assez tes réponses. D'où de plus fortes chances de méprise. Là encore je ne porte aucun jugement. :coucou:

 

 

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Invité §CC1503OE

Mes reponses sont documentees et precises freeace... Sauf que pour les comprendre il faut avoir un minimum de bases... Tu poses une question bien precise... Moi quand je pose des questions precises c'est que je sais un minimum le fonctionnement general...

 

Si tu n'as pas compris quelque chose dis le :)

 

Il n'y a pas de honte a ne pas savoir :)

 

:coucou:

 

Bon a bosser moi :p

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Invité §fre401vw

Ok merci. Je pense que cette discussion sur les niveaux de connaissance est loin d'etre terminée. Mais quelque part c'est heureux, un peu de piment ne fais pas de mal. Et puis il y a une phrase que j'aime beaucoup, dans ce style: "lorsque tout le monde est d'accord avec moi, il me semble que je dois avoir tort". :)

 

Pour la honte de ne pas savoir, j'irai un peu plus loin: je revendique mon ignorance. Honnetement la recherche de la connaissance m'ennuie si il n'y a pas une carotte assez proche au bout. Résultat je ne cherche pas vraiment à trouver la "vérité", je cherche simplement à trouver le niveau de réponse ou je pourrais m'estimer satisfait. :L

Quelque part tout le monde fait cela: dans la chaine des "pourquoi?", on peut souvent continuer à l'infini. Mais étrangement à un certain niveau on a cette impression d'avoir LA réponse. Et on ne va pas plus loin. Et si on le voulait, les connaissances scientifiques actuelles finiraient probablement par nous stopper malgré tout à un "niveau intermédiaire".

 

Voilà où je voulais mettre le doigt. Je ne sais pas à quel niveau tu es personnellement "rassasié", mais je sais que ce niveau est nettement plus élevé que le mien. J'aimerai avoir l'énergie pour atteindre cela, mais ce n'est pas le cas. :L

Déjà ce forum est une excellente "carotte" pour apprendre sans vraiment s'en rendre compte. Mais j'avoue très humblement n'y chercher au fond que le plaisir des rapports humains. Les mystères de la communication.... :p

 

A ce niveau l'automobile n'est qu'une sorte de prétexte. Ca pourrait etre n'importe quel theme.

;)

 

 

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Invité §CC1503OE

Si tu veux nous refaire la theories des axiomes tu la feras sans moi :D

 

:p

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Invité §Ver045LA

 

Vous voulez mon avis ?

 

Laissez tomber les admissions directes, filtres coniques, admission dynamiques. On gagne pas un cheval avec tout ca et on met la vie du moteur en danger, car les filtres à air "Tuning" laissent passer plus de saleté que les filtres d'origine. Sinon expliquez-moi comment le filtre pourrait laisser passer aussi plus d'air ?

Donc à part si c'est du bruit que vous voulez, vous n'aurez aucun avantage à en mettre un. Avec un filtre vous aurez l'impression que votre machine va plus vite car elle fait plus de bruit, mais sans gagner en accélération de manière effective.

 

 

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Invité §Gar520cp

T'as tout compris, mais avec des voitures de plus en plus asseptisées et insonorisées, il faut bien trouver un moyen d'avoir plus de sensations. Et pour ça, une admission revue est un très bon moyen.

surtout que si le gain en ch est ridicule, le gain en couple est déjà plus évident !

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Invité §Ver045LA

T'as tout compris, mais avec des voitures de plus en plus asseptisées et insonorisées, il faut bien trouver un moyen d'avoir plus de sensations. Et pour ça, une admission revue est un très bon moyen.

surtout que si le gain en ch est ridicule, le gain en couple est déjà plus évident !

 

 

Tu te souviens de la forumles CC ??

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Invité §Ver045LA

T'as tout compris, mais avec des voitures de plus en plus asseptisées et insonorisées, il faut bien trouver un moyen d'avoir plus de sensations. Et pour ça, une admission revue est un très bon moyen.

surtout que si le gain en ch est ridicule, le gain en couple est déjà plus évident !

 

 

C'est vrai que sur certaines voiture un filtre ca passe mieux que sur d'autres, par exemple sur ta voiture Gargamel, si tu lui met un filtre à air, et tu lui met des ressort court avec de jolie jantes et pneus, elle aura un look d'enfer ! Bon pis après faudrait lui mettre une bonne vingtaine de cv en plus ! ;)

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Invité §fre401vw

Si tu veux nous refaire la theories des axiomes tu la feras sans moi :D

 

:p

Ne t'a t'on pas appris à ne pas frapper un homme à terre? :p Aucun respect, j'vous jure!

Quand à la théorie des axiomes, je sais po c'que c'est mon brave.

 

:lol:

 

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Invité §fre401vw

Tu ferais mieux de répondre sur le topic admi dynamique/admi directe au lieu de jouer au chaud. :p

:W

 

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Invité §Gar520cp

 

C'est vrai que sur certaines voiture un filtre ca passe mieux que sur d'autres, par exemple sur ta voiture Gargamel, si tu lui met un filtre à air, et tu lui met des ressort court avec de jolie jantes et pneus, elle aura un look d'enfer ! Bon pis après faudrait lui mettre une bonne vingtaine de cv en plus ! ;)

 

Mouais... :L

je prefere éviter de toucher trop l'exterieur. Qd au moteur pas touche aux 47ch de feu !

:lol:

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

C'est vrai que sur certaines voiture un filtre ca passe mieux que sur d'autres, par exemple sur ta voiture Gargamel, si tu lui met un filtre à air, et tu lui met des ressort court avec de jolie jantes et pneus, elle aura un look d'enfer ! Bon pis après faudrait lui mettre une bonne vingtaine de cv en plus ! ;)

 

Mouais... :L

je prefere éviter de toucher trop l'exterieur. Qd au moteur pas touche aux 47ch de feu !

:lol:

[/citation]

 

Le bon vieux 1108cm3 :W

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Invité §_To656Fc

Couple et puissance sont lies :W

Oui... mais souvent ces admissions font gagner de la puissance en transitoire... c'est à dire en réaccélération, en reprises.

 

Disons que le couple n'augmente pas vraiment, mais le moteur répond plus rapidement.

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Invité §_To656Fc

 

Tu te souviens de la forumles CC ??

 

Pas bien compliqué :

 

P(KW)=C(NM/Rad)*W(Rad/s)

(puissance=couple*régime moteur)

 

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Invité §CC1503OE
a écrit']

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Couple et puissance sont lies :W

Oui... mais souvent ces admissions font gagner de la puissance en transitoire... c'est à dire en réaccélération, en reprises.

 

Disons que le couple n'augmente pas vraiment, mais le moteur répond plus rapidement.

[/citation]

 

Ca peut etre vrai oui :D

 

M'enfin rien ne vaut un papy brossard :p

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §_To656Fc

 

Ca peut etre vrai oui :D

 

M'enfin rien ne vaut un papy brossard :p

 

:lol: :lol: :lol:

Oué... c'est une admission dynamique qui refoule au lieu d'aspirer :W .

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Invité §Cli171Ea

'Une admission directe sur un TDi' ... ce sujet est completement bidon :roll:

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

 

C'est vrai que sur certaines voiture un filtre ca passe mieux que sur d'autres, par exemple sur ta voiture Gargamel, si tu lui met un filtre à air, et tu lui met des ressort court avec de jolie jantes et pneus, elle aura un look d'enfer ! Bon pis après faudrait lui mettre une bonne vingtaine de cv en plus ! ;)

 

Mouais... :L

je prefere éviter de toucher trop l'exterieur. Qd au moteur pas touche aux 47ch de feu !

:lol:

[/citation]

 

Dommage ! J'aime bien La fameuse R5 Turbo moi !

:)

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Invité §ron578Xq

Ou là, quelle lecture, mais un filtre une puce magique et ça et ça etc…

 

Il y a des choses à mettre au point.

 

Premièrement, qu’est qu’un filtre haute performance. C’est un filtre qui filtre moins l’air, donc, laisse passer plus d’impureté que le filtre d’origine, rien de plus. Donc, plus gros débit d’air mais avec plus d’impureté au passage.

Les risques son fonction de l’air ambiant rencontré, plus ou moins propre.

 

Pour ce qui est de la puce, c’est une centrale électronique qui modifie les valeurs transmises aux injecteurs par la cartographie d’origine, pour augmenter et ou diminuer l’alimentation ainsi que d’autres valeurs qui sont fonction du véhicule. Effet, augmentation du couple et ou de la puissance ou tout simplement, modification de la courbe de puissance et du couple pour obtenir une courbe plus régulière. En fait, on peut tout imaginer. Il y a aussi les puces qui diminuent ta consommation de carburant et là il y a un risque certain. Les constructeurs automobiles, pour accroître la fiabilité du moteur, injectent un peu plus de carburant tout simplement pour refroidir les têtes de piston. Donc, modifier cette valeur, a pour effet d’augmenter la chaleur dans la chambre de combustion (tête de piston, soupapes etc.

 

Rappel, une explosion et la résultante d’un savant mélange, air carburant. Il y a donc une valeur pour obtenir une explosion optimum, exemple pour un moteur essence, il est de 13 pour 1. Modifier cette valeur à pour effet de modifier les performances du véhicule et dans le mauvais sens du terme, sauf, si c’est pour obtenir la valeur de 13 pour 1.

 

Monter une puce pour accroître les performances, n’est utile que si le véhicule est bridé par le constructeur et dans ce cas, il peut être agréer par le constructeur, mais j’en doute fortement. Se rendre au garage pour un problème moteur et une gestion électronique moteur modifiée te mènera directement à la déchéance de la garantie, même si tu le retires, car il y une mémoire qui conserve les paramètres.

 

Un moteur et constitué de divers éléments, modifier un des éléments sans toucher aux autres éléments qui le compose, ne peuvent que nuire au bon fonctionnement et donc à sa fiabilité. En l’occurrence, mettre un filtre a air à débit plus élevé sans modifier la gestion et une connerie, car le rapport, par exemple 13 pour 1 pourrait passer à 14 pour 1 etc sauf si le véhicule dispose du calculateur et modifie de lui même le rapport.

 

Donc, il ne faut pas prendre les ingénieurs automobiles pour des cons, par contre, les accessoiristes, oui, il n’en veulent qu’a ton portefeuille.

 

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Invité §CC1503OE

Un melange stoechiometrique c'est du 14.7g d'air pour 1g d'essence...

 

Ensuit sur une auto recente tu as un debitmetre d'air et la sonde lambda pour corriger les valeurs et si elles sont vraiment hors tolerance le calculateur passe en mode degrade...

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Invité §ver401uA

Il y a quelques temps, j’avais remplacé le filtre d’origine par un filtre sport de marque GREEN pour mon Tdi voici rapidement les avantages et les inconvénients de ce type de remplacement. Les avantages sont vraiment peu nombreux tout au plus une légère baisse de la conso mais vraiment minime (environ 0,1l/100Km) pour les perfs difficiles à dire et à sentir, la sonorité rien de rien. Les inconvénients sont beaucoup plus nombreux, le coût du filtre tout d’abord presque 400F alors qu’un filtre tout simple c’est dans les 100F et à changer tous les 60 000Km environ donc pour la rentabilisation, on repassera surtout qu’il faut entretenir le filtre Sport beaucoup plus souvent (de 6000 à 10000Km) :o et le produit de nettoyage coûte dans les 100F pour 4/5 opérations.

Je parlais de l’entretien d’un filtre Sport en effet, depuis quelques temps j’avais trouvé que mon moteur avait un comportement un peu bizarre car à 2000Tr/min je sentais l’arrivée du couple (normal) puis un moment de calme et au environ de 3000Tr/min deuxième coup de boost :voyons: alors qu'avant le moteur fesais des montées en régime linéaire. Enfin de compte mon filtre était assez sale, j’ai remis celui d’origine et ce week-end, j’ai vraiment sentit la différence surtout sur l’autoroute en ce qui concerne les reprises en 5ème, un véritable avion de chasse :W

 

En conclusion, garder votre argent mais ça on me l’avait déjà dit, j’ai testé, je me suis fait avoir, tant mieux …

 

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Invité §ron578Xq

Un melange stoechiometrique c'est du 14.7g d'air pour 1g d'essence...

 

Ensuit sur une auto recente tu as un debitmetre d'air et la sonde lambda pour corriger les valeurs et si elles sont vraiment hors tolerance le calculateur passe en mode degrade...

 

Pour répondre à CC, la valeur que tu me donnes est supérieur à 13 pour 1.

13 pour 1 est une valeur pour les moteurs de moto, soit des régimes moteurs bien plus élevés. 13 pour 1 est un exemple, c’est tout. Par contre, pour le calculateur, en effet il corrige, mais dans la mesure du possible, c’est à dire avec un débit maximum calculé en fonction du filtre à air d’origine et non un filtre à air K&N ou autres, qui eux laissent passé une quantité d’aire bien supérieur au filtre d’origine et il ne faut pas oublier ce que j’ai dit précédemment, il laisse passé beaucoup d’impuretés et la, passé le filtre à air, plus rien ne les arrêtes, tout droit dans la chambre de combustion. Donc, à éviter dans les lieux plein de poussier, sable etc…

Ces filtres à air s’entretiennent, c’est à dire nettoyage et diffuser de nouveau une pellicule de graisse à l’aide d’une bombe ou d’un pinceau. Les effets secondaires, au remplacement de la graisse sont nombreux, le premier et qu’il faut que la graisse prenne sa place dans les fibres et cela prend un certain temps, entre 300 et 800km, pendant ce temps là, le filtre à air donne l'impression d'être bouché, d’ou surconsommation de carburant.

 

Donc, pour ceux qui souhaites augmenter la puissance de leur véhicule, le plus simple et le moins cher, c’est de vendre leur voiture et d’acheter le modèle au dessus, point.

 

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Invité §ron578Xq

Pour tous ceux qui ont posé un filtre à air dit « Sport » et qui sont persuadés de leur efficacité, je les invite à faire un test sur un banc de puissance chez un vrai préparateur et là ça va être la vraie déception. En effet, le filtre seul va modifier la courbe de puissance et de couple avec des jolis trous. Ce qui explique qu’il y a des sensations différentes avec des moments de creux et d’autre à effet turbo, mais au final, tu perds en puissance et une courbe de couple en dents de scie et ça s’est garantie.

J’ai préparé beaucoup de moteurs et le résultat était toujours le même, déception. Augmenté la puissance et faisable, bien entendu, mais par des pros avec des pièces de pros et un banc de puissance pour régler tout ça.

 

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