Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawazaki 750 zéphir


Invité §wal503rZ

Messages recommandés

Invité §DrD241PA

Moi zossi, ça me dirait bien une Zephir mais j'ai un dilemne concernant les jantes à rayons: c'est super beau et plus "classe" mais si c'est la misére pour trouver des pneus de qualité... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DrD241PA

Et à votre avis, vaut mieux :

 

zephir de 92 avé 32k km (2600E)

 

ou

 

zephir de 99 avé 60k km (2350E)

 

Aucune idée de l'entretien sur ces 2 bécanes, c'est juste des PA vite vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je dirais la 92 car elle à moins de Km et des jantes à batons.

 

Je vais voir samedi un zephyr à Perpignan, année 95, 37000 km noire et garantie 3 mois pour 2190€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envie vu une Zéphir de près avant hier...

 

A la concession Kawa de Pau, il y a une superbe Zéphir grise à vendre 3000€. Le prix pourait paraitre cher compte tenu du kilométrage (plus de 30000 je crois) mais elle est nickel de chez nickel ! :beuh:

 

Apparement, elle appartenait à une nana avant, donc à priori elle n'a pas été brutalisée du tout.

Si j'avais le fric je l'aurais prise sur le champ ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca368Sf

 

Apparement, elle appartenait à une nana avant, donc à priori elle n'a pas été brutalisée du tout.

Si j'avais le fric je l'aurais prise sur le champ ! :oui:

 

Ça ne veut dire grande chose je connaissait une nana(tout petite 1,55) qui brutalisait une FZR1000 comme un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut dire grande chose je connaissait une nana(tout petite 1,55) qui brutalisait une FZR1000 comme un grand homme.

 

Certes, cela ne veut rien dire du tout... :)

 

Mais ce que je voulais dire, c'est que dans l'ensemble les nanas sont plus respectueuses de la mécanique que certains mecs... :W

 

Et puis, vu l'état actuel de la machine, je pense que la fille était vraiment super soigneuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je pars demain matin à 8h pour être à Perpignan à l'ouverture, si je vois l'un d'entre vous sur le chemin, paix à sont âme :lol::D

 

Je crois que je vais me coucher tôt ce soir pour que le temps passe plus vite. Impatient moi ? non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain matin à 8h pour être à Perpignan à l'ouverture, si je vois l'un d'entre vous sur le chemin, paix à sont âme :lol::D

 

Je crois que je vais me coucher tôt ce soir pour que le temps passe plus vite. Impatient moi ? non...

 

Mais tu comptes l'acheter finalement ? T'as vendu la XLR ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Si la moto est propre et qu'elle tourne bien, je repart avec. J'ai reçus mes 3 mois d'arriéré de salaire, du coup j'ai de quoi me prendre le zephyr sans vendre le 500 pour l'instant. Si j'attends de vendre le 500 pour m'acheté une autre moto je risque d'attendre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Bon zalors, ça donne quoi cette zephir ???

 

Un CR nom de zeus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Alors....

 

Départ samedi matin à 8h de Toulouse avec mon parrain et toutes l'équipement dans le coffre :) Arrivé à Perpignan vers les 10h, petites pauses café pour demander notre route car la zone industrielle ressemble un peu à un labyrinthe.

Après quelques détours nous arrivons enfin à Stans B. Un dépôt vente comme il en existe bon nombre en France. Je demande au gas de me montrer le zephyr en question, et je profite pour regarder le second dont il m'avait parlé. Après quelques formalités je monte sur le zephir et pars faire un petit tour bien sympa. La moto possède quelques défaut, 2 petits chocs sur le réservoir, une petite fuite à l'échappement et un moteur qui tourne ovale. Cependant le moteur prend bien c'est tours et pouce bien :)

Pour comparer, je lui demande d'essayer le rouge, aucuns problèmes et c'est partis, la moto fait un son fabuleux, beaucoup plus feutré et doux que la noire. Je repars pour le même circuit et je sens le moteur beaucoup plus onctueux et doux à bas régime, c'est sympa les 4 pattes ;) Le moteur prend encore mieux ces tours dans une sonorité très envoûtantes grâces aux deux pots.

A mon retour au magazin, je discute avec le gas et il et on discute un peut le prix, 2700€ à la base, et il téléphone au proprio pour lui proposé notre arrangement à 2500€, prix que le proprio accepte tout de suite.

Me voilà donc futur propriétaire de ce zephir.

En notant mon nom sur la fiche d'essais le dirigent du magasin m'avoue qu'il à fait tilt sur mon nom et après quelques minutes il s'avère que mon père avait courut avec lui en Coupe 400 kawa entre 77 et 79, que le monde est petit.

On passe une bonne heure à parler de ça, il nous montre des photos d'époque où ont les vois tous les deux en piste.

Il est midi, nous allons donc déjeuner en attendant que le mécano vérifie la moto avant que je parte avec. Retour vers 14h pour remplir les papiers et faire le cheque :( Heureusement que mon père ma donné 500€ sinon j'aurais été un peu juste.

J'enfile tout mon équipement, passe faire le plein et c'est partis pour Toulouse avec mon zephyr rouge. JE SUIS HEUREUX :D

Le voyage c'est très bien passé malgré le vent. La moto à un comportement très saint et pousse de plus en plus fort au fur et à mesure que le moteur prend ces tours, que du bonheur. On sent une poussée supplémentaire arrivé à 7000 tr :) le mono est très loin dans mon esprit dans ces moment là :)

Le freinage est très satisfaisant, mais je n'ai que le 500 et l'ER5 de la moto école pour comparer.

On peut loger sous la selle un U sans problème avec même quelques bricoles supplémentaire, un vrai luxe.

 

Maintenant vous savez tous. J'ai préféré mettre un peu plus chère pour avoir une moto qui tourne rond et en très bon état. Je ne regrette en rien mon choix après les 350km effectué hier à son guidon. J'ai refais le plein en arrivant à Toulouse après plus de 200km sans être passé sur la réserve. Les photos seront pour tous à l'heure.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Oui, pourquoi?

Il y a aussi un guidon bleu, chose que je vais changer au plus tôt pour un alu ou chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Excellent !!!

 

Quelle année et quel km ?

 

Concernant le bruit different des 2 Zephir, ça venait de quoi ? Des pots differents, du moteur...

 

Pitain, ça me donne envie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La différence de bruit vient d'une fuite de l'échappement à la sortie du bloc moteur et d'une synchro carbu défectueuse. La zephyr à 54000 km et elle est de 93. La noire était de 96 avec 35000 km mais pourtant elle était en bien moins bonne état, interieur comme extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle machine Wallole mes félicitations ! :bien:

 

Tu vas pouvoir venir à Arnos un de ces quattre, maintenant que tu peux faire de la route ! :lol:

 

Sinon petite question : la distribution a été faite ou pas encore ? Parceque ça doit être un peu plus chiant à changer que sur un XLR ! :W

 

Bonne continuation, et soit prudent :jap:

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Maintenant je n'ai plus d'escuse pour ne pas venir à Arnos, il va falloire convenir d'une date.

 

Je ne sais pas si la distribution à été refaite, mais pour un moteur réputé bruiant à froid de ce coté là, je n'entent rien. Le moteur de la zephir noire était beaucoup plus bruiant. Peut être a t elle était changé.

 

Ma copine a accepter de s'équiper pour monter sur la zephyr alors qu'avec le XLR il n'en était pas question. Tu sais ce qui te reste à faire ;):lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Qlq questions wallole ( fallait pas acheter un zephir en premier :lol:):

 

- les amortos/fourches sont d'origine ? si oui, est-ce que le confort est correct sans être trop mou non plus ?

 

- le freinage est-il correct ?

 

- la finition est-elle bonne ? ( pas trop de plastiques )

 

- est-ce qu'il y a des traces de rouille ou d'usure ?

 

- les pneus sont en combien ?

 

- le moteur est-il plaisant malgré sa conception ancienne et son genre plutôt tranquille ?

 

- la coffre sous la selle est-il petit ou grand ?

 

Vala, à toi ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Dans l'ordre :

 

- Tout d'origines, l'amortisseur à gaz est réglable en détente et compression très facilement et avec réciproquement 4 et 5 réglages possible. J'ai trouvé la moto très confortable et sur le position 2/2, assez mou mais sans sentir de louvoiement dans les courbes. Je testerais les autres positions.

 

- Les 2 disques AV doubles pistons offres un très bon feelling et ont du mordant, l'AR n'est pas en reste car on peu facilement bloquer la roue si on est un peu lourd du pied. J'ai préféré tester volontairement pour ne pas avoir de surprise.

 

- La finition est très bonne, il y très peu de plastique, seul la coque AR les clignos et l'instrumentation son en plastique. Le reste c'est du bon vieux gros métal ;) JBT

 

- Je n'ai aucune marque d'usure et de rouille sur la moto, les pots sont toujours bien chromés après 54000 km, je crois que ça dit tout.

 

- les pneu son en 160*17 AR et 130*17 à l'AV sir je me souviens bien.

 

- le moteur est très plaisant, très souple en bas, il reprend à tous les régimes sans cogner et devient rageure dans les tours. On arrive très vite à des hors des limites légales.

 

- le coffre permet de loger un U sans soucis et un pantalon de pluie. Le coffre et situé dans la coque AR de la moto.

 

Voila ;).

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Merci :jap:

 

J'ai 3 PA zephir sur le feu, j'appellerais ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Alors ça donne quoi tes annonces ?

 

Les pneu semble être en 150 à l'AR d'origine, mais mon zephyr est monté en 160, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Toutes étaient déja vendu... :L

 

Donc je me suis rabattu sur une Inazuma

 

1999 / 20000 km / 3200 euros

 

Il reste au vendeur à faire le certif de non-gage et je vais la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est pas si mal comme moto, c'est même très bien.

 

J'ai réglé les amortisseurs AR sur le zephir, à l'avant dernier crant de rigidité, et le comportement est plus sein dans toutes les situations et le confort et même meilleurs, moins d'effet de pompage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Tu n'aurais pas fait d'autres photos ?

Non mais ça venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Elle a des jantes ta Zéphir :beuh: ... c'est l'ancien proprio qui les a fait mettre :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Les jantes à batons sont pour les models d'avant 1996, ensuite elles ont étées remplacé par des jantes à rayons, une belle co..erie pour le choix des pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Les jantes à batons sont pour les models d'avant 1996, ensuite elles ont étées remplacé par des jantes à rayons, une belle co..erie pour le choix des pneu ;)

 

Merci, je savais pas :jap: ... c'est l'une des rares motos à être revenu au style retro alors :beuh: ... remarque c'est un peu logique, c'est aussi ce qu'on recherche quand on achète une telle bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Quelqu'un aurai la notice du Zephyr 750 ?

Oui :sol: je l'ai acheté samedi, tu veux quoi comme renseignements ?

 

J'en profite pour poser une question consernant le réglage des amortisseurs AR, dans la RT ils donnent un exemple de réglage pour un gas de 68kg, sachant que j'en fais 10 de plus avec seulement ma feuille de vigne ces réglages ne me conviennent pas, quelqu'un connaitrait il les bon réglages (je vise surtout les anciens et actuel proprio)

 

Les amortos AR sont réglabes en détente, en compression, et en précoontreinte (tarrage du ressorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Oui :sol: je l'ai acheté samedi, tu veux quoi comme renseignements ?

 

J'en profite pour poser une question consernant le réglage des amortisseurs AR, dans la RT ils donnent un exemple de réglage pour un gas de 68kg, sachant que j'en fais 10 de plus avec seulement ma feuille de vigne ces réglages ne me conviennent pas, quelqu'un connaitrait il les bon réglages (je vise surtout les anciens et actuel proprio)

 

Les amortos AR sont réglabes en détente, en compression, et en précoontreinte (tarrage du ressorts).

 

J'ai quelques soucis avec la gestion de la réserve ..... Et sur la RT il n'y a pas grand chose, donc si tu pouvais me scanner ce qu'il dise là dessus dans la notice d'origine. En ce qui concerne le réglage des amortisseurs, je n'ai pas tout compris non plus. !!!! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Oui :sol: je l'ai acheté samedi, tu veux quoi comme renseignements ?

 

J'en profite pour poser une question consernant le réglage des amortisseurs AR, dans la RT ils donnent un exemple de réglage pour un gas de 68kg, sachant que j'en fais 10 de plus avec seulement ma feuille de vigne ces réglages ne me conviennent pas, quelqu'un connaitrait il les bon réglages (je vise surtout les anciens et actuel proprio)

 

Les amortos AR sont réglabes en détente, en compression, et en précoontreinte (tarrage du ressorts).

 

J'ai quelques soucis avec la gestion de la réserve ..... Et sur la RT il n'y a pas grand chose, donc si tu pouvais me scanner ce qu'il dise là dessus dans la notice d'origine. En ce qui concerne le réglage des amortisseurs, je n'ai pas tout compris non plus. !!!! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...