Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Pneus Nexen ça vaut quoi?


Invité §Pec206Ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav310vq

Je sais bien.

Pour pouvoir dire "Made in France" il faut que 51% des pièces utilisées dans la voitures aient été fabriquées sur le territoire français.

C'est déjà mieux que rien, nous gardons au moins l'assemblage.

Renault fabrique des modèles break (clio et mégane) en Turquie.

Peugeot fabrique des 308 en russie, donc on peut se trouver avec une 308 "Made in France" ou "Made in Rusia" sans le savoir forcement.

Et j'en passe des exemples que tout le monde connaît.

Regarder sur internet le volume d'exportations et le volume d'importations de la Corée du Sud. Vous comprendrez vite.

Je ne pense pas qu'ils importent des pneus fabriqués chez nous, même pas fabriqués en Europe.

Nos achats sont nos emplois.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VOL427iR

A bon je croyais que seulement l'assemblage devait être fait en France pour être "made in France". Enfin de toute façon y'a pas grand chose de fr sur les voitures française. Par contre vu la qualité des voitures fr sa donne du travail a nos garagistes MDR, donc acheter Français vous ferez travailler les Français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une 206+" jante alu" elle a 25000 kms, elle avait des conti comme pneus c'est la monte d'origine je l'ai acheté dans une concession peugeot, les pneus avant étaient naze, j'ai dit au commercial de me les changer, 3 jours après je l'appelle pour me mettre surtout des michelins ou conti ou autre marque connu. aujourd'hui je prend la caisse et je m'aperçois que le gars m'a monté des Nexen !!! En gros il s'est foutu de ma geule quoi là !!! surtout je lui avais dit merde alors !!! Le gars avait l'air géné tout de même. Quand je vois ça cela ne donne vraiment pas envie d'acheter de bagnole. Tout ces garages ils sont toujours partisan du moindre effort et de tirer toujours les prix cers le bas ....

 

C'est ça acheter du pneus étranger 'tartanpion' le jour où vous retrouverez dans une situation d'urgence même en respectant les limitation de vitesse il faudra pas venir pleurer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac268Pe

petite parenthese le vendeur a dit ! cest un vendeur il va pas vous dire cest de la merde mauvaise de route , sous la pluie cest pire ect. il va venté les possibles qualité du pneu

 

sinon perso je monte que des grandes marques malgres que certain font des pneu moin chere mais reste fabriquer par grandes marque michelin=kleber goodyear= sava bridgestone=massa

maintenant il existe un étiquetage pour savoir : 1)economie carburant 2)adhérence sur sole mouillé 3) indice sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac268Pe

tu arrive a tester un peu?

pneu a la même température

même pression au freinage?

tester un pneu cest un peu plus complexe que piller et calculer la distance de freinage

les amortisseurs , la courbe , les pentes , qualiter du revêtement on en fini pas

cest vrai jabuse mais ya tellement de parametre a prendre en compte

perso je pense pas que l'on puisse réellement tester un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé deux références chez nexen, j'avoue avoir été surpris .... De l'excellent et, du moins bon....

- N8000 : pneu qui aime le froid la pluie, il y excelle... En revanche, quand il fait chaud il rentre dans le rang.

- Winguard Sport : un comportement flou lorsqu'ils sont neufs, qui s'arrange au fil des km.... Je n'ai pu tester sur la neige... Manquent un peu de grip quand même....Ma voiture était devenue assez sous vireuse...

 

Conduite énervée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla264kA

Je rejoins disturbed sur le N8000 => vraiment pas rassurant du tout sur le sec. J'avais pu le tester à l'occasion d'une sortie entre pote sur circuit, et comportement super aleatoire de ma Megane RS, le pneu décrochait d'un coup... avec un coup du survirage puis sous virage. Même si le but était de finir les pneus c'était pas top top... j'ai même failli sortir de la piste.

 

Après coup j'ai regardé un peu sur le web ( ce que j'aurais du faire avant --') et on trouve un peu de tout :

 

=> TyreReviews il y a pas mal d'avis positifs http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nexen/N8000.htm

=> TCS (télécharger le test 225/45 R17W/Y (2013) http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

=> et j'ai trouvé sur un site de pneu que je connais pas (je sais pas ce que ça vaut ) mais ça recoupe pas mal mon ressenti http://www.rezulteo-pneu.fr/te [...] ssai-19699

 

Voilà voilà tout ça pour dire qu'il faut faire attention avec cette marque qui a des pneus avec des performances assez disparates :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en fin de vie de mes Nexen N8000....

Les températures sont remontées, et, je sent une baisse de performances comparé aux temperatures fraiches....

 

Le pneu n'est pas mauvais, mais, il a perdu de sa superbe...

La gomme est trop tendre pour notre climat tempéré...

 

Ils sont parfait pour les pays nordiques... avec des température n'excedent pas 10-15 degrés....

Mais pour le prix, c'est une agréable surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Retour sur pneu Nexan

[h2]N BLUE ECO 195/65 R14 89H[/h2]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol470BY

alors pour le N BLUE ECO , j'en ai monté sur ma ford granada break v6 ( sur lasquelle j'ai monté des jantes de scorpio cosworth et pneu en 195 65 16 , correspondance developpement de la monte d'origine ) , rien d'une voiture de sport mais un grans saucisson long et lourd donc le budget a parlé en premier , et bien j'en suis tres satisfait pour le prix , aucune glissade sur le mouillé contrairement au kleber qui etait dessus avant , a tester sur d'autres auto mais pour le prix je dit go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

sa vaut quoi les NEXEN N blue eco et les NEXEN z line ou line il me tente surtout les N blue eco et leur étiquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

dsl les nexen z line sa existe pas ^^ je confond avec NOKIAN z line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des N'fera SU4 sur l'arriere de l'espace, RAS pour l'instant.

 

C'etait les seuls a avoir B et B en indice et un treadwear de 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,j ai des pneus Nexen blue hd sur le train arriere de ma caisse depuis quelques mois,rien a dire,ca tient le pavé,pas de gros bruits de roulement et sous la flotte,ca tient aussi le pavé(bien sur en restant raisonnable).Pour l usure et l accroche des pneus,ca depend de la caisse,de l entretien de la caisse et de son utilisation.

Donc un pneu qui fait son taf sur une voiture fera peut-etre tout le contraire sur une autre voiture.

 

Sur une xantia,les pneus arrieres s usent tres doucement.J ai vu des possesseurs de xantia avec des pneus arrieres de 10 ans environ,bon c est vrai qu a ce stade,les pneus,c est du bois.Moi je m amuserai pas a rouler aves des pneus aussi vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad148Oj

Je vois que la majorité êtes européen

Jsuis du Québec et jl'habitude de mettre ce qu'il y a de meilleur sur ma voiture puisque j'ai quatre enfants et que la neige chez moi est plus que constante nous en avons par dessus la tête pendant plus de huit mois par année. La sécurité sur la route est donc une priorité ! J'en ai reçu quatre neuf a l'achat de ma voiture mais en avait déjà de qualité supérieure je ne les ai donc jamais posé ! L'an dernier j'ai fini par faire rendre l'âme aux miens et aujourd'hui une neige beaucoup plus tôt que la normal nous a fait surprise. Par contre lachat de mes nouveau pneus netait prévu que dans quinze jours. Prise de cours et puisque qu'il son chaquun sur mag différents je les ai posé àu levé. J'ai donc passer la journée à me questionné sur la sécurité de mes fils puisqu'il s'agit d'un pneus que je n'ai jamais essayé.

Si l'un d'entre vous l'avez essayer sur neige ou glace avec ou sans clou pouvez vous me donner votre point de vu tout com.est bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr131WK

Jai monté des nexen N PRIZE 4S xl sur ma clio 2 phase 2 rien à dire sur la tenue de route sur sec et mouillée. je vais en mettre sur ma ford focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo855TS

Bonjour !

 

D'autres avis sur les Nexen N prize 4s ?

 

J'envisage d'en monter sur ma 206 hdi 2.0 et je voudrais être sure de pas me faire avoir... et pour l'instant je n'ai pas le budget pour des pneus de meilleure marque.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo855TS

Mon budget c'est 200 euros montage compris (j'ai des garages qui me font 10euros par pneus pour le montage)

Il me faut des 185 65 R14 86 T, enfin c'est ce que j'ai actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jrr857Tm

Beaucoup de gens se posent des questions sur ces pneus premier prix. J'ai eu l occasion de tester plusieurs marque du bas de gamme au haut de gamme et sur des véhicules différents ( grande punto sport, alfa mito, Saab 93 sporthatch)

 

Alors j'ai pu tester :

- Nankang NS2 205/45/17

-Accelera Alpha 205/45/17

-HIFLY 235/45/17

-Nexen Nfera su1 235/45/17

-Michelin primacy 235/45/17

-Hankook ventus prime 235/45/17

 

J'ai pu essayer également dunlop et kumho mais je sais plus les modèles.

 

-Pour Nankang pneu chinois, je dirais 8/20. Prix environ 50€. Sur sec comportement correct, sol humide pas satisfaisant, sous forte pluie, catastrophique. Pneu gomme dure, usure modérée, sculpture en V. Esthétique sympa.Je ne recommande pas pour une conduite dynamique.

 

-Accelera je crois que c'est également chinois, 7/20.

Prix environ 50€. C'est comparable aux Nankang. Mais la gomme est plus tendre l'usure est rapide. Ces pneus sont très fragiles. J'ai pris un petit nid de poule et le pneu a éclaté. Je ne recommande pas non plus.

-HIFLY pneu chinois . 50€. Quelque soit la route ces pneus sont très mauvais. Montés sur roues motrices, ces dernières patinaient en permanence. Je déconseille fortement ces pneus.

 

- Nexen Nfera SU1. 75€ pneus coréens. 13/20 . Comportement sur sec très bon. Sur sol mouillé correctes. Ils commencent à décrocher en courbe en conduite sportive. Je les recommande pour une conduite polyvalente mais pas pour les fous du volant.

 

- Michelin primacy, plus de 100€. Sans commentaire 16/20. Pneus très bon . Il en faut pour décrocher. Je recommande vivement.

 

-Hankook ventus prime pneus coréens. 85€. 14/20. Bon pneus comportement correct à tout les niveaux. Je recommande vivement.

 

- Kumho pneus coréens 80€ équivalent de Nexen.

- Dunlop Plus de 100€, très correct mais un cran en dessous de michelin.

 

Pour conclure rien ne vaut des pneus premiums. Celà dit, pour les petites bourses je recommande Hankook et pour ceux qui veulent grappiller quelques euros en plus vous pouvez prendre des Nexen ou des Kumho. Ces pneus sont toujours pas trop mal notés par des organismes TCS et ADAC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jrr857Tm

Au fait quelqu'un a t'il un retour sur les pneus hiver Nexen winguard snow g wh 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai acheter plusieurs fois des nexen blue hd+,ce sont de bons pneus mais bon comme vous le savez,il y a beaucoup de parametres qui entre en compte.

 

 

Les intemperies,la façon de conduire,le vehicule en lui-même,le degré d'usure des amortisseurs etc...

 

La gomme des nexen hd blue dure assez longtemps.

 

J'en avais mis sur mon ex voiture,ensuite je l'ai revenue,les nexen avait 15000 km.

 

La,j'en ai sur ma safrane,ils ont 31000 km.

 

Ceux de devant,il me reste 4 ou 5 mm,je le sais car verifie souvent le gonflage des pneus de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo676sa

mon experience à propos des pneus nexen est très NEGATIVE !!!

véhicule : volvo s40 1.8 16v 11/1996

poids : 1231 kg à vide

pneus nexen en taille 195/55/R15/89/V

adhérence sur sol sec --> très mauvaise, trop facile de faire patiner les pneus, même sur du bitume clean et sec !!!

Et le freinage appuyé en courbe = danger, en courbe pavé sous la pluie

on est pratiquement sur la neige !!!!!

Freinage en ligne droite sur bitume sec --> pneus glisse aussi !!!

Ces pneus sont tellement mauvais que mon ABS fonctionne en mode OFF/ON si l'on freine fort (c'est à dire distance de freinage fortement rallongé)

Sur le mouillé, je suis sans voix (:o), sur les pavés la voiture reste sur place pendant 1 à 2 secondes sur un démarrage à peine appuyé.

Dans les virages ca glisse aussi sans freiner !!!

Bref si vous ne roulez qu'en dessous des limitations ca peut aller (gaffe aux freinages brusques sur sol mouillé)

Sinon question usure, mes pneus sont installé depuis environs 1 an et

il semble toujours presque neuf !!! (12000km env.)

A mon avis il doit s'agir de prototype de pneu en béton (:-)

Tout ceci est très curieux, car selon les modèles de pneu et de véhicule les avis sont très partagés !!!

En conclusion, je vous déconseille cette marque de pneus car les résultats des avis sont trop différent, et il est impossible de savoir si l'on sera satisfait ou pas, donc pas de sérénité, donc danger!!!

On dirait une loterie...

 

Désolé pour cette marque.

 

 

MDR... le probleme c'est peut etre pas tes pneus eso, mais ta voiture

 

Pour ma part, NEXEN N'FURA 275x45x20 sur AUDI Q7 3.0 TDI : que du bonheur. Deja 22000kms parcourus et RAS... et pourtant, 2T300 de voiture à supporter pour mes ptits boudins...

 

Un conseil eso, change de trapadelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod205gY

Bonjour je dois changer mes pneus avant sur ma fiesta St actuellement en Bridgestone d'origine je voudrai savoir si vous me conseillez ces pneus

NEXEN N FERA SU4205/40 R 17 84 W à 61 e ils ont à peu de chose près les même notes que hankook ventus s1 evo k107 c en conso C pluie b bruit nexen =c conso b pluie b bruit.

Car il y a une différence de prix 61e et 82 pour les hankook et je veux pas trop me ruiner garder en sécurité en virage.

Au départ j'avais vu des maxxis à 50 et quelques mais bon dans la duree note décevante.

Bref un peu perdu avec toutes ces marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Et pour les nexen?

 

 

 

J'ai des Nexen SU4 premier retour :

 

Les +

Très bon rapport qualité prix

Pneu confortable

Bonne motricité sur le sec et la pluie

 

Les -

 

Pneu pas adapté à une conduite sportive

L'usure semble rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod205gY

Effectivement les SU4 je les ai depuis quelques mois , niveau sonore le même que les Bridgestone, sec / mouillé semblable mais bon pour moitié prix par rapport au Bridgestone la gomme est tendre donc s'use plus vite. 50e et quelques Nexen contre +100e Bridg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...