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Tuning - discussions générales

Pose d'un filtre à air direct (cone) K&N sur une Golf 3 VR6


Invité §mad350AO

Messages recommandés

Invité §mad350AO

Je souhaiterais savoir comment poser une filtre à air direct (cone) K&N sur une Golf 3 VR6... et savoir si il y a un gain de puissance et pas uniquement du bruit.... Et la conso, n'augmente pas trop ?

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Invité §Son366AT

Un simple cône ne t'apportera que du bruit : il y aura un peu plus d'air qui arrivera au moteur, mais l'air sera pris sous le capot (et un VR6, ca chauffe ;) )

Je te conseille de mettre simplement un filtre à air "sport" dans la boite à air d'origine, et éventuellement d'amener de l'air frais par un tuyau directement pris derrière la calandre... Mais la cône tout seul sous le capot, c'est à fuir comme la peste.

 

Pour ce qui est de la conso, avec un bon filtre bien monté, en théorie elle est en légère baisse... Mais tu as plus tendance à appuyer, donc... :)

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Invité §mad350AO

Donc un simple filtre K&N pour remplacer celui d'origine suffirait... J'en avais déjà un sur ma Corsa GSI et ça allait nikel...

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Invité §Son366AT

C'est ce que j'ai mis sur mon VR6.

Je vais (d'ici peu) faire une cloison isolante pour la boite à air (histoire de la garder au frais) et ensuite une prise d'air directement par l'aile (avec une prise type VW transporter) et je pourrai pas rêver mieux.

Par contre un filtre Green, JR ou K&N fait bien moins de "bruit" qu'un cône KAD (histoire de résonnance) : moi ca m'arrange (le pot en fait déjà assez comme ca :p ) mais si toi tu veux du bruit, il faudra te tourner vers autre chose...

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Invité §csc718zP

Je souhaiterais savoir comment poser une filtre à air direct (cone) K&N sur une Golf 3 VR6... et savoir si il y a un gain de puissance et pas uniquement du bruit.... Et la conso, n'augmente pas trop ?

 

 

Golf ou Corrado VR6 décatalysé + cone, c'est fabuleux. Il y aquelques années, c'était la mode et souvent j'en croisais qq'uns. La sonorité rappelle celle d'une moto dans les tour et d'une porsche en bas régimes.

Pour avoir cette sonorité typique, il faut conserver l'échappement et ligne d'origine. Juste remplacer le cata par un tube.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de puissance car j'aurais peut etre repris un corrado à la place du coupé T16.

 

Mais dans la pratique, un cone (meme s'il fait chanter le moteur) ne t'apportera rien voire meme du moins bien à cause de l'air admis trop chaud.

Mais si tu y tiens, comme le dit Sonic, il faut bien cloiser. Sous le capot du corrado, il y a la place pour faire qq chose de bien.

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Invité §Son366AT

Sous le capot du corrado, il y a la place pour faire qq chose de bien.

:eek: on n'a pas du voir les mêmes capots de Corrado :lol: !

J'ai grosso modo 4 cm entre la boite à air et le bloc... c'est suffisant pour cloisonner, mais c'est ridiculement peu pour vraiment pouvoir bricoler ;)

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Invité §csc718zP

[citation][nom]csc20vt a écrit[/nom]

Sous le capot du corrado, il y a la place pour faire qq chose de bien.

:eek: on n'a pas du voir les mêmes capots de Corrado :lol: !

J'ai grosso modo 4 cm entre la boite à air et le bloc... c'est suffisant pour cloisonner, mais c'est ridiculement peu pour vraiment pouvoir bricoler ;)

 

[/citation]

 

Je visonnais l'encombrement du G60. En enlevant la boite à air, il y a alors beaucoup beaucoup de place. Peut être pas la même histoire pour le VR6.

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Invité §Son366AT

Je visonnais l'encombrement du G60. En enlevant la boite à air, il y a alors beaucoup beaucoup de place. Peut être pas la même histoire pour le VR6.

Effectivement le VR6 est plus volumineux que le G60... En fait il est pas tellement plus gros (moteur complet) mais c'est le bloc qui est énorme (alors que sur le G tu as le 4 cylindres, et tout autour les durits, le compresseur, etc...)

Par contre c'est derrière le moteur (un peu en-dessous) que tu trouves de la place (d'où l'intérêt :L:roll: )

 

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