Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Création d'un pare choc pour 106


Invité §gti077LG

Messages recommandés

Invité §gti077LG

Salut ... heu ... quels feux lexus ? Y en a plus depuis bien longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas211qJ

Salut!!

 

Moi j'ai une 106 sport phase deux de 1999 avec une ligne complète RCracing.

 

Je te conseille vivement cette marque pour ta ligne c'est une tuerie!!

 

Un look superbe, une sonorité époustouflante et un prix imbatable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Merci pour ces renseignements. Par contre les références ressemblent de très près à celles de chez Iresa... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Donc j'ai étudié tout ça et j'ai enfin trouvé mon bonheur chez IRESA (ou RCracing puisque ce sont les mêmes références).

Bon pour le collecteur il n'y a pas de problème c'est le C39KTE39A pour 452€.

En ce qui concerne la ligne c'est plus compliqué. Comme j'ai un silencieux de phase 2 il faut obligatoirement une ligne de phase 2 pour que le pot tombe bien au niveau du pare choc (question de longueur et de hauteur). Les lignes de certaines 1.1 et 1.4 L sont a proscrire car le cata et en position horizontale, et certaines autres lignes n'ont pas le même diamètre apparemment (45 au lieu de 50mm ). Il faut donc chercher du côté des S16. La ligne est donc en deux parties. Le remplacement du cata d'abord (ref TS40 pour 84€) et le tube intermédiaire inox (ref TI40S pour 199€).

 

Allez hop une petite photo pour étayer tout ça :

kti185.jpg.456cf1b074c11331f95d88a43fc5fdb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Alors tu veux quoi exactement ? Je fais des formules variées et pas trop chères et en ce moment pour 1€ de plus t'a le menu XL ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

Plus simple, envoi-moi ta voiture, ca sera plus rapide

XD

Nan sériesment, tu serai capable de refaire tes PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Capable, capable ... heu ... c'est surtout l'envie qui risque de manquer. :lol: Par contre le pare choc avant présenté en début de topic est à vendre si tu veux.

Pour ce qui est du pare choc arrière c'est celui d'origine de S16, donc pas de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

:

Pas cool de pas vouloir m'aider

 

Mais non, je rigole t'inquiete, je vais me servir de ton mini tuto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

:

Pas cool de pas vouloir m'aider

 

Mais non, je rigole t'inquiete, je vais me servir de ton mini tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Non mais sans déconner le pare choc est à vendre, si ça peut t'interesser. J'en demanderai pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Bah je sais pas trop tout dépend du prix que tu veux y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

XD, c'est toi qui sait combien sa t'a couté, et le temps que tu y a passé, par contre ma saucisse, c'est un Ph 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Pas de problème pour l'adaptation sur une phase 2. Juste la calandre qui va manquer mais ça tu peux le modifier à ta guise.

 

Pour le prix si je facture comme le ferait un vrai carrossier... heu ... vaut mieux t'acheter une autre voiture ... :lol:

 

Dis moi combien tu veux en mettre et je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Non du tout, c'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps pour tout faire, surtout quand tu bosses à côté.

En gros tout ce qui est préparation du pare choc avant la pose de la fibre, j'en ai eu pour une quinzaine d'heure à tout ajuster, et tout découper. Pour ce qui est de la fibre comme il y a eu plusieurs couches, tu peux compter 10 h. Vient ensuite le plus long le masticage et le ponçage... alors là pour ratrapper toutes les imperfections... là faut compter 30 bonnes heures supplémentaires. :lol:

 

Un carrossier aurait mis 3 fois moins de temps que moi, mais bon c'est la satisfaction du travail accompli. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Bon des petites nouvelles :

Ce matin j'ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres ...

 

SP_A0095.jpg.8369fafb33990d078ee861b75013a5c5.jpgSP_A0096.jpg.58689fa428fed2994b526bf476129865.jpg

 

et il y a quelques jours ça :

 

SP_A0097.jpg.0184ee8b9f398cf2305f4ea95c3fd33c.jpg

 

Je sais pas qui c'est qui n'arrête pas de me remplir la boîte en ce moment mais ça commence à bien faire ! :ange:

 

Bon trève de plaisanterie.

Sur les premières photos vous avez certainement reconnu un 4/2/1 Inox de chez Devil, ou devrais-je dire 3Y ?!?

La première surprise c'est que le gars de chez BPS m'avait certifié qu'il devait arriver dans 4 semaines ... en 6 jours il était à la maison ... d'habitude c'est le contraire ... j'espère que les soudures ont été bien faites :lol:

La deuxième surprise, c'est que c'est vraiment un bel objet... whou le bel objet !!! les soudures sont vraiment nikel, c'est vraiment du travail d'artiste. Ce qui est bien chez Devil c'est qu'ils filent tout pour le montage y compris des joints neufs. Le plus surprenant c'est le poids de la trompette ... la poste annonce moins de 6kg avec l'emballage ...

 

Pour donner une idée c'est le même poids a peu de choses près que les 2 Bilstein de la photo suivante.

 

Donc voilà, je l'ai dit, 2 Bilstein B6 à tarage ferme pour le train arrière ...

 

C'est mon mécano qui va être content.

 

Pour le collecteur, si ce n'est pas trop dur, je le monterai samedi ... Si quelqu'un a déjà remplacé le collecteur sur 106, faut-il tomber le radiateur ou quelque chose d'autre, ou simplement le passer par dessous ?

 

Apparement il faudrait rallonger le fil de la sonde lambda, puisque le "1" du 4/1 d'origine se trouve assez haut, et que sur le 3Y il est carrément à l'autre bout. Affaire à suivre.

 

Et pour finir il vaut mieux que je mette de la bande thermo isolante, pour éviter que la chaleur se propage sur le radiateur et sur l'admi non ?

 

Enfin j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Les photos sont vraiment pas top, l'inox ne ressort pas terrible, j'en reprendrai en plein jour avec un vrai APN... sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Donc re voici les photos de bonne qualité cette fois, avec un peu plus de lumière.

 

17.JPG.196faee7daf592a9b0c540518c1f70ac.JPG

18.JPG.389634a885f819206f03b6a589afdf54.JPG

19.JPG.9ba16b6f281ee5ccdc41c4699c9e58ac.JPG

20.JPG.df98709606a6e48dc09641f2e46a91a8.JPG

21.JPG.a208bd6364f4203b2c3d09b1f655fd03.JPG

22.JPG.c98c343490f494b64f424163573f46c1.JPG

23.JPG.665b95676dc004337a37da6bf1986277.JPG

24.JPG.516d638814deabbd78fe154cedec3426.JPG

25.JPG.20868b388892efe7b7e0b3b3518066aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...