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montage d'un dump valve et reglage du turbo


Invité §cyr338Ij

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Invité §cyr338Ij

salut a tous on vien de me filler un dump valve que j'aimerai monter sur ma seat ibiza tdi 130 mais je sais pas trop comment le monter quelqu'un pourai m'aider? de plus on ma dit que l'on peu augmenter le debit du turbo sans problemes pour le moteur est ce vrai? merci a tous

 

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Frenchement fait une reprogrammation de ton calculateur ca sera bcp plus fiable que d' augmenter au pif la pression du sural.

Certes cela as un prix ( 400 euro environ) mais tu va gagner partout +30cv environ.

Consernant la dumpvalve aucune utilité sur un diesel meme turbo.

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Invité §mia654YP

alors pouvez-vous m'expliquer l'intérêt phyisque d'une Dump valve sur un moteur TDI ou Dci ce que vous voulez!!

 

en essence, OK mais en diesel :D peanut's

 

ah si mettre 200€ dans une dump valve pour faire du bruit :D

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Invité §fur867JE
alors pouvez-vous m'expliquer l'intérêt phyisque d'une Dump valve sur un moteur TDI ou Dci ce que vous voulez!!

 

en essence, OK mais en diesel :D peanut's

 

ah si mettre 200€ dans une dump valve pour faire du bruit :D

 

juste par amour du pitchhh

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Invité §jim473GZ

Bonsoir,

j'ai fait beaucoup de recherche sur une multitudes de forum au sujet des dump valve sur TDi, d'aprés tout ce que j'ai lu j'en conclurai que l'on peut monter une dump valve sur tout type de moteur mais que sur les diesel il n'y aurai aucun gain de puissance par rapport au essence mais on gagnerai quand meme en reprise au changement de rapport.

La chose que je voulais savoir était si il fallait équiper un tdi obligatoirement avec une dump ainsi qu'un boitier électronique (electrovanne etc.. ) pour que cela fonctionne sachant que pour une essence il n'y en a pas besoin.

Donc d'après mes lectures, certaines voiture TDi sont équipés de dump a recirculation d'origine et que apparemment il suffirait de la remplacer. sur ce type de voiture deja équiper de ce systeme d'origine est ce que le boitier électronique est nécessaire ou bien ce n'est que pour les voiture ne possédant pas de dump d'origine ??

ps : J'ai vu sur youtube 1 ou 2 vidéos sur seat leon tdi qui ne possédait pas de dump valve d'origine et qui avait le petit boitier électronique + électrovanne..

Voila si quelque chose cloche dans mes explications faites me le savoir ;)

Merci

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Invité §jim473GZ

Pas de réponse... donc moi perso j'ai monter une dump valve sur mon Audi A3 TDI, pas de gain de puissance ce qui est normale mais une reprise fulgurante au changement de rapport... exactement ce que je voulais, voila mon avis pour les gens qui passerait par la.

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Invité §mk2401Oc

euh la juste une question , vu que je ne m'intéresse pas plus que ca au fonctionnement très précis du turbo . mon voisin a une audi S2 (essence) qui fait pshhhhh bien fort comme j'aime mais il m'avait aussi parlé d'un montage obligatoire a faire sur son tdi quand il y avait monté un dump , avec sa pédale d'embrayage pour que le dump s'ouvre ... pas tout suivi a ce qu'il m'a raconté , mais je doit comprendre qu'il n'y a pas de décompression comme sur un essence ?

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Il y'a au moins 412 sujets sur les dump valve dans cette partie du forum.

Quasiment a chaque fois on explique le fonctionnement de base d'un turbo,d'un moteur essence et la différence avec un moteur diesel.

 

Si tu avoue toi même que tu veux pas t'intéresser et essayer comprendre comment ça marche,

pourquoi devrais t'on se fatiguer a répéter une 413 eme fois la même chose ?

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Invité §mk2401Oc
Il y'a au moins 412 sujets sur les dump valve dans cette partie du forum.

Quasiment a chaque fois on explique le fonctionnement de base d'un turbo,d'un moteur essence et la différence avec un moteur diesel.

 

Si tu avoue toi même que tu veux pas t'intéresser et essayer comprendre comment ça marche,

pourquoi devrais t'on se fatiguer a répéter une 413 eme fois la même chose ?

 

 

 

parce que ce topic la est en rapport avec ma question et que je n'aime pas me fatiguer ! donc lire 45 pages pour trouver 1 réponse ... :pfff:

 

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