Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Eprom, puces... qu'est ce qui est le mieux et quelle marque?


Invité §rom045fa

Messages recommandés

Invité §rom045fa

Est ce vraiment fulgurant? Est ce qu'il y a des risques? Avec un eprom powerchips, je gagnerais 40 chx, mais j'ai lu que cette marque ne serait pas terrible.

 

Un petit site sympa, peut etre deja connu de certain, l'annimation est trop sympa, a voir absolument!

 

http://fun.sgh.waw.pl/2002-05-28/naukajazdy.html

 

Par avance merci de vos réponses... si réponses il y a!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr474rL

Est ce vraiment fulgurant? Est ce qu'il y a des risques? Avec un eprom powerchips, je gagnerais 40 chx, mais j'ai lu que cette marque ne serait pas terrible.

 

Un petit site sympa, peut etre deja connu de certain, l'annimation est trop sympa, a voir absolument!

 

http://fun.sgh.waw.pl/2002-05-28/naukajazdy.html

 

Par avance merci de vos réponses... si réponses il y a!!! :)

Evite de mettre ses conneries dans ton moteur ils te disent que tu gagne 40cv?? tu n'en aurra même pas 10... Les puces tout ça c de la connerie les gars qui achète ça en général connaissent pas grand chose en mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

C'est la raison pour laquelle je demande avis aux connaisseurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

C'est la raison pour laquelle je demande avis aux connaisseurs... ;)

 

Le moteur c pas simple comme fonctionnement c pas juste "je mets une puce et je gagne 40cv" faut dans se cas aussi améliorer,le débit d'air.

Voir même renforcer certaines parties de ton moteur,vilebrequin bielles,voir même la boite de vitesses (contrainte supplémentaire du au couple) voilà j'espère t'avoir éclairer mais d'autres sont peut être plus connaisseurs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Bah tu as eu la réponse d'un connaisseur :bien: !

 

Merci mais je te retourne le compliment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Pour résumer, avec unepuce + une admission dynamique + une ligne d'échappement revue, tu vas gagner environ 15/20ch en moyenne.

Avec ca, tu restes en théorie dans les marges de sécurité constructeur => pas de risque de casse. En revanche ton assureur n'est plus tenu de te couvrir en cas de pépin.

 

C'est pour quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

j'aurais du faire un sondage!!! disons que plus nombreux seront les foromistes a me repondre, plus facilement je pourrait me faire mon avis!!!

D'ailleurs, Sonic, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

D'ailleurs, Sonic, tu en penses quoi?

Que j'ai pas besoin d'une puce pour répondre plus vite que tu ne poses les questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Nan une puce seule ne suffit pas ça c clair faut pas écouter les jackys qui la plupart du temps ne connaisse rien en mécanique, on peut faire gober n'importe quoi à qq'un qui n'y connait rien alors méfie toi en tous cas un conseil oubli les 40cv de ta puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Nan une puce seule ne suffit pas ça c clair faut pas écouter les jackys qui la plupart du temps ne connaisse rien en mécanique, on peut faire gober n'importe quoi à qq'un qui n'y connait rien alors méfie toi en tous cas un conseil oubli les 40cv de ta puce...

40ch sur un essence turbo c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

[citation][nom]Christcc a écrit[/nom]

Nan une puce seule ne suffit pas ça c clair faut pas écouter les jackys qui la plupart du temps ne connaisse rien en mécanique, on peut faire gober n'importe quoi à qq'un qui n'y connait rien alors méfie toi en tous cas un conseil oubli les 40cv de ta puce...

40ch sur un essence turbo c'est jouable...

[/citation]

 

Oui en mettant un "coup de boost" sur le turbo mais la puce j'en doute fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

arf! ;)

 

Volvo 850 R, 2.3 lilres Turbo, 250 chx

:voyons: et tu veux coller une puce là-dessus :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Exemple de gains de puissance typiquement jackyien:

 

Puce= 40cv

Admission directe= +8 cv

Echappement complet plus collecteur= +15cv

Trappe alu= +2cv :lol:

 

Ce qui fait en tout 40+15+8=63cv voilà en faite en te débrouillant bien tu peux en espérer maxi la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

c'est une idee... pourquoi ca te choque de vouloir mettre un puce sur cette voiture?

changer l'admission ok, mais la ligne d'echappement premierement c'est cher et deuxiement je trouve que ca ronronne un peu trop a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Tu peux augmenter très légèremment la pression de suralimentaion du turbo en augmentant le tarage de la soupape du waste-gate mais très légèrement sinon tu risque de trop forcer le moteur ou de casser le turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

il n'est pas possible "d'obliger" le turbo a se declencher bcp + tot?

Genre 1500 ou 2000 t/mn

Christ, c'est un peu complique ce que tu me dis!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg3083Su

>>Est ce vraiment fulgurant?

 

Parfois, oui....souvent...non

 

>>Est ce qu'il y a des risques?

 

Faire des trous dans les pistons....c'est pas bon pour le moteur

 

>>Avec un eprom powerchips, je gagnerais 40 chx

 

AARRFFF...ben ca...je ne peux le dire qu'en fonction d'UN moteur specifique....

 

Si c'est un turbo, c'est possible, ils adaptent plus ou moins bien la cartographie et augmentent la pression de suralimentatio.

 

Si c'est sur un moteur auto...je ne sais pas ce qu'ils fument...mais ca a des effets !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

il n'est pas possible "d'obliger" le turbo a se declencher bcp + tot?

Genre 1500 ou 2000 t/mn

Christ, c'est un peu complique ce que tu me dis!!! :)

 

 

Nan tu peux pas "l'obligé" car il se met à tourner de manière "puissante" seulement quand la température et la pression des gazs devient assez forte pour entrainer une rotation très rapide 150000-200000 trs par minutes. Le seul moyen c d'en changer soit de prendre un turbo avec les pâles plus "petites" soit d'en prendre un à géométrie variable...

 

Le waste-gate permet d'évacué la surpression de gazs d'échappement pour que le turbo ne sois pas en "sur-régime" voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla275to

mes voiture que j'ai fais préparé :

 

306 1.6 90cv essence par eprom superchips : gain : nul 0.0000001cv en +

en 94 , j'étais jeune.

 

Ibiza tdi 110 , par boitier tuning box (+27cv donné) : exeptionnel, 80/120 en 8.3s au lieu de 10.8s 80/150 en 14.5 au lieu de 19s (une vrai bombe)

60 000 km d'autoroute en 1 an (pleine charge)sans pb

 

320 d boitier allemand +30 donné(importé par variation): 80/120 en 9.2s au lieu de 11s (mais pas de connections d'origine donc il a fallu couper le faisceau) : 40 000 km sans pb en 1an

 

323 ci : pas préparé : ça sert à rien si tu as pas de turbo .

 

leon cupra tdi 150 : pas préparé (poids, entrainement de l'haldex..)

 

leon top sport tdi 150 : preparation eprom sport system (+ propre que les boitier) passage au banc avant et après et develloppement de l'eprom sur le banc (4 à 5 heures) résultat demain soir

 

Ma conclusion : si tu as un turbo ou un diesel (turbo ) ça vaut vraiment le coût.

 

Remarque :

- je l'ai toujours fais sur des modèles neuf (après rodage et sous garantie) et diesel (sauf 306 mais aucun gain donc..)et je roule sur le couple , entre 1500 et 3500 tr/mn (je suis pas fana des 400m et 1000 m feu rouge départ arrèté

Je le ferais pas sur une turbo essence qui à beaucoup de km qui plus est qui à déja 250 cv sur un 2.3 l ou si j'en suis pas le 1er propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg3083Su

il n'est pas possible "d'obliger" le turbo a se declencher bcp + tot?

Genre 1500 ou 2000 t/mn

Christ, c'est un peu complique ce que tu me dis!!! :)

 

 

Oui, tu peux....mais probablement pas avec un chip...sauf si c'est un turbo a geometrie variable....

 

Pour changer le couple....Kit admission directe, et si necessaire ligne d'echappement.

 

Les filtres a air d'origine, c'est comme du papier buvard, alors qu'un turbo ca aime bien respirer librement....

tu as deja essaye de courir un marathon en respirant avec une paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

merci vg30dett, mais ils n'ont rien pour le modele de ma voiture...

prk le: "OK... vu la voiture..."?

disons que je viens de changer le joint de culasse il y a 1 mois et que je ne ferais pas n'importe quoi. Giwasa est distribue en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

[citation][nom]Romino a écrit[/nom]

il n'est pas possible "d'obliger" le turbo a se declencher bcp + tot?

Genre 1500 ou 2000 t/mn

Christ, c'est un peu complique ce que tu me dis!!! :)

 

 

Oui, tu peux....mais probablement pas avec un chip...sauf si c'est un turbo a geometrie variable....

 

Pour changer le couple....Kit admission directe, et si necessaire ligne d'echappement.

 

Les filtres a air d'origine, c'est comme du papier buvard, alors qu'un turbo ca aime bien respirer librement....

tu as deja essaye de courir un marathon en respirant avec une paille

[/citation]

Pour obligé le turbo à aller plutôt tu peux juste améliorer l'échappement mais j'ai des fort doutes qd même c simplement des questions de physique.. Mais il peut toujours essayé de la faire "préparer" pour l'améliorer..Mais c vrai que d'améliorer le débit d'air influ aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Je suis le 2éme proprio, et je pense que l'ancien n'y est pas aller molo :(

je ne suis pas non fan des depart arretes, je la bouscule que tres rarement. elle a 106000 kms, je l'ai depuis un an, donc c'est peut etre risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg3083Su

Giwasa....ils sont en Andorre....et ils causent le francais

 

ATELIER DE MONTAGE

 

Carretera general - Canillo - Principat d'Andorra

 

Superficie : 400 m2

 

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h00

 

Les kits GIWASA peuvent être montés dans cet atelier tous les jours ouvrables. Il est préférable de prendre rendez-vous au 00 376 833 359

 

Essais au banc moteur uniquement sur rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla275to

Je suis le 2éme proprio, et je pense que l'ancien n'y est pas aller molo :(

je ne suis pas non fan des depart arretes, je la bouscule que tres rarement. elle a 106000 kms, je l'ai depuis un an, donc c'est peut etre risque...

 

Vu le km et que tu ne connais pas l'utilisation qui a était fait du véhicule je me risquerais pas à une préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg3083Su

merci vg30dett, mais ils n'ont rien pour le modele de ma voiture...

prk le: "OK... vu la voiture..."?

disons que je viens de changer le joint de culasse il y a 1 mois et que je ne ferais pas n'importe quoi. Giwasa est distribue en france?

 

Tu as mis le modele de la voiture alors que je redigeais ma reponse...

 

Et...heu

Volvo 850 R T5 2300cc 240 hp -> 265 hp eprom + TB3

 

C'est pas bon ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

non, c'est la 850 R. C'est la generation d'apres, elle fait 250 chx.

Et toi, tu en pense koi par rapport aux kilometrage & au fait que je viens de changer le joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla275to

est ce qu'il y a un passage au banc avant et après de prévu sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

quel est l'interet de la passer au banc avant? de savoir si le moteur peut "accepter" une preparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

quel est l'interet de la passer au banc avant? de savoir si le moteur peut "accepter" une preparation?

Nan juste pour savoir la puissance précise de ton moteur et de pouvoir comparer avant-après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

oui mais il y a deja les donnes constructeur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...