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Tuning - discussions générales

Faire un cabriolet ?????????


Invité §Dem604rL

Messages recommandés

Invité §Dem604rL

Salut voilà g une 21 GTS phase2 que je n'arrive pas à vendre, j'ai bien envie de tenté d'en faire un cab' ok je sais sa doit vous faire marrer mais j'aimerais avoir vos réactions,vos conseils ou tout autres remarques... Merci

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Invité §Vee826zE

un bon coup de disqueuse, y'a rien de plus simple, surtout sur une 4 portes :D

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Invité §Glo620sI

A priori, comme le souligne gentiment l'ami Veedub, c'est pas du gateau, surtout avec 4 portes. Tout depend de ton courage et de ton talent, cependant, car ce genre d'operation a deja ete fait sur diverses charettes... M'enfin t'es pas au bout de tes peines, je pense...

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Invité §Vee826zE

...comme le souligne gentiment l'ami Veedub, ...

C'est moi, je suis gentil, amical et souligneur. :D

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Invité §Glo620sI

C'est moi, je suis gentil, amical et souligneur. :D

... et tu es mon ami :D.

 

Euh, copain ?

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Invité §why726Wg

En vl'a une qu'est encore pas passée aux Mines !! (à mon avis):non:

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Invité §Dem604rL

Si elle est nikel je roule encore avec mais c'est un essence carbu double corps et sa consomme !!! donc j'essaye de la vendre

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Invité §Vee826zE

Vaut mieux la brader, ça va te revenir très cher d'en faire un cabrio, pour une résultat pas forcément concluant....

 

 

 

 

Et puis disons-le tout net, une R21 Cabrio, ça doit être quand même très moche.

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Invité §bcl441Nz

Je pense qu'il ne s'agit pas simplement d'enlever le pavillon. En effet, un arceau est obligatoire (si je ne m'abuse), car le toit protege les passagers en cas de tonneaux. De plus, je pense que les montants participent a la rigidite de la caisse, et que leur suppression peut modifier la tenue de route et affecter sa rigidite en cas de choc.

Je suis sur qu'une homologation aux mines est obligatoire.

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Invité §Vee826zE

De plus, je pense que les montants participent a la rigidite de la caisse, et que leur suppression peut modifier la tenue de route et affecter sa rigidite en cas de choc.

C'est un fait. Tu coupes les montants et ta voiture prend direct la forme d'une banane.

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Invité §YOR448Nc

Je pense qu'il ne s'agit pas simplement d'enlever le pavillon. En effet, un arceau est obligatoire (si je ne m'abuse), car le toit protege les passagers en cas de tonneaux. De plus, je pense que les montants participent a la rigidite de la caisse, et que leur suppression peut modifier la tenue de route et affecter sa rigidite en cas de choc.

Je suis sur qu'une homologation aux mines est obligatoire.

 

Bein, effectivement, tu modifie un tantinet les caractéristiques de la voiture par rapport aux donnes constructeur, donc... DRIRE :eek:

:p

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Invité §Glo620sI

Je pense qu'il ne s'agit pas simplement d'enlever le pavillon. En effet, un arceau est obligatoire (si je ne m'abuse), car le toit protege les passagers en cas de tonneaux. De plus, je pense que les montants participent a la rigidite de la caisse, et que leur suppression peut modifier la tenue de route et affecter sa rigidite en cas de choc.

Je suis sur qu'une homologation aux mines est obligatoire.

Clair que la suppression du pavillon va enlever toute la rigidite. Un arceau permettra d'en remettre un peu, mais la repartition des points d'efforts sera tres differente de l'origine. Ca s'improvise pas, renforcer une caisse pareille.

 

Par contre, la protection en cas de tonneau, rien a foutre. C'est absolument pas obligatoire, surtout pour une modif ponctuelle. La DRIRE en voit passer de bien pires ;) !

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Invité §Dem604rL

Bon je crois que je vais peut etre oublier ce projet....:)

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Invité §Vin432hh

Salut voilà g une 21 GTS phase2 que je n'arrive pas à vendre, j'ai bien envie de tenté d'en faire un cab' ok je sais sa doit vous faire marrer mais j'aimerais avoir vos réactions,vos conseils ou tout autres remarques... Merci

 

Disqueuse Powwwaaaaaaaaaaaaaa!!! ;)

 

Plus sérieusement tu risque pas d'avoir des blèmes avec les flics? :??:

 

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Invité §spo463QP

Holla!!!

 

C'est impossible à faire !, les voitures aujourd"hui sont avec des coques auto-porteuses, càd que l'ensemble est rigide, si tu coupes les montants, ta voiture va se plier en 2 au niveau du plancher même avant de monter dedans!

 

c'est possible que sur les voitures ayant un chassis (deux chevaux par exemple), c'est pour ça que les cabriolets coutent chers, car le contructeur est obligé d'en monter un, donc la caisse est 100% differente.

 

et encore, on ne parle même pas du passage au CT ou aux mines...

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Invité §Lud310Cl

je connait quelqu'un qui a fait ça sur une fiesta , un bon coup de disqueuse et c'est bon :bien:

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Invité §Lud310Cl

mais la voiture reste a la campagne donc pas un képi a l'horizon :oui:

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Invité §alf765JE

ça me parait très difficile...

si on dépasse le 100 avec une 21 sans toit, on risque pas de se retrouver la tête dans le pare-brise ?

et dans les virages, elle va se plier !!! y a qu'a voir le poids de portes (meme pas de renforts !) => a la limite un arceau (bien moche :()

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Invité §Glo620sI

Holla!!!

 

C'est impossible à faire !, les voitures aujourd"hui sont avec des coques auto-porteuses, càd que l'ensemble est rigide, si tu coupes les montants, ta voiture va se plier en 2 au niveau du plancher même avant de monter dedans!

 

c'est possible que sur les voitures ayant un chassis (deux chevaux par exemple), c'est pour ça que les cabriolets coutent chers, car le contructeur est obligé d'en monter un, donc la caisse est 100% differente.

 

et encore, on ne parle même pas du passage au CT ou aux mines...

Euh, les renforcement de caisse sur les cabrios n'ont rien a voir avec le montage d'un chassis separe :W... La caisse n'est pas 100% differente, loin de la, et encore heureux. Par contre, les constructeurs connaissent les points d'efforts de la caisse initiale, ils savent comment repartir les efforts via les renforts sans casser net... Mais ca reste (et heureusement) des caisses autoporteuses !!

 

C'est donc pas du tout impossible a faire. Par contre, c'est carrement difficile a bien faire.

 

Pour le CT, aucun soucis : soit ta caisse est passee par la case DRIRE, auquel cas les modifs sont validees et le CT les prendra en compte, soit tu n'as pas fait homologuer ta modif, auquel cas autant pas perdre 60 Euros a un passage CT puisque t'es hors-la-loi :W...

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Invité §spo463QP

Passe ton nez sous la caisse d'un cab et tu verras 2 jolis (vrai) longerons...

 

Euh, les renforcement de caisse sur les cabrios n'ont rien a voir avec le montage d'un chassis separe ... La caisse n'est pas 100% differente, loin de la, et encore heureux. Par contre, les constructeurs connaissent les points d'efforts de la caisse initiale, ils savent comment repartir les efforts via les renforts sans casser net... Mais ca reste (et heureusement) des caisses autoporteuses !!

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Salut voilà g une 21 GTS phase2 que je n'arrive pas à vendre, j'ai bien envie de tenté d'en faire un cab' ok je sais sa doit vous faire marrer mais j'aimerais avoir vos réactions,vos conseils ou tout autres remarques... Merci

 

Yes !, j´osais pas dire que j´avais eu la meme idée...

 

Mais avec une 309 diesel 5p.. :oui:

On a d´ailleurs entrepris la realisation de ce modele apres diverses etudes stylistiques sur Totoshop...

Mon frere, qui avait comme moi aussi une 309 diesel, venait de racheter la 309 diesel de mon cousin qui venait d´avoir un accident apres l´avoir racheté a un autre cousin.

On recupéra donc cette voiture, a peine amochée mais chassis plié, pour recuperer les pieces pour nos deux 309.

Puis notre coté artiste repris le dessus et nous pouvions avoir notre Roadster a peu de frais :love: . Juste quelques heures de travail ! Ca motive !

 

La structure de la 309 permet de ne pas avoir a renforcer la caisse. Et les degats dus a l´accident ne sont pas visibles. Il n´est donc pas necessaire d´entreprendre un rafistolage du chassis.

Nous avons decidé de garder la mecanique diesel d´origine qui procure un bon agrement (64ch) et une faible consommation qui sera encore abaissée par le gain de poids par l´enlevement du toit. (-1l/100?)

Le benefice de cette transformation est de garder les 4 portes pour disposer d´un vrai cabriolet 5 places avec un coffre. Par definition, nous nous passerons de capote et de vitres laterales pour une vraie pureté de ligne.

Explication sommaire de la partie carrosserie :

Lapidaire POWWAAAA !

C´est parti !

On commence par demonter le hayon pour le modifier et le transformer en malle arriere avec des raccords de mastic. Mais il sera a ajuster tout a la fin de la decoupe.

Le mieux est de recuperer un hayon de 309 serie 1 sans montants de hayon et donc plus facilement modifiable. ;)

On peut demarrer la decoupe au niveau du haut du pare-brise.

Ensuite : decouper les montants lateraux Gauche et Droite au niveau de la ceinture de caisse.

Le plus compliqué est de decouper les ailes arriere sans abimer la partie inferieure de la carrosserie.

On prendra en effet comme repere le decrochement AR pour respecter l´horizontalité par une decoupe esthetique. Il ne reste plus qu´a 2 personnes de deposer le toit.

La ligne generale est la ! :love:

On peut maintenant s´occuper de bien plier les montants pare-brise vers le bas sans le casser pour garder une ligne elancée. ;)

Il ne reste qu´a decouper le dessus des cadres de portiere pour n´en garder que les ouvrants (enlever egalement le systeme d´ouverture des vitres)

Sur les portieres avant, dans le but de garder les retros, decouper en contournant la structure de maintien de ces retros.

Pour le reste, nous butons encore sur un bon raccord de carrosserie entre la partie arriere et le coffre que nous voulons garder fonctionnel. Nous etudions la possibilité d´installer des charnieres, plus solides que des verins.

Voila, actuellement je me charge de limer les endroits decoupés pour eviter les blessures (securité !). Et nous poserons ensuite du mastic par dessus, que nous allons peindre par la suite, en noir pour la discretion de la transformation.

Je vous tiendrai au courant.

Ca fait plaisir de voir qu´il y a des gens qui s´interessent a ca ! :coucou:

J´osais pas en parler, on m´aurait pris pour un jacky :roll:

Pourtant, tout le reste est d´origine !

 

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Invité §Glo620sI

Passe ton nez sous la caisse d'un cab et tu verras 2 jolis (vrai) longerons...

C'est des renforts. Les organes vitaux de l'auto restent fixes sur la caisse, c'est donc encore une caisse autoporteuse. Un chassis separe c'est pas simplement la presence de longerons, c'est le fait d'y rattacher tous les organes : moteur, trains roulants, direction, etc... On est loin du compte...

 

 

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Invité §Dem604rL

Je suis de VA aussi y a moyen que je la vois la caisse??

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Invité §bcl441Nz

 

Yes !, j´osais pas dire que j´avais eu la meme idée...

 

 

C'est interessant, mais pour le gain de conso, n'espere pas trop, l'aerodynamique etant elle aussi modifiee, tu risque de consommer autant.

Au fait : quid des turbulences derriere le pare-brise apres decoupe ?

 

Quel aspect esthetique pour les montants entre les portieres avant et AR ? Coupes au sommet ?

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Invité §YOR448Nc

[citation][nom]pedro51biso a écrit[/nom]

 

Yes !, j´osais pas dire que j´avais eu la meme idée...

 

 

C'est interessant, mais pour le gain de conso, n'espere pas trop, l'aerodynamique etant elle aussi modifiee, tu risque de consommer autant.

Au fait : quid des turbulences derriere le pare-brise apres decoupe ?

 

Quel aspect esthetique pour les montants entre les portieres avant et AR ? Coupes au sommet ?

[/citation]

 

C'est précisément la réflexion que je comptais faire... Le gain de poids ne te fera rien gagner en conso, par contre les turbulences aérodynamiques te feront perdre beaucoup... :(

 

Sinon, pas de chance, je viens d'exploser mon totoshop, sinon j'aurais essayé, juste pour voir.... :(

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Invité §Vee826zE

c'est koi : "totoshop"?

C'est de l'anglais, ça veut dire littéralement: magasin de toto. Mais comme cette blague est nulle, je préfère la garder pour moi :D

 

Pour de vrai, c'est le petit nom local pour désigner Photoshop.

 

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Invité §aim071Hi

Salut voilà g une 21 GTS phase2 que je n'arrive pas à vendre, j'ai bien envie de tenté d'en faire un cab' ok je sais sa doit vous faire marrer mais j'aimerais avoir vos réactions,vos conseils ou tout autres remarques... Merci

 

Un conseil, oublie ce travai de titan qui risque de te couter une fortune, sans pouvoir rouler avec après (homologation impossible d'un truc pareil), baisse le prix de ton corbillard et achète toi un vrai cab pas cher (R19, samba, ...)

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Invité §cap637lg

c'est koi : "totoshop"?

 

Photoshop -> logiciel de dessin utilisé par les talentueux journaliste d'autoplus pour faire croire au lecteur....

 

en gros ca un des logiciels les plus puissants de retouche d'images !

 

y'a pas longtemps y'a un gas ud forum qui à mis des oz racing 70" sur un camion caterpilar... par exemple !

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