Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Faire un cabriolet ?????????


Invité §Dem604rL

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son366AT

C'était du 96" en lieu et place des 63" d'origine :jap:

 

(simple précision :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turbulences derriere le pare-brise, on est en train de faire un systeme pour recuperer les pare-soleil. Ca devrait suffire j´espere.

Et puis on fait pas ca pour rouler vite, c´est pour se balader sur les routes de campagne. Donc pas plus de 80 a l´heure.

On a pas encore fait d´essai routier pour l´instant.

 

Pour les montants lateraux, je me suis peut-etre mal exprimé, on les a coupé au niveau de la ceinture de caisse, et les cadres de portieres aussi.

Donc, il n´y a rien qui depasse entre le retro et l´arriere a part les appuie-tete. On en a mis a l´arriere qu´on a recupéré avec la banquette rabattable. Mais il y a le syteme de plage arriere et de rabattage du dossier qui nous gene pour implanter le couvercle de coffre.

Ce sera plus long que l´on croyait pour bidouiller ce coffre :roll:

Mais on a insisté pour garder le decrochement stylistique comme pour la 306 cab.

Donc on y travaille !

 

 

Totoshop c´est Photoshop pour modifier des images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j´ai posté sur le forum de la klika pour voir ce qu´ils en pensent meme si je ne suis pas trop de leur esprit.

 

Je voulais leur poser qques questions, demander des conseils.

Mais a lire les messages du forum, ca a l´air de gros bourrins... :(

 

JCM ? tu fais pas parti de chez eux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
j´ai posté sur le forum de la klika pour [...] demander des conseils. [/quotemsg]

Si on m'avait dit qu'un jour je lirais ca :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai posté sur le forum de la klika pour [...] demander des conseils.

Si on m'avait dit qu'un jour je lirais ca :eek: !

[/quotemsg]

 

Ben quoi ? meme s´ils ont l´air bourrin dans leur maniere d´etre, ils doivent s´y connaitre en transformation ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les renforcement de caisse sur les cabrios n'ont rien a voir avec le montage d'un chassis separe :W... La caisse n'est pas 100% differente, loin de la, et encore heureux. Par contre, les constructeurs connaissent les points d'efforts de la caisse initiale, ils savent comment repartir les efforts via les renforts sans casser net... Mais ca reste (et heureusement) des caisses autoporteuses !!

Les constructeurs renforcent leurs cabriolet, mais d'après ce qu'on lit parfois, les cabriolets sont loin d'être aussi rigides que des berlines, et je crois savoir que la tenue de route s'en ressent (en comparaison de la version berline bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !, j´osais pas dire que j´avais eu la meme idée...

 

Mais avec une 309 diesel 5p.. :oui:

On a d´ailleurs entrepris la realisation de ce modele apres diverses etudes stylistiques sur Totoshop...

Je serais bien curieux de voir ça !

 

Explication sommaire de la partie carrosserie :

Lapidaire POWWAAAA !

C´est parti !

On commence par demonter le hayon pour le modifier et le transformer en malle arriere avec des raccords de mastic. Mais il sera a ajuster tout a la fin de la decoupe.

Le mieux est de recuperer un hayon de 309 serie 1 sans montants de hayon et donc plus facilement modifiable. ;)

[/quotemsg]

Sauf que l'ouverture, entre les feux n'est pas la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c´est vrai, c´est pour ca qu´on a du mal. Les hayons sont differents :jap:

Mais au moins en reprenant un hayon de serie 1, on a pas a desolidariser les montants de hayon, vu qu´il n´y en a pas, comme sur une AX serie 1 !

Le coffre de la serie2 descend en bas des feux alors que celui de la serie1 s´arrete en haut des feux, differents eux aussi.

Donc, on reprend la partie carrosserie du hayon 1 et on en rallonge le bas avec du mastic.

Pour l´esthetisme final, on peut alors prendre la piece de plastique apparu sur la 2 et recouvrir le mastic avec ! Mais c´est le raccord d´ouverture du coffre avec l´habitacle qui nous pose probleme.

Il faudra qu´on trouve une solution... Creer une piece pour faire une jonction propre ?

si vous avez des idees !

 

Sinon, ca ne nous coute pas cher, et c´est histoire de bricoler une voiture qu´on aime bien.

C´est l´esthetisme final qui nous importe !

On pourra dire : « on l´a fait ! » Je sais pas si des carrossiers avaient deja essayé, mais on aura fabriqué une 309 diesel 4 portes cabriolet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c´est le raccord d´ouverture du coffre avec l´habitacle qui nous pose probleme.

Il faudra qu´on trouve une solution... Creer une piece pour faire une jonction propre ?

si vous avez des idees !

Y'aurait pas moyen de découper/souder ensemble de la tôle venant des 2 hayons ?

Faudrait regarder de près les différentes pièces de tôles qui forment les 2 hayons. J'ai remarqué sur ma propre 309 (2 ème série) que le puzzle était bien compilqué ! L'adaptation est peut être plus simple qu'il n'y parait :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...