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pot inox muet!!


Invité §are473sT

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Invité §are473sT

bonjours a tous et a toute, ayant récemment monté un pot inox double sortie central (ragazzon) sur ma clio 1.6 16v. ce pot est magnifique mais je trouve qu'il est extrêmement discret, sans exagérer, il fait a peine plus de bruit que le pot d'origine, je l'entend quand je suis dans les tours mais sans plus.

non pas que je veuille faire "gueuler", au contraire. en faite, je me demander si certain avait déjà eu ce phénomène d'un pot "silencieux".

un ami m'a dit qu'un pot inox nécessiter un rodage de +- 1000 km??? je n'avait jamais entendu parler d'un quelconque rodage sur un pot inox ?? donc, si vous pouviez me le confirmer ou m'expliquer, ce serait super sympa!! merci beaucoup des conseil.

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Invité §OOS286Ko

Bonjour,

J'ai pu lire la même chose que toi pour ce qui est du rodage,

Je pense qu'il faut un peu de temps avant d'avoir le bruit final.

Les trajets sur autoroute devrait accélérer ce petit rodage. xD

 

Mais cela demande confirmation, ayant acheter mon pot d'occasion, je n'ai pas constater ce probléme.

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Invité §are473sT

oui, j'en était sur qu'il fallait un rodage, un pot inox de ce tarif qui serait au final " muet", ce serait de l'arnaque. j'aimerais des témoignages de gens qui ont installer un pot inox, si eux aussi, leur pot était silencieux au début. et au bout de combien de km leur pot a commencer a se "libérer"

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Invité §syp444xW
:??: moi je fabrique des ligne inox collécteur pot pour des mec a petit prix. j'ai jamais fait un rodage a mais pot il sortez direct un bon bruit.
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Invité §gut077RP
oui, j'en était sur qu'il fallait un rodage, un pot inox de ce tarif qui serait au final " muet", ce serait de l'arnaque. j'aimerais des témoignages de gens qui ont installer un pot inox, si eux aussi, leur pot était silencieux au début. et au bout de combien de km leur pot a commencer a se "libérer"

 

 

Salut', il y a bien un rodage sur certains entre 1000 et 2000km, que tu peut racourcir sur autoroute en tappant dedant ( respecté les temps de chauffe les mecs !! :pfff: ) c'est du a une type de laine à l'interrieur qui doit bruler avant.

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Invité §are473sT

salut! oui, je vais attendre un peu que ce pot ce "rode", j'ai déjà fait presque 500km avec et j'entends déjà la différence. sinon, je pense que je vais virer l'intermédiaire pour un tube inox. et peut être aussi le catalyseur, mais vu que j'ai la sonde lambda aval, je sais pas comment je peu faire, ca va m'allumer ce foutu voyant "obd"!! si quelqu'un sait, merci de partager l'info, merki.

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Invité §syp444xW
salut! oui, je vais attendre un peu que ce pot ce "rode", j'ai déjà fait presque 500km avec et j'entends déjà la différence. sinon, je pense que je vais virer l'intermédiaire pour un tube inox. et peut être aussi le catalyseur, mais vu que j'ai la sonde lambda aval, je sais pas comment je peu faire, ca va m'allumer ce foutu voyant "obd"!! si quelqu'un sait, merci de partager l'info, merki. [/quotemsg

 

je fabrique des ligne inox compléte mais jamais fait avec la sonde lambda en aval. mais il me semble dêja avoir lu qu'il fallait la reculer un peu si je me souvien bien. (et pour ton intermédiaire et ton catalyseur tu va l'acheter,tu va demander a quelqu'un ou tu va le faire toi même?)

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Invité §aza577Tn

tinkiete pas j'ai un prowler il a mis un peu de temps avant de donner son son actuel mais la il est trop top mais un peu trop discret a mon gout au ralentit et dans les tours

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Invité §are473sT

 

je fabrique des ligne inox compléte mais jamais fait avec la sonde lambda en aval. mais il me semble dêja avoir lu qu'il fallait la reculer un peu si je me souvien bien. (et pour ton intermédiaire et ton catalyseur tu va l'acheter,tu va demander a quelqu'un ou tu va le faire toi même?)[/quotemsg]

 

salut, avant de décatalyser, je vais déjà retirer l'intermédiaire, il faut que je me renseigne, pour moi c'est juste un tube tout droit sans coude, je vais voir si je peut me procurer 1m50 de tube inox en diam 45, et essayer de me bricoler ça. par curiosité, ça couterai combien ce genre de "bricole"??

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Invité §syp444xW

salut arenault

 

je peut te remplacer ton intermédiaire, par celui d'un inox 45 de diam pour la somme de 100 euro, avec les joints et les vis je en c'est pas si c'est des bribes la dessus (moi quand je fabrique des ligne inox je mais des brides a chaque parti de la ligne) si tu pouvait nous mêtre une photo de ta ligne avec la parti que tu veut changer.

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Invité §are473sT

salut sypher, ouai, ça pourrait m'intéresser en effet. je vais essayer de faire des photos de ma ligne pour te donner une idée, tu me dira si c'est réalisable (si mes souvenirs sont bon, c'est tout droit, y'a pas de coudes, a confirmer!!) ma ligne d'origine,c'est du 45. en fait, ce qu'il me faudrait, c'est un bout de tube inox (je te donnerai la longueur) et il faudrait qu'une des extrémité de ce tube puisse "s'emboiter" dans ma ligne d'origine, avant le catalyseur, aprés, je met un collier d'échappement pour le sérage, et en avant la musique..!!

au fait, qu'appel tu par "brides"?? merci beaucoup

 

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Invité §syp444xW

t'inquiete on trouvera la solution soit on se déplace ou par la poste.

 

mais le probléme la que je vien de voir c'est que Arnaud57 a bloquer mon forum alors qu'il a déja été déplacer par une modo en ésperent qu'il me le débloque.

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Invité §OUP251Ey

salut!!

Je prend la conversation en cour a propos de ton pot silencieux.....

Il ne fait tjr pas de bruit? C'est un pot spécific a ta voiture ou c'est un pot universel? Parce que rien que ça sa change beaucoup! Moi j'ai une 206 RC j'avais installé un pot spécific a la rc (un remus) bin meme après 20000km tjr rien. Je me suis donc décidé a posé un universel et la c'est le jour et la nuit et ce n'est pas parce que c'est un 2.0l 16s sur la 106 1.4l de ma copine c'est pareil!!

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Invité §are473sT

salut oupoup, oui, c'est un pot spécifique a la clio 1.6 16v. c'est un ragazzon (on m'a dit que c'était une excellente marque???). la, ça fait a peu prés 1000km que je l'ai, j'ai l'impression qu'il commence a "chanter", mais c'est pas flag!! ce n'est pas un pot universel. de toute façon, il est prévu que je vire l'intermédiaire. et si ça ronronne toujours pas je décatalyse, ça fera la vrai ligne inox!! c'est étonnant quand même, je savait même pas que ca exister un pot sport inox qui fait 0 bruit?? mais toi, c'était un rémus inox? tu avait encore ton inter?

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Invité §are473sT

salut, sypher, non non, je n'ai pas trouver d'inter, je compte tjr sur toi, tkt. donc, a ce sujet, je suis passer sous ma caisse ce week, et il se trouve qu'il y a un leger coude a un endroit, comment je peut faire pour mesurer le "degré" de ce coude, comme ca, je peut te donner les cotes.

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Invité §are473sT

j'ai fait 2/3 photos a l'arrache, désolé pour la qualité. on voit ce coude, je vais essayer de mesurer ça avec un rapporteur d'angle.

 

1650166900_CopiedeDSC00640.jpg.f7610096c28952862d6fd05aca1c892d.jpg

 

1209675189_CopiedeDSC00641.jpg.e83a378b35dc815b572c0367eb008d1f.jpg

 

j'te ferait de meilleur photos + tard, demain je mesure l'angle du coude.

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Invité §syp444xW

ok je comprend mieux ta ligne maintenant ;) .

 

bon demain j'attend l'angle du coude. et tu le veut en combien de diamétre dêja ta ligne?. contact moi en MP pour se qui est du prix

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salut les gens :hello:

 

J'ai uen 206 1.6l 16s que j'ai déjà décatalysé avec une sonde avale :oui:

 

La sonde avale réagit par rapport à la chaleur des gazs lui arrivant dessus ...

 

Il y a deux solution pour ne pas avoir l'alerte sur l'odb :

 

* moi j'ai mis la sonde dans le compartiment moteur à l'air libre, à peut près à l'abris....

 

* sinon il faut la reculer pour que la température des gazs arrivant sur la sonde ne soit pas trop élevé pour déclencher l'alerte :jap:

 

Si tu enviseages de décatalyser, il va falloir reprogrammer ton injection car celle si est réglée pour tourner avec le cata, et tu vas perdre en puissance en laissant tel quel :jap:

Il faudrait qu'elle balance un peut plus de purée :siffle:

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Invité §are473sT

merci pour l'info, je vais me renseigner...

ps; par contre,je croi pas que la sonde aval, (aprés cata) serve a mesurer la chaleur des gaz. je crois qu'elle sert a mesurer la quantité des gaz (nox) apré le cata, pour savoir si le cata fait bien son boulot (mesure anti polution) mais il faut efectivement gruger le calculateur (sinon alerte polution). toi ca ta mis ta 206 en "mode dégrader".??

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je fabrique des ligne inox compléte mais jamais fait avec la sonde lambda en aval. mais il me semble dêja avoir lu qu'il fallait la reculer un peu si je me souvien bien. (et pour ton intermédiaire et ton catalyseur tu va l'acheter,tu va demander a quelqu'un ou tu va le faire toi même?)

 

 

salut, avant de décatalyser, je vais déjà retirer l'intermédiaire, il faut que je me renseigne, pour moi c'est juste un tube tout droit sans coude, je vais voir si je peut me procurer 1m50 de tube inox en diam 45, et essayer de me bricoler ça. par curiosité, ça couterai combien ce genre de "bricole"??

 

Salut tu ne poura pas cest un tube fait exprès ça coute 70e

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Moi sur ma giulietta 1.4 tb 170 ch, j'ai silencieux inox ragazzon, qui au début était asser discret niveau son, après 2000 km déjà beaucoup mieux mais pas assez a mon goût, j'ai donc fait installer un tube inox sans silencieux, et ça chante déjà beaucoup mieux, l'est depuis samedi, ça devrait donc encore être mieux.

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