Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


le-ours
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv463tz

 

Tu tiens ces infos d'où s'il te plaît ?

Il est possible d'aller dans le détail des gammes ? (x Voyager, y 300C,...)

 

Et encore une petite question.

Pourquoi selon vous le GV5 se vend-il si mal ? Je n'ai pas l'impression que son prix soit prohibitif mais j ene pense pas que la crise toi la seule responsable.

Et vous ?

 

 

Bonsoir Fillow, je ne pourrais pas te detailler les chiffres par modèles, je n'ai pas eu le détail.

 

Je pense qu'au dela de la qualité des matériaux, proposer un unique "grand"format avec une alternative "Journey" pour le format inférieur n'est pas une bonne stratégie.

Meme si le journey à de la gueule, ce n'est plus le même concept avec ses portes non coulissantes, la motorisation n'est et la puissance n'est pas comparable au 2,8L... et donc une clientelle qui vire ailleurs( c'est mon cas).

Depuis la séparation d’avec Mercedes-Benz, le réseau français Chrysler Jeep Dodge ne compte que 97 points de vente et 103 points de service, autant dire que pour faire face à la demande et à la crise il faut redoubler d'ingéniosité, pour ma part, après avoir vendu mon 2,8L CRD, j'ai tenté d'essayer un Journey malheureusement totalement indisponible, comme le seul commercial pendu au téléphone ce jour la.

Je pense que la notion de "Service Clientèle" n'est pas la qualité principale de Chrysler, j'ai quitté le raiseau après avoir acheté et fait entretenir 2 Voyager, je n'ai jamais été rappeler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est dommage que tu ne lises pas la totalité des messages, j'ai un classe R, c'est une berline break 6 places 4x4 qui n'a rien à voir avec un viano.

je te trouve un peu agressif et présomptueux pour un modérateur, peut être ton jeune âge (bientot 23 ans) et surement la raison pour laquelle tu n'as encore pas besoin d'acheter un monospace, ca viendra avec la sagesse.

Avant de me préciser que je me suis "planté de topic", fais de vraies réponses un peu etayées et arrêtes la ponctuation "j'ai pas envie de roulé en monospace, ca te va" na !

En fait, je crois que c'est toi qui t'es trompé de sujet, nous sommes tous des utilisateurs, consomateurs potentiellement interréssés ou pas par un même sujet "le nouveau Grand Voyager", si tu as participé à la présentation de ce véhicule, tu devrais être fier de nous demontrer ses qualités plutôt que de disséquer chaque messages et insulter les propriaitaires de viano.

Nous sommes libres de donner notre avis, le but n'est pas d'avoir raison.

Au fait, tu roules en quoi ?

 

 

J'aimerais bien faire des remarques extrêmement constructives sur ton âge, ceci étant je suis le seul de nous deux à être un membre du forum enregistré :jap:

 

Si tu ne trouves pas mes messages constructifs, quand je dis que l'ergonomie du Viano est proche de zéro et qu'on ressent bien son origine utilitaire par rapport au GV, je me demande bien ce qu'il te faut, à part peu être des excuses pour avoir critiqué l'étoile :ange: (je persiste..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371fk

Je savais que les éditiosn précédentes du GV avaient été produites en parallèle chez Dodge mais il me semblait que la dernière moututre n'avait pas connu le même "sort" en Europe.

Me tromperais-je ?

 

Le GV5 est fabriqué dans l'usine canadienne de Windsor en Antario, le Journey est une production Mexicaine qui est réalisé dans l'usine de Toluca comme le PT Cruser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves le prix élevé toi ?

Pour tout ce qu'il offre comme services, je trouve le prix honnête moi !

Serais-je complètement à côté de mes godasses ?

 

 

 

 

Disons plutôt que niveau budget, je ne voulais pas mettre plus de 30000€. Il y a 6 mois, il était plutôt difficile de trouver un GV5 à ce tarif en occasion récente...

 

Du coup, je me suis rabattu vers le Carnival, certe un peu moins grand, mais très correct pour 3 enfants.

 

En gros actuellement, avec les séries spéciales d'entrée de gamme, pour le prix d'un GV5 spécial "20ème anniversaire" (40000€), tu as un Carnival série Best (20000€)... en 6 mois les prix ont bien baissé.

 

Mais bon, je t'accorde que l'équipement du GV5 est plus important que le Carnival, surtout au niveau multimédia embarqué !

 

@+

 

elvico.

 

PS : à l'heure d'aujourd'hui, si je devais de nouveau faire un choix de grand monospace, j'étudierai très sérieusement l'option Rodius.

 

elvico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Devy.

 

Je suppose que tout el monde a lu ou entendu que Chrusler déposait le bilan.

Quelques investisseurs semblent encore prêts à renflouer le groupe, un accord est sur le point d'aboutir pouir une coop avec Fiat...

 

Et si Chrysler met la clé sous la porte ? Quid de l'entretien et des pièces détachées de nos GV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrysler a déposé le bilan pour couper court aux négociations infructueuses avec quelques créanciers. L'association avec fiat était dans tout les cas prévu.

 

Il n'est pas question que Chrysler mette la clef sous la porte.

 

Chrysler se réfugie sous le chapitre 11 pour quelques semaine et repart sur des bases saines.

On peu espérer beaucoup de cette fusion : accès à chrysler à de petites plateformes pour la fabrication de petite voitures qui manquaient à la gamme. Accès aux moteurs diesels pour les modèles européens.

 

A l'inverse accès à Fiat au réseau de distribution Américain ou il rêve de retour de puis longtemps. Accès à des plateformes pour propulsion ( on peut déjà voir sur des sites US un croquis de la futur Alfa 167 sur plateforme de chrysler 200c ) . Accès au savoir faire 4x4 de Jeep ..

Etc ..

 

On peu donc espérer voir la naissance d'un grand groupe .

 

a+

 

ps: Même si chrysler devait tout arrêter, il s'est vendu largement plus de 10 millions de voyager tout modèles confondus dans le monde, tu ne crois quand même pas que personne n'en assurerait la fourniture de pièces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce qui m'embête, c'est le moteur du voyager.

 

J'ai un Land cruiser (dimension et poids identique au Voyager). Comme nous envisageons un 3° enfant, je regarde le Chrysler (Renault et autre PSA antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif)

 

Le moteur du toy est un 4L de 3litres, 166cv et 410Nm de couple et je le trouve juste, avec une conso à 10l.

 

Le Voyager est un 2.8l, 163 cv avec un couple de 360Nm.

 

Ce qui me fait dire qu'en cote ou en charge, cela ne doit pas être terrible et j'ai un doute sur les dépassements.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh542mK

Le chrysler est ideal pour les grande famille . en pratant en vacances on est charger de bagages plus de bagage de toit remplis et elle ne perd pas sa puissance . tres bonne voiture en 2.5 L 136 se confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

Si vous souhaitez des offre sur le nouveau Grand Voyager RT en occasion récente je peux vous faire bénéficier de véhicule de 1 ans avec moins de 20 000KM.

Les prix selon les finitions touring et limited vont de 29 900 Euros a 36 000 Euros.

Je suis commercial Chrysler sur Angoulême en Charente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

pour ceux qui trouvent le voyager trop chère, il reste l'option ssang yong rodius avec moteur mercédes5 cylindres . Bon y'a pas le stovn and go ( les sièges intermédiaires pivotent, le look est spécial est les portes ne sont pas coulissantes, en revanche la soute à bagage est immense dérière la troisième rangée, le 5 cylindre mercedess trés honette, il peut même être en 4wd ( 4 roue motrices ) avec boite auto et ce pour moins de 30000 euros neuf avec une ristourne du vendeur facile à négocier pour ce genre de véhicule ( environ à partir de 25000 en boite traditionnelle et deux roue motrices ) . Bon bien sur pour ce prix il est indécent de parler de grand luxe mais il est quand même pas si mal équipé que çà, tout étant inclus d'origine ( trés peut d'options ), et pour le reste il y a aussi des accessoirs en seconde monte qui font trés bien l'affaire ( genre système vidéo de plafoniers en seconde monte ... )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont que le 3.8L et j'aurais voulu avoir des infos sur les autres.

 

Sur les sites US et canadiens, il apparait que les moteurs essences aient 2 soupapes par cylindres (sauf le 4L)

 

 

 

je suis assez dégouté quand je vais sur chrysler.fr, une marque américaine qui fait quasiement que du mazout en france :pfff:

 

PT -> CRD

300C -> CRD et le glouton V8 HEMI

sebring cab -> CRD et 2.7 V6

Gr voyager -> CRD

 

autant acheter un tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va acheter un 3° véhicule qui ne servira que pour les vacances, donc un model essence me suffit, j'ai flashé sur le V6 4L, mais non importé officielement en Europe.

 

On le trouve malgré tout en Allemagne.

 

 

Le 3.8?

 

http://www.chrysler.de/grand_voyager/modelle/limited_38/

 

sinon au luxembourg :

 

http://www.chryslergroup.be/PDFS/Chrysler/PL/PL_gd_voyager_lu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui027QI

Bonjour.

possédant le dernier voyager depuis bientôt un an, je dois vous dire qu'il est irréprochable. Un bien bel engin.

Une question cependant :

pourquoi un seul rétro est inclinable en marche arrière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

effectivement le dernier Grand Voyager IV 163 est une superbe voiture et hyper confortable. nous sommes une famille de 5 + 1 ( une femelle Bouvier bernois) et ce véhicule correspond tout à fait nos besoins. dommage que neuf, il ne soit vendu que par Lancia, cette firme en profitant pour ne mettre que des finitions GOLD ou PLATINE sur le marché. alors qu'un CHRYSLER IV Touring était trés bien. et pour qui se [plairait du manque de puissance, il y a toujours une solution, sur moteur neuf ou récent d'augmenter la puissance et obtenir 185 ou 200 Cv, la BVA l'acceptant sans peine je pense. avis là dessus?

 

bon Noel à toutes et tousjap.gif.69c5514a415347e9fce1f385ec871f08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sous la marque Lancia. Il n'est pas homologué Ethanol E85 en Europe (on se demande bien pourquoi alors que le Jeep Grand Cherokee l'est avec le même moteur), mais aux USA, il fonctionne au SP et a l'Ethanol (moteur Flexfuel). Le problème de l'Ethanol, c'est de trouver les pompes E85... comme le GPL quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...