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[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


le-ours
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merci pour l'info. d'ailleurs je reproche à LANCIA d'avoir monté en gamme les versions équipements en GOLD ou PLATINE. alors que la version TOURING chez Chrysler suffisait largement, surtout qund véhicule faille avec grand chien. mais choix constructeur.... en France, pas de soucis de trouver pompe en E85, je roule en Prius et je fais le plein en E 85. je regarde sur la Centrale les occasion récente ( moins de 80000km) des CHRYSLER GV IV Touring 163Ch et suis en contact avec CC Blois pour les LANCIA GV IV.wahoo.gif

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Si tout se passe bien, j'aurai mon Town&Country Limited avec pack Luxury Group dans 10-15 jours, je viendrai mettre quelques photos. C'est l'équivalent d'un New Voyager Platinum avec les sièges noirs. Il sera rouge cerise metal, couleur inexistante chez Lancia, qui n'a que des couleurs dignes des films N&B (la mode en Europe dirait-on, ou en France en tous cas...).

 

Après remises, il m'aura coûté 33000 € pour 1€ = $1,30.

 

Par contre, j'ai vu que sur le Lancia, ils mettent des feux bi-xenon alors que sur le mien, ce n'est que du simple xenon...

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heureux pour vousbounce.gif, impatient de voir les photos bientôt.

pour ce qui est des couleurs, c'est Europe qui est concerné par ce choix de Lancia qui veut mettre le GV Chrysler à un certain niveau de standing conforme au haut de gamme LANCIA, copie du Phedra en quelque sorte. Raz le bol fou.gifde cette façon de faire alors que Chrysler permettait un choix réel de couleur.je crois que nous allons nous tourner vers CHRYSLER da façon à avoir autre chose que noir ou gris. dommage par ailleurs que l'importation des States coûte si cher car il vaudrait mieux acheter aux States, le choix demeurant selon la finition et le modele GV IV recherché ( Dodge, Chrysler).

bonne impatience à vous, de tout coeur

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Si import, il faudra le faire par un professionnel, seul habilité à homologuer le véhicule. Ou alors se renseigner chez Fiat si un certificat d'homologation existe et s'ils peuvent le fournir pour un Chrysler Town&Country, ou un Dodge Grand Caravan (encore moins cher que le Town&Country). Il est maintenant impossible d'homologuer un véhicule en France si on est un particulier (un scandale de plus...).

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j'ai regardé sur autoscout.eu et nous y trouvons aussi bien des Chrysler Town & Country que Grand Voyager IV, les premiers ayant les options US comme les siéges pivotants en 2eme rang. nous y trouvons aussi les Dodge CARAVAN. et cela aussi bien proposés par les pro avec trés peu de km que des particuliers. le marché néerlandais semble le mieux fourni et plus abordable que celui de la Confédération Helvétique. nous allons regarder les modalités administratives car tant que l'on reste au sein de l'UE, normalement les véhicules sont cceptés sans difficulté. s'il y a des expériences de ce type parmi vous, nous sommes preneurs.

merci d'avance.

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Invité §ILO866lA

Bonjour,

 

Nous sommes une famille nombreuse : deux adultes, quatre enfants (dont deux adolescents de plus d'1m80).

Nous cherchons un véhicule spacieux pour pouvoir installer les adolescents au 3ème rang et être proches des deux plus petits souvent malades en voiture) et disposer d'un coffre suffisant.

 

Après maints essais, nous avons renoncé aux SUV et aux utilitaires améliorés (y compris VIANO).

Nous hésitons entre le lancia / chrysler voyager grand voyager et le Renault Grand Espace.

 

Voyager 2.8 CRD 163cv:

+

place (grand coffre de 900 litres en configuration 7 places) et modularité (avec le génial système stow'n go)

équipement

portes coulissantes

confort

côté exclusif en tout cas moins banal que l'espace

-

tenue de route

moteur indolent et assez vorace (mais nous roulons peu)

plus cher que le grand espace à motorisation, millésime et kilométrage équivalents

 

Grand espace 2.0 DCI 150 ou 175 (BVA?)

+

place (notamment avec six sièges, coffre correct de 456 litres dans la configuration 3X2 sièges)

toit vitré

modularité

confort et équipement

moteur

 

-

modèle ancien

look, banalité

pas de portes coulissantes

réputation et donc valeur résiduelle

 

Je serais intéressé de recueillir vos avis.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Mon opinion sur le Lancia Voyager ou Chrysler Voyager :

- à partir de 2011, la tenue de route s'est largement améliorée d'après les sites américains, et pour en avoir conduit un de 2012 (sur des routes aux US certes), c'est pas mal du tout pour un tel véhicule et la direction est assez directe, ce qui est pas mal aussi.

- portes et coffres électriques, c'est sympa comme gadget, on ne se salit pas les mains mais plus lent qu'à la main, et faut pas que ça commence à merder, ceci dit, tu peux forcer le coffre à la main, les portes j'ai pas essayé

- pas d'opinion sur les diesels, vu que je suis anti-diesel :D si tu roules peu et que tu as une pompe E85 pas trop loin, si c'est un Lancia, prends un V6 essence 3.6 litres de 283 chevaux, aucun problème d'indolence du moteur (0 à 100 en 8"6), c'est silencieux et il fonctionne à l'E85 car c'est le même moteur qu'aux US, je déconseille le diesel si c'est pour faire de la ville. Bon, les V6 essence ne courent pas les rues non plus si c'est en occasion.

- super coffre et système des sièges attrayant

- plastique de la planche de bord dur, pour les autres plastiques, ça a été amélioré en 2011 et sur les portes, c'est confortable quand on pose le coude ou le bras.

- en fonction du millésime et du niveau de finition, tu as un ou 2 écrans dans le plafond pour jouer à la console ou voir des DVD, bon, moi perso, je m'en fous un peu (je conduis en plus) mais les jeunes maintenant ;)

- j'ai vu que tu pouvais avoir de belles remises chez les mandataires sur le Lancia (tu peux gagner 10000 € sur le Lancia V6 essence neuf, et avec 4 gosses, tu fais baisser le taux de CO2 de 80 grammes et donc ton malus écologique)

 

Mon opinion sur l'Espace :

- modèle ancien : ce n'est pas un problème, au moins il est débuggé

- pas très beau mais c'est une affaire de goût

- tenue de route reconnue pour son excellent niveau

- les sièges arrière seront plus confortables

- un peu plus compact que le Voyager

- sans doute une carte mains-libres, dispo uniquement sur le haut de gamme Chrysler/Lancia si je ne m'abuse

 

Je te conseille de faire essayer les sièges arrières des 2 rangées par tes ados sur une durée assez longue, notamment pour voir s'ils n'ont pas les genoux trop hauts et trop repliés. Je fais 1m84, je me suis installé en 3e rangée sur le Voyager (Town&Country chez moi), les genoux sont un peu hauts mais on a de l'espace pour allonger un peu les jambes. Il semble qu'en 2e rangée, on ait moins de place pour les jambes. Je ne peux pas encore faire le test car je n'ai pas encore reçu mon Town & Country. Je pense que dans l'Espace, on est mieux installé en 2e rangée, mais à vérifier. Sur le Voyager, tu ne pourras mettre que tes 2 ados de 1m80 sur la banquette de 3e rangée, pas la peine d'envisager de mettre 3 grands.

 

Quand je vois le prix des occasions Lancia Voyager peu kilométrées et le prix chez le mandataire Elite-auto avec une provenance France sur commande, je préfère aller chez le mandataire...

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Oui, c'est le piège ;) En regardant pour acheter mon Town&Country ce qu'il y avait comme concurrent, j'étais tombé sur ce Routan et c'était un article américain qui mentionnait cette différence. Si Chrysler avait vendu son Stow'n'go, je pense que ça lui aurait fait du tort car VW a une bonne réputation aux US. Je pense que tout l'intérieur est différent en fait.

 

Un petit essai : http://www.auto123.com/fr/volk [...] tid=138524

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belles photos et jolie couleur... Oui avec le standard des vans US, les places sont en conséquence. et si on prend en compte les pickups, on comprend mieux. alors qu'ici, avec un GV IV, on remplit tout l'espace d'une place. nous le voyons déjà avec notre mammouth Volvo XC 90.

 

ici, en France, en ce qui nous concerne (madame et moi), nous sommes en train de mettre en oeuvre notre projet Grand voyager IV Chrysler. Etant donné le prix demandé par Lancia et les conditions de motorisations, nous nous sommes tournés vers les occasions des professionnels.

 

nous avons répéré, dans notre région administrative, un GV IV Chrysler CRD TOURING de 2009, toutes options, toujours entretenu par CC CHrysler et suivie carnet d'entretien, garantie 3 mois et extension de garantie à 60 mois possible. Mais il a 225000km? sachant que ce type de moteur avec BVA est capable de 400 voire 500000km, l'un d'entre vous peut-il nous dire si cela vaut la peine?

 

merci de vos expériences de grands rouleurs au volant ce ces superbes Grand Voyagers.

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belles photos et jolie couleur... Oui avec le standard des vans US, les places sont en conséquence. et si on prend en compte les pickups, on comprend mieux. alors qu'ici, avec un GV IV, on remplit tout l'espace d'une place. nous le voyons déjà avec notre mammouth Volvo XC 90. ici, en France, en ce qui nous concerne (madame et moi), nous sommes en train de mettre en oeuvre notre projet Grand voyager IV Chrysler. Etant donné le prix demandé par Lancia et les conditions de motorisations, nous nous sommes tournés vers les occasions des professionnels. nous avons répéré, dans notre région administrative, un GV IV Chrysler CRD TOURING de 2009, toutes options, toujours entretenu par CC CHrysler et suivie carnet d'entretien, garantie 3 mois et extension de garantie à 60 mois possible. Mais il a 225000km? sachant que ce type de moteur avec BVA est capable de 400 voire 500000km, l'un d'entre vous peut-il nous dire si cela vaut la peine? merci de vos expériences de grands rouleurs au volant ce ces superbes Grand Voyagers.

 

 

Ca serait pas un ancien taxi ? Avec un tel kilometrage en 3 ans ?

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j'attends les infos car il est trés propre extérieur, intérieur; entretien fait selon le carnet d'entretien, à temps et chez Chrysler. je pense aller le voir next week avec un ami ingénieur Génie méca, specialiste moteur, ce afin de l'évaluer techniquement. voilà la bête:http://193.164.196.40/thumbs/159/159310001705969.jpg

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On va peut-être avoir nos minivans en même temps ;)

 

Si c'est pas un taxi, il se peut que ce ne soit que de l'autoroute, auquel cas, il n'aura pas fatigué et comme il n'est pas très vieux, tu pourras l'emmener assez loin en termes d'années. Extension garantie à 60 mois, ça fait 5 ans, si c'est pas trop cher et kilométrage illimité, c'est intéressant vu le kilométrage.

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bonjour Alexandr- (décalage horaire oblige ;) )

est-ce qu'il y aun bon feedback consernant les BVA du nouveau Chrysler Grand Voyager Town & Country\ Lancia Voyager? car si le site ici, l'ancien modéle semble souffrir d'une faiblesse BVA, cf topic sur le sujet. j'aimerai connaître le son de cloche des camarades d'Outre Atlantique.

Bonne journée à toi.

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J'ai lu que certains modèles 2008 avaient eu des soucis à faible kilométrage mais pris en garantie, que d'autres ne mettaient pas la bonne huile donc ça cassait, et qu'il ne fallait jamais changer la position du levier si le véhicule n'était pas immobile.

 

Je vais poursuivre mes recherches.

 

Sinon, ça fait 2 jours que je conduis mon T&C sol.gif.8ae99276085c39254c7258eeff89242e.gif avec tous ses gadgets !!! C'est plus bruyant que ma 200 avec le même moteur. Il y a aussi plus de bruits aéro par contre, ça bouge moins quand il y a du vent : Michelin Energy Saver sur le T&C contre Good Year Eagle LS2 sur la 200.

 

J'ai testé le volant chauffant 2 soirs de suite par températures négatives après avoir laissé la voiture dehors, c'est vraiment très confortable en plus des sièges chauffants.

 

Sinon, les phares ne sont pas bi-xenon, contrairement au Lancia qui annonce bi-xenon. Dommage...

 

IMG_0112.jpg

 

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merci pour les infos. belle monture en tout cas,cette robe lui va trés bien. pour les bruits moteur, je pense que le moulin tourne plus vite aussi que sur la 200, la cylindrée et la puissance ayant été abaissées. il semblerait qu'il n'y ait pas cela avec le V6. dommage que chrysler ne mette pas les doubles xenon, c'est un gage de sécuité et confort la nuit. mais là aussi, quelles magouilles entre constructeurs? pour la stabilité, je suis étonné que le 200 bouge plus car son centre de gravité est plus bas, peut-être une question de réglage des suspensions. je regrette par ailleurs que Chrysler n'ai pas maintenu une option 4 roues motrices car avec un navire comme le T&C, cela aurait été un plus. pour info,ici, on peut upgrader l'lectronique afin de monter la puissance à 200 Cv si moteur neuf ou 'recent, avec plus de 180000km, on obtient 185 Cv. c'est déjà mieux. et la BVA accepte trés bien, cela lui va même mieux.

 

les Michelin Energy Saver sont trés bons, j'ai cela sur ma Prius en toute saison, des michelins Alpins en hiver et j'en suis tres content tant en qualités routiéres que longevité ( +35000 km avec les energy) en conduite paratgée autoroute/route/ville et attitude cool, philosophie PRIUS ;) .

 

pour notre futur T&C, nous envisageons de l'équiper en pneumatiques HANKOOK DYNAPRO HP RA23 ou des KUMHO KL12 ECSTA STX. en effet, avec le T&C, nous devrons aussi aller sur des piste forestieres ou agricoles, des prairies avec notre van Westfalia (transport 2 chevaux), notre tracteur habituel est notre Volvo XC 90 mais les deux véhicules doivent être capable de tirer le van au cas oú. et en Sologne, hors grandes routes, ce n'est pas toujours facile.

 

bonne route avec cette belle monture, beaucoup de plaisirs avec. tiens nous au courantsol.gif.

à bientôt

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En fait la 200 se deplace en cas de rafale de vent alors que le T&C non. Et c'est du aux pneus. J'en ai fait l'experience avec ma premiere Clio : changement de pneus et la voiture ne bougeait plus.

 

Sinon, j'ai contacte Chrysler car je suis decu : pas de BluRay ni prise HDMI ni USB derriere alors que c'est standard sur la Limited. Je pense que mon vendeur a fait une bourde en redigeant l'ordre d'achat en mettant dans la config entertainment group #2 qui devait etre un standard de 2012 et non 2013. Il aurait du mettre #5, je viens de le decouvrir en fouillant sur internet. Sauf que ca dit late availability ce qui signifie je pense en cours d'annee modele.

 

Mais je veux une reponse de Chrysler car ils en font largement la pub depuis plusieurs mois et j'ai attendu ma voiture 2 mois le temps qu'ils la fabriquent.

 

Sinon, j'ai pu tester le volant chauffant vu qu'il fait -10 celsius en ce moment et que ma voiture reste dehors toute la journer et c'est vraiment top !!

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Bonjour Alexandr-

décidement la Loi du Marché est dur, d'aprés les explications données,le vendeur n'a pas été à la heuteur et Chrysler aurait dû alors faire un geste commercial, dommage :(

 

sinon pour les questions précédentes, oui la question des pneus est primordiale pour la tenue de route. Dommage que le 200 n'ai pas des Michelin ou équivalents en qualité.

 

Sinon, je me lance à la recherche de mon T&C dans une couleur autre que gris ou noir, et toujours un peu hésitant entre essence E85, un T&C 3,8 en même en GPL, pas toujours simple en France ou le Diesel, quasiment la norme en France. ce qui est vrai est que je m'oriente vers http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=224297292.

 

en tout cas, je te souhaite beaucoup d'agréables routes avec ton T&C.

 

a bientôt de te lire

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En regardant les photos du lien que tu as mis, je me rends compte que le restyling qui a eu lieu en 2011 je crois a été loin d'être anodin !! Le tableau et la planche de bord sont complètement différents.

 

Aujourd'hui, j'ai pris plein de photos. Je vais faire le photo reportage demain si j'ai le courage. Ce sera peut-être sur le topic Lancia Voyager vu que maintenant en Europe, c'est Lancia. Je vais réfléchir...

 

Le 3.8 V6, il consomme combien ? Bon d'après ce lien, c'est pas catastrophique et la puissance est de 193 chevaux. Celui de ton annonce est un 3.3 litres et 178 chevaux.

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Voici une petite présentation de mon Town&Country Limited option Luxury Group année-modèle 2013 couleur rouge cerise profond (je traduis ;) ) sièges cuir/alcantara noirs et intérieur bi-ton noir/pierre gris clair (je traduis aussi ;) ). Le moteur est un V6 Pentastar (le dernier-né de Chrysler) de 3,6 litres de cylindrée et 283 chevaux avec un couple de 352 Nm à 4800 tr/min (zone rouge à 6400 tr/min).

 

Luxury Group :

- toit ouvrant

- suspension arrière auto-ajustable (elle remet la voiture à niveau quand elle est chargée), Nivomat chez Lancia

- 3e rangée de sièges repliable électriquement

- double console de pavillon (à cause du toit ouvrant)

- mini rétro panoramique (pour surveiller les enfants, mini à cause du toit ouvrant)

 

La finition Limited est la seule à avoir les xénons. Limited + Luxury Group est l'équivalent du niveau Platinum sur le Lancia.

 

Extérieur (xénons simples, pas bi-xénons, à l'avant, LEDs à l'arrière) :

 

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Moteur :

 

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Roues 17" chaussées en Michelin Energy Saver :

 

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Rétros chromés :

 

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Toit ouvrant :

 

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Barres de toit Stow'n'place :

 

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Sans plomb ou Ethanol :

 

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Quelques photos de l'intérieur.

 

Poste de conduite :

 

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La conso de 17,1 mpg correspond à 3 miles en ville, et cela fait du 13,7 l/100.

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Réglage électrique du pédalier :

 

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Clim tri-zones, volant chauffant, sièges chauffants, lecteur DVD pour les écrans arrières, antipatinage/ESP déconnectable, mode eco (que je deconseille, la boite 6 vitesses automatiques passe les vitesses sans arrêt) :

 

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Commande d'ouverture dans le pare-soleil pour 3 portes de garage/portails si on veut :

 

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Caméra pour le système de feux de route automatiques (ça marche bien semble-t-il) :

 

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Système de détection de présence de véhicule dans l'angle mort :

 

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Rétro intérieur photochromatique, commandes d'ouverture des portes arrières et du hayon :

 

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Toit ouvrant avec vélum :

 

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Sièges cuir/alcantara (ils sont super confortables, de vrais fauteuils !) :

 

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Siège conducteur électrique avec 2 mémoires de position pour le siège, le pédalier, le rétro gauche et la station de radio :

 

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Commandes conducteur :

 

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Siège arrière 2 rangée réglable en avant ou en arrière et dossier inclinable (et qui se range dans le sol, bien sûr) :

 

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Siège de 3e rangée à dossier inclinable (la commande est planquée sur le côté, faut savoir qu'elle existe ;) ) :

 

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Rangements 3e rangée de sièges :

 

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Emplacement pour la télécommande des écrans dans la console de pavillon (quand on n'a pas le toit ouvrant, on a une seule console au lieu de 2 et on a en plus des rangements pour les 2 casques) :

 

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Connectique arrière (je n'ai pas la prise HDMI ni les connecteurs USB, commandé trop tôt mon Limited dommage...) :

 

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Ecrans :

 

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Pare-soleil :

 

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Clim arrière verrouillable de l'avant :

 

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Super console :

 

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Prise USB dans la boite à gant de planche de bord :

 

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Sièges de 2e rangée chauffants :

 

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Coffre :

 

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Boutons pour ranger électriquement les sièges de 3e rangée (banquette fractionnable 60/40 pour 2 adultes ou 3 petits enfants) :

 

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Lampe torche rechargeable (au fond) :

 

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Plafonnier :

 

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Hi!

belle présentation et comfirmation de l'impression "avion". d'ailleurs sur une vidéo de présentation d'un concurrent mini-van, la maman fait l'hotesse en présentation les issues de secours, les bacs d rangements,etc. tout comme en avion. c'est un petit clin d'oeil.

merci pour les photos et dnas l'attente du retour d'expérience de " l 'usage familial".

Bonne journée

Dom

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A noter que je me suis installe aux places arriere et que je mesure 1m84. Ma tete ne touche pas le plafond au 3e rang, c'est bien mais on ne peut etre que 2 adultes. Et si on recule les sieges de 2e rang a fond, il n'y a plus de place pour les jambes. Il faudra que je prenne une photo. Ceci dit, pas besoin de reculer les sieges a fond pour avoir suffisamment d'espace pour un grand comme moi. J'ai trouve tous les sieges confortables alors que j'avais lu qu'a l'arriere, c'etait pas terrible, mais que depuis le restylage de 2011, les sieges avaient ete ameliores.

 

Sinon, la planche de bord est en plastique dur (les amateurs d'Allemandes n'aimeraient pas), c'est un defaut que je peux accepter car a part en touchant, ca ne fait pas moche.

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Pour l'utilisation famille, que veux-tu savoir ? Pour l'instant, je n'ai qu'un siege auto en 2e rangee. J'ai recule le siege a fond pour que les petits pieds ne saccagent pas le siege avant et incline le dossier pour que le siege auto soit positionne comme il faut. J'ai 3 crochets d'arrimage du siege : 2 entre le dossier et l'assise et 1 derriere en bas du dossier.

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merci Alexandr-.

pour l'usage familial, nous sommes un couple avec trois enfants et une chienne bouvier bernois. Un garçon de 6 ans qui est encore avec un réhausseur ( notre XC 90 le posséde intégré dans le siege central de la 2ene rangée, dommage que Chrysler ne fasse pas la même chose) et deux filles 10 et 13 ans avec la problématique de la multitude de bagages et paquets pt1cable.gif. le T&C, même en 7 places offre un bon coffre si on l'utilise correctement ( jeu du Tétrisheink.gif). il y a un site intéressant Stow and start system http://www.autokisten.de/. je pense aussi à équiper tout ce petit monde avec des bagages type avion pour notre boubou, dans le XC 90, nous avons compartimenter le coffre avec le systéme suivant http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=TRAVALL+TDG1193D+. Pour notre propre projet T&C, nous étudions la possibilite de boxe pour notre bouvier. pour nfo, je mesure 1m98 et madame 1m78.

le T&C est vraiment le mini-van qu'il nous faut.

à bientôt, bonne journée.

Dom

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