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Clignotants "permanants" à l'américaine ?


Invité §le 158cp
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Invité §le 158cp

Bonsoir. Je possède une Ford Focus break, les premiers modèles ( avec les clignotants dans le pare chocs ).

Je me demandais comment faire ( et si c'était légal ? ) pour faire en sorte qu'ils s'allument en permanence avec les codes, tout en restant utilisables ( juste une différence d'intensité quand ça clignote ) ?

C'est peut être idiot mais je trouve ça méga classe :D

 

Merci :jap:

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Invité §CaZ207oV

Je ne sais pas si c'est légale mais c facilement réalisable .

 

Apres pour qu'il y ai seulement une baisse d'intensité ca doit être faisables aussi si ça t'intéresse je peut te réaliser un schéma qui dans un premier temps fera les cligno normal quand tu met les cligno et restea alumer quand tu met les veilleuse .

 

Voila voila si ça te dit n'hésite pas !

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Invité §le 158cp

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le machin sur eBay, mais ça m'a l'air très vague dans les descriptions...

 

Pour l'histoire de shéma, je suis opé, si ça implique pas des masses de connaissances ( je sais lire un shéma et souder un fil, pas plus ^^ ).

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En fait si je me souviens bien, ce module se connecte entre le + d'une de tes veilleuses (feux de position) et le + de ton cilgnotant.

En tous cas il faudra couper des cables d'origine et çà craint (je voulais le faire aussi sur ma voiture et c'est une des causes pourquoi j'ai laché l'afffaire). De plus ce module chauffe assez fort d'après les témoignages sur eBay.

 

Sinon il te reste la solution de la bricole: installé une 2e ampoule ou LED dans le clignotant;mais il faudra aussi tiré un fil du + de l'une de tes veilleuses.

 

Tous ces cas sont de la bricole , et si on à des clignotants US , c'est cool; Mais si ta voiture risque de cramer à cause d'un module ou autre , c'est moi cool :pfff:

 

Voilà ! :sol:

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Invité §CaZ207oV

yep ma solution et assez simpliste mais de que je rentre chez moi je te pond ca ok ?

 

voila voila !

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Invité §le 158cp

Et si je créé carrèment un machin totalement indépendant ? 2 ampoules dans les clignos, et un interrupteur caché dans un coin du tableau de bord ? Par contre pour l'alimenter je vois pas comment faire...

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Invité §CaZ207oV

le problème c'est que tu va faire comment quand tu met les cligno ? si tu oublie les ampoule secondaire et que tu prend un accident ?

 

 

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Invité §le 158cp

Ben..je touche pas aux clignos d'origine, je remet juste des ampoules en plus. Nan ?

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Invité §CaZ207oV

Don c voila ma petite proposition:

 

http://img387.imageshack.us/img387/7997/veilleuseamericaineeb8.jpg

 

Petite explication:

 

Le relai est un interrupteur commander par le fil des clignotant . Comme ça quand tu met tes veilleuse tes lampe de clignotant s'alumeront et quand tu met tes clignotant il s'éteindront a chaque fois qu'une tension apparait sur le fil des clignotant

 

TU aura des clignotant inverser par rapport a la réalité mais t aura exactement se que tu recherche voila !

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Invité §kaz302Ik

C'est pas legal, les voitures US importees doivent avoir le systeme "officiel" pour etre homologuées donc...

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Invité §tis783Rn
C'est pas legal, les voitures US importees doivent avoir le systeme "officiel" pour etre homologuées donc...

 

 

 

Il n'y à pas de système "officiel", les voitures US sont équipés comme çà d'origine. Quand elles arrivent en france, ce genre de veilleuses doit être désactivé pour le passage aux mines, même si après on les remets :p

Par contre je suis d'accord que c'est pas légale, mais je suis déjà passé au CT comme ca sans qu'on ne me dise quoi que ce soit.

Par contre, sur le pick-up (US), ils ne peuvent rien dire, car les mines l'ont accepté comme çà, alors que souvent, faut rajouter des feux inésthétique.

Il s'agit souvent d'une banale lampe 5w/20w, comme sur les feux stop qui ont les veilleuses et stop dans le même feux, c'est tout.

Il suffit de remplacer la lampe des clignotants par une double filamment, et détourner le fil des veilleuses sur le 5w de la lampe.

Par contre, il faut trouver à changer le supports de lampe, car elle possède deux culots au lieu d'un, et les ergots sont décalés.

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Invité §Nav143be

Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterai faire le contraire, je m'xplique :

 

J'ai une Jeep Wrangler américaine qui a des feux STOP sur la même ampoule que le clignotant !! Et je souhaite séparer les deux. J'ai donc essayé de couper un fil d'après les schémas (celui qui envoie l'information de frein à la centrale clignotante)... mais sans succès (je perds tout les stops, même le troisième qui est sensé ne pas clignoter ... :??::??: )

 

Si vous avez la solution, je suis preneur ! (j'ai tous les schémas électriques en doc PDF ... et je n'y arrive pas, JE SUIS NUL :(:(:( !!!)

 

 

Pour info, j'ai transféré le clignotant/STOP à la place du feux de recul et j'ai mis une ampoule orange : nickel pour les clignotant ! Mais quand je freine, c'est cette ampoule qui s'allume !!! :??::??: et je ne trouve donc pas la solution pour que le STOP n'interfère plus sur cette ampoule !

J'ai donc supprimé les feux de recul (pas obligatoires ...) pour mettre des ampoules oranges de cligno. (à cause du cache blanc)

Je peux raccorder les nouveaux STOP latéraux avec le STOP central pour qu'il s'éclaire les trois en même temps, ça ça marche.

 

Merci d'avance

Navigator

 

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Invité §gil227Da

Bonjour,

 

Toujours sur les clignotants, je voudrais avoir les clignotants en feux de jour comme aux USA-Canada. Est-ce légal en France ? et où se procurer un tel système pour être adaptable sur Daihatsu Sirion '08.

 

Merci

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Invité §CaZ207oV

non se n'es pas legal .

 

Je propose un schema un peu plus haut qui permet de le faire a moindre coup .

 

EDIT : http://img387.imageshack.us/img387/7997/veilleuseamericaineeb8.jpg

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Invité §lib732AZ

bonjour,

 

voila, j'ai exactement le même souhait que le duc4, mais moi c'est pour ma VW New Beetle..

je ne sais pas si ça se traffique de la même manière que la Ford..

Mais en fait, le shèma çi-dessus m'a l'air un peu compliqué, enfin je comprend le déroulement du bazar mais je n'ai aucune experience éléctronique pour savoir modifier ça par moi même

j'aimerai bien, s'il ya moyen, plus de précisions afin que je puisse le trafiquer tout seul (Volkswagen a refusé de me le faire car c'est bien entendu illégale... :S)

 

voilà, merci beaucoup de votre aide! :)

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Invité §CaZ207oV

Se montage ne requiere que un relais 2repos travail et une diode de type 1N4007 je ne pense pas qu'il y est plus simple .

 

Le relais vue de dessus a a peut près la même connectique ( les pate se trouve au meme endroit que le schémas pour beaucoup de relay )

 

Il suffit juste de relier les bonne pate au bon fil c'est tous .

 

Si tu as des point bien particulier sur lequel tu bloque n'hésitez pas

 

PS: Je peut pondre un autre schema avec cette fois les clignotent non inverser ce qui permettrai de se rapprocher de la vérité !

 

Voila voila !

 

 

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Invité §lib732AZ

je me demandais si j'arriverai à resoudre ton schéma sur ma New beetle, si c'est pas tous les clignotants qui restent allumés..

 

comme tu dis que ca inverse la realité, avec mes observations, les clignotants à l'americaine restents allumés a moitié pendant qu'il clignotent donc il y'a probalement 2 lampes dans le clignotant avant. C'est pour ca que je vais tenter d'acheter ces clignotants par Ebay.com des USA, ca pourait peut ètre résoudre le problème sans aucune modification éléctronique (peut être)

De toute facon, il me reste un parchoc arrière en entier pour que ma beetle aie 100% le look américain :D rien que pour les 2 feux anti-brouillard et la petite place de plaque d'immatriculation (ca tombe bien, la plaque belge rentre pil poil dedans, hehe) mais enfin, ça c'est bien plus chèr ^^ et c'est presque impossible de le trouver :S

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Invité §sea137pm

sur les bmw serie 3 (e46) ya just a enlever les ampoules des feux de positions et les clignotants s'allume tout seul a la place(avec une intensité plus faible que le clignotement classic) mais uniquement en mode "feux-positions" lorsqu'on passe en feux de croissement ils s'eteignent :D

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Invité §ton773ub

Assez fan de ce système, j'avais bidouillé un montage sur ma R21; remplacement de l'ampoule des clignos par une double-culot, et le fil de la veilleuse scotché sur l'un des culots (bricolage du dimanche ok mais n'empêches ça a toujours tenu) et quel look !!!

Sur ma lag j'avais plus simlplement glissé dans le bloc clignos la veilleuse (orange bien sur) avec son support (voir mon avatar); moins joli et plus risqué (car la veilleuse était donc contre ou pas loin du tout du plastique du bloc !), c'est lassé par les conducteurs soucieux de ma sécurité (appels de phare, klaxons du style "t'as un problème de clignos ! ) que je suis revenu aux veilleuses classiques... :(

 

Bon courage à ceux qui se lancent dans une telle transfo (et plus sérieuses que les miennes !!!)

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Invité §sky328Wb

c'est super dangereux ce que tu veux faire !!

pense au autres un peu !!

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Invité §bos680nK

Salut a tous

concernant les cligno a l'americaine j'avais posté quelques photos il y a quelques mois

je vous invite a aller y jeter un oeil

je possede une ford focus 4p

veilleuse façon US dans clignotant

 

a plus

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Invité §sea137pm
Assez fan de ce système, j'avais bidouillé un montage sur ma R21; remplacement de l'ampoule des clignos par une double-culot, et le fil de la veilleuse scotché sur l'un des culots (bricolage du dimanche ok mais n'empêches ça a toujours tenu) et quel look !!!

Sur ma lag j'avais plus simlplement glissé dans le bloc clignos la veilleuse (orange bien sur) avec son support (voir mon avatar); moins joli et plus risqué (car la veilleuse était donc contre ou pas loin du tout du plastique du bloc !), c'est lassé par les conducteurs soucieux de ma sécurité (appels de phare, klaxons du style "t'as un problème de clignos ! ) que je suis revenu aux veilleuses classiques... :(

 

Bon courage à ceux qui se lancent dans une telle transfo (et plus sérieuses que les miennes !!!)

 

 

 

ça me fait toujours rire les "appels de phares" pour ce genre de truc!j'habite pret de la frontiere allemande à 10km d'une base millitaire americaine donc tous les jours je croise des americains avec leurs feux de positions avant orange...bon apres c'est clair que sur une infinity ou une dodge ça doit moins choquer:D

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Invité §naz106cE

y a de gros risque de ce faire arrêter par les bleus avec ce type de veilleuse ? une expérience ?

merci :)

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Invité §max105kl

dsl du deterrage

 

non pas de rien , sa fait ma 2eme voiture avec les us et rien car ce sont des feux additionnel et sa passe au ct et avec la police temps que l on distingue bien les clignotement du clignotant et les veilleuse

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Invité §naz106cE

tu as les clignos allumer en permanence ? ou vraiment additionnel et donc rajouter a la voiture

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Invité §Céd278Xg

Don c voila ma petite proposition:

 

http://img387.imageshack.us/im [...] ineeb8.jpg

 

Petite explication:

 

Le relai est un interrupteur commander par le fil des clignotant . Comme ça quand tu met tes veilleuse tes lampe de clignotant s'alumeront et quand tu met tes clignotant il s'éteindront a chaque fois qu'une tension apparait sur le fil des clignotant

 

TU aura des clignotant inverser par rapport a la réalité mais t aura exactement se que tu recherche voila !

 

 

Salut je déterre un peut ce sujet vieux de 9 ans

Si je comprend bien cette explication, le relais est alimenté par le + du clignotant, vers la masse du clignotant (en dérivation du circuit de clignotant), la commande du relais est alimenté par le plus de veilleuses et retourne sur le plus de clignotant, j'ai bon où on peut m'expliquer ou je me trompe ?

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Invité §ken147Qi

Salut à tous,

Je viens de brancher des feux sur mon camion US et au bout de plusieurs heures j'ai enfin réussi.

Très simple, sur une cosse (ampoule), brancher le plus veilleuse et sur autre cosse brancher le plus clignotants! ainsi lorsque vous êtes en veilleuse, le clignotant prend priorité quand vous l'utilisez.

A bientôt.

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Salut à tous,

Je viens de brancher des feux sur mon camion US et au bout de plusieurs heures j'ai enfin réussi.

Très simple, sur une cosse (ampoule), brancher le plus veilleuse et sur autre cosse brancher le plus clignotants! ainsi lorsque vous êtes en veilleuse, le clignotant prend priorité quand vous l'utilisez.

A bientôt.

 

 

Hello !

 

Peux tu donner le lien de tes modules ?

 

Quand le clignotants avant est en mode veilleuse, le cligno arrière est il lui aussi allumé ? Merci !

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