Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Est-il possible & DANGEREUX d'installer des HARNAIS sur les s ...


Invité §l_A315yY

Messages recommandés

Invité §l_A315yY

Voila, j'me demande si Installer des Harnais sur les sièges d'origine (pas bakets) n'est pas dangereux. Vu ke g les airs-bags dans les sièges ca m'ennuyerai de les enlever?

C'est pas plus dangereux, surtout ke les ceintures de nos jours ont des prétentionneurs ki "adouccissent" le choc, un harnais arrète brutalement non?

Voila, merci.

 

Ps: et est-ce ke vous l'avez déja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

en France, on est obligé de garder les ceintures d'origine, les harnais sont illégaux.

 

Sinon, je ne pense pas qu'un harnais présente un danger, mais son implantation n'est pas des plus belles ou facile dans une voiture de série !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des harnais homologué donc legaux ....

 

pour le fixer : facile !!!! un trois tu as un point sur la cinture arriere et les deux autres sur les ceinture d'origine au niveau des fix .... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des harnais homologué donc legaux ....

 

pour le fixer : facile !!!! un trois tu as un point sur la cinture arriere et les deux autres sur les ceinture d'origine au niveau des fix .... :oui:

ah non, pas légal de les mettre à la place des ceintures, tu peux les monter dans ta voiture, mais sur la route tu dois utiliser ta ceinture de série...

 

C'est idiot, mais c'est le code... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_A315yY

Merci les gars! Mais j'pense avoir trouvé la solution: les harnais 3 points dont le 3° point (arrière, le dos) se "clips" sur la ceinture arrière (kom le clips d'une ceinture normal), ca me parait correct, pour pouvoir monter du monde à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Attention, si tu roule en harnais et que tu fais un tonneau, je ne donne pas cher de ta tête...

 

Pour se permettre de rouler en harnais en toute sécurité, il faut un arceau...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Attention, si tu roule en harnais et que tu fais un tonneau, je ne donne pas cher de ta tête...

 

Pour se permettre de rouler en harnais en toute sécurité, il faut un arceau...

 

Denis

 

:bien::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu roule en harnais et que tu fais un tonneau, je ne donne pas cher de ta tête...

Je vois pas en quoi ça retiendrait moins bien que des ceintures :voyons: sur l'axe vertical sachant que ça te serre les 2 épaules vers le bas :voyons:

 

Et pour info il y a des voitures neuves en france homologuées AVEC harnais mais je suis d'accord pour constater que ce sont des supercars :jap:

 

Pour être légal le harnais doti te permettre de l'ouvrir en cliquant sur la boucle centrale et bien sûr doti passer des tests d'homologuation.

 

J'en ai déja vu avec des enrouleurs qui prmettent du coup de fermer sa porte une fois harnaché.

 

Mais bon en harnais tu vas te faire arrêter sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de tonneau c'est clair qu'il vo mieux baisser la tete mais je confirme que certains harnais 3 points sont homologué :oui:

 

moi j'en ai un et je me suis deja fait arreter avec et le flic m'as dit que c'etait bon ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc faire un tour là et dis moi où tu pense que j'aurais pu mettre ma tête si j'avais eu des harnais...

Effectivemment c'est une question intéressante.

Le tronc semble bien bloqué donc oui tu peux pas te pencher de côté pour moins être écrasé :(

M'enfin bon y'a aussid es cas où il va mieux pas de ceinture du tout, des cas où les airbags sont plus dangereux qu'autre chose.

 

Pour les accidents hors tonneaux donc (j'avias jamais pensé à l'affaissement du toit vis à vis des harnais) j'aurais tendance à penser que les harnais c'est mieux mais des harnais d'origine et pensés par le constructeur ça doit être mieux qu'un truc bricolé chez joe de mega-tuning-sho :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:eek: Denis le destructeur :bien: t'aurais voulu faire exprès...

 

Ouai mais c'est Porsche c'est la merde :W;) (je rigole par jalousie)

 

Alors là je suis décu : je pensais naivement que les voitures "modernes" étaient équippée d'un arceau "invisible"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

C'est légal, je suis me suis fait arrèté par les flics, j'avais que le harnais, (j'avais retiré la ceinture d'origine, mais c'est mieux de la garder), bais ils mont rien dit!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis décu : je pensais naivement que les voitures "modernes" étaient équippée d'un arceau "invisible"...

C'est une <<vieille>> (15ans ?) porsche relookée ça non ?

 

Pour l'arceau oui pour els voitures génération 206 & co mais bon un tonneau a 150 en aura raison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Dans la remplaçante, j'ai arceau + harnais et c'est bien plus sécurisant. J'ai même fais retirer les airbags (c'est dingue ce que c'est lourd).

 

Sinon, les points d'attache du harnais sont importants. Il doit être attaché à peu près à la hauteur des épaules en arrière. Car fixé en bas comme on le voit souvent, il écrase le siège et l'occupant en cas de forte tension (choc avant).

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Oui, c'est une vieille Porsche : elle était de 1992.

 

Sinon elle n'était pas relookée : 911 Turbo type 964. Seuls le chassis RUF avait été monté dessus à sa sortie d'usine et les jantes RUF en 18" avaient été ajoutées, plus les sorties d'échappement de Turbo S... La couleur intérieur était une commande spéciale...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Pour avoir une idée de l'impact, la voiture a parcouru entre 150 et 200 m sur le toit après avoir atterri sur le toit...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

en tous cas le harnais sur circuit je veux bien mais sur route ouverte faut pas pousser quand meme.

On se doit de garder un peu de marge en roulant sur route ouverte non ?

sinon c'est complètement inconscient et irrespectueux de la vie d'autrui ...

 

Les harnais dans les caisses qui n'avancent pas ca me fait marrer aussi. L'autre jour en plein St laurent du Var, je vois un gars en Fiat Tipo Diesel, ....bon soit

mais avec les harnais Rouges !!!!! les harnais tout seuls c joli

mais l'assemblage Tipo / Harnais c'est franchement n'importe quoi

Pourquoi pas des harnais sur une twingo aussi tant qu'on y est :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouai mais c'est la province c'est normal...:roll:

 

Sur Paris-RP, tu verrais jamais des trucs pareils... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce qu'il ne faut pas faire -Sbarro Cup- :

http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/198/galerie_arret/images/pop01.jpg

 

Le montage recommandé :

 

http://mecasport2000.ifrance.com/mecasport2000/images/harnais.jpg

 

En photo ( :W ) :

 

http://toyotasupra.free.fr/3-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

euh désolé mais regardes bien passke a Paris j'en ai vu aussi des gars comme ca... :voyons:

Les blaireaux y en a partout

 

Attention on va pas partir sur un Fight Paris/Province

 

On sait que les Parisiens sont le centre du monde d'accord mais bon on va pas en faire un fromage. Reste qu'a Paris faut etre honnete si il y a tout la bas c'est bien pour faire oublier au parisiens leur vie moisie dans la grisaille.

En province t'as le soleil t'as pas 1h30 pour aller au boulot

Et puis le soir si tu veux aller piquer une tete dans l eau, tu peux, a Paris c'est le pieds qui trempent dans les flaques :lol:

En province tu peux rouler avec ta voiture sans te taper des bouchons a longueur de temps

Enfin l'image du Francais dans les autres pays c'est en gros l'image que le parisien a de lui meme.

Paris c'est tout, le reste c'est de la merde.

Un Parisien c'est bien, Les Provinciaux c'est des veaux.

On sait on sait.

Mais on sait aussi que la majorité des Parisiens ont des origines provinciales alors ...

 

Euh pour info Moi j'habite dans le sud et pourtant je .... sui né à Paris eh oui, moi je suis un vrai parigo sur le papier mais pourtant j'ai compris que la vraie vie etait ....partout mais surtout pas à Paris ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

euh désolé mais regardes bien passke a Paris j'en ai vu aussi des gars comme ca... :voyons:

Les blaireaux y en a partout

 

Attention on va pas partir sur un Fight Paris/Province

 

On sait que les Parisiens sont le centre du monde d'accord mais bon on va pas en faire un fromage. Reste qu'a Paris faut etre honnete si il y a tout la bas c'est bien pour faire oublier au parisiens leur vie moisie dans la grisaille.

En province t'as le soleil t'as pas 1h30 pour aller au boulot

Et puis le soir si tu veux aller piquer une tete dans l eau, tu peux, a Paris c'est le pieds qui trempent dans les flaques :lol:

En province tu peux rouler avec ta voiture sans te taper des bouchons a longueur de temps

Enfin l'image du Francais dans les autres pays c'est en gros l'image que le parisien a de lui meme.

Paris c'est tout, le reste c'est de la merde.

Un Parisien c'est bien, Les Provinciaux c'est des veaux.

On sait on sait.

Mais on sait aussi que la majorité des Parisiens ont des origines provinciales alors ...

 

Euh pour info Moi j'habite dans le sud et pourtant je .... sui né à Paris eh oui, moi je suis un vrai parigo sur le papier mais pourtant j'ai compris que la vraie vie etait ....partout mais surtout pas à Paris ! :lol:

 

 

Oh conno, le second degré tu connais pas ??? JE RIGOLAIS 100% IRONIE !!

 

Moi même j'execre Paris et ses habitants !! Et je te jalouse à don'f d'habiter sur la Cote. Mais coté boulot...Paris malheureusement c'est Paris :roll:

 

Bon on va arreter de polluer le post des arnais...:)

 

 

PS : ce matin, j'ai mis 2h30 (t'as bien lu) pour aller de ma banlieue à mon boulot en caisse (43 km)...1 heure 30 c'est la moyenne :roll:

Un marathonien m'aurait griller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

j'avais bien compris l'ironie mais je tentait de lancer un pti fight province / paris :lol:

 

sinon pour le taff, tant que les gens n'iront pas créer le boulot ailleurs y en aura moins qu'a Paris.

Fo quand meme essayer de trouver ailleurs je crois passk'il y a du boulot partout mais faut vouloir le trouver.

 

Et pis faut arreter de dire qu'a Paris on est mieux payé qu'ailleurs.

Parce que quand tu enleves loyer, transports, et forcément impots etc etc ... c'est carrément faux

 

Enfin tu as raison ne polluons pas ce post sur les harnais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'avais bien compris l'ironie mais je tentait de lancer un pti fight province / paris :lol:

 

sinon pour le taff, tant que les gens n'iront pas créer le boulot ailleurs y en aura moins qu'a Paris.

Fo quand meme essayer de trouver ailleurs je crois passk'il y a du boulot partout mais faut vouloir le trouver.

 

Et pis faut arreter de dire qu'a Paris on est mieux payé qu'ailleurs.

Parce que quand tu enleves loyer, transports, et forcément impots etc etc ... c'est carrément faux

 

Enfin tu as raison ne polluons pas ce post sur les harnais...

 

 

 

 

Oh le coquin il voulait fighter... :lol:

 

Tu as raison à 110% pour tout.

 

Ce qui me manque, c'est la paire de c.... pour me tirer, j'ai deux gamins et une baraque à payer sur 19 ans ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Voila, j'me demande si Installer des Harnais sur les sièges d'origine (pas bakets) n'est pas dangereux. Vu ke g les airs-bags dans les sièges ca m'ennuyerai de les enlever?

C'est pas plus dangereux, surtout ke les ceintures de nos jours ont des prétentionneurs ki "adouccissent" le choc, un harnais arrète brutalement non?

Voila, merci.

 

Ps: et est-ce ke vous l'avez déja fait?

 

Juste pour dire qu'en rallye, les harnais sont obligatoires mais (et ca parait etonnant) pas les sieges bacquets

On peut trés bien homologuer une voiture avec les sieges de série mais avec des harnais homologués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

[citation][nom]l'Asticot a écrit[/nom]

Voila, j'me demande si Installer des Harnais sur les sièges d'origine (pas bakets) n'est pas dangereux. Vu ke g les airs-bags dans les sièges ca m'ennuyerai de les enlever?

C'est pas plus dangereux, surtout ke les ceintures de nos jours ont des prétentionneurs ki "adouccissent" le choc, un harnais arrète brutalement non?

Voila, merci.

 

Ps: et est-ce ke vous l'avez déja fait?

 

Juste pour dire qu'en rallye, les harnais sont obligatoires mais (et ca parait etonnant) pas les sieges bacquets

On peut trés bien homologuer une voiture avec les sieges de série mais avec des harnais homologués

[/citation]

 

:eek: ca alors tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Ouais ouias ca m'avait fait pareil :lol:

J'avais lu ca dans un rallye magazine spécial accessoires ou il expliquaient ca :oui: mais c'est bien ca :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg402uN

c'est sur que les harnais c'est le top pour le maintien, mais il y a beaucoup de desavantages (j'en ai fait l'experience).

 

Pour etre efficace en cas de choc, il faut qu'il soit tres serrés.

 

Donc on est completement saucissoné au siege on ne peut plus bouger, pour prendre le ticket d'autoroute par exemple, pour enlever la buée, pour faire un bisou à la copine... bref tout ca rend la conduite plus dangereuse car on est vraiment pas à l'aise.

 

Ensuite il faut sans cesse les reglé en fonction des vetements que l'on porte (blouson ou tshirt ca fait une dif de volume!)

 

Ca sacrifie les places arrieres et donc on peut se prendre un pv s'il y a quelqu'un derriere sans ceinture.

 

Un autre détail, ca ne passe pas au controle technique.

 

Et puis il faut se contorsionner pour les mettre.

 

Et puis je trouve que ca fait gino, portos, beauf mais ca chacun ses gouts. :beuh:

 

Et puis il est bon de preciser que toute modif sur une voiture doit faire l'objet d'un passage aux mines, sinon car aux problemes avec l'assurance en cas d'accident car il faut se dire que cela peut arriver. :nanana:

 

Bref, pour moi c'est non aux harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

y a rien de mieux que les harnais en toutcas ... :bien:

 

powaaaa sur circuit c le top ! tu te tiens meme plus au volant !!

 

:roll: sur circuit tu ne tiens plus le volant si tu as des baquets et une ceinture 3 points classique...

 

Ton harnais dans des sièges de 2Cv, t'es pas du tout tenu lateralement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

c'est sur que les harnais c'est le top pour le maintien, mais il y a beaucoup de desavantages (j'en ai fait l'experience).

 

Pour etre efficace en cas de choc, il faut qu'il soit tres serrés.

 

Donc on est completement saucissoné au siege on ne peut plus bouger, pour prendre le ticket d'autoroute par exemple, pour enlever la buée, pour faire un bisou à la copine... bref tout ca rend la conduite plus dangereuse car on est vraiment pas à l'aise.

 

Ensuite il faut sans cesse les reglé en fonction des vetements que l'on porte (blouson ou tshirt ca fait une dif de volume!)

 

Ca sacrifie les places arrieres et donc on peut se prendre un pv s'il y a quelqu'un derriere sans ceinture.

 

Un autre détail, ca ne passe pas au controle technique.

 

Et puis il faut se contorsionner pour les mettre.

 

Et puis je trouve que ca fait gino, portos, beauf mais ca chacun ses gouts. :beuh:

 

Et puis il est bon de preciser que toute modif sur une voiture doit faire l'objet d'un passage aux mines, sinon car aux problemes avec l'assurance en cas d'accident car il faut se dire que cela peut arriver. :nanana:

 

Bref, pour moi c'est non aux harnais.

 

quelqu'un pourrait confirmer cette info please ..... vu que c'est homologué ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm
c'est sur que les harnais c'est le top pour le maintien, mais il y a beaucoup de desavantages (j'en ai fait l'experience).

 

Pour etre efficace en cas de choc, il faut qu'il soit tres serrés.

 

Donc on est completement saucissoné au siege on ne peut plus bouger, pour prendre le ticket d'autoroute par exemple, pour enlever la buée, pour faire un bisou à la copine... bref tout ca rend la conduite plus dangereuse car on est vraiment pas à l'aise.

 

Ensuite il faut sans cesse les reglé en fonction des vetements que l'on porte (blouson ou tshirt ca fait une dif de volume!)

 

Ca sacrifie les places arrieres et donc on peut se prendre un pv s'il y a quelqu'un derriere sans ceinture.

 

Un autre détail, ca ne passe pas au controle technique.

 

Et puis il faut se contorsionner pour les mettre.

 

Et puis je trouve que ca fait gino, portos, beauf mais ca chacun ses gouts.

 

Et puis il est bon de preciser que toute modif sur une voiture doit faire l'objet d'un passage aux mines, sinon car aux problemes avec l'assurance en cas d'accident car il faut se dire que cela peut arriver.

 

Bref, pour moi c'est non aux harnais.

[/quotemsg]

 

Pour les désavantages, je les assume très bien. De bons harnais se débouclent très vite (voir photo), donc pour ce qui est du péage, des marche arrière, je le déboucle...

denis_965_1909200259_turbo_light_17_small.jpg.1af0f5b26935b71d7818acbfdbd58ed0.jpg

 

Et le bisous à la copine car tu as une ceinture ne rend pas la conduite plus dangereuse ??? ;-)

 

Pour les places arrières, j'en ai fais mon deuil volontairement (arceau).

 

Au niveau du CT, c'est sur, il faut toujours les ceintures.

Et je pense que dans ce cas, il faut choisir les ceintures pour la route et les harnais pour le circuit, mais encore une fois, avec un arceau...

 

Franchement, je ne recommande pas du tout le harnais sans arceau. On ne se retourne pas tous les jours (c'était mon premier et seul accident de voiture), mais une seule fois suffit pour se faire décapiter... Et c'est tout de suite beaucoup moins esthétique sans la tête...

 

Sinon pour le coté beauf, pas de problème, je l'assume... Et comme je n'ai plus les ceintures, je m'accomode des harnais sur route...

 

Denis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Chez GT2i, ils vendent des harnais "homologués route".

 

Alors j'en sais rien du tout...?

 

Ca m'interesse au plus au point car je n'ai QUE des harnais sur ma "pista"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...