Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

La Hartge H50 sur base de M3 : le moteur de la M5 dans un cha ...


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Hamann> et t'en pense quoi toi du coup de la pseudo sportivité d'une M3 avec un moteur de M5 (dieu que l'avant doit être lourd) le tout sans doute tendu de cuir + hi-fi et grosses roues, bref une berline de 1600/1700kg au bas mots en état de marche tous pleins faits sans le conducteur ?

 

Pour moi c'est une spécialité allemande car une propulsion de 1700kg avec sûrement une répartition des masses moins glorieuse qu'au départ et des réactions d'adhérence de merde (profil bas, pneux hyper larges, suspensions encore rabaissées) ça ne doit pas être exploitable par le commun des mortels et ça doit irriter un pilote des voitures aussi mal conçcue pour autre chose que l'autobahn allemande.

 

De vrais dragsters quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Pourtant, je me rappelle que Sport Auto l'avait essayé en 2000 (elle avait même fait la couverture) et qu'ils en étaient ravis :oui: Ils déploraient juste effectivement la monte de 19 pouces sur le modèle d'essai, et un prix un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

c'est vrai que la M3 c'est un veau elle a bien besoin d'être boostée :bien:

(...)

 

Clair que les BMW M c'est des caisses de garcons coiffeurs :W... Et je parle meme pas des caisses de gros Mangeur de pommess moudugland, les BMW "normales" :D, voire des caisses de petites tarlouzes que sont les Beheme Mazout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Hamann> et t'en pense quoi toi du coup de la pseudo sportivité d'une M3 avec un moteur de M5 (dieu que l'avant doit être lourd) le tout sans doute tendu de cuir + hi-fi et grosses roues, bref une berline de 1600/1700kg au bas mots en état de marche tous pleins faits sans le conducteur ?

 

Pour moi c'est une spécialité allemande car une propulsion de 1700kg avec sûrement une répartition des masses moins glorieuse qu'au départ et des réactions d'adhérence de merde (profil bas, pneux hyper larges, suspensions encore rabaissées) ça ne doit pas être exploitable par le commun des mortels et ça doit irriter un pilote des voitures aussi mal conçcue pour autre chose que l'autobahn allemande.

 

De vrais dragsters quoi.

 

J'avais aussi quelques doutes quant au poids total et à la répartition de ce poids. :voyons:

 

Eh bien, ils se sont effacés vite fait lors de l'essai! La voiture n'est en fait pas beaucoup plus lourde qu'une M3 classique (1530kg). Son moteur étant placé derrière les roues avant et la boite revenant bien dans l'habitacle (comme toutes les BMW quoi ;) ), on n'a pas du tout cette sensation de lourdeur que l'on ressent au volant d'une Audi pour ne citer qu'elles.

Mon essai s'est déroulé sur les hauteurs de Beckingen, ie avec peu de lignes droites et je puis dire que le chassis est franchement tip top. La train avant est super précis et lors des changements d'appui, l'inertie du gros moteur était contenue.

Et puis, le bruit des 460ch... :love: :love: :love:

Il n'y a que les freins qui manquaient un poil d'endurance dans les grosses descentes (ils proviennent de la M5), mais il faut dire qu'ils étaient mis à très forte contribution :D. Et puis, s'il le souhaite, le client peut avoir des freins Brembo (Porsche) ou AP Racing.

 

Celle que j'avais essayé avait un intérieur somptueux à base de Recaro de Porsche GT3, d'alu et de carbone. C'était magnifique, mais très sportif. Pour ceux qui préfèrent le bois, vu que c'est une voiture faite sur mesure, tout est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf
a écrit']

Depuis, carlsson est devenu cinglé, il a tuné une C5 :W .

 

Trés bien la C5 carlson :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

je vois pas l'interet de greffer le moulin de la m5 dans la m3 en faisant sauter la bride et en changeant quelques trucs elle pourrait tirer jusqu'a 315-320 en 6 alors..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

je vois pas l'interet de greffer le moulin de la m5 dans la m3 en faisant sauter la bride et en changeant quelques trucs elle pourrait tirer jusqu'a 315-320 en 6 alors..........

 

l'interet?

 

Bouffer une F550 Maranello en accel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

je vois pas l'interet de greffer le moulin de la m5 dans la m3 en faisant sauter la bride et en changeant quelques trucs elle pourrait tirer jusqu'a 315-320 en 6 alors..........

exactement ceux qu on dis deja 2 mec dans le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...