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Modification de sortie d'échappement sur BMW 330d E46


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fait ce matin, le changement des sorties de la ligne d'échappement de ma BMW 330 D....vous savez, ces trucs horribles, courbés et pas beaux... :non:

J'ai pris comme exemple, les nouvelles sorties des BMW 330D E90, c'est quand même vachement mieux!

Voilà donc ma modif qui consiste à remplacer la double sortie acier par des sorties INOX polies miroir.

 

Les commentaires que cela provoque seront les bienvenus, par contre, veuillez éviter des réflexions de type :

t'avais qu'à acheter une essence..etc. hein :ange:

Je n'ai pas fait ce post pour récupérer des critiques négatives non plus hein.... :D

Je l'ai fait dans un esprit de partage pour les éventuels intéressés et candidat à la même modif

 

Voilà le petit photo reportage:

 

la titine sur le pont avec les embouts d'origine.

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Le boulon du collier de serrage à dévisser

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Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher

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La fixation centrale à détacher

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C'est moi sous le pont :p

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La ligne complète à terre

p6.JPG

 

Direction atelier de soudure :

 

Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm

Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail :o

 

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Découpage des embouts d'origine à la disqueuse

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Finition de la découpe à la scie

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Ebavurage en vue de la soudure

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La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX

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Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz)

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Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX

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Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX

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Modification terminée et prête à être montée sur la titine

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Aspect général de la modification après montage sur la voiture

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Voilà, si j'ai fait ce post c'est pour partager les infos, pas pour la frime hein...:)

 

Amic wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Au fait, j'édite le post pour quand même vous montrer ma titine ;)

 

DSC7%20%28Medium%291.JPG

 

Amicalement

 

 

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Invité §djs551ns

Magnifique reportage :jap: .

Un excellent boulot, c'est très propre et fait comme il faut .

C'est bien un MIG, moi déjà fait ce genre de choses avec Chalumeau et baguette en argent .

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Quel bricolo ce steepy :oui:

 

Je sais enfin ce que veulent dire les lettres de TIG maintenant.

 

Par contre je me pose des questions :

 

1. Sur la 330 d E90 les échappements chromés sont livrés avec le FAP. N'as tu pas peur de salir ton pare-choc arrière ?

 

2. Sur la dernière photo, les embouts me paraissent petit non ?

 

Sinon beau boulot, belles photos et surtout jolie résultat.

 

Merci pour ce photo reportage :jap:

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Quel bricolo ce steepy :oui:

 

Je sais enfin ce que veulent dire les lettres de TIG maintenant.

 

Par contre je me pose des questions :

 

1. Sur la 330 d E90 les échappements chromés sont livrés avec le FAP. N'as tu pas peur de salir ton pare-choc arrière ?

 

2. Sur la dernière photo, les embouts me paraissent petit non ?

 

Sinon beau boulot, belles photos et surtout jolie résultat.

 

Merci pour ce photo reportage :jap:

 

 

Salut seb, content de te voir sur la section tuning ;)

Je t'avais dit que j'ai en projet cette modif

 

Pour la question 1, oui c'est livré avec.

Pour la 2, pour avoir vu une sortie modifiée, je peux t'assurer que le pare choc ne se salit pas..mais je verrais à l'usage.

Les embouts ont exactement le même diamètre que ceux d'origine, sur la photo ça rend pas trop, mais je t'assure qu'en réalité ça me plait pas mal du tout, c'est sobre et l'inox poli est autrement plus sympa que les sorties chromées qui s'abiment très vite.

 

@++

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Top l'info et la caisse

 

Perso ancien possesseur d'une 330d je voulais mettre un échappement duplex de chez Eisenmann 2x2 de chaque côtés plus des rétros M3 E46.

 

Et puis fini mais malheuresement vendu entre temps

 

Superbe machine la 330d

 

Bonne route

 

 

J'avais cet échappement sur mon ancienne 328 Ci :fier:

 

http://img105.exs.cx/img105/2530/328Ci007.jpg

 

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Top l'info et la caisse

 

Perso ancien possesseur d'une 330d je voulais mettre un échappement duplex de chez Eisenmann 2x2 de chaque côtés plus des rétros M3 E46.

 

Et puis fini mais malheuresement vendu entre temps

 

Superbe machine la 330d

 

Bonne route

 

:jap:

 

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Invité §jer287nQ

Superbe bm j'adore les bmw .

 

Par contre pourquoi autant de boulot pour juste une sortie de pot :??: .

 

Un embout vendu dans le commerce aurait pu suffir au début du topic je croyais que tu changais toute la ligne et au final tout se travail pour juste une sortie :pfff:

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Très beau boulot félicitations, on sent l'envie du travail bien fait. :jap:

 

Par contre, aurais-tu une photo arrière, qu'on se rende mieux compte du diamètre? Car c'est vrai que sur l'avant dernière tof, le diamètre parait petit.

 

 

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Invité §rou540aB

Déterrage ( avec deux RRRRRRRR) déterrage oui, mais encore d'actualité.

Si Steepy est encore Là!

Quelle est l'épaisseur du tube que tu as utilisé?

 

On dirait du 2 mm

J'avais du diamètre 40mm par 1mm d'épaisseur pour préparer un peu la même chose, mais ça fait pas bien joli.

Je pensais essayer de replier un peu le bord en l'enroulant sur lui même, mais comment faire ça proprement?

 

 

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