steepy 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Salut, J'ai fait ce matin, le changement des sorties de la ligne d'échappement de ma BMW 330 D....vous savez, ces trucs horribles, courbés et pas beaux... J'ai pris comme exemple, les nouvelles sorties des BMW 330D E90, c'est quand même vachement mieux! Voilà donc ma modif qui consiste à remplacer la double sortie acier par des sorties INOX polies miroir. Les commentaires que cela provoque seront les bienvenus, par contre, veuillez éviter des réflexions de type : t'avais qu'à acheter une essence..etc. hein Je n'ai pas fait ce post pour récupérer des critiques négatives non plus hein.... Je l'ai fait dans un esprit de partage pour les éventuels intéressés et candidat à la même modif Voilà le petit photo reportage: la titine sur le pont avec les embouts d'origine. Le boulon du collier de serrage à dévisser Le silent-bloc isolement antivibratoire à détacher La fixation centrale à détacher C'est moi sous le pont La ligne complète à terre Direction atelier de soudure : Les embouts polis miroir prêt à être soudés: Diamêtre 48 mm - Longueur 140 mm Polissage à la brosse à polir avec de la pate à roder et de l'huile de coude = 30 mn de travail Découpage des embouts d'origine à la disqueuse Finition de la découpe à la scie Ebavurage en vue de la soudure La sortie silencieux prête à accueuillir les sorties INOX Phase de pointage à la soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz) Phase de soudure au TIG avec apport baguette INOX Finition et nettoyage de la soudure à la brosse INOX Modification terminée et prête à être montée sur la titine Aspect général de la modification après montage sur la voiture Voilà, si j'ai fait ce post c'est pour partager les infos, pas pour la frime hein... Amic Au fait, j'édite le post pour quand même vous montrer ma titine Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §djs551ns Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Magnifique reportage . Un excellent boulot, c'est très propre et fait comme il faut . C'est bien un MIG, moi déjà fait ce genre de choses avec Chalumeau et baguette en argent . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb328Ci 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Quel bricolo ce steepy Je sais enfin ce que veulent dire les lettres de TIG maintenant. Par contre je me pose des questions : 1. Sur la 330 d E90 les échappements chromés sont livrés avec le FAP. N'as tu pas peur de salir ton pare-choc arrière ? 2. Sur la dernière photo, les embouts me paraissent petit non ? Sinon beau boulot, belles photos et surtout jolie résultat. Merci pour ce photo reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites
steepy 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Quel bricolo ce steepy Je sais enfin ce que veulent dire les lettres de TIG maintenant. Par contre je me pose des questions : 1. Sur la 330 d E90 les échappements chromés sont livrés avec le FAP. N'as tu pas peur de salir ton pare-choc arrière ? 2. Sur la dernière photo, les embouts me paraissent petit non ? Sinon beau boulot, belles photos et surtout jolie résultat. Merci pour ce photo reportage Salut seb, content de te voir sur la section tuning Je t'avais dit que j'ai en projet cette modif Pour la question 1, oui c'est livré avec. Pour la 2, pour avoir vu une sortie modifiée, je peux t'assurer que le pare choc ne se salit pas..mais je verrais à l'usage. Les embouts ont exactement le même diamètre que ceux d'origine, sur la photo ça rend pas trop, mais je t'assure qu'en réalité ça me plait pas mal du tout, c'est sobre et l'inox poli est autrement plus sympa que les sorties chromées qui s'abiment très vite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kad777wi Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Super reportage, super taf; je souderais comme ça, je serais fin heureux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportdesign 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Top l'info et la caisse Perso ancien possesseur d'une 330d je voulais mettre un échappement duplex de chez Eisenmann 2x2 de chaque côtés plus des rétros M3 E46. Et puis fini mais malheuresement vendu entre temps Superbe machine la 330d Bonne route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb328Ci 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Top l'info et la caisse Perso ancien possesseur d'une 330d je voulais mettre un échappement duplex de chez Eisenmann 2x2 de chaque côtés plus des rétros M3 E46. Et puis fini mais malheuresement vendu entre temps Superbe machine la 330d Bonne route J'avais cet échappement sur mon ancienne 328 Ci http://img105.exs.cx/img105/2530/328Ci007.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportdesign 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mog038ol Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 C'est vraiment des superbes voitures, ces E46 Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportdesign 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Suis du même avis pour toute les BMW d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
steepy 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Top l'info et la caisse Perso ancien possesseur d'une 330d je voulais mettre un échappement duplex de chez Eisenmann 2x2 de chaque côtés plus des rétros M3 E46. Et puis fini mais malheuresement vendu entre temps Superbe machine la 330d Bonne route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer287nQ Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Superbe bm j'adore les bmw . Par contre pourquoi autant de boulot pour juste une sortie de pot . Un embout vendu dans le commerce aurait pu suffir au début du topic je croyais que tu changais toute la ligne et au final tout se travail pour juste une sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites
steepy 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 je n'aime pas les embouts rajoutés qui se perdent et se cabossent très facilement. En plus il n'est pas possible de rajouter d'embouts sur des sorties courbées. Pour finir, ma modif m'a couté 0 € Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLM3 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Très beau boulot félicitations, on sent l'envie du travail bien fait. Par contre, aurais-tu une photo arrière, qu'on se rende mieux compte du diamètre? Car c'est vrai que sur l'avant dernière tof, le diamètre parait petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Trés simpa ce "photos-reportage", je pense que certains possesseurs de BM seront ravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tun277qr Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Le détérage de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLM3 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Le détérage de fou ! Quand ce sont de beaux tutos, il ne faut pas hésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rou540aB Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Déterrage ( avec deux RRRRRRRR) déterrage oui, mais encore d'actualité. Si Steepy est encore Là! Quelle est l'épaisseur du tube que tu as utilisé? On dirait du 2 mm J'avais du diamètre 40mm par 1mm d'épaisseur pour préparer un peu la même chose, mais ça fait pas bien joli. Je pensais essayer de replier un peu le bord en l'enroulant sur lui même, mais comment faire ça proprement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lor822mm Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 salut 1mm c est suffissant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés