Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[BRICO]Admission Dynamique Maison: danger??


Invité §cum237wl

Messages recommandés

Invité §cum237wl

Salut a tous!

Je voudrais bricoler une admission dynamique pour mon Opel Corsa (1.4L), pas tellement pour les perfs mais plus pour le fun...

Niveau realisation, je suis OK, je veux simplement remplacer et deplacer la prise d'air d'origine et le coude plastique qui la relie a la boite a air d'origine par un truc

plus consequent, et surtout mieux placé...

Mais y'a t'il un rique a faire cela? Est ce que ca remet en cause la fiabilité et/ou le bon fonctionnement du moteur??

Merci et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est une injection au moins? Elle date de quand?

 

Sinon les risques j'en vois pas, tant que la filtration est pas compromise, et que tu n'enlèves aucune sonde.

 

Tu n'as pas besoin de mettre un tube très large par contre. Un tube plus fin mais avec un "entonnoir" au niveau de la prise d'air parait préférable. Et le tout le + lisse possible.

 

Il faut que ce soit le plus étanche possible, et relativement résistant à la chaleur( mais tu peux mettre de l'isolant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

pas de risque si tu reste dans les regles de l'art de la filtration comme si bien dis plus haut...

 

Le seul risque c'est que tu consommes + et c tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'éviter de placer la prise d'air trop pres du sol (pour les gravillons) ou à la verticale sur le capot (pour la pluie)...

 

A part ça, ça devrait aller. Fais gaffe au bruit, quand meme, n'exagère pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Merci a tous !

Oui c'est une injection relativement recente.

Pour le hauteur, j'y ai deja reflechi et j'ai trouve un emplacement pas trop mal...

Merci pour le conseil de mettre un entonnoir + tube lisse, moi je partais plus sur l'idée d'une grosse conduite style gaine de ventilation..

 

Eldrad?? celui d'hfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

Oui c'est une injection relativement recente.

Pour le hauteur, j'y ai deja reflechi et j'ai trouve un emplacement pas trop mal...

Merci pour le conseil de mettre un entonnoir + tube lisse, moi je partais plus sur l'idée d'une grosse conduite style gaine de ventilation..

 

Eldrad?? celui d'hfr?

 

:eek: encore un blablateur ! décidément

 

Et oui c'est moi :)

C'est quoi ton pseudo sur HFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Ben c'est Cumstorm, mais je poste pas souvent...

Mais bon, je suis qd meme pas mal les ptites histoires de BlaBla..

C'est bien toi qui a une Golf TDI?? Au fait, t'avais pas une A3 avant?? je me rapelle de ton ancienne image associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE
Et le tout le + lisse possible [/quotemsg]

Je tiens juste à dire que contrairement à ce que l'on peut penser de façon naturelle, le relief du conduit à peu d'importance, c'est de la physique, ça passe pas mieux parce que c'est lisse (toute réserve d'application à un fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Donc si c'est un conduit crenelé? mais avec un entonnoir au bout, ce n'est pas genant??

Par contre, niveau bruit, ca va donner quoi? ca va beaucoup l'amplifier? Et au niveau de la conso??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Cumstorm, mais je poste pas souvent...

Mais bon, je suis qd meme pas mal les ptites histoires de BlaBla..

C'est bien toi qui a une Golf TDI?? Au fait, t'avais pas une A3 avant?? je me rapelle de ton ancienne image associée...

 

Oui c'est bien moi :)

 

lol j'ai du m'accrocher avec la moitié de blabla, deja, sur des histoires de voiture, entre autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Oh oui...

Faut dire que t'es pas toujours totalement objectif avec ton TDI non plus.... :D mais bon, les autres non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui...

Faut dire que t'es pas toujours totalement objectif avec ton TDI non plus.... :D mais bon, les autres non plus...

 

euh... En général je reste assez objectif... Tu parles de quoi en particulier ?

 

Au risque de te faire peur, pour la vitesse et la conduite, y'avait aucun troll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

euh... En général je reste assez objectif... Tu parles de quoi en particulier ?

 

Au risque de te faire peur, pour la vitesse et la conduite, y'avait aucun troll :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Ah non, pour la vitesse et la conduite je te croie, meme si j'approuve pas..(enfin pas tt :D )

Mais bon, dans certains debats Essence/Mazout :D disons que tu étais parfois un peu Prodiesel... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ya beaucoup de blablateurs ici??

bah ouai , ceux de plus de 15 ans.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pour moi le crenelé devrait pas poser de pb en ce qui concerne le rendement "passage d'air", alors vu que j'ai du mal à voir où trouver facilement du tube flexible métallique lisse lâche toi pour le crenelé! En ce qui concerne le bruit sais po du tout si tu fixe bien ton bordel je vois pas d'où il viendrait. Et pour la conso, ce qui compte c'est la densité d'air et non pas la quantité= air frais plus dense ce qui explique l'intérêt d'1 prise d'air à un endroit frais mais à ce moment ça va éventuellement modifié légèrement ta richesse donc si la différence est visible un pti réglage de carbu et c'est bon. ceci dit je crois pas que cela puisse être si marqué à ce niveau simplement le moteur sera plus content dc t'en profitera dc conso qui monte :) Ceci dit tu parle d'admission pseudo dynamique donc fait toi plaisir et voit, ça peut pas nuire mais un gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour moi le crenelé devrait pas poser de pb en ce qui concerne le rendement "passage d'air", alors vu que j'ai du mal à voir où trouver facilement du tube flexible métallique lisse lâche toi pour le crenelé! En ce qui concerne le bruit sais po du tout si tu fixe bien ton bordel je vois pas d'où il viendrait. Et pour la conso, ce qui compte c'est la densité d'air et non pas la quantité= air frais plus dense ce qui explique l'intérêt d'1 prise d'air à un endroit frais mais à ce moment ça va éventuellement modifié légèrement ta richesse donc si la différence est visible un pti réglage de carbu et c'est bon. ceci dit je crois pas que cela puisse être si marqué à ce niveau simplement le moteur sera plus content dc t'en profitera dc conso qui monte :) Ceci dit tu parle d'admission pseudo dynamique donc fait toi plaisir et voit, ça peut pas nuire mais un gain?

il a dit que ct une oinjection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Oui, c'est plus dans l'optique petit bricolage sympa du dimanche !

Par contre, pour le flexible, c'est obligatoirement du metallique ou du flexible plastique costaud peux faire l'affaire?? style tuyau de piscine ou autre?

par contre, c'est une injection, donc pas de pb de reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Désolé pour le réglage de carbu je suis tête en l'air j'avais mal lu :):( mais c'est encore mieux als!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

ben ouai..

Par contre, pour le flexible en plastique tu crois que ca craint??

je pense pas vu que ca va passer loin de tt source de chaleur donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mon admission direct maison part d'un "entonnoir" à 10 cm du sol et utilise un tuyau d'aspirateur (on ne rigole pas), et donc crenelé pour rejoindre mon J&R. Et vu le paquet de cailloux/mouches etc sur mon filtre , je pense que ca fonctionne plutot bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Ben ca tombe bien, moi aussi j'avais des vues sur le tuyau d'apirateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben ca tombe bien, moi aussi j'avais des vues sur le tuyau d'apirateur....

 

:lol: Ca marche super ! C'est manman qui va être contente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Ouai ! :D

En fait je pense utiliser du tube piscine, c'est exactement pareil en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...