Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Risque suppression silencieux intermediaire


Invité §Ult372Qu

Messages recommandés

Invité §Ult372Qu

Bonjour tout le monde,

 

Je me demandais une chose.

 

En général une ligne d'achappement est constituée d'un collecteur, d'un catalyseur, d'un silencieux intermédiaire et d'un silencieux arrière.

 

Bien souvent le catalyseur est remplacé par un tube. Le collecteur quand à lui ai souvent remplacé par un collecteur de diamétre supérieur. Le silencieux arrière par un "sport" mais le silencieux intermédiaire ?

 

Il existe également ce qu'on appelle un "Catback" ce qui remplace et le silencieux arrière et le silencieux intermédiaire mais celui-ci garde tout de même un silencieux intermédiaire.

 

Mais certaines personnes partent carement de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux arrière et installent un simple "tube" tout le long qui remplace dans ce cas là le catalyseur ( suppression totale de ce dernier ), le silencieux intermédiaire ( suppresssion également totale de ce dernier ) puis le silencieux arrière généralement par un universel avec sourdine... un tube droit sans restrictions en somme.

 

Voilà, ma question est simple, la suppression totale des restrictions dans une ligne peut-elle est la cause d'un éventuel risque pour le moteur et si oui laquel ?

 

Exemple de témoignage,

 

niveau sécurité moteur garde ton intermédiaire même vidé en coupe feu car les retours c'est très mauvais pour les soupapes

 

j'ai mi un tube tout le long en sortie de collecteur et à présent mon moteur consomme beaucoup trop d'huile ( la totalité soit 3-4litres pour même pas 1000km... )

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

salut!

 

perso j'ai remplacer mon intermédiaire par un simple tube inox sur tous les véhicules que j'ai eu (2 lol ) et je n'ai eu aucun soucie avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

aucun soucis de remplacer l'intermediaire par un tube ! je vais moi meme le faire sur ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult372Qu

Pour faire encore plus simple et pour vous faire une meilleure illustation...

 

Si on remplace ceci :

 

http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/84/65/ma_toy14.jpg

 

Par cela :

 

http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/84/65/ma_toy18.jpg

 

En fait, dans ce cas illustré, le résultat a été radical, une gain de pêche assez frappant mais en contre partie et peu de temps après ( le temps d'un bon rodage de l'inox comme on dit ) une consommation excessive est apparue de l'ordre de, comme dit en exemple de témoignage, la totalité de l'huile moteur pour tout juste 1000km parcouru.

 

Egalement un témoignage d'une personne travaillant en centre de contrôle technique qui disait qu'une ligne dépourvu de toute restriction ( tel qu'un par feu ) entrainai des retour de flammes qui revenait aux souppapes et détruisaient totalement les joints de queues de souppapes... d'où une consommation extrème d'huile par la suite.

 

J'attends vos avis et témoignages :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

salut pour moi aucun probleme avec une ligne libre voici les lignes sur ma 206 gt .

 

 

Photo0059.jpg.226a7cb68ff11b28ac523bb8607b8a91.jpg

 

Photo0056.jpg.748d43c7cc92793f8d1e06169c1c33b6.jpg sans le silencieux .

 

par contre quelques petits retour de flamme en deceleration mais bon. jamais eu aucun probleme avec.

sur ma clio 16s ca pete un peu aussi mais pareil aucun souci.

et sur ma punto gt turbo idem ainsi que mes autres vehicules. ( j'en ai eu 12 mais les 12 n'ont pas eu de ligne complete ) ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...