Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

Besoin d'avis sur l'Almera 1.8


Invité §for233kU

Messages recommandés

Bravo pour ce nouvel achat Fordfan !

 

Meme si elle ne vaut pas la 550 cette almera a l'air effectivement plus adaptée à la conduite quotidienne en ville !

 

elle est jolie en plus !

 

 

 

C'est un euphémisme... Les almera c'est de toute façon jolie :o

 

J'ai encore eu une remarque il y a 2 jours du genre : "Ho c'est quoi cette voiture, je ne la connais pas. c'est quoi comme modèle ? elle se vend en France..." Etc... Et oui mais pas grand monde pense à elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Bravo pour ce nouvel achat Fordfan !

 

Meme si elle ne vaut pas la 550 cette almera a l'air effectivement plus adaptée à la conduite quotidienne en ville !

 

elle est jolie en plus !

 

 

 

Merci mat !

 

Comme le dit willow, voiture méconnue mais qui pourtant est bourrée de qualités :)

 

Au moins on en croise pas à tous les coins de rues. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

C'est clair c'est de la bonne caisse, tres fiable, j'ai une almera 2.2 110 de 2001 avec 120000 kms reprogrammée à 140ch et franchement c'est de le balle.

Ya juste que j'ai les jantes alliage en 15" et je veux des 17", bien que les 16" rendent assez bien, elle est grise en 5p.

Au début je voulais la vendre (6000 euros) mais apparemment personne n'en voulait eh ben je viens de la faire préparer et je vais lui mettre 2,3 petits trucs (pas jacky!) et je me la garde, tant pis pour ceux qui sont passés à coté et tant mieux pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Pour les photos, je sais c'est pour bientot, mais la elle est toute d'origine, ya meme pas encore le becquet donc j'attends encore un peu, avant l'été elle sera très présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est clair c'est de la bonne caisse, tres fiable, j'ai une almera 2.2 110 de 2001 avec 120000 kms reprogrammée à 140ch et franchement c'est de le balle.

Ya juste que j'ai les jantes alliage en 15" et je veux des 17", bien que les 16" rendent assez bien, elle est grise en 5p.

Au début je voulais la vendre (6000 euros) mais apparemment personne n'en voulait eh ben je viens de la faire préparer et je vais lui mettre 2,3 petits trucs (pas jacky!) et je me la garde, tant pis pour ceux qui sont passés à coté et tant mieux pour moi ;-)

 

 

Comme la notre ou pas ?

 

Les 17 pouces ressemblent à quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW
Invité §bam135PW

Pour les 17" j'en avais vu une et franchement ça tapais, j'arrive plus à trouver où c'etait sur un forum, je voulais par la suite passer du 195/60/15 88 en 205/45/17, je sais pas si ils font des IC en 88 avec 205 pour du 16", je ne veux pas non plus trop que la puissance en patisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce 1800 ? de la balle atomique non ?

Du couple en bas, de la puissance en haut.

Pas de vibration ni en haut, ni en bas, ni à froid !

 

on va peut-être revendre la nôtre d'ici quelques temps.

2001, seulement 80 000 km, 3 portes couleur vert d'eau (chez Lamborghini ils appellent ça 'agua verde' je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci pour les liens !

 

Bah le 1.8 est pas mal, une balle atomique, je ne pense pas, mais ça a un peu de pêche quand même. :bien:

 

Tu reprendrais quoi à la place de l'Almera ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !

 

Bah le 1.8 est pas mal, une balle atomique, je ne pense pas, mais ça a un peu de pêche quand même. :bien:

 

Tu reprendrais quoi à la place de l'Almera ? :)

 

 

Ouaip, j'suis bien curieux de savoir !!!!... :lol:

Point de vue rapport / prix / prestation elle est plutôt bien placé.

 

Si on veut à puissance égal, qualité égal et même plaisir de conduire, il faut dépenser plus...

Cette almera est quand même une sacrée voiture...

 

J'ais essayé pas mal de voiture, mais rien à faire je reviens vers l'almera, je trouve les autres souvent trop chère pour ce qu'elle propose !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui une voiture super homogène, robuste, rien à dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai plus cher avec plus de km, un break allemand, dans une marque qui a toujours sû faire des beaux 6 cylindres à bougies. (demandez à fordfan, il a l'air de savoir ce qu'est un bon moteur allemand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je reprendrai plus cher avec plus de km, un break allemand, dans une marque qui a toujours sû faire des beaux 6 cylindres à bougies. (demandez à fordfan, il a l'air de savoir ce qu'est un bon moteur allemand :o

 

 

:ddr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bon, bilan après pas mal de kilomètres :

 

La suspension est assez ferme, les sièges sont d'un maintien correct à l'avant, et on a de l'espace à l'arrière en tout cas. :oui:

 

Je reconfirme, la finition est bonne, c'est du costaud.

 

Quant à la boîte de vitesses, elle est imprécise, pas du tout agréable, et la pédale de frein est très sensible.

 

Au niveau de la consommation, c'est du 10,5 L /100 km en ville, avec pas mal de circulation. :)

 

Très bonne voiture en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Lorsque j'ai eu celle de ma mère entre les mains, j'ai aussi eu une très mauvaise impression sur la commande de boite, accrocheuse et peu précise par rapport aux anciennes boites Nissan. La vidange de boite est prévue à la prochaine révision pour constater une éventuelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu celle de ma mère entre les mains, j'ai aussi eu une très mauvaise impression sur la commande de boite, accrocheuse et peu précise par rapport aux anciennes boites Nissan. La vidange de boite est prévue à la prochaine révision pour constater une éventuelle différence.

 

 

C'est bizarre je n'ais pas ce soucis avec la mienne... Ce ne serait que sur les essences ?

 

C'est vrai qu'en même temps hier j'ai laisser l'almera à la concession j'ai eu une Micra en prêt et j'ai trouvé qu'on sentait drolement les crans quand on passait les vitesses, c'était assez désagréable, alors que sur la mienne il n'y pas de cran, tu pourrais passer la vitesse sans forcer avec le petit doigt !!!

 

Et la micra était une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Cela vient sans doute du fait que ce soit une essence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonsoir à tous,

 

Un petit point sur l'Almera :)

 

Toujours aussi agréable à conduire (sauf le levier comme je l'avais dis précédemment), le système de chauffage est tout simplement incroyable :eek: qu'est ce que ça chauffe vite !!

 

Sinon ce 1.8 114ch a de la peche, elle avance bien cette voiture. Et encore on ne l'a pas montée à plus de 130. On a donc pas pu tester la tenue de route à haute vitesse :)

 

Encore une fois, freinage très puissant, et pédale sensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Lorsque j'ai eu celle de ma mère entre les mains, j'ai aussi eu une très mauvaise impression sur la commande de boite, accrocheuse et peu précise par rapport aux anciennes boites Nissan. La vidange de boite est prévue à la prochaine révision pour constater une éventuelle différence.

 

Je uppe moi aussi :D

 

La commande de boite est devenue beaucoup plus agréable lors du changement d'utilisation (RP -> Gers). La vidange de boite a encore amélioré la chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Bonsoir à tous,

 

Un petit point sur l'Almera :)

 

Toujours aussi agréable à conduire (sauf le levier comme je l'avais dis précédemment), le système de chauffage est tout simplement incroyable :eek: qu'est ce que ça chauffe vite !!

 

Sinon ce 1.8 114ch a de la peche, elle avance bien cette voiture. Et encore on ne l'a pas montée à plus de 130. On a donc pas pu tester la tenue de route à haute vitesse :)

 

Encore une fois, freinage très puissant, et pédale sensible :)

 

Bonjour à toi,

Aurais-tu constaté une consommation d'huile par hasard?

Le même moteur monté sur mon Tino me joue pas mal de tours sur ce point, et les utilisateurs de ce moteur semblent pour la plupart être dans le même cas que moi et pour quelques autres en être complétement exempt; c'est trés bizarre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bonjour à toi,

Aurais-tu constaté une consommation d'huile par hasard?

Le même moteur monté sur mon Tino me joue pas mal de tours sur ce point, et les utilisateurs de ce moteur semblent pour la plupart être dans le même cas que moi et pour quelques autres en être complétement exempt; c'est trés bizarre!!!

 

D'après 2 concessions que j'ai interrogées, cela ne concernerait qu'une minorité de moteurs... RAS sur celle de ma mère rachetée à 25asa.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Des 3 concessions à qui j'en ai parlé, 2 m'ont dit ne jamais avoir entendu parler d'un tel problème et le dernier m'a effectivement parlé d'un problème de segments non reconnu officiellement par NISSAN (ils connaissent ce problème mais ne prennent pas en charge sa résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonjour à toi,

Aurais-tu constaté une consommation d'huile par hasard?Le même moteur monté sur mon Tino me joue pas mal de tours sur ce point, et les utilisateurs de ce moteur semblent pour la plupart être dans le même cas que moi et pour quelques autres en être complétement exempt; c'est trés bizarre!!!

 

 

Oui tout à fait !!!

 

J'ai oublié de le mentionner en plus !!

 

Elle bouffe de l'huile, énormément, je ne sais pas tous les combien de km, mais on a remarqué ça,

on se demandait si c'était normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Des 3 concessions à qui j'en ai parlé, 2 m'ont dit ne jamais avoir entendu parler d'un tel problème et le dernier m'a effectivement parlé d'un problème de segments non reconnu officiellement par NISSAN (ils connaissent ce problème mais ne prennent pas en charge sa résolution).

 

:beuh:

 

Une des concessions m'a au contraire dit avoir refait quelques segmentations ou quelques échanges moteur intégralement pris en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou377kZ

Bonjour à vous tous,

Suis possesseur d'une Almera 1,8 l de 2005, en ce qui concerne la consommation d'huile : la 1ère année en effet elle consomme un peu d'huile. Sinon les autres fois entre 2 vidanges ( intervalle 1 an ) je fais une fois l'appoint ...

Salutations & peut être à bientôt pour d'autres échanges ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Denisss à écrit:

Une des concessions m'a au contraire dit avoir refait quelques segmentations ou quelques échanges moteur intégralement pris en charge !

Pour ma part, il a fallu que j'harcèle NISSAN en les menaçant d'une action en justice pour vice caché, pour qu'ils deignent bien assumer ce dysfonctionnement. Finalement, ils ont procédé et prient en charge l'échange standard du moteur (si cela vient bel et bien de la segmentation, pourquoi ont-ils été jusqu'a un remplacement du moteur bien plus onéreux???). De plus, jamais le service relation clientèle ou le chef d'atelier de la concession ne m'ont parlé d'une défaillance de la segmentation. Et lorsque j'ai cherché à en connaitre l'origine exact auprés du chef d'atelier, celui-ci m'a rétorqué:"ne cherchez pas, c'est déjà bien (ou beau je ne sais plus) qu'on vous change le moteur").

 

Aujourd'hui, et depuis les 10000 kms du nouveau moteur, il à consommé autant d'huile (en "brusquant le moteur et en remplaçant le filtre à air d'origine par un de marque GREEN j'ai réussi à la stopper et même la faire régresser). Cette avarie semble donc récurente sur ce moteur...

 

Seule piste, certainement que la conduite (sportive ou "pépère") influe sur la surconsommation d'huile.

 

En tout cas, un conseiller du service relations clients (pas un de ceux au Français approximatif, d'une plate forme située dans je ne sait quel pays, mais un otoctone d'ile de France) m'avait dit à l'époque textuellement: "il faut faire la différence entre un problème connu de NISSAN et un problème reconnu par NISSAN" (en gros, ils connnaissent le problème mais ouvertement ne l'assume pas). On est trés subtil chez NISSAN lorsqu'il faut assumer les conséquences de ses erreurs...

 

fordfan à écrit:

Elle bouffe de l'huile, énormément, je ne sais pas tous les combien de km, mais on a remarqué ça,

on se demandait si c'était normal !

Mon premier moteur était monté jusqu'a 0,7litre/1000Kms. Le second, il a été jusqu'a 0,5litre/1000Kms, mais est retombé aux alentours des 0,2/0,3litre/1000kms. Le net m'a permis de rencontré deux personnes qui par manque de vigilance ont été jusqu'a la destruction du moteur. L'un d'eux à même perdu en justice aprés deux années de procés; verdict:c'est de sa faute, il n'avait qu'a remettre de l'huile :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou377kZ

Après avoir lu votre message je suis decendu vérifier tout de go le niveau d'huile de ma douce : ouf cava. Votre moteur doit être sale avec de l'huile partout & sous la voiture il doit y avoir des tâches d'huile partout ? Sinon ils en vendent des additifs qu'on mélange dans l'huile neuve après chaque vidange, l'avez vous essayé ? je ne sais pas si on peut les mettre dans les moteurs récents, un "pro" peut il nous donner son avis ? ils sont censés colmater les fuites ...

Un autre point faible de l'Almera/Tino les fixations des pare-chocs, si vous êtes garés serrer en ville & que la voiture devant/derrière vous pour sortir vous pousse un peu fort les fixations latérales sautent & parait il ce n'est facile pour les remettre ( beaucoup de temps de MO )

Un point fort de l'Almera : l'accessibilité du compartiment moteur, vous pouvez changer par ex les ampoules de vos feux avant vous mêmes, ce n'est pas le cas pour d'autres modèles ...

J'espère ne pas trop vous ennuyer, au revoir & à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...