Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §sch738wq

salut au niveau fiabilité la modus est quand même au top par rapport a d'autre modèle toutes marques confondues

a part les agrafes en plastiques(le problème est connu) et les bobines d'allumages(le problème est connu aussi) sinon pas trop de problème de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Bonjour,

 

Nous étions heureux propriétaire d'une clio 2 campus.com dci 65 cv depuis juin 2010 en seconde voiture, jusqu’à ce qu'elle soit détruite dans un accident la semaine dernière(les boules car pas en tort, heureusement pas de bobos pour ma femme ).

 

Chez Renault ils ne font plus la même en diesel, et comme nous avons 3 enfants on pense sérieusement à acheter un Grand Modus .com 2012 neuf en DCI 75cv.

 

J'ai la brochure mais je me pose quelques questions sur les équipements :

 

J'ai vu qu’ apparemment il y avait la sonde de température extérieure uniquement sur les diesels ?

Y a t'il une prise 12v ?? car dans la brochure c'est n'est marqué qu' a partir du modèle expression il y a Allume cigare avec fonction prise 12V ?(je ne suis pas fumeur mais une prise 12v c'est bien pratique pour GPS, Console, téléphones etc).

 

Merci d'avances si un propriétaire d'un grand modus.com peut me préciser ces quelques détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a un allume cigare sur les versions les plus dépouillées donc parfait pour ton partable gps....

 

il me semble que le modèle expression est le nouveau modèle bas de gamme par ailleurs (adieu authentique)

pour la sonde à t°c, elle y est aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Bonjour,

 

Nous étions heureux propriétaire d'une clio 2 campus.com dci 65 cv depuis juin 2010 en seconde voiture, jusqu’à ce qu'elle soit détruite dans un accident la semaine dernière(les boules car pas en tort, heureusement pas de bobos pour ma femme ).

 

Chez Renault ils ne font plus la même en diesel, et comme nous avons 3 enfants on pense sérieusement à acheter un Grand Modus .com 2012 neuf en DCI 75cv.

 

J'ai la brochure mais je me pose quelques questions sur les équipements :

 

J'ai vu qu’ apparemment il y avait la sonde de température extérieure uniquement sur les diesels ?

Y a t'il une prise 12v ?? car dans la brochure c'est n'est marqué qu' a partir du modèle expression il y a Allume cigare avec fonction prise 12V ?(je ne suis pas fumeur mais une prise 12v c'est bien pratique pour GPS, Console, téléphones etc).

 

Merci d'avances si un propriétaire d'un grand modus.com peut me préciser ces quelques détails...

bonjour , j'ai un grand modus.com 1.2 16 V 75 CV , c'est la version minimum , donc : oui il y a une prise allume cigare qui fonctionne avec les gps et les chargeurs de téléphones , et pour la sonde de température extérieur , elle n'y est pas sur le modèle essence mais bien sur le diesel , alors qu'elle était marqué sur la brochure comme étant sur le modèle essence aussi , ce qui m'a d'ailleurs valu un bon d'achat de 150 euros de la part de renault . sinon c'est une bonne voiture avec un bon volume et un bon agrément de conduite . voila , si d'autres questions , n'hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Merci pour la rapidité de vos réponses

 

Je vais surement passé par un Tonton qui travaille chez Renault, j'attends de connaitre les disponibilités.

 

En attendant, je m'habitue à la Modus (version courte) , car j'ai emprunté celle de mes grands parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

Merci pour la rapidité de vos réponses

 

Je vais surement passé par un Tonton qui travaille chez Renault, j'attends de connaitre les disponibilités.

 

En attendant, je m'habitue à la Modus (version courte) , car j'ai emprunté celle de mes grands parents....

 

 

salut poutou comment

t'en ai content de la modus version courte tu verras tu ne seras pas déçu de la modus version longue

très agréable a rouler au quotidien et en plus très souple enfin moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi703rI

Y'a mieux en occasion, mais c'est plus cher :D

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi703rI

Dans ce cas, je préfèrerai mettre quelques euros de plus et en choisir un neuf qui me plait niveau couleur

 

C'est un peu plus que "quelques euros" quand même...

 

 

Le neuf est à 13 331,00 € à équipement équivalent et extension de garantie, soit quand même pret de 4000 euros de moins pour une auto comme neuve et garantie 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi703rI

je reste quand meme septique pour les petits modus... je préfère le grand ^^

 

La taille ne fait pas tout, c'est bien connu :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

idem , j'ai eu le petit et maintenant j'ai le grand modus , eh ben 25 centimètres supplémentaire , çà le fait . mais elle est quand même bien cette modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi703rI

25 centimètres supplémentaire , çà le fait

 

 

On croirait entendre ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , j'ai eu le petit et maintenant j'ai le grand modus , eh ben 25 centimètres supplémentaire , çà le fait . mais elle est quand même bien cette modus

 

Question : les 25 cm de plus c'est pas un handicap pour se garer en ville ou ca passe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Grand Modus n'est pas sorti par hasard, il corrige le défaut de Modus normal, pas assez de place à l'arrière, et dans le coffre.

Même si le coffre ce n'est pas aussi important à mes yeux que le sentiment de savoir les occupants mal installés et en contact avec notre dos à l'arrière !

 

Pour la ville c'est un véhicule de 4 mètres, franchement la taille des citadines classiques (clio / 208 / Polo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

et bien moi j'ai fait exprès de prendre un court, et qui plus est une phase 1 parce qu'elle est plus courte que la phase 2 !

Le coffre ça m'est égal, par contre pour mon utilisation 100% urbaine avoir une voiture 25cm plus courte ça fait une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

tout a fait daccord avec toi marboco

pareil modus phase 1 et je la trouve plus rigolote en plus pas de place a l'arrière faite moi rire

tu recule ta banquette tu la met en position deux places tu vas voir s'il n'y a pas de places a l'arrière plus spacieuse que mon ancienne a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas la version courte phase1, la phase 2, le la trouve peu esthetique au niveau proportion

 

en ville, les 4m03 ne posent pas de problème (mais sans doute plus qu'à 3m80)... et du coup le grand modus peut être aussi bien la voiture principale familiale que la seconde voiture de la famille... en gros seule la version rallongée me semble être une polyvalente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

je n'aime pas la version courte phase1, la phase 2, le la trouve peu esthetique au niveau proportion

 

en ville, les 4m03 ne posent pas de problème (mais sans doute plus qu'à 3m80)... et du coup le grand modus peut être aussi bien la voiture principale familiale que la seconde voiture de la famille... en gros seule la version rallongée me semble être une polyvalente ^^

 

Là je suis d'accord avec toi, vu la taille du coffre les départs en week-end sont très compliqués voire impossibles dans ma phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut a tous changement des ampoules de feux de positions

 

démontage (passage de roues,bouclier avant)et remontage le tout en 30 minutes

 

je deviens professionnel a force hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous changement des ampoules de feux de positions

 

démontage (passage de roues,bouclier avant)et remontage le tout en 30 minutes

 

je deviens professionnel a force hi hi hi

 

 

 

Bonjour !

 

C'est en forgeant quel'on devient forgeron !!!!! lol.gif.5d273c2682b8efd2e28de528545ee7c0.gif

 

J'en suis à mon 4ème ou 5ème démontage.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

 

 

Bonjour !

 

C'est en forgeant quel'on devient forgeron !!!!! lol.gif.7beaa837f828f79a5d07d8858fe3f573.gif

 

J'en suis à mon 4ème ou 5ème démontage.... :D

 

 

salut eaime comment va?

ca fait toujours autan plaisir de devoir changer les ampoules sur modus

quand je vois une ampoule qui est cassée je démoralise toujours il y en a qui ne comprenne pas pourquoi

et quand je leur explique ils me disent tout ca pour une ampoule alors la je comprend hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel442Kd

Coucou, bon ben j'ai toujours pas reçu ma modus, elle devrait arriver le 18. Il me tarde.

 

J'oublierai pas le petit compte rendu Emmanuel !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali084In

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je suis à la recherche d'une voiture neuve à petit budget, nul en mécanique, mais avec un espace maxi, pour jeune couple avec 2 enfants, projet d'un 3éme enfant à moyen terme 4-5 ans.

 

Mon choix s'est donc porté sur la Modus série .com mais je me pose encore quelques questions :

 

1- J'hésite entre la petite et la grande modus, l'écart n' étant que de 1000€, désolé je sais c'est beaucoup pour certains, mais bon voilà que me conseillez-vous? y-a-t il une grande différence entre les deux? si j'ai bien compris la grande modus c'est toujours 5 places mais avec un plus grand coffre?

 

2- Si je prend la grande modus, faut-il opter pour un moteur diesel, généralement conseillé pour les monospaces ou puis-je rester sur un moteur essence, sachant que mon utilisation est à 90% en ville sauf vacances, moins de 10000km / an.

 

3- C'est ma premiére voiture neuve, ce véhicule sera donc garanti 3 ans ? qu'est ce que cela veut dire ? qu'est ce qui est inclu dans cette garantie?

 

4- Renault propose des extensions de garantie et d'entretien, comment cela fonctionne, et est-ce intéréssant ?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut alihssan comment va

pour ton choix numéro deux je prendrais essence sans hésiter

pour ton choix numéro je prendrais un grand modus vu que tu aura trois enfants d'ici 4-5ans sans hésiter non plus vu la différence de prix voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je suis à la recherche d'une voiture neuve à petit budget, nul en mécanique, mais avec un espace maxi, pour jeune couple avec 2 enfants, projet d'un 3éme enfant à moyen terme 4-5 ans.

 

Mon choix s'est donc porté sur la Modus série .com mais je me pose encore quelques questions :

 

1- J'hésite entre la petite et la grande modus, l'écart n' étant que de 1000€, désolé je sais c'est beaucoup pour certains, mais bon voilà que me conseillez-vous? y-a-t il une grande différence entre les deux? si j'ai bien compris la grande modus c'est toujours 5 places mais avec un plus grand coffre?

 

2- Si je prend la grande modus, faut-il opter pour un moteur diesel, généralement conseillé pour les monospaces ou puis-je rester sur un moteur essence, sachant que mon utilisation est à 90% en ville sauf vacances, moins de 10000km / an.

 

3- C'est ma premiére voiture neuve, ce véhicule sera donc garanti 3 ans ? qu'est ce que cela veut dire ? qu'est ce qui est inclu dans cette garantie?

 

4- Renault propose des extensions de garantie et d'entretien, comment cela fonctionne, et est-ce intéréssant ?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

bonjour

pour répondre à tes questions

1- j'ai eu les 2 versions , courtes et longues , sans hésiter je te conseille le grand modus surtout si tu vas avoir un 3 eme enfant , la place en plus n'est pas négligeable

2- j'ai pris en version essence , car comme toi , je ne roule pas beaucoup , vu la différence à l'achat et le prix de l'assurance , moins cher en essence ( pour moi 150 euros par an ) , je te conseille la version essence ( conso en ville pour moi 7 L/100 et sur route je descends à 6,3 l )

3-tout est garanti sauf les pièces d'usure en condition normal d'utilisation ( pneu , plaquettes de frein etc.....)

4-j'ai pris la garantie 5 ans et par expérience , si tu as les moyens , prends l'extansion de garantie . c'est une carte de garantie que tu as au dela de la garantie légale , et qui est cessible si tu la vends , donc un bon argument pour la revente . sur ma 1ere modus 1.5 DCI 80 CV de 2005 , garantie 5 ans (heureusement ) on m'a changé pour plus de 8000 Euros de pièces et main d'oeuvre ( injecteurs , toit panoramique , commodo essui-glace , commandes de radio au volant , les 4 charnières de portes , etc .. ) donc je peux te dire que la garantie 5 ans , c'est pas du luxe vu le prix des réparations hors garantie , j'éspére que tu n'auras pas à t'en servir mais il vaut mieux prévoir

voila , en espérant avoir répondu à tes questions , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...