Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

 

Petit moteur dci70 et du 130... plus cx moisi. Oui... mais c est rare 6,7l au 100. Un peu de departementale a 90 110 et hop ca descend vite

Apres je ne joue pas avec la reserve. Le max mis ca doit etre 47 48 litres pour 1080 bornes mais l odb m annoncait 200km encore.

Souvent je mets moins de litre a la Pompe que la quantité consommée annoncée a l odb.

 

 

Oui, en alternant avec de la route, la conso devient raisonnable. Mais 6.7L/100 à 130, je trouve ça énorme :mouais: À titre de comparaison, avec une 207 HDi 70 de la même génération et en boîte 5, sur un trajet de 1000km d'autoroute à 135 au régulateur avec quelques pointes à 170, j'étais à 5.7-5.8L. Et avec la clim + 4 personnes + bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elk427tO

Les moteurs de la DS7 sont plus balèses, mais je trouve ça élevé, même si je suis moyennement informé des consos des véhicules actuels.

 

Il y a 6 mois, j'avais loué une 308 HDi 100 en bvm5 à l'étranger. Elle était en rodage. Navré pour elle, mais j'étais assez pressé, ce qui fait que j'ai fait de en grande partie de la voie rapide avec des dénivelés et des virages quasiment à fond la caisse, et un peu de nationale et de périurbain en roulant plus cool: 6,5L/100. Pour un diesel, j'avais trouvé cela convenable.

 

Elle tourne à quel régime ta Modus à 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de la DS7 sont plus balèses, mais je trouve ça élevé, même si je suis moyennement informé des consos des véhicules actuels.

 

Il y a 6 mois, j'avais loué une 308 HDi 100 en bvm5 à l'étranger. Elle était en rodage. Navré pour elle, mais j'étais assez pressé, ce qui fait que j'ai fait de en grande partie de la voie rapide avec des dénivelés et des virages quasiment à fond la caisse, et un peu de nationale et de périurbain en roulant plus cool: 6,5L/100. Pour un diesel, j'avais trouvé cela convenable.

 

Elle tourne à quel régime ta Modus à 130?

 

 

Je dirais3250 tpm environ.

Souvent je vois des consos importantes sur d autres fils... genre l espace5. Mais sur l autoroute moi qui me calle a 126 128, je les vois me doubler assez facilement... ce qui expliqie une belle conso.

 

Apres mon modus n est pas taillé pour faire de l autoroute. Petit moteur et pas de regulateur... mais venant d une super5camus 39ch et d une saxo bic 1.1 60ch... le grand modus me paraissait tel un palace roulant.

 

Sur un trajet classique entre tours et saint nazaire je faisais 6.1l avec mon modus quand je fais 6.5l au 100 avec ma clio essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Je dirais3250 tpm environ.

Souvent je vois des consos importantes sur d autres fils... genre l espace5. Mais sur l autoroute moi qui me calle a 126 128, je les vois me doubler assez facilement... ce qui expliqie une belle conso.

 

Apres mon modus n est pas taillé pour faire de l autoroute. Petit moteur et pas de regulateur... mais venant d une super5camus 39ch et d une saxo bic 1.1 60ch... le grand modus me paraissait tel un palace roulant.

 

Sur un trajet classique entre tours et saint nazaire je faisais 6.1l avec mon modus quand je fais 6.5l au 100 avec ma clio essence.

 

 

C'est sûr que question confort, insonorisation et sécurité, il n'y a pas photo entre ton Modus et tes anciens véhicules. Et même en soi, c'est un véhicule confortable et polyvalent. Je n'hésiterais pas 1 seconde à faire un voyage de 1000km ou plus avec cette voiture :jap:

Et concernant le dCi 70...on parle de dépassements sur les nationales, d'insertions sur les bretelles etc, mais vu les vitesses pratiquées en 2018, ton moteur fait l'affaire. Le seul petit bémol, c'est qu'il semble tourner assez vite à 130. Les dCi 85 et 90, voire 105, semblent plus adaptés à de longs parcours autoroutiers.

 

Quand j'avais le régulateur sur mes E36, quand je roulais en mode tranquille, je me calais à 140 max compteur (135 réels).

Les radars ont une marge technique de 5%. Ils sont paramétrés pour flasher à partir de 137-138km/h réels, ce qui explique que beaucoup roulent à ces vitesses. Autant tu pourrais te caler à 140 compteur sans risque (à vérifier). La conso augmenterait un peu par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que question confort, insonorisation et sécurité, il n'y a pas photo entre ton Modus et tes anciens véhicules. Et même en soi, c'est un véhicule confortable et polyvalent. Je n'hésiterais pas 1 seconde à faire un voyage de 1000km ou plus avec cette voiture :jap:

Et concernant le dCi 70...on parle de dépassements sur les nationales, d'insertions sur les bretelles etc, mais vu les vitesses pratiquées en 2018, ton moteur fait l'affaire. Le seul petit bémol, c'est qu'il semble tourner assez vite à 130. Les dCi 85 et 90, voire 105, semblent plus adaptés à de longs parcours autoroutiers.

 

Quand j'avais le régulateur sur mes E36, quand je roulais en mode tranquille, je me calais à 140 max compteur (135 réels).

Les radars ont une marge technique de 5%. Ils sont paramétrés pour flasher à partir de 137-138km/h réels, ce qui explique que beaucoup roulent à ces vitesses. Autant tu pourrais te caler à 140 compteur sans risque (à vérifier). La conso augmenterait un peu par contre :cyp:

 

 

oui c'est sur que le modus reste une super voiture, je ne regrette pas l'achat. Mais maintenant je prendrai plutot le dci85 (à l'époque) et avec une finition un peu plus chic.

 

Pour ce que j'en fais je trouve qu'un peu plus de peps serait un plus mais pas du surplus. Mais le dci 70 est suffisant.

je compte m'en séparer dans 2 ans. à 12 ans et près de 200000km, il sera temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

oui c'est sur que le modus reste une super voiture, je ne regrette pas l'achat. Mais maintenant je prendrai plutot le dci85 (à l'époque) et avec une finition un peu plus chic.

 

Pour ce que j'en fais je trouve qu'un peu plus de peps serait un plus mais pas du surplus. Mais le dci 70 est suffisant.

je compte m'en séparer dans 2 ans. à 12 ans et près de 200000km, il sera temps !

 

 

Au pire, fais une reprog, comme ça tu les auras tes 30cv manquants :ange:

 

On voit le Modus comme un véhicule moderne, mais les années passent en effet. Tu l'as acheté neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire, fais une reprog, comme ça tu les auras tes 30cv manquants :ange:

 

On voit le Modus comme un véhicule moderne, mais les années passent en effet. Tu l'as acheté neuf?

 

 

Oui neuf en 2008 pour 13000e sans reprise.

A l epoque y avait pas d aide gouvernementale.

 

Ceux qui l ont conduit on tjs ete surpris... agreablement. Sauf le moteur sur route

Mais l espace, la douceur en ville, la facilité de conduite et de se garer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour comparer : J'ai fait une 6,5 à 130 avec un Berlingo HDi75...

 

 

6,7 c est l extreme haut.

 

Avec ma tce100 j ai fait 9,3 litres au 100 sur un parcours autoroutier et encore pas tout a 130, le temps de rejoindre l autoroute par la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps vu le poids et le gabarit d'un Berlingo, tu doit être pied au plancher en permanence et le moteur est complètement dépassé par les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour les pros des pneus que me conseillez vous, étant en monté d origine en 84H ?

 

42887F6D-5263-4C76-A7F8-D62DE99239C8.jpg:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le poids et le gabarit d'un Berlingo, tu doit être pied au plancher en permanence et le moteur est complètement dépassé par les événements.

 

C'est ça. A fond tout le temps.

 

Une catastrophe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Le 88H, le seul compatible (H vs T) et moins cher.

 

 

Je ne comprend vraiment rien à l indice de charge et vitesse des pneus :lol:

Je suis actuellement en 185/60 R15 84H et là il n y aurait que le 88H d homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ok, enfait ç etait l histoire de la lettre dont je n avais pas vraiment compris a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre d'indice plus bas, seulement plus haut et 88>84, mai T<H.

Bonjour,

 

On ne peut pas mettre un indice de vitesse plus bas T<H comme indiqué. Une exception pour des pneus hiver (symbole 3 pics de montagne dessus).

 

On ne peut pas mettre un indice de charge plus bas mais uniquement plus haut, pas de souci comme indiqué. 88 ils sont renforcés par rapport aux 84.

 

 

Revenons à tes pneus. Ce sont des Goodyear Vector 4 seasons gen 2 qui sont homologués hiver d'après allopneus donc tu as le droit de descendre vers T pour l'indice de vitesse !

 

Je ne t'aide donc pas car les deux sont possibles ! Rester en 84 (charge) et descendre en T (vitesse) car homologués hiver ou monter en 88 (charge) et rester en H (vitesse).

 

Il te faut choisir en fonction de la charge, de la vitesse (ce sont des maximums jamais atteints donc pas de souci) et du prix (4 € de différence, c'est le Pérou !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ce véhicule sert uniquement à faire de petit trajet (dans un rayon de 20km autour du domicile) et occasionnellement de l autoroute, en gros le choix des 4 saisons ç est plus un choix pratique pour éviter de stocker des pneus’ hiver et de devoir acheter 2 jeux de pneus (1hiver + 1 été).

Concernant le prix, comme tu explique ç est pas le Pérou mais je vais juste attendre la douloureuse du changement du kit de distrib en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu habites dans quelle région pour avoir un besoin éventuel de pneus hivers ?

 

 

En fait quitte à changer autant mettre des toutes saisons, sinon je suis d IDF (Yvelines) mais la gestion du peut de neige est chaotique par chez moi :o et ç est pire depuis le regroupement de communes qui comptabilise 75 communes à faire en même temps autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Donc je préfère anticiper car j ai déjà perdu plusieurs jours cette hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait quitte à changer autant mettre des toutes saisons, sinon je suis d IDF (Yvelines) mais la gestion du peut de neige est chaotique par chez moi :o et ç est pire depuis le regroupement de communes qui comptabilise 75 communes à faire en même temps autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Donc je préfère anticiper car j ai déjà perdu plusieurs jours cette hiver ^^

C'était une grande patinoire le 78 cet hiver. J'ai tout fait avec des Good Year All seasons, ca permet de démarrer, tourner et freiner. Pas aussi efficace qu'un vrai pneu hiver, mais jusqu'à 60/70 km/h ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'était une grande patinoire le 78 cet hiver. J'ai tout fait avec des Good Year All seasons, ca permet de démarrer, tourner et freiner. Pas aussi efficace qu'un vrai pneu hiver, mais jusqu'à 60/70 km/h ca va.

 

 

J ai aussi vu la différence avec mon utilitaire monté lui en toutes saisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime déjà à sortir les 1000€ chez Renault pour la distrib /pompe à eau car elle a l âge :non:

 

 

Bonjour, moi en mars dernier, j'ai en eu exactement pour 911 € chez un agent Renault près de Bayonne, y compris la vidange du liquide de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bonjour, moi en mars dernier, j'ai en eu exactement pour 911 € chez un agent Renault près de Bayonne, y compris la vidange du liquide de freins.

 

 

Bha la ç est 900€ Max avec vidange et remplacement de la filtration ^^

Mais ça fait mal quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Bha la ç est 900€ Max avec vidange et remplacement de la filtration ^^

Mais ça fait mal quand même :p

 

 

 

Évite les grosse concession, va dans une concession d'une ville de 15/20 000 habitants le TO sera moins élevé.

 

 

Demande des pièces Motrio si ce n'est pas proposer d'office.

 

 

Va voir sur My Renault il y a souvent des promos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je suis passé par un ptit garage ( hors marque ) dans ma ville.

Que des bons retour dessus et travail sérieusement sans t escroquer et le prix donné est le Max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 essais en remettant l'odb a 0 sur l'autotoute

 

je roulais entre 128-130km et l'odb indiquait 125,4 km/h de moyenne

entre nantes et angers : 6.1L/100 de moyenne

entre angers et tours : 6.8L/100 (mais vent de face, c'était lors de la dépression mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois, mon Grand modus dci75 eco2 euro5 version .com ne se vend pas, 60000km, 6500e, super état et entretien à jour (courroie, freins, pneus ) vu la concurrence, c'est dans les prix.

Aucun appel, je pense que la Modus n'a vraiment pas le look qui attire.

Vous pensez que c'est vendable ? Renault ayant arrêtée la fabrication, ça plombe aussi l'intérêt pour ce modèle.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le diesel qui n'a plus la côte sur ce segment en occasion.

 

Après les prix affichés ne veulent rien dire. Si tu n'as eu aucun contact c'est clairement un problème de prix.

 

Tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...