Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Longue vie au tiens, reprise par le garage alors?

 

 

Non, j'ai eu plusieurs touches de particuliers. Il suffisait de venir le voir pour comprendre (état nickel intérieurement et extérieurement, facture à jour, entretien suivi).

Au final je gagne pas mal par rapport au garage et je pense que je fais un heureux car à ce prix là c'est des poubelles qu'on trouve.

J'aurai pu gagner (ou perdre moins) plus avec plus de temps mais bon.

 

Le gars du CT que j'ai fait passé ce matin m'a dit qu'elle était nickel. et les personnes venues la chercher étaient surpris et ravis de l'état, l'habitabilité etc...

 

 

Bref, tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai eu plusieurs touches de particuliers. Il suffisait de venir le voir pour comprendre (état nickel intérieurement et extérieurement, facture à jour, entretien suivi).

Au final je gagne pas mal par rapport au garage et je pense que je fais un heureux car à ce prix là c'est des poubelles qu'on trouve.

J'aurai pu gagner (ou perdre moins) plus avec plus de temps mais bon.

 

Le gars du CT que j'ai fait passé ce matin m'a dit qu'elle était nickel. et les personnes venues la chercher étaient surpris et ravis de l'état, l'habitabilité etc...

 

 

Bref, tout le monde est content.

 

Au final, il m'aura couté

- 1000e par an pour le prix

- 500e/an de réparation et entretien (pneus, révision, clim...)

- 400e/an d'assurance tous risques

- et le gasoil

 

Économique !

Quand on prend soin de sa voiture, il n'y a pas de miracle, cela paye forcément ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Non, j'ai eu plusieurs touches de particuliers. Il suffisait de venir le voir pour comprendre (état nickel intérieurement et extérieurement, facture à jour, entretien suivi).

Au final je gagne pas mal par rapport au garage et je pense que je fais un heureux car à ce prix là c'est des poubelles qu'on trouve.

J'aurai pu gagner (ou perdre moins) plus avec plus de temps mais bon.

 

Le gars du CT que j'ai fait passé ce matin m'a dit qu'elle était nickel. et les personnes venues la chercher étaient surpris et ravis de l'état, l'habitabilité etc...

 

 

Bref, tout le monde est content.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif cool alors.

Je fais toujours reprendre mes véhicules là où j acheté le suivant car j ai pas envie de me prendre la tête au téléphone ou mail.

Je perds sûrement de l argent mais je gagne en tranquillité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif cool alors.

Je fais toujours reprendre mes véhicules là où j acheté le suivant car j ai pas envie de me prendre la tête au téléphone ou mail.

Je perds sûrement de l argent mais je gagne en tranquillité :D

 

 

c'était pas prévu mais bon l'occasion a fait que...

j'avais peu de temps et au moment ou je me dis stp c'est fini, pas de CT à prévoir, et je change mes pneus de clio usées par ceux du modus assez neufs... craque, l'occasion s'est présentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était pas prévu mais bon l'occasion a fait que...

j'avais peu de temps et au moment ou je me dis stp c'est fini, pas de CT à prévoir, et je change mes pneus de clio usées par ceux du modus assez neufs... craque, l'occasion s'est présentée

 

un scenic 4 ça doit etre bien plus raide :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

On arrive au 2 ans quasiment de vie commune avec le notre.

 

On lui a offert un petit nettoyage complet inter/exter par un particulier dans notre coin. Ca fait plaisir de retrouver une voiture hyper propre.

 

Pour nous remercier, il nous a grillé une ampoule le batard :D

 

Du coup, comme je suis joueur, j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Je les reçoit demain :)

 

Je vais même surement changer toutes ampoules à l'avant, histoire de pas redémonter le tout dans 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

le miroir de courtoisie côté conducteur s'est abimé.

la dimension est 11.4x7.4cm, je sais pas par quoi le remplacer.

On trouve ce genre de pièce ?

merci,

 

 

Le miroir côté passager se fait aussi la male chez moi, enfin plus depuis qu’il ne fait plus chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)

Salut à tous,


Certains ont déjà eu le soucis de voyant Airbag ?

 

J'ai bien compris que chez moi c'était au niveau de la prise sous le siège conducteur. Un branchement débranchement permet de supprimer très temporairement le défaut. Mais je souhaiterais réaliser une réparation plus durable ...

 

Si jamais vous avez une idée je suis partant :) 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'autoradio d'origine sur ma Modus. J'ai pris un basique Autoradio Philips Bluetooth CE235BT.

Certaines radios (locales ou nationales) conservent leur fréquence sur le numéro de mémorisation.

Mais certaines perdent leur fréquence quand je change et la remets. J'ai essayé d'attribuer un autre numéro, mais pareil.

Par contre si je change un peu la fréquence (104.55 au lieu de 104.5), la station garde bien son numéro.

Comme j'ai pas d'idée, je viens voir si vous avez un conseil, si le pb vient des branchements, de l'autoradio ... ?

J'ai lu sur internet des pbs dans des fils à modifier derrière l'autoradio, mais ça me parait complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive une galère. Je n'ai plus de clef pour ouvrir ma modus ( modèle décembre 2012 ) . Est ce qu'en arrivant à tirer sur la poignée intérieure ( avec un fil de fer ) d'une porte avant, cela débloquera la fermeture centralisée et me permettra de l'ouvrir ou pas ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'ouvrir ma modus. Est il possible que la voiture se soit fermée toute seule avec les clefs à l'intérieur ou c'est impossible ( car elle "détecte" que les clefs sont a l'intérieur et donc se ferme pas automatiquement) ?

Modifié par CamilleduVar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une clef simple.

Pour info j'ai réussi à l'ouvrir avec l'aide de quelqu'un. Apres avoir glissé et gonflé un coussin gonflable fait pour soulever les meubles afin de créer un espace, on a fait levier avec une petite barre de fer assez rigide à la verticale car avec le fil de fer, la poignée ne prenait pas assez d'angle pour ouvrir la porte.

J'ai retrouvé les clefs et je vais vite faire un double !

Modifié par CamilleduVar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bientôt 12 ans pour mon Grand Modus DCi75 et presque 90000km.

Je fais un entretien vidange+filtre tous les 2 ans et le reste au fur et à mesure des années.

La courroie a été changée en Mars 2017 et les plaquettes de frein en Septembre 2017.

Le dernier Contrôle indique disque ou tambour avant légèrement usés. Les protections d'amortisseurs défectueuses.

Le tout en défaillances mineures.

Est-ce qu'il y a des éléments à remplacer prochainement ? Le pack courroie à refaire (indiqué tous les 6 ans sur le livret) ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je continue à faire vivre mon MODUS ....

Il y a un gros bruit dans la portière conducteur lorsque je l'ouvre.

Comme si elle se bloquait à demi ouverte, j'insiste et il y a le gros craquement et elle s'ouvre en grand.

Voici la photo de l'endroit où se fait le bruit. Ça commence à le faire aussi sur la portière passager.

Vous avez une idée sur le problème et éventuellement la solution ?

merci,

1682239275857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...