Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos307Kx

Ne rêvez pas pour le prix de la Clio 3. 20 centimètres de plus que l'actuelle et des prestations en hausses dans tous les domaines, cela va se payer. Je l'ai déjà dit : il va falloir faire de la place pour la future Twingo qui va, elle-aussi, monter en gamme.

 

Ensuite, est-ce que les prix de la Clio 3 vont être calés sur ceux du Modus ou bien juste en-dessous ? Il va falloir patienter encore quelques mois avant d'avoir la réponse à cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bos307Kx

Bon, sinon, mon capteur de pluie fonctionne toujours aussi mal : beaucoup trop lent à réagir. Avec les orages qu'il y a en ce moment, c'est un peu la galère : ça balaye par intermittence alors qu'il tombe des sacs.

 

Idem pour le capteur de luminosité. Il fait sombre mais monsieur ne réagit pas. Il faut vraiment qu'il fasse nuit pour obtenir un allumage des feux.

 

En bref, je me serais bien passé de ces deux gadgets, notamment du capteur de pluie car il est impossible à désactiver. Je vous rassure, je n'ai pas pris une finition Luxe Privilège pour cela. Mais quand même, c'est dommage : il me semble que cela fonctionne mieux sur d'autres modèles de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas pour le prix de la Clio 3. 20 centimètres de plus que l'actuelle et des prestations en hausses dans tous les domaines, cela va se payer. Je l'ai déjà dit : il va falloir faire de la place pour la future Twingo qui va, elle-aussi, monter en gamme.

 

Ensuite, est-ce que les prix de la Clio 3 vont être calés sur ceux du Modus ou bien juste en-dessous ? Il va falloir patienter encore quelques mois avant d'avoir la réponse à cette question.

 

L'entrée de gamme Clio 3 est à 12500€ (AJ) avec le 1.2 16V et quelques équipements en plus (pas de carte de démarrage, toujours la bonne viieille clé...), l'actuelle est à 12000€, soit 500€ de plus soit 5% de plus. Je pense que les prix vont augmenter de 5% environ (estimation perso, mais c'est ce qui c'est passé en 98 avec la sortie de la Clio2 si je me souviens bien)

Une Clio 2 (5p) Luxe Privilège 1.6 16v coute 15550, une Modus Luxe Privilège coute 17000€, et on peut estimer la Clio 3 à 16500€. Ceci me parait logique en tout cas. Les monospaces sont toujours un peu plus chère que les berlines.

Toujours est il que ceci n'est que spéculation... nous verrons bien en septembre.

 

Sinon, est ce que certains d'entre vous on essayer la Modus dci105 BVM 6? Je me laisserais bien tenter par cette petite bestiole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bon, sinon, mon capteur de pluie fonctionne toujours aussi mal : beaucoup trop lent à réagir. Avec les orages qu'il y a en ce moment, c'est un peu la galère : ça balaye par intermittence alors qu'il tombe des sacs.

 

Idem pour le capteur de luminosité. Il fait sombre mais monsieur ne réagit pas. Il faut vraiment qu'il fasse nuit pour obtenir un allumage des feux.

 

En bref, je me serais bien passé de ces deux gadgets, notamment du capteur de pluie car il est impossible à désactiver. Je vous rassure, je n'ai pas pris une finition Luxe Privilège pour cela. Mais quand même, c'est dommage : il me semble que cela fonctionne mieux sur d'autres modèles de la marque.

 

Tu dois avoir un problème avec le "porte retroviseur interne" dans lequel se trouvent les 2 capteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème avec le "porte retroviseur interne" dans lequel se trouvent les 2 capteur :??:

 

Je commence aussi à douter, je pense que le système est commun à toutes les renault et s'il est efficace sur un Scénic ou une Clio, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sur le Modus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

En fait, sur d'autres forum, les quelques propriétaires de Modus que j'ai pu contacter se plaignent, eux-aussi, de la lenteur du capteur de pluie. De plus, le système étant asservi à la vitesse, les essuis-glaces ne balayent quasiment plus à 60 km/h. Chose que d'autres propriétaires ont constaté.

 

Je doute que le système soit commun avec les autres modèles de la gamme. Je pense que Renault a voulu inaugurer un nouveau modèle sur le Modus, qui est une catastrophe.

 

Autre piste : le système est commun aux Mégane/Scénic mais, l'aérodynamique du Modus n'étant pas très bonne, l'inclinaison du pare-brise joue sur le capteur de pluie. J'ai remarqué que la pluie qui tombait dessus s'étalait très rapidement en "fil d'eau". Peut-être cela perturbe-t-il le capteur ?

 

Je crois que je vais écrire à Renault. Car, au final, c'est vraiment dangereux. Et, au contraire d'une Clio, le système n'est pas désactivable. Autre hérésie ! C'est beau la modernité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

En fait, sur d'autres forum, les quelques propriétaires de Modus que j'ai pu contacter se plaignent, eux-aussi, de la lenteur du capteur de pluie. De plus, le système étant asservi à la vitesse, les essuis-glaces ne balayent quasiment plus à 60 km/h. Chose que d'autres propriétaires ont constaté.

 

Je doute que le système soit commun avec les autres modèles de la gamme. Je pense que Renault a voulu inaugurer un nouveau modèle sur le Modus, qui est une catastrophe.

 

Autre piste : le système est commun aux Mégane/Scénic mais, l'aérodynamique du Modus n'étant pas très bonne, l'inclinaison du pare-brise joue sur le capteur de pluie. J'ai remarqué que la pluie qui tombait dessus s'étalait très rapidement en "fil d'eau". Peut-être cela perturbe-t-il le capteur ?

 

Je crois que je vais écrire à Renault. Car, au final, c'est vraiment dangereux. Et, au contraire d'une Clio, le système n'est pas désactivable. Autre hérésie ! C'est beau la modernité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur d'autres forum, les quelques propriétaires de Modus que j'ai pu contacter se plaignent, eux-aussi, de la lenteur du capteur de pluie. De plus, le système étant asservi à la vitesse, les essuis-glaces ne balayent quasiment plus à 60 km/h. Chose que d'autres propriétaires ont constaté.

 

Je doute que le système soit commun avec les autres modèles de la gamme. Je pense que Renault a voulu inaugurer un nouveau modèle sur le Modus, qui est une catastrophe.

 

Autre piste : le système est commun aux Mégane/Scénic mais, l'aérodynamique du Modus n'étant pas très bonne, l'inclinaison du pare-brise joue sur le capteur de pluie. J'ai remarqué que la pluie qui tombait dessus s'étalait très rapidement en "fil d'eau". Peut-être cela perturbe-t-il le capteur ?

 

Je crois que je vais écrire à Renault. Car, au final, c'est vraiment dangereux. Et, au contraire d'une Clio, le système n'est pas désactivable. Autre hérésie ! C'est beau la modernité.

 

 

Merci, dans ce cas, l'union fait la force, possesseurs de Modus avec capteur de pluie malfonctionnant, contacter bosame61 par MP ou mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Bonsoir

Nouveau venu dans le forum et sur le point d'investir dans une modus luxe dynamique 80

je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayer le porte vélo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

ben alors les utilisateurs de Modus dorment...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Pour le meme prix tu fais placer l'atache remorque et tu achete un petit porte velo a fixer sur la boule

avis de vttiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveau venu dans le forum et sur le point d'investir dans une modus luxe dynamique 80

je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayer le porte vélo

Merci

 

 

:coucou:

 

Bonsoir à toi et bienvenue sur FA et sur le topic Modus !

 

Le DCI 80 est très plaisant et correspond bien à la voiture ! Sinon, concernant le porte vélo Renault, je ne sais pas grand chose, je vais me renseigner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Merci

D'après le vendeur le porte vélo est excellent, mais étant vvtiste j'aimerai en être sur.

Mais je trouve le concept original et c'est ça qui nous a fait choisur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Moi aussi je trouve le concept original, le prix aussi !

durant la sortie vtt ou ranger le porte velo?

et avec ce systeme tu ne peux pas tirer une remorque ou etre proteger des automobiliste " parchoquephobe "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Merci

D'après le vendeur le porte vélo est excellent, mais étant vvtiste j'aimerai en être sur.

Mais je trouve le concept original et c'est ça qui nous a fait choisur cette voiture!

As tu déjà vu des vendeurs vendrent de mauvais produits ??? Mais j'en ai vu en concession renault et il était sympa. C'est juste 2 glissière sous le coffre arrière. Tu as une photo là : La Modus, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Pour avoir deja vendu des portes velos et des velos, et etant vttiste et proprio d'une modus

je trouve le bon vieux systeme de la "boule" plus pratique

quand au faite de vendre de mauvais produit je repondrai qu'on vend des cabrio avec air co.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour avoir deja vendu des portes velos et des velos, et etant vttiste et proprio d'une modus

je trouve le bon vieux systeme de la "boule" plus pratique

quand au faite de vendre de mauvais produit je repondrai qu'on vend des cabrio avec air co.....

juste comme cela, tu connais des vendeurs qui vendent des mauvais produits ?

J'ai été commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Merci pour ces réponses, et pour revenir au fameux porte vélo l'avvantage que j'y voyais c'était le prix vraiment peu elevé, n'étant pour l'instant équipé de rien.

Autre question pour les connaisseurs sur la motorisation, quelqu'un a t'il essayé le dci 105? La différence avec le 80 est-elle importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la Modus, mais le topic est génial et super bien fait, je voulais laisser un message de félicitation à son initiateur et à ceux qui le font vivre :jap:

 

C'est avec des topics comme ça que FA est interessant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour avoir deja vendu des portes velos et des velos, et etant vttiste et proprio d'une modus

je trouve le bon vieux systeme de la "boule" plus pratique

quand au faite de vendre de mauvais produit je repondrai qu'on vend des cabrio avec air co.....

 

Faut jamais avoir rouler en cabrio pour sortir une co..erie pareille : Quand le cagnar tape vraiement fort, tu es drôlement content de remonter la capote et de mettre l'air conditionné plutot que de cramer... :oui:

Pareil quand tu fais de l'autoroute par forte chaleur...

Et je parle même pas des vertues de désembuage en hiver...

:ange:

 

Sinon, le porte vélo d'origine, je trouve que c'est une idée très :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Autre question technique: savez vous s'il est possible de faire monter une prise auxilliaire dans la modus pour pour pouvoir embarquer son lecteur Mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Autre question technique: savez vous s'il est possible de faire monter une prise auxilliaire dans la modus pour pour pouvoir embarquer son lecteur Mp3

Et non, comme sur beaucoup de renault, il n'y a pas de prise externe sur l'autoradio. Et c'est un vrai problème, mais c'est du marketing, faut tout changer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

ils sont nuls chez Renault

Pourtant ils proposent un changeur CD, si on le prend pas ils peuvent pas bidouiller un branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

ils sont nuls chez Renault

Pourtant ils proposent un changeur CD, si on le prend pas ils peuvent pas bidouiller un branchement

Le changeur CD ne se branche pas en façade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Mais derrière il doit y avoir une prise il suffirait de tirer un cable, chez bmw ils me l'ont fait sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Mais derrière il doit y avoir une prise il suffirait de tirer un cable, chez bmw ils me l'ont fait sans problèmes

Par derrière c'est sur, il y a un moyen, mais vas tu trouver quelqu'un qui voudra t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

J'espere que cette personne sera le concessionaire.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Sorry d'avoir vexé les " cheveux au vent ". mais je trouve qu'un porte velo d'origine te limite vachement si tu as un velo au cadre surdimentionné ou au forme original peu etre que aujourd'hui cela se goupille bien mais si tu change de vtt laisseras tu ta modus t'imposer le choix du cadre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Non il n'y a pas de prise auxiliare a l'arriere de la radio juste la prise du pour le chargeur ( systeme propre a renault?)

change de radio sony fait des radio compatible avec la modus et son affichage et les commandes au volants

Autre question technique: savez vous s'il est possible de faire monter une prise auxilliaire dans la modus pour pour pouvoir embarquer son lecteur Mp3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la Modus, mais le topic est génial et super bien fait, je voulais laisser un message de félicitation à son initiateur et à ceux qui le font vivre :jap:

 

C'est avec des topics comme ça que FA est interessant :bien:

 

Merci beaucoup et encore merci à tout ceux qui poste sur le forum (en ce moment, je passe mon bac, mais je vous promet des nouveautés pour après !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Et bien, bonne chance pour ton Bac ! Et ne traînes pas trop sur le forum, hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau731ar

Et savez vous si ces autoradio sony sont au catalogue renault

Avez vous les références précises?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

En fait, sur d'autres forum, les quelques propriétaires de Modus que j'ai pu contacter se plaignent, eux-aussi, de la lenteur du capteur de pluie. De plus, le système étant asservi à la vitesse, les essuis-glaces ne balayent quasiment plus à 60 km/h. Chose que d'autres propriétaires ont constaté.

 

Je doute que le système soit commun avec les autres modèles de la gamme. Je pense que Renault a voulu inaugurer un nouveau modèle sur le Modus, qui est une catastrophe.

 

Autre piste : le système est commun aux Mégane/Scénic mais, l'aérodynamique du Modus n'étant pas très bonne, l'inclinaison du pare-brise joue sur le capteur de pluie. J'ai remarqué que la pluie qui tombait dessus s'étalait très rapidement en "fil d'eau". Peut-être cela perturbe-t-il le capteur ?

 

Je crois que je vais écrire à Renault. Car, au final, c'est vraiment dangereux. Et, au contraire d'une Clio, le système n'est pas désactivable. Autre hérésie ! C'est beau la modernité.

Je roule régulierement en laguna et scenic équipés de capteur de pluie. La vitesse des essuie-glace est modulable par une molette (indépendament de l'automatisme). La molette est sur le comodo droit à l'intérieur. De mémoire il y a 4 positions. En mettant sur la position max, tu as toujours le problème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

[citation]Le 22/06/2005 à 20:21, maudus a écrit :

Et savez vous si ces autoradio sony sont au catalogue renault

Avez vous les références précises?

Merci

 

Voilà la reference cdx 5550 mais achete hors du reseau renault car il vendent les radios sony assez cheres mais tu devras acheter chez eux l'adaptateur pour les commandes au volants tout les prix renault sont disponible en prenant contact avec eux par mail

pour le reste google fera l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...