Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli046el

Gamme Modus 2007 déjà présentée outre-Manche.

Clignotants "cristal" (façon Alyum) sur toute la gamme. Nouvelles couleurs (dont le beige poivre :love:), nouvelles selleries et matériaux de meilleure qualité pour le tableau de bord et la console centrale. :sol:

http://www.press.renault.co.uk./releases/arc_2006/300606ren.htm

 

http://i72.imagethrust.com/i/109026/r2711.jpg

 

Photos haute Résolution :

http://www.press.renault.co.uk./image_gallery/Modus/R_2711.jpg

http://www.press.renault.co.uk./image_gallery/Modus/R_2736.jpg

http://www.press.renault.co.uk./image_gallery/Modus/R_2738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cel634Ng

On dirait mon Alyium :D C'est vraiment plus sympa avec les optiques "crystal" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ce sont des toshop car j'ai les images d'origine avec les clignotants orange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Peut être un tableau de bord moussé de base? :ange:

 

J'adore le "dur", il est super simple à nettoyer comme toute la voiture d'ailleurs: un coup de swiffer sec(10s pour tableau de bord+volant+console+changement de vitesse et pas beaucoup plus longtemps pour les 4 portières) et roulez jeunesse :jap:

 

Je compare avec quelqu'un qui a une nouvelle A3 et son materiaux très sympa sur le tableau de bord (une espèce de gomme noire crénelée) mais assez chiante à dépoussiérer (en tout cas pas le swiffer qui laisse plein de "poils" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Ce sont des toshop car j'ai les images d'origine avec les clignotants orange ^^

 

 

T'es sur car le lien pour le communiqué renvois bien sur le site de Renault UK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
T'es sur car le lien pour le communiqué renvois bien sur le site de Renault UK ;)

 

Oui oui ;) ! Avec tonton-thon on a les vrai photos qui viennent du site presse de renault france ! C'est les photos qui datent de 2004 pour la présentation de titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
T'es sur car le lien pour le communiqué renvois bien sur le site de Renault UK ;)

 

 

Oui je confirme la bordeaux existait déjà en photo officielle mais ça n'enlève rien à tes informations : la photo a dû être retouchée par Renault, ils font souvent ça dans leur catalogue. Des fois c'est même flagrant leurs retouches sont grossières. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Comment qu'on se doutait pas que les cligno orange dégueu allaient sauter au premier restylage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Oui je confirme la bordeaux existait déjà en photo officielle mais ça n'enlève rien à tes informations : la photo a dû être retouchée par Renault, ils font souvent ça dans leur catalogue. Des fois c'est même flagrant leurs retouches sont grossières. :bah:

 

C'est ce que j'ai sur les catalogues de Clio Campus/Campus Pack Sport ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Comment qu'on se doutait pas que les cligno orange dégueu allaient sauter au premier restylage :ange:

 

 

C'est clair, sans les clignos oranges ça la change complétement cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Si quelqu'un change ses phares avant, je suis preneur de tous les détails, car mettre des Alyum fait parti d'une envie folle :love:

Mais bon, chez Renault, on m'a fait comprendre que fallait tout démonter ( les phares hein pas la voiture :p ) et que c'était pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Si quelqu'un change ses phares avant, je suis preneur de tous les détails, car mettre des Alyum fait parti d'une envie folle :love:

Mais bon, chez Renault, on m'a fait comprendre que fallait tout démonter ( les phares hein pas la voiture :p ) et que c'était pas donné...

 

 

Ben vu l'accessibilité restreinte, rien que de cjanger une ampoule ça doit être coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie370UF

Quelques indiscrétions supplementaires....

 

modus_02.jpg.bb0b6ea2a38cad81ecfc4685a56e8f2b.jpg

 

On remarque que contrairement aux retouches du site Anglais, les feux avants sont bordés de noir.Comme sur l'alyum.

 

modus_13.jpg.f6e832b00b9c1b9fb4f6ceb7a516ea27.jpg

 

Alyum:

DSC01533.jpg.43ca86c6c057dec6e9b67eefc60dfcce.jpg

 

 

Et quelques ambiances qu'au passage je ne trouve pas trés gaies....

C'est une affaire de goût me direz vous...

La version tout cuir reste trés belles mais hélas pas à la portée de toutes les bourses...

 

modus_05.jpg.efe6c88d5cb29e36193f4963b6c861b1.jpg

 

modus_10.jpg.4dc18e149de9fd4e7ae5a52a0ceda93b.jpg

 

modus_11.jpg.9c9732679e3a49291992b97f86155f58.jpg

 

modus_12.jpg.123366f75005d771b4d66763bc84ca56.jpg

 

Sans vouloir,rendre triste les adèptes des ambiances claires,je n'en ai pas trouvé trace...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Quelques indiscrétions supplementaires....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_02.jpg

 

On remarque que contrairement aux retouches du site Anglais, les feux avants sont bordés de noir.Comme sur l'alyum.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_13.jpg

 

Alyum:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/DSC01533.jpg

 

 

Et quelques ambiances qu'au passage je ne trouve pas trés gaies....

C'est une affaire de goût me direz vous...

La version tout cuir reste trés belles mais hélas pas à la portée de toutes les bourses...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223505/modus_12.jpg

 

Sans vouloir,rendre triste les adèptes des ambiances claires,je n'en ai pas trouvé trace...

 

 

Tiens, la première en est un, de "beau" photoshop. :bah:

 

Pour le reste ça reste bien triste et fade niveau sellerie, surtout pour un constructeur qui il y a une dizaine d'années savait faire complètement autre chose dans le traitement des intérieurs. :pfff:

 

Les tissus restent fades et ternes, un peu comme dans des japonaises ou des allemandes de dix ans. Quant au cuir tout lisse comme Renault les fait maintenant (Modus, Clio, Mégane, Scénic), passe encore en option sur une moyenne gamme, mais pour une version Initiale censée être exclusive, ça le fait pas non plus. :bah:

 

Je ne sais pas si des clignos blancs et des nouvelles couleurs suffiront à relancer la bien triste carrière de la Modus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Le régulateur/limiteur de vitesse est devenu une option sauf sur la gamme initiale alors que c'était en série sur les luxe dynamique et privilège !! Et pareil sur la Clio !

 

En ces temps de répression, le limiteur de vitesse trouve tout son intérêt pour garder une allure règlementaire sans rester le nez collé sur le compteur.

 

Je trouve cela incroyable alors que la camme clio est équipée en série du limiteur de vitesse à partir de la version luxe depuis la génération 2004 !

 

Après les disques arrière qui deviennent tambours, la banquette triptic réservée au HDG, l'esp qui s'en va de la version initiale, maintenant le limiteur qui s'en va, c'est quoi la prochaine étape ? L'ABS en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Bien que je ne me serve jamais du régulateur... Quant à l'ESP, je ne crois pas qu'il fut de série sur la version Initiale.

 

On notera que la Luxe Privilège regagne les jantes alliages et les haut-parleurs arrière.

 

Mais, à mon avis, la grosse surprise vient des modifications esthétiques de la Clio II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
sisi y'avait l'esp sur le modus initiale

 

 

Ah ben, je ne savais pas... Je dois confondre avec la Clio III Initiale qui, elle, ne l'a pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Mais je croyais que les appellations devaient être simplifiées ?

 

Et à ma connaissance, l'ESP était en option sur Modus Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Mais je croyais que les appellations devaient être simplifiées ?

 

 

Avec les séries spéciales en plus, difficile de s'y retrouver... J'aime d'ailleurs bien ce concept de série spéciale... permanente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli046el
Quelques indiscrétions supplementaires....

 

On remarque que contrairement aux retouches du site Anglais, les feux avants sont bordés de noir.Comme sur l'alyum.

 

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif Les phares sont "bordés" de noir (pack style) uniquement sur Alyum² et Initiale.

 

Et quelques ambiances qu'au passage je ne trouve pas trés gaies....

C'est une affaire de goût me direz vous...

La version tout cuir reste trés belles mais hélas pas à la portée de toutes les bourses...

Sans vouloir,rendre triste les adèptes des ambiances claires,je n'en ai pas trouvé trace...

 

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon26.gif Tu montres des photos des Initiale, Alyum², Expression et Authentique. Si j'en crois le configurateur sur le site renault.fr (mis à jour avec la nouvelle collection), il manque dans ta liste de photos la sellerie "Star" et l'harmonie grège clair de la Privilège. http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli046el
Le régulateur/limiteur de vitesse est devenu une option sauf sur la gamme initiale alors que c'était en série sur les luxe dynamique et privilège !! Et pareil sur la Clio !

 

En ces temps de répression, le limiteur de vitesse trouve tout son intérêt pour garder une allure règlementaire sans rester le nez collé sur le compteur.

 

Je trouve cela incroyable alors que la camme clio est équipée en série du limiteur de vitesse à partir de la version luxe depuis la génération 2004 !

 

Après les disques arrière qui deviennent tambours, la banquette triptic réservée au HDG, l'esp qui s'en va de la version initiale, maintenant le limiteur qui s'en va, c'est quoi la prochaine étape ? L'ABS en option ?

 

Effectivement faut rajouter 220 € pour le régulateur / limiteur, c'est abusé http://yelims2.free.fr/Forum/Forum61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie370UF
http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif Les phares sont "bordés" de noir (pack style) uniquement sur Alyum² et Initiale.

 

 

Merci pour ta synthèse de la note Renault dont j'ai pu prendre connaissance après mon post.

Mais rassure toi je sais lire auss. :p

 

 

On peut y noter aussi que l'Alyum² bénéficiera de jantes Riveo 15'' Kimono ou 16'' Riveo selon motorisation et non plus des orchestra 15''.(sont pas faciles à laver.... :non:)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Effectivement faut rajouter 220 € pour le régulateur / limiteur, c'est abusé http://yelims2.free.fr/Forum/Forum61.gif

 

 

Voilà un équipement que je pensais très utile avant de l'avoir sur ma Modus. Depuis, je ne l'ai jamais utilisé ! Je ne sais même plus comment il fonctionne. Alors, cela ne me dérange pas plus que çà qu'il soit maintenant en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Au passage, certains équipements optionnels ont, eux aussi, subi une inflation. Je pense notamment au chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Au passage, certains équipements optionnels ont, eux aussi, subi une inflation. Je pense notamment au chargeur CD.

 

Heureusement qu'on vient d'acheter notre Clio avant ce changement de gamme vraiment merdique :mad: ! Et les autres modèles de la gamme n'ont subi aucun changement ? ouf ! Par contre le Scénic II.2 est censé subir le changement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Voilà un équipement que je pensais très utile avant de l'avoir sur ma Modus. Depuis, je ne l'ai jamais utilisé ! Je ne sais même plus comment il fonctionne. Alors, cela ne me dérange pas plus que çà qu'il soit maintenant en option.

 

 

Bizarre car en général les gens avouent avoir du mal à s'en passer après y avoir goûté. :bah:

Mais bon je pense être d'accord avec toi, c'est loin d'être un élément déterminant pour moi. ;)

 

La nouvelle gamme RENAULT c'est de la merde totale :o:mad:

 

 

:o Ca va oui !! :q

 

La simplification est une bonne chose, après je ne vous dis pas le méli-mélo pour s'y retrouver pour un acheteur d'occasion d'en quelques mois... :D Entre la Luxe Privilège du début qui avait le 4x15 W CD et les jantes alu, qui sont dévenus en option depuis janvier 2006, et qui maintenant s'appelle Privilège tout court mais équipé cette fois du 4x15 W CD et des jantes alu du début, mais sans la régulateur... :lol:

 

Au passage, certains équipements optionnels ont, eux aussi, subi une inflation. Je pense notamment au chargeur CD.

 

 

Ca c'est encore plus regrettable. :non:

 

Par contre j'ai regardé :

Luxe Privilège 1.6 16v avril 06 : 16.350 €

Privilège 1.6 16v juillet 06 : 16.650 €

 

Soit + 300 € : on gagne les roues alu (500 €) et l'installation 4x15 (360 €) mais on perd le régulateur (220 €) : bilan à équipement égal 16.980 €.

Soit 330 € d'économie au final... mais un prix qui enfle de 300 € quand-même au passage, pour celui qui ne veut pas d'option. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Bizarre car en général les gens avouent avoir du mal à s'en passer après y avoir goûté. :bah:

Mais bon je pense être d'accord avec toi, c'est loin d'être un élément déterminant pour moi. ;)

 

 

Ben, je ne sais pas, je n'aime pas cette sensation de ne pas être mettre à bord.

 

Pire, j'avais essayé le limiteur : j'avais trouvé cela limite dangereux. Je me suis retrouvé en train de doubler et bloqué à 90 km/h alors que l'autre véhicule accélérait et que j'avais une voiture collée aux fesses...

 

D'ailleurs, nul part dans la documentation il n'est dit qu'il faut lever le pied puis accélérer à nouveau pour débloquer le limiteur. Le contraire du régulateur où le seul fait d'accélérer le met en pause. Bref, pas terrible d'un point de vue ergonomie. J'ai donc tout laissé tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Heureusement qu'on vient d'acheter notre Clio avant ce changement de gamme vraiment merdique :mad: ! Et les autres modèles de la gamme n'ont subi aucun changement ? ouf ! Par contre le Scénic II.2 est censé subir le changement :mad:

 

 

Twingo, Clio II, Clio III, Modus et Laguna ont subi des modifications de gamme. Seule la Mégane et le Scénic n'ont pas l'air touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...