Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §acc564zI
Il faut acheter la JAZZ ! MODUS -> TROP CHER ! 17000EUR ! Je comprends pq ils n'en vendent pas !

 

 

Merci pour cet avis argumenté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou674UJ
Il faut acheter la JAZZ ! MODUS -> TROP CHER ! 17000EUR ! Je comprends pq ils n'en vendent pas !

 

J'ai une Jazz, je la préfère largement à la Modus (au moins y a un coffre) mais faut quand même pas délirer. La Modus est une bonne voiture, peut être même la meilleure renault au niveau finition/fiabilité (à l'exception de la Clio III qu'il faudra juger dans quelques années), mais pour qui (en tout cas pas en voiture principale pour une famille avec 2 enfants).

 

Quand à ceux qui trouve la Jazz affreuse, il y en a au moins autant (voire beaucoup plus) qui trouvent la Modus affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
J'ai une Jazz, je la préfère largement à la Modus (au moins y a un coffre) mais faut quand même pas délirer. La Modus est une bonne voiture, peut être même la meilleure renault au niveau finition/fiabilité (à l'exception de la Clio III qu'il faudra juger dans quelques années), mais pour qui (en tout cas pas en voiture principale pour une famille avec 2 enfants).

 

Quand à ceux qui trouve la Jazz affreuse, il y en a au moins autant (voire beaucoup plus) qui trouvent la Modus affreuse.

 

C'est sûr ! MAis les goûts les et les couleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Le problème de la Jazz : où est-ce que je trouve un concessionnaire Honda ? Ah oui, à 150 km de chez moi minimum. Sympa pour aller faire les révisions ou en cas de pépin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

Pour les pépins... Ca m'étonnerait avec une Honda. J'ai 45000 km et ça tourne comme une horloge.

Entretien tous les 15000km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Pour les pépins... Ca m'étonnerait avec une Honda. J'ai 45000 km et ça tourne comme une horloge.

Entretien tous les 15000km

 

 

Encore heureux que cela tourne comme une horloge à 45000 km ! Parce que sinon, il faudrait s'inquiéter. Surtout d'une marque japonaise réputée fiable.

 

Cela dit, cela n'enlève rien au fait que pour un simple entretien, il faut que je fasse plus de 300 km aller et retour. Et ce, tous les 15000 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Quelques jours d'absence et que vois je? Plein de nouvelles Modus avec an plus une Alyum 2 !!! :D qui au passage devient un modèle à part entiere et non plus une serie spéciale. Le site renault est avare en infos, surtout au niveau des ambiances interieures et un descriptif détaillé. :q Je trouve par contre que les vitre arriere et le hayon surteinté ne fait pas très joli, mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
J'ai une Jazz, je la préfère largement à la Modus (au moins y a un coffre) mais faut quand même pas délirer. La Modus est une bonne voiture, peut être même la meilleure renault au niveau finition/fiabilité (à l'exception de la Clio III qu'il faudra juger dans quelques années), mais pour qui (en tout cas pas en voiture principale pour une famille avec 2 enfants).

 

Quand à ceux qui trouve la Jazz affreuse, il y en a au moins autant (voire beaucoup plus) qui trouvent la Modus affreuse.

 

 

J'ai déjà donné mon avis sur la Jazz (que j'aime pas pour plein de raisons personnelles) en page 1 il me semble, mais je dois dire qu'elle a un coffre impressionant pour la même longeur de véhicule :jap:

 

Cela dit la Modus a un "problème" de coffre (pour moi c'est plutot un avantage) mais elle se ratrappe sur des point non négligeables comme le confort, la tenue de route entre autre. Enfin ceci dit c'est pas étonnant vu que c'est une Clio III "camouflée" :p Et miracle pour les personnes sexuellemeent stimulées au contact d'un tableau de bord mou :ange: , elle va avoir un tableau de bord moussé en milieu de gamme si j'ai bien compris!

 

Enfin bref vu les ventes, je pense que c'est son baroud d'honneur et que fin 2007 après une grande promotion "1 Modus achetée, 1 Modus offerte" elle disparaitra du catalogue. 2900 Modus de vendue en juin 2006 contre 8663 en juin 2005 ce qui nous met à environ 35000 Modus annuelles en France pour un véhicule prévu à 300000 exemplaires annuels l'affaire est entendue. Elle rejoindra l'Avantime et la Velsatis (363 de vendues en juin :lol: ) au paradis des bides interstellaires :cry:

 

Dommage c'était un excellent véhicule sur bien des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière partie de ton analyse. Je ne pense pas que Renault arrêtera la production du Modus fin 2007. Au contraire, un restylage sera certainement prévu ainsi qu'un effort tarifaire et commercial afin de relancer les ventes. Sinon, dans le même ordre d'idée, cela fait longtemps qu'ils auraient dû arrêter la Vel Satis !

 

D'autre part, les 300 000 ventes annuelles prévues au départ concerne l'ensemble du marché européen et non pas uniquement la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

300 000 ventes rien que pour la France ça fait beaucoup :p elle reste la mieux vendue de son segment et je trouve qu'on en voit de plus en plus.

Les modifs apportées vont sans doute permettre de la mettre en avant, je la trouve plus belle avec ses phares blancs, l'arrivé des tableux de bord moussés dans le millieux de gamme peut être aussi un plus, ça fait plus cossus. Toutefois dans la mienne j'ai des plastiques durs et je m'en contente, ils sont biens ajustés et ne font pas de bruit :love:

A l'usage la modus est une bonne voiture, confortable et silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup133Oc

Euh, désolé pour le post, j'avais pas vu la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Enfin bref vu les ventes, je pense que c'est son baroud d'honneur et que fin 2007 après une grande promotion "1 Modus achetée, 1 Modus offerte" elle disparaitra du catalogue. 2900 Modus de vendue en juin 2006 contre 8663 en juin 2005 ce qui nous met à environ 35000 Modus annuelles en France pour un véhicule prévu à 300000 exemplaires annuels l'affaire est entendue. Elle rejoindra l'Avantime et la Velsatis (363 de vendues en juin :lol: ) au paradis des bides interstellaires

 

 

Tu y vas sacrément fort :o

Comparons ce qui est comparable...la modus un bide comme l'Avantime et la Vel Satis?

Primo, l'Avantime était 'unique' pour la situer par rapport à la concurrence donc elle était seule, elle ne s'est pas vendu, certes.

Ensuite, la Vel Satis, son style en a rebuté une bonne partie, elle se vend mal certes, mais dans son segment, les ventes sont en chute pour beaucoup de constructeur, ce qui fait que non seulement les ventes ne sont pas exceptionnelles pour une majeure partie ( une 607 se vend mieux, mais est-ce pour autant un succès? ... ) mais celles de la VS font du coup 'ridicule' comparées aux autres. Mais oui c'est un bide, pourtant c'est une voiture extra sur bien des points. Bref passons.

 

Et enfin pour finir la Modus n'est pas un bide, elle l'est aux yeux de ceux qui la comparent à une Clio III, par rapport à son prix etc, mais Renault a voulu voir telement haut en objectif que oui, les chiffres ne sont pas à la hauteur, mais elle reste pourtant la plus vendu de sa catégorie non?

Adieu Fiat Panda, Opel Meriva, Lancia Musa, Nissan Note & Cie donc ? Toutes ces voitures sont des bides par conséquent, si on suit ton analyse? Renault a eu les yeux plus gros que le ventre et a voulu faire comme l'Espace en son temps et le Scénic. Laissons donc le temps faire, on verra bien si au cimetières des bides on trouvera la Modus...je me mords l'oreille si ça arrive ! :lol:

 

Bref, t'éxagères un peu là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bah moi je l'aimais bien ma Modus :rs: ! Faudrait que je fasse un topic de présentation de mon ex ::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Petite question en passant le pédalier de la Modus est il identique à d'autres modèles de la gamme Renault? J'ai trouvé un pédalier alu qui se fixe sur les pédales d'origine (sans faire de trou, ça prend en sandwich) et qui serait compatible avec la rétraction des pédales en cas de choc. Les clio sont indiquées mais pas la modus, alors quid de son pédalier? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Autre question, quelle huile (Elf je présume) est utilisée d'origine sur le 1.5 DCI 85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Autre question, quelle huile (Elf je présume) est utilisée d'origine sur le 1.5 DCI 85?

 

Je sais pas :??: ! Nous c'est soit de l'huile ESSO soit carrefour ! C'est acutellement les meilleurs selon les comparatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

oui mais pour éviter d'être cruxifié par un ancien de chez elf à la retraite (mon popa, même s'il n'atait pas dans la partie lubrifiant et carburant) je reste fidèle à la marque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
oui mais pour éviter d'être cruxifié par un ancien de chez elf à la retraite (mon popa, même s'il n'atait pas dans la partie lubrifiant et carburant) je reste fidèle à la marque :ange:

 

On la faite nous même la vidange de la Modus c'est plutôt simple :oui: ! Car la Clio III c'est la grosse merde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Petite question en passant le pédalier de la Modus est il identique à d'autres modèles de la gamme Renault? J'ai trouvé un pédalier alu qui se fixe sur les pédales d'origine (sans faire de trou, ça prend en sandwich) et qui serait compatible avec la rétraction des pédales en cas de choc. Les clio sont indiquées mais pas la modus, alors quid de son pédalier? ;)

 

 

Salut,

 

Clio2 ou 3? Je n'ai pas vérifié mais vu qu'une bonne partie de la Modus et de la Clio3 sont identiques (volant, changement vitesse, une bonne partie du tableau de bord etc...) il y a de bonne chances que les pédales soient les mêmes, même je ne garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Ca semble logique je vais verifier aupres d'une amie qui a une clio 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Est ce quelqu'un a sur sa modus le systeme de surveillance de la pression des pneus? Si oui est ce efficace et fiable? Est ce que ça peut se rajouter en seconde monte?

J'ai vérifié la pression des pneus avant de prendre l'autoroute et le pneu avant gauche était gonflé à 3 bar au lieu de 2.3 :q les autres avaient une pression normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Pour ma part, je commence à être fort déçu de ma Modus. Après la portière qui grogne quand il fait chaud, c'est la vitre qui couine lors qu'on la remonte en bout de course. Egalement, un bruit extérieure semblable à celui de mauvais frein, sauf que ca arrive quand je ne freine pas. Ajouté à cela que ca "cliquote" dans tous les coins, j'envisage sérieusement de la revendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Pour ma part, je commence à être fort déçu de ma Modus. Après la portière qui grogne quand il fait chaud, c'est la vitre qui couine lors qu'on la remonte en bout de course. Egalement, un bruit extérieure semblable à celui de mauvais frein, sauf que ca arrive quand je ne freine pas. Ajouté à cela que ca "cliquote" dans tous les coins, j'envisage sérieusement de la revendre :(

 

 

Mince c'est moche :pfff: Une japonaise à la place peut être? Niveau entretient je suis assez satisfait: 200€ (30000) + 250€ (60000) de révisions et un train de pneu à 600€ (mais si j'avais cherché sur internet j'en aurait eut pour moins de 400€ :pfff: )

 

Je dois avoir du bol, 65000km et RAS. Toujours pas de rossignols mais ça va peut être venir. Je vais peut être perdre une vitre ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie370UF
Invité §pie370UF

Je vois qu'on est tous d'accord.... :lol:

 

on en à donc pour son argent... :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Entretien tous les 30.000 ? Une essence, c tout les 20.000km moi. Et le premier m'a couté 260€ par un sale arnaqueur du coin. En gueulant, j'ai réussi a récupérer 80€ mais bon.

 

J'ai déjà une remplacante en vue, genre 318d....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Si ca se goupille bien, je la commande fin du mois. Question reprise, la Modus ne vaut plus que 9100€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Si ca se goupille bien, je la commande fin du mois. Question reprise, la Modus ne vaut plus que 9100€ :(

 

Oui la Modus décôte vite... ! On l'avait payé 19 000€ 11mois plus tard ils nous l'ont repris 14 000€ losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif:rs::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Entretien tous les 30.000 ? Une essence, c tout les 20.000km moi. Et le premier m'a couté 260€ par un sale arnaqueur du coin. En gueulant, j'ai réussi a récupérer 80€ mais bon.

 

J'ai déjà une remplacante en vue, genre 318d....

 

 

C'est à dire? Ton garage Renault t'a dit que tu devais faire réviser ta Modus tous les 20000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...