Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel133Wb
C'est assez gonflé ! C'est quand qu'il passe à la télé ?

 

Il y a quelques années, Renault avait fait une pub dans la presse allemande avec une photo de Mercedes et les félicitant d'avoir pu obtenir 5 étoiles mais, bien après la Laguna...

 

Il avait fait aussi une pub avec une saucisse ou une biscotte s'écrasant contre un mur : seul la baguette a résisté !

 

 

http://helmuthegreat.free.fr/crashtest_7MB.wmv :ange:

 

Elle est énorme cette pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hel133Wb
Miam miam une bonne grosse saucisse bien grasse!!! :D

 

 

J'adore la queue de la saucisse qui rebondie et le morceau de viande qui stagne au milieu du sushi autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou674UJ
Tu aurais moyen de nous fournir un lien ou un scan de l'article?

 

C'est un numéro entier qu'il faudrait scanner, c'est le guide qualité/fiabilité 2006 d'auto-magazine .

J'avais fait un tableur à partir des données de ce numéro.

 

Il faudrait que je le retrouve ( :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla183Qo
Il me semblait qu'on pouvait pas vu que c'est sur le chassis en usine !

 

 

En fait, c'est ce que m'avait répondu le garagiste Renault du coin.....mais je n'étais pas convaincu, j'ai donc contacté le concessionnaire. En plus, en fouillant sur eBay, j'ai trouvé qu'une boutique (pas loin de Toulouse) vendait un attelage pour Modus à fixer sur les longerons. Un fichier PDF contient la notice de montage et dans cette notice ils demandent de localiser les trous dans les longerons de les nettoyer.....bref je passe...j'ai donc pris des photos au hasard du dessous de la Modus, et sur les longerons, il y a 2 petites étiquettes collées avec une croix dessus. Quand il arrêtra de pleuvoir, j'irai vérifier.

 

Par contre, je crains que celouHC ait raison, peut-être que le porte-vélo en tant qu'accessoire n'est peut-être pas le Vélofix.

...quoique....un mec qui vend un Vélofix sur eBay m'a dit que sa Modus n'était pas équipée et qu'il a fait monté un pre-équipement chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
http://helmuthegreat.free.fr/crashtest_7MB.wmv :ange:

 

Elle est énorme cette pub :D

 

 

Je ne comprends pas pourquoi en France on a le droit à des publicités nulles de la part de Renault, alors qu'à l'étranger, elles sont souvent vraiment sympas (Pub crashs tests, Clio MTV, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
un mec qui vend un Vélofix sur eBay m'a dit que sa Modus n'était pas équipée et qu'il a fait monté un pre-équipement chez Renault.

 

 

Pourquoi il le vend ? Ce ne serait pas plutôt parce qu'il n'arrive pas à le monter ?! Ou bien, qu'il l'a volé !

 

C'est comme les enjoliveurs : on en trouvent pleins sur e-bay, mais ils viennent d'où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
C'est un numéro entier qu'il faudrait scanner, c'est le guide qualité/fiabilité 2006 d'auto-magazine .

J'avais fait un tableur à partir des données de ce numéro.

 

Il faudrait que je le retrouve ( :cry: )

 

 

Ca serait génial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Pourquoi il le vend ? Ce ne serait pas plutôt parce qu'il n'arrive pas à le monter ?! Ou bien, qu'il l'a volé !

 

C'est comme les enjoliveurs : on en trouvent pleins sur e-bay, mais ils viennent d'où ?

 

 

Ca se fixe vite et ça doit se voler vite :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Faut pas vous sentir obligés de ne plus venir parceque j'ai proposé un sondage :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

Je possede un scenic 2 mais je viens vous voir car mes parents possede une modus

1.2 16v confort dynamique couleur cassis.

 

J'ai constaté que le pneu arriere droit et le pneu avant droit etait usés sur le cote droit.

Elle a 28 000 kms. Les pneus sont dans un etat lamentable surtout l'arriere, le cote droit est lisse

comme des fesses de bebe, je suis sur que bientot on verra la ferraille. :pfff:

est ce un probleme connus ? Car j'ai pas trop le temps de lire toutes les pages.

Est ce qu'il faut aller chez renault pour raler ou ne rien dire est changer les 4 pneus.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla183Qo

Bon, ben, histoire de discuter, j'ajouterai à ma réponse de sondage que le lecteur CD/MP3 ne lit pas les tag ID3, il se contente d'afficher le nom du fichier MP3, ce qui donne 22 caractères sur 3 lignes avec une 3éme ligne tronquée (3 ou 4 caractères). Le truc est donc d'organiser ses noms de fichiers avec 22 caractères pour l'interprète et le reste pour le nom du morceau. Il faut quand même organiser les albums par répertoire histoire de pouvoir facilement naviguer d'albums en albums. Il lit les CD-RW malgré ce que prétend la doc.

 

J'ai laissé tomber l'idée du Vélofix. Finalement, les seules fois où je transportais mon vélo, c'était pour revenir du garage Ford lors des révisions, le garage à côté de chez moi aillant fermé. Comme des garages Renault, y'en a à chaque coin de rue....plus besoin de transporter le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
salut tout le monde.

 

Je possede un scenic 2 mais je viens vous voir car mes parents possede une modus

1.2 16v confort dynamique couleur cassis.

 

J'ai constaté que le pneu arriere droit et le pneu avant droit etait usés sur le cote droit.

Elle a 28 000 kms. Les pneus sont dans un etat lamentable surtout l'arriere, le cote droit est lisse

comme des fesses de bebe, je suis sur que bientot on verra la ferraille. :pfff:

est ce un probleme connus ? Car j'ai pas trop le temps de lire toutes les pages.

Est ce qu'il faut aller chez renault pour raler ou ne rien dire est changer les 4 pneus.

Merci d'avance.

 

 

28 000 kms, c'est plutôt pas mal avec une voiture d'aujourd'hui.

 

Moi, sur mon Modus, les pneus 16" sont pratiquement usés au bout de 12 000 kms... Mais bon, petites routes de campagnes et gommes tendres ne doivent pas faire très bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
salut tout le monde.

 

Je possede un scenic 2 mais je viens vous voir car mes parents possede une modus

1.2 16v confort dynamique couleur cassis.

 

J'ai constaté que le pneu arriere droit et le pneu avant droit etait usés sur le cote droit.

Elle a 28 000 kms. Les pneus sont dans un etat lamentable surtout l'arriere, le cote droit est lisse

comme des fesses de bebe, je suis sur que bientot on verra la ferraille. :pfff:

est ce un probleme connus ? Car j'ai pas trop le temps de lire toutes les pages.

Est ce qu'il faut aller chez renault pour raler ou ne rien dire est changer les 4 pneus.

Merci d'avance.

 

 

Le seul problème connu c'est la fonte rapide des Dunlops mais uniformément et à l'arrière il me semble, à priori pas d'autres problème même avec d'autre marque.

 

La je pense qu'il faut la faire controler vu que c'est d'un seul coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
oui mais le soucis ca que ca concerne les 2 pneus du cote droit.

 

 

C'est bien pour cela que je te conseille de l'amener chez Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Hello,

 

Voila, Modus revendue et nouvelle arrivée donc je vous quitte définitivement.

 

Bonne continuation aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Hello,

 

Voila, Modus revendue et nouvelle arrivée donc je vous quitte définitivement.

 

Bonne continuation aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Nan, t'as réussis à la vendre :??:

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns
Nan, t'as réussis à la vendre :??:

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

Reprise du garage BMW pour 10.000€ tout rond....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Reprise du garage BMW pour 10.000€ tout rond....

 

 

 

Comme quoi !! :D amuse toi bien avec la BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
Bon, ben, histoire de discuter, j'ajouterai à ma réponse de sondage que le lecteur CD/MP3 ne lit pas les tag ID3, il se contente d'afficher le nom du fichier MP3, ce qui donne 22 caractères sur 3 lignes avec une 3éme ligne tronquée (3 ou 4 caractères). Le truc est donc d'organiser ses noms de fichiers avec 22 caractères pour l'interprète et le reste pour le nom du morceau. Il faut quand même organiser les albums par répertoire histoire de pouvoir facilement naviguer d'albums en albums. Il lit les CD-RW malgré ce que prétend la doc.

 

J'ai laissé tomber l'idée du Vélofix. Finalement, les seules fois où je transportais mon vélo, c'était pour revenir du garage Ford lors des révisions, le garage à côté de chez moi aillant fermé. Comme des garages Renault, y'en a à chaque coin de rue....plus besoin de transporter le vélo.

 

 

Est ce qu'il y a une prise pour Ipod sur l'autoradio MP3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YVE782LF

Bonjour

 

Je suis un pt'it nouveau

 

Plus par raison que par passion je viens de commander ma (mon) Modus

une Alyum2 DCI 85 avec pack Alyum+ et TO pano, MP3 et accoudoir et extention de garantie 3 ans.

 

mes projets d'habitation (achat + gros travaux) m'ont obligé a reconsidérer mes investissements en matière de véhicules. J'ai possédé pendant des années de grosses Jeep essence 6L et V8 et des twingo pour bosser ts les jours en RP. Modus va devenir le vehicule familial (j'ai 2 enfants 7 et 13) et remplacer ma vielle Twingo tandis que madame garde sa mini cooper.

 

Je passe à Modus en profitant des nouvelles formules (New deal) qui me permet de ne pas avancer 1 € et de ne payer qu'un loyer sur 36 mois. dans 3 ans je rendrai la Modus et repartirai sur autre chose ou la même si je suis satisfait.

j'ai l'habitude de poster sur le site des ammateurs de Cherokee qui reste une vrai passion.

Je viens de parcourrir vos 89 pages pour découvrir ce qui m'attend. Je recherche vos conseils pour personnaliser ou equiper ma voiture ( le truc des HP ARR par ex).

 

Normalement je récupère pas pt'ite prochaine début octobre. Elle sera gris hologramme en moins qu'il s'en présente une autre avec 1 ou 2 option de plus avant. je viens de regreter de ne pas avoir pris le regulateur et le pack compacité.

 

1ere question savez vous s'il est possible et comment raccorder un kit main libre bluetooth ou un GPS (tom-Tom like ou autre) sur la radio (le Mute).

 

Depuis longtemps je participe à l'animation de forum sur les Jeep Cherokee qui sont ma vrai passion!

Je viens vous voir en espérant découvrir les trucs et astuces qui me permettrons de bien m'entendre avec "titine " les 3 années prochaines.

 

Par contre je sais que contrairement à d'autre je n'aurais pas de pb à la revente!

 

A vous lire

 

YvesK2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

J'ai une Alyum 1 et là dans ton choix d'Alyum 2 tu as pris tout ce que j'aurais pris si elle avait été dispo à l'époque. ;) Je vais te répondre concenrant les kits bluetooth, j'ai un parrot LS 3200 instalé directement par Renault avant la livraison et c'est vraiment super à utiliser, le son passe par les HP du véhicule et le rendu est très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
De même, l'Authentique est affichée 12.750 € contre 12.500 € pour la Pack Authentique.

Et tu n'as que la banquette 1/3-2/3 en plus. Et même pas Triptic. :bah:

 

Je ne comprends pas que Renault ne rectifie pas son erreur : pourquoi laisser la Triptic en option sur les premiers modèles (dont le plus cher, dCi 85 Quickshift coûte tout de même 17.500 €) alors que la plus modeste des Twingo, presque 40 % moins chère (par rapport à une Modus de base, sinon c'est quasiment 93 % moins chère !!), en dispose ? :??:

 

C'est une grosse lacune en termes de modularité, et c'est dommage pour qui se dit monospace. :bah: D'autant que jusqu'à début 2006 cet équipement était de série. :jap:

 

Par contre, bien vu pour les boucliers peints de série dès Authentique :bien:

 

Au moins ces trucs affreux en plastique (dont la couleur diffère en plus suivant la couleur de la carosserie) ne verront plus le jour

http://img232.imageshack.us/img232/6124/a4540292it.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/4495/w3908304ov.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/6715/w37257528db.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/8792/w2743619dz.jpg

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

 

 

 

 

Coucou a tous

 

Je vais peut etre acheter un modus comme tel sans les pares chocs peints

C'est un DCI 65 chevaux Authentique ex auto-école Gris métal environ 37000 kilometres au compteur

J'ai été le voir hier et j'ai été seduit par sa modularité (c'est marrant le triptic :p ) meme si je n'en ai pas besoin

en effet j'ai 22 ans et suis sans enfants :ange::ange: .

enfin voila quoi je vous donnerait des nouvelles trés bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Coucou a tous

 

Je vais peut etre acheter un modus comme tel sans les pares chocs peints

C'est un DCI 65 chevaux Authentique ex auto-école Gris métal environ 37000 kilometres au compteur

J'ai été le voir hier et j'ai été seduit par sa modularité (c'est marrant le triptic :p ) meme si je n'en ai pas besoin

en effet j'ai 22 ans et suis sans enfants :ange::ange: .

enfin voila quoi je vous donnerait des nouvelles trés bientot

 

 

Ah mais pas question!

 

T'es malade ou quoi? En plus authentique :cry: Après tu viendra nous pondre des messages vengeurs sur la fiabilité de la Modus :lol:

 

Combien ils en demande? Si c'est plus de 1000€ c'est de l'arnaque :ange:

 

Sinon pour en revenir aux problèmes de pneus en Dunlop qui fondent comme neige au soleil, visiblement les Dunlops sont de grosses merde, on trouve divers témoignages de fonte rapide de dunlops. Par exemple sur une Avensis (Changé à 10000km) en allemagne ici:

 

http://forum.langzeittest.de/read.php?f=277&i=431&t=431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
Ah mais pas question!

 

T'es malade ou quoi? En plus authentique :cry: Après tu viendra nous pondre des messages vengeurs sur la fiabilité de la Modus :lol:

 

Combien ils en demande? Si c'est plus de 1000€ c'est de l'arnaque :ange:

 

Sinon pour en revenir aux problèmes de pneus en Dunlop qui fondent comme neige au soleil, visiblement les Dunlops sont de grosses merde, on trouve divers témoignages de fonte rapide de dunlops. Par exemple sur une Avensis (Changé à 10000km) en allemagne ici:

 

http://forum.langzeittest.de/read.php?f=277&i=431&t=431

 

 

 

Alors je vois pas pourquoi l'Autenthique te genes C'est les pares chocs noirs??? treés bien en milieu urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Alors je vois pas pourquoi l'Autenthique te genes C'est les pares chocs noirs??? treés bien en milieu urbain

 

 

C'est pas l'authentique qui me gène (encore que je la trouve tristounette à l'interieur) mais "l'Ex auto école". C'est un véhicule diesel qui a passé son temps à faire que de la ville conduit par des gens qui ne savent pas conduire :ange: A éviter. Quel est ton budget?

 

Maj: Désolé je me suis gourré avec l'expression :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
C'est pas l'authentique qui me gène (encore que je la trouve tristounette) mais "l'Ex auto école". C'est un véhicule diesel qui a passé son temps à faire que de la ville conduit par des gens qui ne savent pas conduire :ange: A éviter. Quel est ton budget?

 

 

 

11000 euros et c'est ce que je la paye

je pense que je vais prendre le risque de toute facon le concessionnaire m'as dit qu'elle serait entierement revisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
11000 euros et c'est ce que je la paye

je pense que je vais prendre le risque de toute facon le concessionnaire m'as dit qu'elle serait entierement revisée

 

 

 

En tout cas elle a aucun accro sur la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
11000 euros et c'est ce que je la paye

je pense que je vais prendre le risque de toute facon le concessionnaire m'as dit qu'elle serait entierement revisée

 

 

C'est du vol!

 

En cherchant 5sec sur Renault occasion je trouve ça:

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Dynamique

 

Diesel

2004

14710km

ROUGE

Monospace

10 900,00 EUR

 

Garantie or 12mois.

 

20000 bornes de moins et c'est pas une auto école!

 

 

Si tu allonge un peu la sauce il y a ça:

 

Modus 1.5 dCi 70 Confort Clim Dynamique

 

Diesel

2004

11766km

BLEU

Monospace

11 500,00 EUR

 

Garantie or 12 mois.

 

Edit2: Je vois que t'es de Villeneuve saint georges, 94190?

 

Dans un rayon de 20km je te trouve ça:

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Expression

 

Diesel

2005

19746

BLEU

Monospace

11 500,00 EUR

 

Massy garantie or 12 mois.

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Expression

 

Diesel

2005

19392

BLEU

Monospace

10 500,00 EUR

 

Massy garantie or 12 mois.

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Dynamique

 

Diesel

2005

17796

VERT

Monospace

11 700,00 EUR

 

Paris garantie or 12 mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut,

Moi aussi je suis un nouveau et nous comptons nous acheter une Modus.

Budget 10.000/11.000 euros pour un dci 80 en luxe dyn ou lux priv (voire confort pack clim dyn mais avec regul), mais en passant par les particuliers.

Ces voitures étant récentes, il est possible d'en acheter une encore sous garantie et de faire une extension de garantie je pense (à moins que ce ne soit pendant les 6 1ers mois de la voiture ?)

Ce sera 1 seconde voiture pour ma femme, mais elle devra nous permettre de prendre l'autoroute de temps en temps pour des petits we.

Prendre un ancienne AE pour 11.000 euros, c'est se faire voler, surtout sur le nveua de finition offert. Vaut encore mieux se trouner vers les loueurs.

Sinon as-tu essayé les collaborateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
C'est du vol!

 

En cherchant 5sec sur Renault occasion je trouve ça:

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Dynamique

 

Diesel

2004

14710km

ROUGE

Monospace

10 900,00 EUR

 

Garantie or 12mois.

 

20000 bornes de moins et c'est pas une auto école!

 

 

Si tu allonge un peu la sauce il y a ça:

 

Modus 1.5 dCi 70 Confort Clim Dynamique

 

Diesel

2004

11766km

BLEU

Monospace

11 500,00 EUR

 

Garantie or 12 mois.

 

Edit2: Je vois que t'es de Villeneuve saint georges, 94190?

 

Dans un rayon de 20km je te trouve ça:

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Expression

 

Diesel

2005

19746

BLEU

Monospace

11 500,00 EUR

 

Massy garantie or 12 mois.

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Expression

 

Diesel

2005

19392

BLEU

Monospace

10 500,00 EUR

 

Massy garantie or 12 mois.

 

 

Modus 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Dynamique

 

Diesel

2005

17796

VERT

Monospace

11 700,00 EUR

 

Paris garantie or 12 mois.

 

 

 

 

 

En effet c'est du vol dés demain je vais voir dans un renault tout pret de chez moi

ca sert a rien de se présser des Modus il y en a plein :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj
En effet c'est du vol dés demain je vais voir dans un renault tout pret de chez moi

ca sert a rien de se présser des Modus il y en a plein :ange::ange:

 

 

C'est vrai !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ
C'est vrai !

:D

 

 

 

LOL

 

Je vous tiens au courant des demain soir!!! :jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

P.S:j'avais pas regardé sur internet........ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...