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Tuning - discussions générales

BMC pour TDi?


Invité §pim335PH

Messages recommandés

Invité §pim335PH

Salut! Je voudrais savoir si un kit d'admission direct, comme BMC (boite a air carbone), est efficasse pour un moteur comme les TDi 130 de Seat ainsi que les HDi. J'envisage d'en installer un, avec un boitier ruggeri(boutton on/off). Qu'en pensez vous?

Je vous remerci d'avance! (N'hesiter pas a me donner vos solutions ls plus efficasses):jap:

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non, la BMC, ça apporte rien pour HDi/TDi ;)

Oh que si ! je me souviens avoir vu une TDI 115 poussée à 170 ch avec puce et admission BMC carbone !

 

Je pense pas que la puce ait apporté autant :voyons:

surtout que le TDI 115 est le seul, je crois, à avoir été mesuré à 115 ch réels (et pas plus), donc il y a bien 55 ch de gain

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Invité §Tif137wg

si y a bien UNE marque à qui tu peux faire confiance en terme d'admission d'air c'est BMC !!!(déjà c'est la seule marque qui te propose sur tous les modèles une admission d'air FRAIS!!! ce qui n'est pas le cas de JR K&N...qui ont des bons produits ms pas que des bons...ça fait du bruit ms ça tue les perfs)

 

J'avais une 106S16 et j'ai opté pour la puce et l'admission carbone...voiture transfigurée!!

 

Si BMC vend des produits si cher (compter entre 1500 et 3000 F soit entre 225 et 450€) et si aboutis par rapport à la concurrence (boite à air en carbone étanche à l'air chaud du moteur) c'est aussi par ce que c'est LE meilleur produit.

 

@ + les loulous

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Invité §jej200gL

Oh que si ! je me souviens avoir vu une TDI 115 poussée à 170 ch avec puce et admission BMC carbone !

 

Je pense pas que la puce ait apporté autant :voyons:

surtout que le TDI 115 est le seul, je crois, à avoir été mesuré à 115 ch réels (et pas plus), donc il y a bien 55 ch de gain

PTDR, 55ch de gain, tu sais ce que c'est 55ch!!!!!!

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Invité §jej200gL

Et aussi la moitié de la puissance du moteur!!!! En rallye il gagne un aussi gros gain et pourtant il change tout!!! :W

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Invité §chu330mp

on parle turbo la, jéjé ;)

tu sais ce que c'est now :)

et vu que la 150 (177) existe sur la meme base poteur, why not ?

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Invité §jej200gL

on parle turbo la, jéjé ;)

tu sais ce que c'est now :)

et vu que la 150 (177) existe sur la meme base poteur, why not ?

Turbo ou pas!!!! Tu crois que c'est juste la carto qui change sur la tdi 150............il reforce tout + turbo doit etre bien plus gros!!!!

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Invité §Yos612UT

Turbo ou pas!!!! Tu crois que c'est juste la carto qui change sur la tdi 150............il reforce tout + turbo doit etre bien plus gros!!!!

d'origine les moteurs sont different bien sur mais ca n'enpeche pas qu'on peut les preparer tous les 2 :)

mais bon tu ferat dimanche ce que ca donne des HDI et des TDI preparer :D;)

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Invité §jej200gL

d'origine les moteurs sont different bien sur mais ca n'enpeche pas qu'on peut les preparer tous les 2 :)

mais bon tu ferat dimanche ce que ca donne des HDI et des TDI preparer :D;)

J'espere, mais 50ch c'est pas possible!!!!! Ou alors, la voiture tu la gardes 200km :lol:

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Invité §Yos612UT

J'espere, mais 50ch c'est pas possible!!!!! Ou alors, la voiture tu la gardes 200km :lol:

on en reparlerat dimanche :lol:

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Invité §pim335PH

Merci pour vos remarques les gars!

Le vendeur m'a dit qu'avec ce type de produit, je gagnerai entre 12 et 15 chx, mais surtout du couple. Cela me permettrai donc de passer de 130@142, ce ki n'est pas si mal sans abimer le moteur je pense. Il m'a aussi proposer un boitier additionnel Ruggeri (+30chx), ce ki donnerai environ 170 chx, sans parler de la ligne d'echapement.

Mais les boitiers ou la reprogrammation, me fait un peu peur koi.

Vous en pensez quoi?

merci d'avance :jap:

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Invité §206263DF

Oh que si ! je me souviens avoir vu une TDI 115 poussée à 170 ch avec puce et admission BMC carbone !

 

Je pense pas que la puce ait apporté autant :voyons:

surtout que le TDI 115 est le seul, je crois, à avoir été mesuré à 115 ch réels (et pas plus), donc il y a bien 55 ch de gain

 

oui, mais c la puce qui faisait tout :p

 

l'admission seule, ça sert à rien sur un mazout ;)

 

 

 

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Invité §Tou871wi

effectivement cher amis, la pression d'air admi est regulee par le turbo, le filtre sert a rien...

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PTDR, 55ch de gain, tu sais ce que c'est 55ch!!!!!!

 

Tu sais ce que c'est, un turbo ? :D

 

LRS propose une prépa 187 ch sur une TDI 130, avec "seulement" une puce, sans boite à air, je crois :langue:

 

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Invité §mom746CD

Pareil que 206 XS GT 110ch

 

 

Le but d'un KAD est d'apporter plus d'air frais qui dit air frais dit plus d'oxygene. Le turbo fait la même chose ;) mais bien mieux

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Pareil que 206 XS GT 110ch

 

 

Le but d'un KAD est d'apporter plus d'air frais qui dit air frais dit plus d'oxygene. Le turbo fait la même chose ;) mais bien mieux

Oui mais si, à la base, le turbo ne reçoit que de l'air chaud, c'est pas bon... Alors qu'avec une bonne admission dynamique, l'air que prend le turbo est frais.

En plus, la boite à air d'origine est un peu restricitve, donc le turbo ne reçoit pas autant d'air qu'avec une boite modifiée... :D

 

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Invité §pim335PH

merci pour vos avis les gars!

En gros, le KAD sert k'a donner plus d'air frais, donc faire mieux respirer le moteur koi.

Le moteur gagnera en souplesse donc.

Pour son prix, vaut mieux une bonne puce alors??

Vu la difference de gain!

Quelle est selon vous, le gain de puissance et de couple a ne pas depasser pour ce type de voiture (DTi130),pour ne pas "trop" abimer la mécanique?

 

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Invité §206263DF

alors, 3000fr pour une BMC ou pour une reprog, c quoi qui offre le meilleur gain pour vous sur un tdi :p

 

 

la bmc, c bien beau, mais beaucoup beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte :oui:

 

mais bon, c "THE" BMC, et ça fait beau sous le capot :p

 

 

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Invité §gaf338iG

oui, mais c la puce qui faisait tout :p

 

l'admission seule, ça sert à rien sur un mazout ;)

 

FAUX et je peux le certifier.

 

Sur 306 TD, il y a une grosse différence entre un filtre d'origine et une admi directe bien placé (filtre conique dans la boite d'origine ouverte dessous) : elle repart plus bas (1800tr) et surtout accélère jusqu'à 4600tr.

 

Exemple concret réalisé plusieurs fois : retrogradage en 3 a 70km/h.

- avec fitres d'origine : pratiquement aucun gain comme si on était resté en 4.

- avec filtre "sport" : superbe accélération jusqu'à 100-110km/h.

 

Autre exemple : plus de temps mort entre les passage de vitesse

 

Mon avis est que le filtre "sport" améliore le moteur avant et après le fonctionnenment du turbo.

 

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Invité §yog584Mu

FAUX et je peux le certifier.

 

Sur 306 TD, il y a une grosse différence entre un filtre d'origine et une admi directe bien placé (filtre conique dans la boite d'origine ouverte dessous) : elle repart plus bas (1800tr) et surtout accélère jusqu'à 4600tr.

 

Exemple concret réalisé plusieurs fois : retrogradage en 3 a 70km/h.

- avec fitres d'origine : pratiquement aucun gain comme si on était resté en 4.

- avec filtre "sport" : superbe accélération jusqu'à 100-110km/h.

 

Autre exemple : plus de temps mort entre les passage de vitesse

 

Mon avis est que le filtre "sport" améliore le moteur avant et après le fonctionnenment du turbo.

 

Avec une AD, tu passes de rien a une superbe acceleration, c'est beau ca, mais le bruit que l'AD fait ne veux pas dire "superbe acceleration" :lol:

 

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Invité §gaf338iG

Avec une AD, tu passes de rien a une superbe acceleration, c'est beau ca, mais le bruit que l'AD fait ne veux pas dire "superbe acceleration" :lol:

 

Il n'y a pratiquement aucune augmentation de bruit, sauf au ralentit

 

Quand je dit superbe accéléraion, c'est par rapport a un mazout haut dans les tours evidement.

 

Et comment tu peux critiquer tu n'as pas essayé. As-tu seulement deja essayer un mazout ? Faut arrêter avec ces appriori, chaque moteur est différent, il faut essayer ! Avant de faire cette modif je n'y croyait pas trop.

 

Ah oui aussi, presque 80km de plus sur un plein. On peut rouler un 4 en ville now (avec un mazout).

 

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Invité §yog584Mu

Il n'y a pratiquement aucune augmentation de bruit, sauf au ralentit

 

Quand je dit superbe accéléraion, c'est par rapport a un mazout haut dans les tours evidement.

 

Et comment tu peux critiquer tu n'as pas essayé. As-tu seulement deja essayer un mazout ? Faut arrêter avec ces appriori, chaque moteur est différent, il faut essayer ! Avant de faire cette modif je n'y croyait pas trop.

 

Ah oui aussi, presque 80km de plus sur un plein. On peut rouler un 4 en ville now (avec un mazout).

 

 

Gaff

 

je ne critique pas ton montage, j'emet des reserves sur le faut que ta voiture se transforme en avion grace a une AD mais si tu le dis c'est que c'est vrai...

 

Et pour ton info, j'ai deja conduit des diesels, merci de t'en inquiete, et un mazout haut dans les tours comme tu dis, y'a aucun interet, un mazout c'est pas fait pour prendre des tours ...

 

Mais chacun pense ce qu'il veut donc pas de polemique ... ;)

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Invité §fre401vw

Exemple concret réalisé plusieurs fois : retrogradage en 3 a 70km/h.

- avec fitres d'origine : pratiquement aucun gain comme si on était resté en 4.

- avec filtre "sport" : superbe accélération jusqu'à 100-110km/h.

 

Autre exemple : plus de temps mort entre les passage de vitesse

 

Mon avis est que le filtre "sport" améliore le moteur avant et après le fonctionnenment du turbo.

Idée intéressante mais malheureusement il m'est impossible de te croire. Fais des chronos avant/après et on aura une base de discussion. ;)

 

Mais si c'était si "tranché" que tu veuilles bien le faire croire, je pense que ça se saurait.

 

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