Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : installation d'un régulateur de vitesse sur 2.1TD


hitman313131

Messages recommandés

et non le comodo a été vendu, de meme que le faisceau complet que j'avais fait et la coquille avec. T'a loupé la bonne affaire je l'avais laissé a 15€ désolé :D

 

sinon tu peux aller chez citroen c'est de l'ordre de 40-50 euros je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gla182yR

merci à tous pour tous ces renseignements. il ne reste plus qu'à me decider à franchir le pas !!

je n'hésiterai pas à revenir vers vous dèsque TITINE en sentira le besoin car vos explications sont tip top.

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

à double chevrons ...jette un coup d'oeil au tuto :

 

http://site.voila.fr/xantia/regulateur_xantia.htm

 

et donne moi les photos qui viennent de toi. ( en partant de la première qui est un schéma ). je modifierais les commentaires. si possible sur mon email, merci.

 

tu pourras remarquer, que dans ces commentaires, hitmann remercie caloumthai pour la photo de la prise. je suis persuadé que tout cela partait d'un bon sentiment.

 

francois2b.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, c'est du très bon travail de sa part...

mais jamais je n'ai prétendu être l'auteur des photos, n'est-ce pas Hitman ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les deux,

 

j'avais un soucis avec planete citroen qui ne me reconnaissait plus, c'est pourquoi, je demandais à double chevrons alias "totofe" si j'ai bien compris des précisions. je vais donc "légèrement" modifier le tuto pour rendre à césar ...

 

francois2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir François

oui, sans problème, bien sûr...

j'ai été sincère dans mon message explicatif initial

j'ai collecté diverses infos sur le net (certainement le tuto de DoubleChevrons mais sincèrement je ne m'en souviens plus et je n'y ai pas prêté attention), j'ai installé le régul et j'ai envoyé les infos que je détenais à Hitman, qui en a fait de même, et qui a posté son tuto.

 

il faut dire aussi que lorsque l'on poste des infos sur le net, on peut s'attendre à ce que d'autres s'en servent, sinon autant ne pas les poster...

perso, je poste des TUTOs pour aider les autres membres, c'est ma seule motivation !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est du très bon travail de sa part...

mais jamais je n'ai prétendu être l'auteur des photos, n'est-ce pas Hitman ?

 

 

non pas du tout, tu n'a pas prétendu être l'auteur des photos :jap: . Tu m'a juste envoyer les photos et tes explications en disant que t'avais trouvé ces infos sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir François

oui, sans problème, bien sûr...

j'ai été sincère dans mon message explicatif initial

j'ai collecté diverses infos sur le net (certainement le tuto de DoubleChevrons mais sincèrement je ne m'en souviens plus et je n'y ai pas prêté attention), j'ai installé le régul et j'ai envoyé les infos que je détenais à Hitman, qui en a fait de même, et qui a posté son tuto.

 

il faut dire aussi que lorsque l'on poste des infos sur le net, on peut s'attendre à ce que d'autres s'en servent, sinon autant ne pas les poster...

perso, je poste des TUTOs pour aider les autres membres, c'est ma seule motivation !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la philosophie d'internet au tout début, mettre le maximum d'informations à la disposition de tous. et heureusement que cela continue ...mais pas partout, puisque nos amis chinois ont quelques restrictions.

à propos, je ne sais pas si je vous ai donné l'adresse d'un autre site que j'ai fait ( petit coup de gueule ) qui n'a rien à voir avec les bagnoles.

 

http://fr2b.ifrance.com

 

à+, francois2b.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

Bonjours. Voila c'est pour sa que certaine possibilité de modification devrais rester entre soit et pas être rendue public. Car tu ne sais pas si le duchemol qui vas lire ces lignes va le faire correctement. Ceux monté en seconde monte, a partir du moment que tu as une facture qui atteste que le montage ai été fais par un professionnel, tu est couvert. Maintenant si tu le monte toi même, ben voila, l'assurance s'en donnera a coeur joie! Même si tu le fais dans les régles de l'art.

 

 

oui, je suis de cet avis, mais maintenant le mal est fait... je le ferai plus...

 

ceci dit, je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir une facture attestant du montage pour être couvert, vu que tu peux en acheter un chez norauto ou autre sans le faire poser... à vérifier quand même.

 

et vu ce qu'on peut lire sur les mode d'emplois des voitures, même le fait de monter un autoradio pourrait annuler la garantie, de la à imaginer que l'assurance ne couvre pas pour montage non reconnu par le constructeur, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

certes, il y a eu une défaillance du contacteur de pédale sur le scénic (qui peut tomber en panne au même titre que le contacteur de feux stop, vous en conviendrez) ; mais ne pensez vous pas que ce con-ducteur aurait pu anticiper et couper son régulateur avant d'arriver à l'arrière de la caravane ?

perso, je ne roule qu'au régulateur... même parfois sur les longues avenues en agglomération...

mais je ne compte pas sur le frein pour le couper...

je n'utilise que la commande que j'ai à portée de main, et je n'enclenche pas le régulateur si les circonstances ne le permettent pas...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

là, tu es en train d'expliquer, ni plus ni moins, que tu ne mets pas ta ceinture car tu n'aura jamais d'accident, le contact de frein redondant, c'est ta ceinture, elle ne te servira peut-être qu'une seule fois dans ta vie, et si elle manque ce jour là...

 

imagine, pour reprendre ton exemple, que au régulateur en aglomération (c'est bien, ça permet de ne pas prendre de vitesse, de laisser la voiture couler sur l'avenue, donc conduite souple, et de positionner son pied au dessus de la pédale de frein, en restant vigilant (en ville, on peut-être vite surpris, c'est plein de pièges) on gagne énormément sur le temps de réaction, et la pas de question, on freine, ce serai dommage que le jour où tu serai surpris (je doute que l'on puisse ne jamais se faire surprendre sur la route, on est pas vigilant à 100% en permanence) ce serait dommage que toute cette prudence soit sacrifiée et n'apporte pas le bénéfice escompté (éviter les accidents) parce que le seul jour où tu te fera surprendre ton contact de frein ne marchera pas, et que la voiture ne freinera pas à ce moment, le seul de ta vie où tu en aurrai eu besoins.

 

ce contact redondant ne sert qu'à ça. et s'en passer, c'est laisser une chance de plus au hazard (qui contrairement à ce qu'on dit ne fait toujours bien les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

+1 :jap: je pense que si tu n'a pas la facture pour le régulateur de vitesse, l'assurance s'en donnera a coeur joie !!

 

sinon va bien doublechevron ?

 

 

ça roule, merci!

 

tu penses, moi je me pose la question, mais qu'en est-il réellement?

 

ou est la vérité, et jusqu'où cela est vrai?

 

on entend parler de modification notable (moteur, chassis) qui fond que les voitures ne correspondent plus à leur homologation, qu'elles sont les limites de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

ce sera toujours un début

 

profites en pour modifier ton contact de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

ah, la question qui tue :

 

celui qui te l'a repris, et tu sur qu'il soit aussi prudent avec le régulateur?

à moins que tu n'ai bénéficier de la prime à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

là, tu es en train d'expliquer, ni plus ni moins, que tu ne mets pas ta ceinture car tu n'aura jamais d'accident, le contact de frein redondant, c'est ta ceinture, elle ne te servira peut-être qu'une seule fois dans ta vie, et si elle manque ce jour là...

 

 

 

Bonsoir,

 

Disons que si un conducteur ne mets pas sa ceinture, c'est à sa libre appréciation car en cas d'accident, ce sera lui et lui seul qui sera concerné, personne d'autre, alors que l'utilisation d'un régulateur de vitesse, tout comme la vitesse (et pas mal d'autres choses au volant) peuvent concerner d'autres usagers, tout ça simplement pour te dire que ton exemple n'est pas tout à fait réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, la question qui tue :

 

celui qui te l'a repris, et tu sur qu'il soit aussi prudent avec le régulateur?

à moins que tu n'ai bénéficier de la prime à la casse...

 

 

non pask en fait je l'ai démonté avant de la redonner... a la casse

donc aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. Le montage d'un autoradio annule la guarantie uniquement que si tu modifie le faisseau. Maintenant les régulateur vendu chez norauto et autre, rien ne t'empeche de le monté toi même, mais en cas de problème, la faute peut retombé sur toi, et la vaut mieux pas tombé sur ce cas. Tandis que si tu le fais monté par un professsionnel, tu es couvert, car soit c'est le professionnel qui prend, soit le fabricant, car ne croit pas que le fabricant, au cas ou c'est toi qui le monte, va engagé sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Maintenant c'est sur je parle de cas extreme d'accident entrainant des enquéte judiciaire, mais quand même faut toujours se méfié des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou215ET

 

Bonsoir,

 

Disons que si un conducteur ne mets pas sa ceinture, c'est à sa libre appréciation car en cas d'accident, ce sera lui et lui seul qui sera concerné, personne d'autre, alors que l'utilisation d'un régulateur de vitesse, tout comme la vitesse (et pas mal d'autres choses au volant) peuvent concerner d'autres usagers, tout ça simplement pour te dire que ton exemple n'est pas tout à fait réaliste...

 

 

salut,

 

mon exemple est à prendre en compte d'un point de vue "l'accident c'est pour les autres" et dans ces considérations, il n'y a pas de soucis de responsabilité, vu qu'on est convaincu de na pas avoir de carton.

 

Maintenant, dire que celui qui ne met pas de ceinture est le seul concerné, cela ne semble pas être de l'avis des pouvoirs publics (vu les sanctions infligées pour non port de la ceinture) ni de la sécu (elle est ravie de payer un enterrement ou un handicape grave à cause de ça) ni même du miens, car le "seul concerné" (en terme de blessures ou autre) n'est valable que si la personne est seul dans la voiture, dès l'instant où il y en a plusieurs, le non attaché peu blesser l'autre par projection (cas des genous du passager arrière qui brise la colonne vertébrale du passager avant, car il est projeté en avant en cas de choc, parce qu'il n'est pas retenu par sa ceinture.

 

tout ça pour dire que mon exemple n'est si loin que ça de ce que je veux défendre ( et puis j'en ai pas trouvé de mieux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

tuto réussi pour la pose du régulateur de vitesse. seul inconvéniens, en cas d'accident (ce que je ne souhaite à personne) si l'expert voit qu'il y a un régulateur de vitesse alors qu'il y en a pas d'origine, résponsable ou pas, l'assurance refusera de répondre. donc au mieux si il n'y a pas de blesser graves ou de mort, t'en aura pour ta bagnole, au pire, prépare toi à payer toute ta vie. Sa mérite peut-être rêflexion. :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq365Rj

bonjour a tous, bonne année etc etc....

je suis l'acquereur d'une xantia 2.1 td depuis presque 1 an et franchement j'adore apres avoir eu 3 bx et une xantia 1.9 td celle me donne vraiment du plaisir a conduire.

voila je me suis presenté maintenant j'aurai si possible avoir quelques infos au niveau du regulateur de vitesse: j'ai le volant vous savez avec les boutons pour l'autoradio qui ne me servent pas car j'ai change le poste pensez vous qu'il est possible de brancher le regul dessus??? merci d'avance pour la reponse

Et une autre info aussi car mon chauffage a l'interieur de la voiture sent le liquide de refroidissement alors j'avais vidanger tout le circuit et rempli par la suite en fesant la purge avec l'aide de papa (merci papa de travailler chez citroen :jap: ) mais elle sent toujours donc si quelqu'un aurai une idee??? merci encore d'avance sinon merci pour les tuto et a ceux qui on pris du temps a les faires!!!! bonne routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami et bienvenue

je ne pense pas que tu puisses utiliser les boutons de ton volant, car il n'y a pas deux fils qui sortent par bouton...

le "signal" envoyé lorsque tu appuies sur tes boutons ne doit donc pas être une simple fermeture de circuit...

il te faudra trouver un comodo de régulateur...

 

pour ton odeur de LDR, ça doit malheureusement être le radiateur de chauffage qui fuit...

le gros problème n'est pas le coût de la pièce, c'est le volume horaire de main d'oeuvre (8 heures chez Citroën).

Mais bon, si ton papa est mécano chez Citroën, il devrait pouvoir te donner un bon coup de main là dessus. (je ne comprends même pas qu'il ne t'ai pas dit directement que c'était ton radiateur de chauffage...)

 

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq365Rj

re merci pour la reponse.

le probleme pour le ldr comme tu dis c qu'il n'y a pas de fuite apparante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, tu ne verras pas forcément la fuite... mais c'est une des faiblesses de la Xantia... le radiateur de chauffage

il te suffit d'une micro-fuite, et ça s'évapore avec la ventilation

c'est de là que vient l'odeur âcre...

 

tu peux essayer un produit anti-fuites, mais ça obstrue également le circuit de refroidissement principal, ça risque d'entraîner une surchauffe du circuit de refroidissement, avec éventuellement un joint de culasse à la clé...

 

désolé de jouer le rôle de l'oiseau de mauvaise augure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McF402Pa

Bonjour à touce, je viens d'équiper ma Xantia phase 2 2.1TD en suivant le tuto de hitman313131 ;) , afin d'utiliser la fonction regulateur de vitesse déja présente dans le calculateur,

Si comme moi vous trouvé pas facilement le comodo à adapter à la coque sous le volant, vous pouvez proceder de la maniere qui est la suivante:

instalfini.jpg.7e3c14cf56ca2ad0f0dd27a8b2a5a94e.jpgcoquemontage1.jpg.67588caba3cd036830cca0ce302465e1.jpgcoquemontage2.jpg.2d20494922ce45b3d975799ce7de38c2.jpg

Pour refroidir de transistor vous etes pas obliger de mettre un radiateur aussi surdimensionné, j'ai mis ce que j'avais sous la main... :lol: le courant de passage n'est que de 20mA

 

les boutons lumineux et composants necessaire pour alimenter leurs LED... se commande chez Conrad pour à peine 20€ port compris

Les LED incorporé demande une alimentation de 2.1V d'ou le montage d'un regulateur, le reglage d'une tention si faible avec le potentiometre de 10Kohms est dificile, alors suffit de les cabler en serie, 3 x 2.1v = 6.3v

Voici le shéma:regulateurLM317T.png.26673f1b02eed1deee672869ff6af2c8.png

Contrairement à la prise de notre ami hitman313131, la mienne est dépourvu de cosses à ces endoits là, suffit de passer les files à travers les emplacements de cosse "vides" et les souder directement sur les fiches du calculateur

prisediferente.jpg.f3613cac1ff549f47b3c9212788dfd3a.jpg

Désolé j'ai oublié de prendre une photo de ce que ça donne mais les files assez fin du cable de telephone que j'ai utilisé, sont cassant au niveau des soudures, est du m'y reprendre à plusieur fois, ne prefere pas y réouvrir...

 

Sur la mienne l'info frein est déja cablé d'origine, pas eu à m'en occuper :sol:

 

Pour tout le montage chez Conrad les réferences sont:

 

064493-62 inter on/off rouge 5,20 Eur

064490-62 bouton poussoir rouge 4,20 Eur

064492-62 bouton poussoir jaune 4,20 Eur

431893-62 potentiometre10Ko 0,40 Eur

431834-62 potentiometre 100o 0,40 Eur (en serie du premier, il sert à affiner le reglage)

460524-62 condo 10uF 25v Pas 1.5mm 0,15 Eur

419494-62 resistance 1W/5% 270 OHMS 0,30 Eur

176001-62 regulateur LM317T 0,70 Eur

 

Vraiment ridicule que Citroen n'est pas installer le comodo de serie, la fonction étant elle déja présente sur ce modele... :??: surtout pour une histoire de 10€ par voiture...

 

Ma xantia maintenant équippé :sol: vraiment pratique sur les longs trajet et agrément de conduite apreciable :) merci hitman313131 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

deux p'tites questions bêtes :

- à quoi sert le transistor ?

- tu n'as que 2 boutons pour actionner le régulateur (hormis le on/off rouge sur la planche de bord) ; pourtant, le comodo d'origine a 3 positions ???

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...