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Z3 / Z3M

Z3 4 cylindres


Niluge

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Le prix pour la capote me semble normal.

 

J'ai pensé à vous ce matin. Je suis allé voir un garage ( en faisant de la prospection,lors de mon boulot de commercial) et je suis tombé sur un trés bel exemplaire de Z3 M roadster.

Elle appartient au garagiste, et dors sous une petite couverture pour ne pas souiller la capote.

Le rêve :)

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  • Réponses 106
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Invité §may343Ek

:D:ange::sol:

en effet le prix d'1 capote de Z3 est normal...mais je te disais juste que si tu connais qql, eh bien c'est mieux et moins cher.

Il est vrai que les Z3 M sont de belles voitures, mais le prix est trop élévé pour mon porte-monnaie pour l'instant...

Le garagiste que tu as vu, prend bien soin de son roadster et tant mieux.

Question, as-tu pu l'essayé???

 

A bientôt.

 

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Nop, malheureusement ;)

Il n'y avait que la secrétaire et ce monsieur a l'air d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux.

Elle ne m'a dit qu'une chose : les pièces valent un prix fou ! (elle ne nous apprend rien tu me diras :p)

 

De mémoire, elles sont fréquement 2x plus chères que sur la version 3 litres (je parle des consommables) !

 

Je n'ai jamais essayé de Z3, mais déjà une M3 E36 286ch : ça dépote ! :)

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Invité §may343Ek

:pfff:

es-tu sur que les pièces de ce Z3 M roadster sont plus chères que sur les autres BMW ????????

En tous les cas, j'en doute !!!

C'est la 4ème BMW que je possède et j'ai à chaque x été surprise du prix justement...

Jusqu'à y a 4 ans, je n'avais que des voitures Japonaises qui elles, en effet, ont des pièces de rechanges assez chères...Mais les bm, je t'assure que les pièces sont presques données...en tt cas en suisse...

Bien entendu, cela dépend des pièces à changer, mais personnellement je ne me ruine pas pour ma Z3.

Mon ami a 1 break bmw (520) et il est mécanicien. Lui-même est étonné de la valeur des pièces.

En tous les cas, on en est à nous 2 à la 5ème BMW et ns en sommes RAVIS...............

Tu dis que tu as essayé une M3 E36 de 286 cv. Je vx bien croire que ça décapote...ahahahahahah...

Si tu px essayé une Z3, fais-le et je t'assure que tu verras qu'elles décapotent autant...

140 cv comme la mienne est déjà suffisemment puissante, et en tenue de route, je te jure que ce st des supers petits bolides sympa à conduire...

j'te jure que OUI......EN TOUS LES CAS, JE NE VOUDRAIS CHANGER POUR 1 AUTRE !!!!!!!!!! :sol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:love:

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Heu, oui le prix des pièces est bien plus cher sur les versions M (toutes séries confondues), que ce soit en Suisse ou aux States :p

 

Elles sont élaborées par Motorsport, et sont prévues pour subir des contraintes dignes de voitures sportives.

 

Exemple : sur une Z3 1.9 , plaquettes et disques avant sont à 275€ (forfait chez bmw)

Sur les 2.0, 2.2, 2.8, 3.0 : 310€

Sur la M : 636€

Les amortisseurs : "seulement" une centaine d'€ de plus en moyenne sur les versions M pour ce qui est de l'avant, et 100€ environ de plus également pour l'arrière.

 

L'échappement : un poil plus cher pour les M.

 

L'embrayage : environ 130€ plus cher sur la M que sur la 3.0l.

 

Et je ne parle pas des pneus ... :roll:

 

J'en suis à ma 3ème BMW : certaines pièces sont à un prix "honnête", d'autres, sont assez conséquentes !

Les M est les serie 7, demeurrent honéreuses à entretenir, quoi qu'on en dise !

 

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Invité §moo470sa

Un exemple bizarre, j'ai acheté un kit rétros type M pour ma 1.9l ,c'est 350€ la paire pour tous les modèles sauf la meme ou là c'est le prix pour la pièce!! Je vois pas ce qui change!!

 

Certaines pièces sont abusés, cet après midi un joint de capote de 10cm pour 40€, du coup je le change pas...un interrupteur de lève vitre 43€(là par contre pas le choix!)

 

C'est un peu abusé des fois!!

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Invité §may343Ek

bonsoir à tous...

la seule chose que j'ai changé à ma Z3, c'est l'antenne...je lui en ai mis une plus petite et plus jolie...

celles d'origines ne sont pas très pratique qd on ouvre et qu'on referme le coffre. Elle se crochait au coffre lors de la fermeture...

Elle ne fait que 20cms env. et est chromée. Ca lui fait un look plus jeune et plus sportive...

Je n'ai payé cette mini-antenne que 17.- frs suisse.

Si j'arrive faire passer une photo sur le forum...humhum...

 

salutations à tous absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §mat463yj

bonjour à tous, aujourd'hui en roulant ma Z3 , j'ai le voyant orange qui s'est allumé je ne sais pas pourquoi!?! et surtout ce que c'est BMW étant fermer entre midi je m'inquiete. C'est un carré avec un petit trait en haut é un autre a gauche!!

 

merci de m'éclairer assez vitee

 

mathieu

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Invité §may343Ek

 

bonsoir,

vous devez faire le service vidange + le liquide de frein (le témoin à gauche est 1 horloge qui indique qd on doit faire certains travaux en fonction des années.)

en espérant avoir répndu à ta question, je te souhaite un bon week-end.

 

mayabee

 

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Invité §may343Ek

j'avais écris il y a qql temps que je voulais mettre une photo de ma Z3.

Ben voilà qui est fait...

Je présente à tous ma "Zézette". J'en suis fière et très contente qu'elle fasse partie de ma vie depuis le mois de décembre dernier...

 

L

 

P4200040.JPG.c4607d8a8a42f8c308fe919c73289853.JPG

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Invité §may343Ek

j'avais écris il y a qql temps que je voulais mettre une photo de ma Z3.

Ben voilà qui est fait...

Je présente à tous ma "Zézette". J'en suis fière et très contente qu'elle fasse partie de ma vie depuis le mois de décembre dernier...

 

Désolée, y a eu un beugggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'avais pas fini ma phrase...

 

Par super beau temps, c'est un réel plaisirs de rouler les cheveux au vent...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355971/P4200040.JPG

 

 

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Invité §may343Ek

:jap:

en fait, son joli petit nom est: Titine...

 

Zézette c'était au tt début. Mais c'est vrai que cela faisait un peu space................

 

Voilà...

 

bonne journée Sixel :D:lol::p

 

 

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Invité §may343Ek

 

mais je ne rougis pas hihihihiihihihihihiihih....................

 

excusez-moi gente masculine si je vs ai gêné !!!!!!!!!!!!!

ce n'étais pas ds mes intentions...

 

mais il est vrai que je l'avais surnommée Zézette à cause de son Z à l'arrière. (oupsssssssssssss)...

 

non, Titine lui convient mieux je suis d'accord.

 

a bientôt les amis...

 

 

 

 

 

 

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Invité §may343Ek

elle est chouette ta Z3...

combien de kms et qqll année???

 

la seule chose que j'ai changé sur la mienne c'est l'antenne. Je la trouvais trop haute et qd je fermais le coffre, elle se coinçait sur le côté.

J'en ai mis une plus sportive. C'est-à dire plus courte. Et je trouve que cela lui va mieux que cette "grande paille"

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:Dabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:jap:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §hig860ST

Voici quelques clichés rapide ( APN de portable pourri ) comme promis..

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/19/95/09/fo110.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/19/95/09/fo210.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/19/95/09/fo310.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/19/95/09/fa410.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/19/95/09/az11.jpg

 

 

:D

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Bonjour , je viens de trouver ce forum par hasard et je vais y apporter mon ecôt .Je suis possesseur d'un Z3 1.8 depuis sa sortie et l'ai reçu en Septembre 1996 .C'est une troisiéme voiture et elle totalise 8000 km.

Elle est rouge (Hellrot)avec interieur cuir noir et console centrale en (faux)bois.

Lors de son achat le concessionnaire m'avait conseillé le 1.8 plutôt que le 1.9 car l'ecart de performances est minime alors que la difference de prix ne l'etait pas.De + le 1.9 de memoire etait un multisoupapes donc +bruyant parait il .Ce vehicule dort dans mon garage sous une housse realisée à sa forme .Le moteur de 115 cv est largement suffisant pour s'amuser car cela est tres agreable de rouler decapoté jusque 90/100 km/h.La conso est de l'ordre de 8l/100 .Lors de la sortie de la motorisation du 6 en ligne mon concessionnaire m'a proposé de me reprendre mon Z3 au prix auquel je l'avais payé ( 2 ans auparavant me semble t'il ) et de lui en acquerir un avec moteur 6 cylindres .J'ai fait l'essai et n'ai pas été convaincu .Je precise rouler en BM depuis 20 ans et à l'epoque j'avais des series 5 en 6 cylindres.

Il est exact que cette voiture est extremement agreable à conduire et beneficie d'un look tres tres sympathique . La mienne a été passée au teflon ,de ce fait brille beaucoup et lorsque je la sort les passants me font des signes de sympathie .

Voilà ma petite histoire .

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Invité §hig860ST

Bonjour , je viens de trouver ce forum par hasard et je vais y apporter mon ecôt .Je suis possesseur d'un Z3 1.8 depuis sa sortie et l'ai reçu en Septembre 1996 .C'est une troisiéme voiture et elle totalise 8000 km.

Elle est rouge (Hellrot)avec interieur cuir noir et console centrale en (faux)bois.

Lors de son achat le concessionnaire m'avait conseillé le 1.8 plutôt que le 1.9 car l'ecart de performances est minime alors que la difference de prix ne l'etait pas.De + le 1.9 de memoire etait un multisoupapes donc +bruyant parait il .Ce vehicule dort dans mon garage sous une housse realisée à sa forme .Le moteur de 115 cv est largement suffisant pour s'amuser car cela est tres agreable de rouler decapoté jusque 90/100 km/h.La conso est de l'ordre de 8l/100 .Lors de la sortie de la motorisation du 6 en ligne mon concessionnaire m'a proposé de me reprendre mon Z3 au prix auquel je l'avais payé ( 2 ans auparavant me semble t'il ) et de lui en acquerir un avec moteur 6 cylindres .J'ai fait l'essai et n'ai pas été convaincu .Je precise rouler en BM depuis 20 ans et à l'epoque j'avais des series 5 en 6 cylindres.

Il est exact que cette voiture est extremement agreable à conduire et beneficie d'un look tres tres sympathique . La mienne a été passée au teflon ,de ce fait brille beaucoup et lorsque je la sort les passants me font des signes de sympathie .

Voilà ma petite histoire .

 

 

 

Sympathique ! ;)

 

Je pense vendre mon 4 cylindres d'ici l'an prochain pour passer au Six, pas pour une question de puissance, enfin si mais indirectement, je pense plutot a l'agrément de conduite supplémentaire apporté par ces moteurs la.

 

Je pense m'orienter sur un 2.8, qui me semble etre le meilleur rapport prix/performances/budget :oui:

 

( ou alors un M si vraiment je continue à craquer dessus et si j'ai la bénédiction du ministre des finances :lol: )

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Invité §hig860ST

Un exemple bizarre, j'ai acheté un kit rétros type M pour ma 1.9l ,c'est 350€ la paire pour tous les modèles sauf la meme ou là c'est le prix pour la pièce!! Je vois pas ce qui change!!

 

Certaines pièces sont abusés, cet après midi un joint de capote de 10cm pour 40€, du coup je le change pas...un interrupteur de lève vitre 43€(là par contre pas le choix!)

 

C'est un peu abusé des fois!!

 

 

 

elle est chouette ta Z3...

combien de kms et qqll année???

 

la seule chose que j'ai changé sur la mienne c'est l'antenne. Je la trouvais trop haute et qd je fermais le coffre, elle se coinçait sur le côté.

J'en ai mis une plus sportive. C'est-à dire plus courte. Et je trouve que cela lui va mieux que cette "grande paille"

 

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Z3-club vous deux hein ? et meme GSXR1000.fr pour maya non ? :D

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Invité §mat463yj

bonjour a tous!

j'ai donc une BMW z3 anné 2000 de 35000 km et j'aimerais savoir si qqun à deja changé la boite a air pour une admission directe?

si qqun d'entre vous a fait des modif niveau moteur??

cj'aimerai avoir un peu plus de puissance sans changé de voituree...

si qqun peu m'éclairer ;) merciii

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Invité §hig860ST

bonjour a tous!

j'ai donc une BMW z3 anné 2000 de 35000 km et j'aimerais savoir si qqun à deja changé la boite a air pour une admission directe?

si qqun d'entre vous a fait des modif niveau moteur??

cj'aimerai avoir un peu plus de puissance sans changé de voituree...

si qqun peu m'éclairer ;) merciii

 

 

J'ai une admission directe Green montée sur la mienne. A bas régime avec le débimetre, ca ne change pas grand chose, mais passé 3500 Tours, une fois la pédale de gaz enfoncée a fond, la le "gain" est perceptible, la montée en régime est plus franche et la sonorité.... Impréssionante :lol:

 

Apres le gain en "puissance" pure est peu etre minime, mais bon, l'impression est la ;)

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Invité §mat463yj

c'est a dire?? parce que j'ai entendu que de changer la boite à air d'origine faisait pété le débimetre ou otre chose et on ma conseillé de changé le filtre a air qui est donc carré et d'en mettre un sport!!

c'est bein ce que tu as fais?

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Invité §hig860ST

c'est a dire?? parce que j'ai entendu que de changer la boite à air d'origine faisait pété le débimetre ou otre chose et on ma conseillé de changé le filtre a air qui est donc carré et d'en mettre un sport!!

c'est bein ce que tu as fais?

 

 

 

Non. ;)

 

Moi j'ai completement enlevé la boite à air d'origine pour la remplacer par un filtre Green, mais le débimetre reste en place, le filtre vient s'adapter dessus via une platine spéciale qui fait l'interface entre les deux ;)

 

A mon avis je ne vois pas pourquoi le débitmètre risquerais quelquechose. Il n'y a aucune raison ;)

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bjr ah tout le monde je change ou je vends une z3 pack m noirs interior cuir rouge look vraiment beaux de 1998 avec 103.000 9 cv eta du jamais vue echange possible contre z3 1.9;2.0;2.2 avec ^plus de killometre sa me derange pas!!! photo sur demmande motife de la vente;plus de puissance mail:jp_pedro16@hotmail.com<br><br><br><br>

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Invité §Thi276Vg

Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements concernant un Z3 de 1997 1,9 boite auto avec 160000 au compteur, que pensez-vous de la boite auto?

Le propriétaire me l'échange contre ma porsche 944 de 1983, merci de me conseiller.

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