Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

tremblement volant aprés changement jantes et pneus


Invité §RoM276vI

Messages recommandés

Invité §RoM276vI

Bonjour,

Je vient de changer mes jantes et mes pneu au garage leclerc prés de chez moi, j'ai pris un pack jantes cesam+pneus yokohama.

Et depuis dès que je dépasse les 90km/h le volant se met a trembler sauf en ligne droite elle le fait pas.

Ce matin je suis retouner leur dire il m'on rééquilibrés les 2 pneus avant, et ca fait encore, le gas l'a essayé il m'a dit qu'il fallais attendre que les pneus se fasse.

Je trouve sa un peu n'impote quoi j'ai deja fait 150km avec.

Quelqu'un a deja eu ca?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Un rodage de pneus pour éviter que ca vibre? c'est nouveau ca! il a juste équilibré les roues avant? vérifie quand même si tu as des bagues de centrage sur tes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

Salut , j'ai eu exactement pareil sur ma Golf , tremblement a partir de 100 km/h , ca peut venir de différentes causes :

- usure d'un cardan (mais ca m'étonnerait pour toi)

- bague de centrage manquante sur des jantes

- mauvais équilibrage , désolé mais je pense que tu aurais intérêt d'aller a Norauto et faire leur diagnostic équilibrage et le refaire si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoM276vI

Oui il a juste rééquilbré l'avant et je lai vu mettre les bagues de centrage donc c'est pas sa.

les tremblements sont plus fort quand je freine à plus de 70km/h le volant est intenable!

J'ai aussi entendu que sa pouvait venir de pneus pas rond, vous en pensez quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoM276vI

Ce matin j'ai démonté une jante avant et je me suis rendu compte qu'il y a qu'une seul rondelle sur les 4vis.

C'est normal?

Merci

PICT0026.JPG.f72783a9cb0d3b265e8aec9d556d7e2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU
Un rodage de pneus pour éviter que ca vibre? c'est nouveau ca! il a juste équilibré les roues avant? vérifie quand même si tu as des bagues de centrage sur tes jantes.

 

 

Ben oui, équilibrer un pneu neuf çà sert à que dalle, si ce n'est à claquer 50 balles, faut qu'il se fasse à la jante d'abord... C'est sur que chez FeuVert et autres, ils te l'équilibrent neuf, comme çà t'y retournes peu de temps après et tu repayes...! Bénéfice...

 

Ce matin j'ai démonté une jante avant et je me suis rendu compte qu'il y a qu'une seul rondelle sur les 4vis.

C'est normal?

Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441554/PICT0026.JPG

 

 

Salut !! C'est quoi cette rondelle ?? Vire là et resserre tout bien, car des maxis vibrations par intermittence, surtout au freinage, çà peut aussi venir de roues mal serrées : en changeant mes plaquettes pour la 1ere fois, j'avais très mal serré les roues (voire très très mal :(...) et j'avais les mêmes réactions que ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri704cy

La rondelle serre a tenir le disque , si ta voiture tremble ces peut que les disque sont voile mes je de conseil de refaire un equilibrage en regardant que t jante ne sont pas voile .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max013uN
La rondelle serre a tenir le disque , si ta voiture tremble ces peut que les disque sont voile mes je de conseil de refaire un equilibrage en regardant que t jante ne sont pas voile .

 

 

Une rondelle qui sert a tenir un disque !!! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

C'est bizarre que Feu Vert soit pas capable de te dire pourquoi ca tremenble !! Ils sont payés pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri704cy

oui car elle ces pour que ta un appuie plus important quand la jante et monte et generalement il y en a 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU
La rondelle serre a tenir le disque , si ta voiture tremble ces peut que les disque sont voile mes je de conseil de refaire un equilibrage en regardant que t jante ne sont pas voile .

 

 

 

Je crois qu'on parle pas de la même rondelle, celle qui choque c'est celle qui est sur le filetage du boulon ! Si pour toi c'est çà qui retient le disque, reste à vélo...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad545Sm

Une rondelle pour faire tenir le disque de frein, c'est la meilleur sa. Sinon ton disque de frein et plus ou moin voilé, car c'est lui qui permet a tes plaquettes de frein de ne pas resté en contact. Moi je seré toi j'enleveré cette rondelle qui na rien a faire la, et iré tester sinon verifie ke ton equilibrage est bon, et quee ta bien des maselotte a l'intérier de tes jantes, collé normalemen vu que c'est des jantes alu bon alé bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur416aF

Bonsoir,

a tous la rondelle a pincement (tres dur a enleve la plus part du temps) que l' on vois sert bien a tenir le disque une fois la roue enleve (se qui ne se fait plus de nos jours)et qui est vraiment gadget.

Tous simplement pour evite de se retrouve avec le disque sur les mains au demontage de la roue.

Pour une vibrations de se genre l'equilibrage a etait mal effectuer,si la bague de centrage est correct.

Un equilibrage est toujours conseille meme neuf(la mise en place d'un pneus doit se faire jusqu'a 3 bars voir 3.5bars et redescendre apres,se qui rare aussi, surtout les centre autos il sont pas le temps),car il dommage des le debut de consomme mal sont pneus et apres la verifications doit se faire gratuite si le professionelle est correct.

Certainement une Ford que vous avez,car c'est la dessus que j'ai deja demonte se genre de systeme

 

Bonne soiree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri704cy
La vache, un disque qui tient par une rondelle, çà fait peur...!

 

 

ta vu j'avais bien raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...