Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW 318i E36 | Jantes + Echappement + Kit admission: Besoin d

Invité §Efe810cs

Messages recommandés

Invité §Efe810cs

Bonjour les amis!

Je désire apporter quelques changement à ma 318i, année 96, 5 portes, environ 190'000 KM.

Pour le moment, j'ai fumé les feux arrières et teinté les vitres.

Désirant avoir un jolie bruit, je pense changer le pot et mettre un kit d'admission.

Échappement

Je dois comparé les offres entre les marques suivantes: Remus / Supersprint / Magnaflow / G-Power

961690132_pot20remus.gif.d780a5782ac8c022dd7a4c2d3a41e8a5.gif

Mais avant de demander l'offre, pourriez-vous me dire ce que je dois prendre exactement? Je dois changer tout le pot d'échappement (ça se dit la ligne sauf erreur) ou uniquement le bout (ça s'appelle le silencieux?)?

Que me conseillez-vous? Je désire avoir le meilleur rapport sonorité/prix :mrgreen: Bon évidemment, il faut également de la qualité. Pas que je sois obligé de changer le pot après 6 mois!

Kit d'admission

Suite à quelques recherches, j'ai pu voir qu'il y a plusieurs possibilités:

1) Changer tout simplement le filtre à air.

Avantages: Pas cher, meilleur qualité (par rapport au filtre normal)

Désavantages: Pas de réel changement au niveau de la sonorité, nettoyer tout les 10'000 KMs

2) Kit d'admission directe: J'ai lu que admission directe rime avec échappement libéré. Est-ce vrai? Et c'est quoi l'échappement libéré?

Avantages: meilleure sonorité, attire les regards ;), prix

Désavantages: Avale l'air chaud, ce qui réduirai les performances en donnant une impression d'étouffement du moteur. Pour pallier à ce point négatif, il faudrait assurer un apport d'air frais depuis la calandre avant.

3) Kit d'admissionDYNAMIQUE

Avantages: Meilleure sonorité, pas de problème d'air chaud

Désavantages: prix

Mon choix se porterai sur un kit d'admission dynamique. Plus précisément sur le "kit d'admission BMC "C.D.A" (Carbon Dynamic Airbox)":

http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html

http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda.jpg

J'ai pu lire, qu'en général, les kits d'admissions augment un tout petit peu la consommation d'essence. Ce n'est pas un souci. Mais est-ce que au niveau du moteur, ça risque de me causer des problèmes?

De plus, sur un plus long terme, je pense mettre un kit carrosserie *98/ J'ai un pistolet à air pour faire la peinture moi même. Pensez-vous que je puisse obtenir la couleur désirée? Et je le ferai dans un garage.

Voili, voilà!

Je me réjouis de lire vos réponses!

Merci!

Bonjour les amis!

Je désire apporter quelques changement à ma 318i, année 96, 5 portes, environ 190'000 KM.

Pour le moment, j'ai fumé les feux arrières et teinté les vitres.

Les jantes:

Je pense mettre des replica M6:

http://www.promojantes.fr/upload/replica_325.jpg

J'achèterais des logos BMW sur Ebay pour les coller sur les jantes *98/

Pensez-vous qu'il faudra que je change mes disques de freins? Car j'ai ceux d'origines encore. Est-ce que ça ferait tâche avec ces jantes?

Désirant avoir un jolie bruit, je pense changer le pot et mettre un kit d'admission.

Échappement

Je dois comparé les offres entre les marques suivantes: Remus / Supersprint / Magnaflow / G-Power

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181406/pot%20remus.gif

Mais avant de demander l'offre, pourriez-vous me dire ce que je dois prendre exactement? Je dois changer tout le pot d'échappement (ça se dit la ligne sauf erreur) ou uniquement le bout (ça s'appelle le silencieux?)?

Que me conseillez-vous? Je désire avoir le meilleur rapport sonorité/prix :mrgreen: Bon évidemment, il faut également de la qualité. Pas que je sois obligé de changer le pot après 6 mois!

Kit d'admission

Suite à quelques recherches, j'ai pu voir qu'il y a plusieurs possibilités:

1) Changer tout simplement le filtre à air.

Avantages: Pas cher, meilleur qualité (par rapport au filtre normal)

Désavantages: Pas de réel changement au niveau de la sonorité, nettoyer tout les 10'000 KMs

2) Kit d'admission directe: J'ai lu que admission directe rime avec échappement libéré. Est-ce vrai? Et c'est quoi l'échappement libéré?

Avantages: meilleure sonorité, attire les regards ;), prix

Désavantages: Avale l'air chaud, ce qui réduirai les performances en donnant une impression d'étouffement du moteur. Pour pallier à ce point négatif, il faudrait assurer un apport d'air frais depuis la calandre avant.

3) Kit d'admissionDYNAMIQUE

Avantages: Meilleure sonorité, pas de problème d'air chaud

Désavantages: prix

Mon choix se porterai sur un kit d'admission dynamique. Plus précisément sur le "kit d'admission BMC "C.D.A" (Carbon Dynamic Airbox)":

http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html

http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda.jpg

J'ai pu lire, qu'en général, les kits d'admissions augment un tout petit peu la consommation d'essence. Ce n'est pas un souci. Mais est-ce que au niveau du moteur, ça risque de me causer des problèmes?

De plus, sur un plus long terme, je pense mettre un kit carrosserie *98/ J'ai un pistolet à air pour faire la peinture moi même. Pensez-vous que je puisse obtenir la couleur désirée? Et je le ferai dans un garage.

Voili, voilà!

Je me réjouis de lire vos réponses!

Merci!

Salut.

Pour les jantes, tu n'es pas dans la bonne section.

En ce qui concerne l'echappement, je verrai autre chose que du remus sur une BM :o

Le kit bmc, j'en ai entendu du bien.

Invité §Efe810cs

Je pense que du neuf serait mieux. Car avec les occasions, on sait jamais sur quoi tomber.

Pour le budget, le moins cher possible serait le mieux. Mais je cherche plutôt, disons, un rapport prix/sonorité au top.