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AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd

Messages recommandés

Invité §PAI880Jd

Bonjour a tous!

Je voudrais des renseignements sur les pneus a flanc tendus, comme sur les voitures german look.

Par exemple:

-avantages

-inconvenients

-réactions du pneu sur routes abimée

-...

 

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sat261Dw

Salut,

 

Je suis en flan tendu à l'arrière ;)

J'ai pas remarquer de différence sur la tenu de route,même sur des bosses,et je peus te dire que je suis très raide niveau suspension (koni corps fileté 1150)

 

Les avantage pour moi,c'est de ne pas frotter les ailes.

 

je suis en 215/40 sur une jante de 9 pouces de large.....par contre il faut sur gonfler les pneu ;)

 

 

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Invité §sat261Dw
Salut ! Avantage : look (et encore faut aimer)

Inconvenients : usure accélérée des pneus, risque de déjanter en virage appuyé suivant le style de conduite...

 

A réfléchir ;) !

 

 

 

Salut,

 

Non aucun risque ça tient bien ;)

En Allemagne ils font ce type de montage depuis des lustres,si il y avait des problème on le saurait depuis longtemps ;)

 

Après je suis d'accord avec toi,si tu fait ce genre de montage :pfff:

 

Montage a ne pas reproduire

 

http://img110.imageshack.us/img110/4544/2004399075282429859rs1yz9.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/4509/2000884877233698665rs1td5.jpg

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Avantage:

Quand on aime le style, c'est boooooooo :love:

Permet de raser voir de depasser legerement les ailes sans que ca frotte. J'ai du 9 pouce de large sur la Audi, pneus en 265. Je mettrais un pneu comme ca sur la Megane, les pneus taperaient dans les ailes a la 1ere bosse, et aussi avec la largeur je n'avancerais plus :lol:

 

:love:

 

P1000703webmodif.jpg.f7b7f9edd78da16258adac7f3d33148e.jpg

 

Question tenue de route, j'ai le train arriere qui me semble "flou" dans la phase d'appui, mais je pense plutot que ca viennent de la voiture plutot que des pneus. Car une fois dans la courbe, je passe parfois a des allures dingue sans meme que ca crisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §yoy017vx

En faite la je suis en 205/45/17 et jai change les jantes jetais en ET35 4x100 17" 7x17 et la jai pris du ET 40 4x100 7.5x17.

Et en pneus jsui rester tel quel.

Le seul truc cest des que nous somme 4 et que je passe un dodane sa touche laile.

Ma question est si je passe en 215/30/17 est ce que ca touchera encore ou pas ?

Vu que le pneus sera moin haut.

Sinon que faire?

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Invité §sat261Dw
En faite la je suis en 205/45/17 et jai change les jantes jetais en ET35 4x100 17" 7x17 et la jai pris du ET 40 4x100 7.5x17.

Et en pneus jsui rester tel quel.

Le seul truc cest des que nous somme 4 et que je passe un dodane sa touche laile.

Ma question est si je passe en 215/30/17 est ce que ca touchera encore ou pas ?

Vu que le pneus sera moin haut.

Sinon que faire?

 

 

 

215/30 ça existe pas il me semble :p

 

Sinon tu as deux solution,soit tu fait tirer les bord d'aile,

Soit tu rajoute des buter sur la tige de l'amortisseur ;)

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Invité §PAI880Jd

Merci pour vos coms!

J'aurais une derniere questions a vous poser.

 

- dans les virages, le pneu exterieur qui prend tout le poids de la voiture, n'aura t'il pas tendance a dejanter?

 

- et dans un trou, le pincement du pneu n'abime pas le flanc et la structure du pneu?

 

Merci a tous de m'avoir aider!!! :ouimaitre:

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C'est déjà mieux, même si j'aime pas, chacun son truc... t'as quel moulin l'à dessus ? Cà doit ramer avec ce montage non ?

 

 

1,4l 75ch je crois. D'origine ca rame, avec les jantes je n'avance plus et je m'en fout, c'est ma voiture pour aller au taf sans risquer mon permís :jap:

 

- dans les virages, le pneu exterieur qui prend tout le poids de la voiture, n'aura t'il pas tendance a dejanter?

 

- et dans un trou, le pincement du pneu n'abime pas le flanc et la structure du pneu?

 

 

- Pour les virages, je t'avoue que j'y suis deja aller extrement fort dans certaines portions (je pense meme que la roue ar interieur se leve) ca ne bronche pas, ca ne crisse meme pas!!

 

- Les trous, ayant l'habitude de rouler en voiture rabaisser, je les evite tout simplement!! Par contre en flanc tendu je dirais plus que la jante risque de morfler! Trottoirs interdits et extreme prudence dans les zones en travaux :jap:

 

Les allemands font ces montages sur des voitures puissantes (corrado G60) ou lourdes (Audi A8) donc je ne pense pas que ca craint ;)

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Invité §sat261Dw
Ok merci!!! Mais il faut surgonfler les pneus ou pas?

Et pour les trous je faisais plus alusion aux tanchées mal rebouchées ou enfoncées.

Merci!!!

 

 

Oui il faut les sur gonfler un peu ;)

 

Pour te donner une idée,sur ma mx5 ,d'origine il faut gonfler à 1.8 bars.....actuellement je suis à 2.5 bars.....j'en connais qui sont à 2.8 bars ;)

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Invité §sat261Dw
Ah quand meme!! Et ils ne s'usent pas au milieu de la bande de roulement? :??: +

 

Les pneus larges a tailles basse sont tres sensible a la pression! C'etait la galere au debut sur la Audi avec des pneus tendres (SP 9000)

 

 

Non sans plus,la bande de roulement n'est pas bombée ;)

 

Moi je suis en Bf Goodrich G Force Profiler et pas de soucis :D

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Je viens de trouver un inconvenient ce soir... La perte d'adherence est brutale!! Vu que le flanc ne travaille pas ni se deforme, ca ne previent pas avant de decrocher!! Heureusement que ca m'est arriver a tres basse vitesse, pneus froid!!

 

 

Donc tu "decroches" à basse vitesse, çà m'etonnait aussi que la tenue de route puisse etre bonne avec des pneus reduit à l'apect de bouts de bois ;):p !

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Invité §sat261Dw

Désoler,mais pour ma part j'ai aucun problème......et pourtant j'ai une propulsion ;)

 

Tu dis que tu étais à très basse vitesse...combien ?

 

Pneus froid,cela explique peut être ceci :ange:

 

 

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Invité §PAI880Jd
Je viens de trouver un inconvenient ce soir... La perte d'adherence est brutale!! Vu que le flanc ne travaille pas ni se deforme, ca ne previent pas avant de decrocher!! Heureusement que ca m'est arriver a tres basse vitesse, pneus froid!!

 

 

 

Oui, heureusement surtout que tu n'es rien et que tu n'as pas tapé!!!

 

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Invité §sat261Dw
Je connaisait pas ces pneus à flanc tendu.

Ca se trouve en france?

C'est beaucoup plus cher qu'un pneu de la même taille à flan normal (de combien?)

 

 

 

Ce n'est pas un type de pneu ;)

 

Par exemple tu prends un pneu de 215 de large,normalement il est recommander de le mettre sur une jante de 8 pouces de large maxi.

Moi j'ai monter cette taille de pneus sur une jante de 9 pouces de large,ce qui a pour effet de tirer le flanc du pneu vers l'extérieur

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Invité §PAI880Jd

Oui c'est pour ca que j'ai posée la question.

Je connaissai mais personne pouvait me renseigner sur la question.

Moi j'ai du 7,5/ 15 et en ce moment j'ai du 195 45 avec les bords droits,et j'aurais voulus passer en 185 ou en 175 avec bords tendus.

Alors si vous pouvez me renseigner sur la hauter du pneu, ou des photos ce erait cool!!!

Merci

 

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Invité §sat261Dw
Oui c'est pour ca que j'ai posée la question.

Je connaissai mais personne pouvait me renseigner sur la question.

Moi j'ai du 7,5/ 15 et en ce moment j'ai du 195 45 avec les bords droits,et j'aurais voulus passer en 185 ou en 175 avec bords tendus.

Alors si vous pouvez me renseigner sur la hauter du pneu, ou des photos ce erait cool!!!

Merci

 

 

Désoler je ne pourrais pas te renseigner :non:

 

Va déjà chez un contrôleur technique pour savoir les montes de pneu que tu peus mettre sur ta voiture ;)

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Désoler,mais pour ma part j'ai aucun problème......et pourtant j'ai une propulsion ;)

 

Tu dis que tu étais à très basse vitesse...combien ?

 

Pneus froid,cela explique peut être ceci :ange:

 

 

 

Je venais de partir du taf, pneus froid, il ne faisait que 2 ou 3°C donc gomme tres dur, et j'ai tout simplement abuser sur mon coup de volant dans le virage :jap: j'aime bien la sensation karting de la Megane, je m'amuse avec logique :o

 

Perso j'aime bien tester des situations a basse vitesse dans des endroits degager, histoire de voir comment reagit la voiture ;) Depuis la pose de la BAR, j'avais l'impression que le train avant etait plus precis, et la j'ai pu remarquer que le train arriere se delestait plus vite du coup! Ce n'est pas une fois lancer a 90 dans un virage serrer que j'aurais le temps de faire quoi que ce soit si je n'y suis pas preparer!!! :ange:

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Invité §sat261Dw

 

Je venais de partir du taf, pneus froid, il ne faisait que 2 ou 3°C donc gomme tres dur, et j'ai tout simplement abuser sur mon coup de volant dans le virage :jap: j'aime bien la sensation karting de la Megane, je m'amuse avec logique :o

 

Perso j'aime bien tester des situations a basse vitesse dans des endroits degager, histoire de voir comment reagit la voiture ;) Depuis la pose de la BAR, j'avais l'impression que le train avant etait plus precis, et la j'ai pu remarquer que le train arriere se delestait plus vite du coup! Ce n'est pas une fois lancer a 90 dans un virage serrer que j'aurais le temps de faire quoi que ce soit si je n'y suis pas preparer!!! :ange:

 

 

 

Ok ,donc rien avoir avec les flan tendu ;)

 

Moi aussi j'aime bien m'amuser des fois,surtout que j'ai l'auto bloquant sur ma mimix alors je te fait pas de dessin :D

 

Pour la barre avant ,oui la direction devient beaucoup plus précise et directe ;)

 

Tu as quoi comme "kit" de rabaissement ?

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