Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAI880Jd

Bonjour a tous!

Je voudrais des renseignements sur les pneus a flanc tendus, comme sur les voitures german look.

Par exemple:

-avantages

-inconvenients

-réactions du pneu sur routes abimée

-...

 

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sat261Dw

Salut,

 

Je suis en flan tendu à l'arrière ;)

J'ai pas remarquer de différence sur la tenu de route,même sur des bosses,et je peus te dire que je suis très raide niveau suspension (koni corps fileté 1150)

 

Les avantage pour moi,c'est de ne pas frotter les ailes.

 

je suis en 215/40 sur une jante de 9 pouces de large.....par contre il faut sur gonfler les pneu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut ! Avantage : look (et encore faut aimer)

Inconvenients : usure accélérée des pneus, risque de déjanter en virage appuyé suivant le style de conduite...

 

A réfléchir ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Salut ! Avantage : look (et encore faut aimer)

Inconvenients : usure accélérée des pneus, risque de déjanter en virage appuyé suivant le style de conduite...

 

A réfléchir ;) !

 

 

 

Salut,

 

Non aucun risque ça tient bien ;)

En Allemagne ils font ce type de montage depuis des lustres,si il y avait des problème on le saurait depuis longtemps ;)

 

Après je suis d'accord avec toi,si tu fait ce genre de montage :pfff:

 

Montage a ne pas reproduire

 

http://img110.imageshack.us/img110/4544/2004399075282429859rs1yz9.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/4509/2000884877233698665rs1td5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah ouais, là c'est moche et çà sert à rien, si ce n'est à bousiller la jante en cas de creneau raté ;) ! Y a pas de risque de déjantage car ils roulent à 2 à l'heure avec ces modifs ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Avantage:

Quand on aime le style, c'est boooooooo :love:

Permet de raser voir de depasser legerement les ailes sans que ca frotte. J'ai du 9 pouce de large sur la Audi, pneus en 265. Je mettrais un pneu comme ca sur la Megane, les pneus taperaient dans les ailes a la 1ere bosse, et aussi avec la largeur je n'avancerais plus :lol:

 

:love:

 

P1000703webmodif.jpg.f7b7f9edd78da16258adac7f3d33148e.jpg

 

Question tenue de route, j'ai le train arriere qui me semble "flou" dans la phase d'appui, mais je pense plutot que ca viennent de la voiture plutot que des pneus. Car une fois dans la courbe, je passe parfois a des allures dingue sans meme que ca crisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy017vx

Moi jai une question ??

Je suis comme la golf au niveau des pneus par rapport a laile et lorsque nous sommes 4 ds la MG ZR sa touche

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy017vx

En faite la je suis en 205/45/17 et jai change les jantes jetais en ET35 4x100 17" 7x17 et la jai pris du ET 40 4x100 7.5x17.

Et en pneus jsui rester tel quel.

Le seul truc cest des que nous somme 4 et que je passe un dodane sa touche laile.

Ma question est si je passe en 215/30/17 est ce que ca touchera encore ou pas ?

Vu que le pneus sera moin haut.

Sinon que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
En faite la je suis en 205/45/17 et jai change les jantes jetais en ET35 4x100 17" 7x17 et la jai pris du ET 40 4x100 7.5x17.

Et en pneus jsui rester tel quel.

Le seul truc cest des que nous somme 4 et que je passe un dodane sa touche laile.

Ma question est si je passe en 215/30/17 est ce que ca touchera encore ou pas ?

Vu que le pneus sera moin haut.

Sinon que faire?

 

 

 

215/30 ça existe pas il me semble :p

 

Sinon tu as deux solution,soit tu fait tirer les bord d'aile,

Soit tu rajoute des buter sur la tige de l'amortisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

De si grosses jantes sur une Mégane de base "pare-chocs noirs", c'est d'un goût...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Chaque chose en son temps... :D

 

Et la il est content le monsieur? :o

 

P1000721web.jpg.337434c6f499f46cf1f436042b1a8215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est déjà mieux, même si j'aime pas, chacun son truc... t'as quel moulin l'à dessus ? Cà doit ramer avec ce montage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Merci pour vos coms!

J'aurais une derniere questions a vous poser.

 

- dans les virages, le pneu exterieur qui prend tout le poids de la voiture, n'aura t'il pas tendance a dejanter?

 

- et dans un trou, le pincement du pneu n'abime pas le flanc et la structure du pneu?

 

Merci a tous de m'avoir aider!!! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
C'est déjà mieux, même si j'aime pas, chacun son truc... t'as quel moulin l'à dessus ? Cà doit ramer avec ce montage non ?

 

 

1,4l 75ch je crois. D'origine ca rame, avec les jantes je n'avance plus et je m'en fout, c'est ma voiture pour aller au taf sans risquer mon permís :jap:

 

- dans les virages, le pneu exterieur qui prend tout le poids de la voiture, n'aura t'il pas tendance a dejanter?

 

- et dans un trou, le pincement du pneu n'abime pas le flanc et la structure du pneu?

 

 

- Pour les virages, je t'avoue que j'y suis deja aller extrement fort dans certaines portions (je pense meme que la roue ar interieur se leve) ca ne bronche pas, ca ne crisse meme pas!!

 

- Les trous, ayant l'habitude de rouler en voiture rabaisser, je les evite tout simplement!! Par contre en flanc tendu je dirais plus que la jante risque de morfler! Trottoirs interdits et extreme prudence dans les zones en travaux :jap:

 

Les allemands font ces montages sur des voitures puissantes (corrado G60) ou lourdes (Audi A8) donc je ne pense pas que ca craint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Ok merci!!! Mais il faut surgonfler les pneus ou pas?

Et pour les trous je faisais plus alusion aux tanchées mal rebouchées ou enfoncées.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Ok merci!!! Mais il faut surgonfler les pneus ou pas?

Et pour les trous je faisais plus alusion aux tanchées mal rebouchées ou enfoncées.

Merci!!!

 

 

Oui il faut les sur gonfler un peu ;)

 

Pour te donner une idée,sur ma mx5 ,d'origine il faut gonfler à 1.8 bars.....actuellement je suis à 2.5 bars.....j'en connais qui sont à 2.8 bars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ah quand meme!! Et ils ne s'usent pas au milieu de la bande de roulement? :??: +

 

Les pneus larges a tailles basse sont tres sensible a la pression! C'etait la galere au debut sur la Audi avec des pneus tendres (SP 9000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Ah quand meme!! Et ils ne s'usent pas au milieu de la bande de roulement? :??: +

 

Les pneus larges a tailles basse sont tres sensible a la pression! C'etait la galere au debut sur la Audi avec des pneus tendres (SP 9000)

 

 

Non sans plus,la bande de roulement n'est pas bombée ;)

 

Moi je suis en Bf Goodrich G Force Profiler et pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je viens de trouver un inconvenient ce soir... La perte d'adherence est brutale!! Vu que le flanc ne travaille pas ni se deforme, ca ne previent pas avant de decrocher!! Heureusement que ca m'est arriver a tres basse vitesse, pneus froid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU
Je viens de trouver un inconvenient ce soir... La perte d'adherence est brutale!! Vu que le flanc ne travaille pas ni se deforme, ca ne previent pas avant de decrocher!! Heureusement que ca m'est arriver a tres basse vitesse, pneus froid!!

 

 

Donc tu "decroches" à basse vitesse, çà m'etonnait aussi que la tenue de route puisse etre bonne avec des pneus reduit à l'apect de bouts de bois ;):p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

Désoler,mais pour ma part j'ai aucun problème......et pourtant j'ai une propulsion ;)

 

Tu dis que tu étais à très basse vitesse...combien ?

 

Pneus froid,cela explique peut être ceci :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd
Je viens de trouver un inconvenient ce soir... La perte d'adherence est brutale!! Vu que le flanc ne travaille pas ni se deforme, ca ne previent pas avant de decrocher!! Heureusement que ca m'est arriver a tres basse vitesse, pneus froid!!

 

 

 

Oui, heureusement surtout que tu n'es rien et que tu n'as pas tapé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Je connaisait pas ces pneus à flanc tendu.

Ca se trouve en france?

C'est beaucoup plus cher qu'un pneu de la même taille à flan normal (de combien?)

 

 

 

Ce n'est pas un type de pneu ;)

 

Par exemple tu prends un pneu de 215 de large,normalement il est recommander de le mettre sur une jante de 8 pouces de large maxi.

Moi j'ai monter cette taille de pneus sur une jante de 9 pouces de large,ce qui a pour effet de tirer le flanc du pneu vers l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Oui c'est pour ca que j'ai posée la question.

Je connaissai mais personne pouvait me renseigner sur la question.

Moi j'ai du 7,5/ 15 et en ce moment j'ai du 195 45 avec les bords droits,et j'aurais voulus passer en 185 ou en 175 avec bords tendus.

Alors si vous pouvez me renseigner sur la hauter du pneu, ou des photos ce erait cool!!!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Ah ok, dangereux quand même non?

En tout cas ça fait peur à voir

 

 

Dangereux oui,si tu fait un montage comme ses rigolo (voir photo plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Oui c'est pour ca que j'ai posée la question.

Je connaissai mais personne pouvait me renseigner sur la question.

Moi j'ai du 7,5/ 15 et en ce moment j'ai du 195 45 avec les bords droits,et j'aurais voulus passer en 185 ou en 175 avec bords tendus.

Alors si vous pouvez me renseigner sur la hauter du pneu, ou des photos ce erait cool!!!

Merci

 

 

Désoler je ne pourrais pas te renseigner :non:

 

Va déjà chez un contrôleur technique pour savoir les montes de pneu que tu peus mettre sur ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Merci beaucoup pour le lien!!!

D'apres le site je peux mettre du 165 50 15.

En plus il y avait des photos alors c cool.

Encore merci a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
Désoler,mais pour ma part j'ai aucun problème......et pourtant j'ai une propulsion ;)

 

Tu dis que tu étais à très basse vitesse...combien ?

 

Pneus froid,cela explique peut être ceci :ange:

 

 

 

Je venais de partir du taf, pneus froid, il ne faisait que 2 ou 3°C donc gomme tres dur, et j'ai tout simplement abuser sur mon coup de volant dans le virage :jap: j'aime bien la sensation karting de la Megane, je m'amuse avec logique :o

 

Perso j'aime bien tester des situations a basse vitesse dans des endroits degager, histoire de voir comment reagit la voiture ;) Depuis la pose de la BAR, j'avais l'impression que le train avant etait plus precis, et la j'ai pu remarquer que le train arriere se delestait plus vite du coup! Ce n'est pas une fois lancer a 90 dans un virage serrer que j'aurais le temps de faire quoi que ce soit si je n'y suis pas preparer!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

 

Je venais de partir du taf, pneus froid, il ne faisait que 2 ou 3°C donc gomme tres dur, et j'ai tout simplement abuser sur mon coup de volant dans le virage :jap: j'aime bien la sensation karting de la Megane, je m'amuse avec logique :o

 

Perso j'aime bien tester des situations a basse vitesse dans des endroits degager, histoire de voir comment reagit la voiture ;) Depuis la pose de la BAR, j'avais l'impression que le train avant etait plus precis, et la j'ai pu remarquer que le train arriere se delestait plus vite du coup! Ce n'est pas une fois lancer a 90 dans un virage serrer que j'aurais le temps de faire quoi que ce soit si je n'y suis pas preparer!!! :ange:

 

 

 

Ok ,donc rien avoir avec les flan tendu ;)

 

Moi aussi j'aime bien m'amuser des fois,surtout que j'ai l'auto bloquant sur ma mimix alors je te fait pas de dessin :D

 

Pour la barre avant ,oui la direction devient beaucoup plus précise et directe ;)

 

Tu as quoi comme "kit" de rabaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw
Merci beaucoup pour le lien!!!

D'apres le site je peux mettre du 165 50 15.

En plus il y avait des photos alors c cool.

Encore merci a toi!!!

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...