Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
 Partager

Messages recommandés

Invité §vam567KQ

question : du 175 sur une jante de 8 c'est du flanc tendu !!!???

Jujuro38, ton tableau indique que c'est autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj273kk
question : du 175 sur une jante de 8 c'est du flanc tendu !!!???

Jujuro38, ton tableau indique que c'est autorisé

 

 

tab.jpg.2158269af979d629ec53b17913848e21.jpg

Ce tableau référence des pneu Michelin Compétition. De plus, la valeur que tu lis de 175 (sur les 2 premières lignes je suppose) correspond à la mesure de la bande de roulement, mesure prise avec le pneu monté sur "jante de mesure" (8 pouce dans ces 2 cas, 216mm) à la pression normalisé. Ne pas confondre "largeur de la BDR" et "largeur du pneu". La largeur du pneu varie aussi en fonction de chaque largeur de jante sur lesquelles le pneu est monté.

Dans le cas de la première ligne, les dimmenssion 16/53 - 13 correspondent (de mémoire mais c'est possible que ça ai changé) :

16 = distance en cm, entre les 2 tringles du pneu, mesuré sur pneu seul (non monté sur jante)

53 = diamètre hors tout en cm, du pneu mesuré sur pneu seul (non monté sur jante)

13 = diamètre de la jante de montage

 

Les autres valeurs sont mesuré sur un pneu monté sur une "jante de mesure", dans ce cas là, une jante de 8 pouces (216mm) x 13 comme indiqué dans la 5ème colonne. La bande de roulement correspond à la largeur de contact du pneu, une fois monté sur la jante de mesure, mis en pression normalisée define par la constructeur, la roue étant posée sur le sol, seule (non monté sur un véhicule). La dèrnière colonne, correspond aux largeurs de jantes mini et maxi, sur lesquelles Michelin garantie le fonctionnement du pneu de manière conforme. Au dela, Michelin ne garantie plus l'intégrité du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic647Ii

Satanas, arrête tout de suite de dire que c'est fiable Jujuro va être fâché encore une fois, et puis il te dira que le drifiting n'a pas de contrainte sur le pneu car il glisse.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk

Non je ne suis pas faché :) Je me contente de transmettre les infos que j'ai pu avoir. Après ce que font les autres, ça ne me concerne pas, et je vais pas aller vérifier que aucune personne ici ne monte du flanc tendu.

 

Et oui tu as raison, ce n'est pas quand le pneu glisse qu'il y a le plus gros risque, c'est quand il reçoit un choc... En cas de choc un pneu monté de manière classique prendra un oeuf sur le flanc, alors qu'un pneu monté très tendu, il y des chances qu'il éclate, d'après les différentes infos que j'ai pu avoir. Mais chacun fait comme il veut ;)

En plus c'est pas du trooooo tendu sur la vidéo, il doit être à +1 pouce voire +1.5 je pense.

Mais ça reste très beau ce que fait ce gars.

mx5.jpg.07c5bcf570a6f4e78c1b72ca4a9a510d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

a la fois il n'y a pas besoin d'être en tendu pour éclater un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

OULA ! ton tableau est très mal expliqué pour les utilisateurs lambda alors...

 

La bande de roulement

est posée par dessus les nappes sommet. Cette partie du pneu, qui recevra les sculptures, sera en contact avec la route. Dans l'aire de contact au sol, la bande de roulement doit pouvoir résister à des efforts très importants. Le mélange qui la constitue doit être adhérent sur tous types de sols, résister à l'usure, à l'abrasion et doit s'échauffer faiblement. (source : michelin.fr)

 

donc 175 = largeur de pneus ne commençons pas a compliquer les choses

 

175 sur du 8x13 comme on trouve sur de nombreuses golf mk1 c'est du flanc tendu

tu as fourni une pièce qui prouve que le flanc tendu, a une certaine mesure et tout en restant raisonnable, n'est pas dangereux et reste dans les tolérances du fabricant de pneus

 

rappelons quand même que les pneus subisse de nombreux essai avant leurs mise en production donc il pensent a tous les cas de figures, a mon avis le flanc tendu (raisonnablement toujours) fait parti de ce cas de figure sachant qu'il ne s'agit pas d'une mode récente et que celle ci est déjà très âgée et donc connu de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk
OULA ! ton tableau est très mal expliqué pour les utilisateurs lambda alors...

 

Il s'agit d'un tableau de pneus de compétitions, ce n'est donc absolument pas pour des utilisateurs lambda

 

donc 175 = largeur de pneus ne commençons pas a compliquer les choses

 

 

Non désolé. Largeur de pneu et largeur de bande de roulement sont deux notions différentes. Elles sont liées certe, mais différentes. Pour preuve, dans ce tableau, tu as des largeurs de bande de roulement de 180, 220 etc... or toutes les largeurs de pneu finisse par xx5. Il ne peut donc pas s'agir ici de largeur du pneu. Tu as même, toujours dans ce tableau, des pneus ayant la même largeur entre tringle, en référence, mais n'ayant pas même largeur de bande de roulement (18/56-14 bdr170 et 18/58-15 bdr180), et des pneus ayant la même largeur de bande de roulement, mais n'ayant pas la même largeur en référence (23/57-13 bdr235 et 24/57-13 bdr235). Il s'agit donc bien de 2 valeurs bien distinctes.

 

tu as fourni une pièce qui prouve que le flanc tendu, a une certaine mesure et tout en restant raisonnable, n'est pas dangereux et reste dans les tolérances du fabricant de pneus

 

J'ai fourni une piece qui prouve qu'un fabriquant de pneu réglemente le montage de ses produits. Et j'ai toujours conseillé dans mes posts de rester raisonnable. J'ai dit que c'était surement dangeureux pour les montages extrèmes comme tu pourras le lire dans mes différents posts juste au dessus et en page précédente.

 

rappelons quand même que les pneus subisse de nombreux essai avant leurs mise en production donc il pensent a tous les cas de figures, a mon avis le flanc tendu (raisonnablement toujours) fait parti de ce cas de figure sachant qu'il ne s'agit pas d'une mode récente et que celle ci est déjà très âgée et donc connu de tous !

 

C'est pour cela que le fait de monter un pneu sur une largeur de jante qui n'est pas autorisé par le constructeur pour ce pneu est potentiellement dangereux, car ce pneu a subit des tests et que si le fabriquant dit de ne pas monter ce pneu sur une jante de plus de X pouces, c'est qu'il y certainement un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui mai le coeff de sécurité !!! c'est comme l'indice de vitesse d'un pneus, si l'indice est de 180km/h le pneus va pas péter a 180... bref tu as raison les montages extrêmes sont dangereux c'est comme pour tout il faut savoir être raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk

on est d'accord ;)

 

edit : pour l'indice de vitesse que le pneu doit supporter, il y a aussi une notion de temps je crois (180km/h pendant xx minutes...) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof658nb

bonjour je posséde des jante en 6 par 15 et je voudrai monté des pneu a flan tendu mais légé juste pour evité davoire un pneu carré

 

Je ne veut pas de sa ^^méme si je trouve sa super beau

195-40.jpg.01b49cde8359f1c83a5de613ecce0b68.jpg

 

Voici ce que je veut

2003961087873041956_rs.jpg.b4828c96145b5e77bdd85db329012a9f.jpg

car les enciens été en 205/55/15 et c'été trop moche

 

donc quel taille me conseillé-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Je suis pas sur que ca le tende énormément non plus car sur du 6" de large, ca va le faire tout en restant correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

y'a pas d'autre taille qui rend bien sur du 6", il veut que ce soit bien mais pas tendu à mort, le 165 50 ira très bien sur le 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer063Ca

Salut j ai un petit souci j ai acheter des jantes des eta beta en 8x18, pour ma 307cc, donc le model de jante et en 5 trous.

Donc j ai mis des cales de changement d entraxe en 20mm pour passer de 4x108 a 5x108.

mon problème c est que a l avant j ai monter ma jante, et j ai 5 mm entre la bague de l amortisseur de mon combiner filtés et la jante donc après j ai le pneu qui va toucher si il sort de tros.

Donc j étais partir sur du 215/35/18 et j ai vue qu il existe du 205/40/18 avec le 215 sur ma jantes, de 8 pouver vous me dire si le pneus sort ou pas ou si faut mieux taper dans du 205 mais j ai peur que ça fasse tros petit en largueur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

5mm c'est bon! du 215-35 ira très bien mais attention au modèle choisi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer063Ca

Je suis parti sur des pirelli p zero tu crois que ça ira ou sinon quelle marque me conseille tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

dunlop, goodyear ont des formes assez tendu d'origine... on verra bien je vois pas trop la gueule du pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

je monte se week end des nouvelles roulettes sur le golf 1 cab a mon pere qui a 57 ans et mecano depuis c'est 14 ans

 

j'avais des roues en 9 par 16 et 7.5 par 16 qui trainait

 

il a choisi de mettre les 9 par en 16 en 195/45/16 et les 7.5 en 165/40/16

 

par contre niveaux pression je pense tourner a 2.8/3.0 bar on en est pas sur

 

je precise que c'est sa voiture de tous les jours.

 

en tous cas topic sympa et michel 57970 touche vraiment sa bille et c'est de quoi il parle respect

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Trés bon choix de pneumatique pour un flanc tendu comme il se doit !! Par contre, pour la pression, je sais pas trop, j'étais à 2.6 sur mes 215/40/16 et jante en 9" de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk
en tous cas topic sympa et michel 57970 touche vraiment sa bille et c'est de quoi il parle respect

 

 

-1

Et ce n'est pas le seul topic où je le voie dire des inexactitudes et apporter des arguments sans indiqué les sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30650mX

Bjr a tous je suis un ptit nouveau en quette d'info sur les flan tendue et je cherche a savoir comment calculer la largeur de pouces sur mes bbs rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

mesure avec un mettre

1 centimètre = 0,393700787 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU
Ou 1 pouce=25,4mm...

 

 

oui là c'est mieux 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli718TT

salut a tous je vien d'acheter des jantes en 17 et je veux mettre des pneus tendu quel taille je dois mettre . merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

bein faudrais déjà avoir la largeur de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

j'aurais dit du 185/35 par 17

 

mais attend voir ce que vont te dire les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed578xQ

Bonjour aux amis adeptes du flanc tendu.

 

Je possède une polo 9N3 :

http://img16.imageshack.us/img16/773/img1925bis.jpg

 

Je lui ai commandé des jolies RH Turbo en 8" par 17".

Pour le pneu je reste en taill légale : 205/40 17

 

Déjà avez vous des photos de pneus 205/40 sur jantes de 8 x 17 ? est ce tendu ?

 

Je recherche un flanc légèrement tendu, du même genre que la photo de lofey:

2003961087873041956_rs.jpg.369b02c8fb930ec92ac6480769511955.jpg

 

Ensuite, en 205/40 17, quelles marques me conseillez vous pour un flanc tendu?

 

J'ai lu que pirelli avait un flanc plutot droit... je cherche un flanc tendu, une gomme pas trop tendre pour que ca ne s use pas vite, et qui tienne quand meme la route (je roule assez calmement). Budget, grand max 100€ / pneu.

Avis aux connaisseurs: quelles marques me conseille vous?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

205 40 sur du 8" c'est pas une taille correct pour un flan legerement tendu, ca se verra meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

il est gourmand le daf :lol:

 

bon voilà ce que sa donne du 205 40 par 17 en 8

205_40_R17.jpg.56a74cc10e1548427ae17437ec04a088.jpg

 

et du 185 35 par 17 pour du 8

 

8_185_35_17.jpg.3c1b024da20f770b44f99056263f357e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...