Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

La chrysler 300C


Invité §M5 513uv

Messages recommandés

Invité §M5 513uv

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bienvnue sur le topic de la 300C aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Motorisation

 

En bonne Américaine, de très charmants – et imposants – V8 essence peuvent être disponibles... La tentation peut être grande, mais la consommation le sera aussi ! En alternative, il existe un V6 diesel de 3 litres. Et pas n’importe lequel ! Provenant de chez Mercedes, il compte parmi les meilleurs diesels de sa cylindrée.

 

Si la puissance affichée est assez respectable (211 chevaux), c’est surtout la valeur de couple qui en impose : 510 Nm, dès 1.600 tr/min ! A titre de comparaison, le V8 essence de 5.7 l, également proposé, fournit 525 Nm à 4.000 tr/min...

 

Sur la route, cette mécanique en impose vraiment ! Une vraie force tranquille que rien ne semble pouvoir arrêter ! Quel que soit le régime ou le rapport, la Chrysler détale à la moindre pression sur l’accélérateur. Exclusivement associable à une boîte automatique à 5 rapports, la Chrysler se montre d’une douceur incroyable. Les changements de vitesses se font de manière quasiment imperceptible et d’un appel franc du pied droit, le kick-down se réveille ! Avec tact mais générosité, le V6 propulse alors gaillardement la 300C droit vers l’horizon.

 

Tenue de route

 

On l’a it, les bases sont celles d’une Mercedes Classe E ! L’imprécision caractéristique des Chrysler d’antan est oubliée et fait place à une certaine rigueur germanique... toutefois assaisonnée d’une touche américaine ! La suspension est souple et isole relativement bien les occupants des défauts de la route. On peut encore remarquer ça et là quelques pompage, mais rien qui soit de nature à effrayer le conducteur ni même à contraindre l’agilité. Car oui, en dépit de ses 5 mètres de long, cette 300 C est assez agile ! En zone urbaine, mieux vaudra faire attention aux dimensions de la bête, car avec près de 1,9 m de large, on se sent vite disproportionné dans les ruelles ! Enfin, la direction, défaut bien connu chez Mercedes, est assez collante.

 

Confort

 

Une fois installé à bord, on se sent un peu perdu ! C’est que l’habitabilité est vraiment impressionnante, tant à l’avant qu’à l’arrière ! Sur la route, on se sent comme isolé des imperfections et loin des chahuts mécaniques. Certes, la mécanique n’est pas aussi silencieuse que sous le capot d’une Classe E, mais elle parvient malgré tout à se faire oublier.

 

L’ergonomie est typée... Mercedes et un connaisseur aura tôt fait de reconnaître les nombreux éléments empruntés à la marque à l’étoile ! Terminons enfin par quelques petites fautes : la visibilité est assez médiocre, le coffre assez étroit (442 litres) et surtout, non modulable, et enfin, la qualité de certains plastiques laisse à désirer.

 

Tarifs et équipement

 

Même en finition de base (39.900 €), la 300C dispose d’un équipement complet : régulateur de vitesse, phares au xénon, climatisation automatique bi-zone,... La panoplie semble complète ! Pour 43.400 €, la finition Plus, ajoute encore le cuir, l’audio Boston ainsi qu’une foule de petits accessoires destinés à améliorer le confort à bord.

 

L’avantage du diesel face aux gloutons V8 essence, c’est sans conteste la consommation. Notre moyenne de 10 l/100 km en cycle mixte est d’ailleurs là pour le prouver.

 

Conclusion

 

Compromis intéressant que cette 300C, qui dispose d’une base mécanique européenne sous des dehors américains. Forte en gueule, cette Chrysler n’en reste pas moins parfaitement civilisée. Le moteur diesel constitue d’ailleurs une étonnante surprise, sa force et son velouté parvenant à faire oublier le caractère et la sonorité des V8 essence.

 

 

 

carctéristiques techniques de la SRT8:

 

Rejet Co2 : 330 g/kmsoit un Malus de 2 600 EUR

Moteur

Type 8 cylindres

Cylindrée 6063 cm3 (6.1L)

Carburant Essence

Puissance fiscale 35 cv Devis d'assurance

Puissance (din) 431 ch

Couple 569 Nm à 4600 tr/minute

Conso urbaine 21.0 L/100km

Conso Extra-urbaine 9.9 L/100km

Conso moyenne 14.0 L/100km

Performances

Vitesse max 265 km/h

0 à 100 km/h 5.3 s

Caractèristiques

Carrosserie Berline

Transmission Aux roues AR

Boîte de vitesse Tiptronic

Nombre de vitesses 5

Frein Disques AV et AR ventilés

Pneus 245/45/20

Coffre 504 Litres

Réservoir 72 Litres

Longeur mm

Largeur 1880 mm

Hauteur 1475 mm

Empattement 3050 mm

Poids 1995 kg

Places : 5 places assises

Tarifs

Prix du neuf : 67000.00 €

 

 

la fiche technique du 3.0 CRD

 

Rejet Co2 : 215 g/kmsoit un Malus de 1 600 EUR

Moteur

Type 6 cylindres

Cylindrée 2987 cm3 (3.0L)

Carburant Diesel

Puissance fiscale 14 cv Devis d'assurance

Puissance (din) 218 ch

Couple 510 Nm à 1600 tr/minute

Conso urbaine 10.8 L/100km

Conso Extra-urbaine 6.6 L/100km

Conso moyenne 8.1 L/100km

Performances

Vitesse max 230 km/h

0 à 100 km/h 7.6 s

Caractèristiques

Carrosserie Berline

Transmission Aux roues AR

Boîte de vitesse Automatique proactive

Nombre de vitesses 5

Frein Disques AV et AR ventilés

Pneus 225/60/18

Coffre 504 Litres

Réservoir 72 Litres

Longeur mm

Largeur 1880 mm

Hauteur 1475 mm

Empattement 3050 mm

Poids 1910 kg

Places : 5 places assises

Tarifs

Prix du neuf : 39900.00 €

 

 

Photos:

 

une superbe version tuning aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

06_2006_05_05__12_12_1_175.jpg1..jpg.9664f46e4f078befa280c3dd5a4e3255.jpg

09_2006_05_05__12_13_54_713.jpg1..jpg.d1c8f2a30efe47a9dbe135fa0fd5935e.jpg

 

La berline:

 

01_2005_12_09__17_48_15_813.jpg1..jpg.e443a8608dd6de2948bb7fa17c9b7844.jpg

02_2005_12_09__17_50_26_851.jpg1..jpg.5fa02e5757152daa0f57590508d26f4c.jpg

08_2005_12_09__18_01_49_814.jpg1..jpg.df077c54d2b81ae56dc24caceca4199d.jpg

09_2005_12_09__18_02_16_247.jpg1..jpg.b7148036cdcac4be04700f2b6487c625.jpg

 

avec la classe E

 

04_2005_12_09__17_54_11_409.jpg1..jpg.d43e7738376c468715d25f36af5adaee.jpg

 

la SRT8:

 

3618827015.jpg1..jpg.d6a4f40d5c3c01990b99892c8b1770a9.jpg

3718522277.jpg1..jpg.98f68715126e11578a9daae8023b12b0.jpg

 

et le break aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif :

 

chrysler_300c_2008_arr1.jpg.e50fab6d5f8448bcc8d86773fbb99bcb.jpg

content.jpg.de7884a72f2ab9dfa391798f469e4fa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB746rm

salut , une americaine en diesel c'est de la provocation !!

toutefois la version crd est destinée aux chauffeurs roulants beaucoup et francisés . je ne critique pas , libre a tous le choix de sa version mais le son d'un v8 us c'est le grand voyage !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M5 513uv

C'est vrai qu'une américaine diesel c'est pas terrible, mais toutes ses concurrentes en ont un :p

Et la 300C n'aurait pas connu un tel succès si elle n' avait pas eu un diese... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M5 513uv

 

Sachant que Chrysler perds des milliards aux US avec ses petits copains Ford et GM, je pense pas que ce soit une ineptie de considérer l'Europe comme une source de profits... :jap:

 

 

La marque se trouve tout de meme 4e américain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san060ZH

Bonjour à tous !

 

Voilà je voudrais savoir si la 300C 3.0CRD possède une courroie de distribution ou une chaine.

Si c'est une courroie merci de m'indiquer le kilométrage où il faut la changer.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M5 513uv

Bonjour à tous !

 

Voilà je voudrais savoir si la 300C 3.0CRD possède une courroie de distribution ou une chaine.

Si c'est une courroie merci de m'indiquer le kilométrage où il faut la changer.

merci d'avance

 

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je ne peux pas répondre mais tu peux poser la question en créant un topic plutot que de le poster là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà je voudrais savoir si la 300C 3.0CRD possède une courroie de distribution ou une chaine.

Si c'est une courroie merci de m'indiquer le kilométrage où il faut la changer.

merci d'avance

 

Chaine de distribution sur ce 3.0 CDI, pardon CRD de la 300C ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san060ZH

Chaine de distribution sur ce 3.0 CDI, pardon CRD de la 300C ;) .

 

 

 

Merci pour l'info ! En même temps c'est logique puisque c'est un moteur Mercedes, mais je voulais une confirmation!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik116ZE

Bonjour à tous

Moi je roule en Chrysler 300c 5.7L "V8" Hémi de 340 CV Equipé au GPL de derniére Génération !!!! , je peux dire que c'est un vrai régale , pour ceux qui ont déja essayé , je ne pense pas qu'ils peuvent dire le contraire ! un couple Enorme ,je roule avec cette voiture depuis 6 mois ,

 

Chrysler 300C Moteur 5.7L "V8" Hémi 340CV

Véhicule Equipé GPL de derniére Génération56000 kms

 

Absolument toutes options : Pack Technologie

Grand GPS Europe // Hifi Boston chargeur CD MP3 // Boite Auto Sport // Cuir Gris intégrale // Siége chauffant et réglabe éléctrique // Régulateur de vitesse // Feux Bi-Xénon // Jantes alu 18" //Toit Ouvrant Eléc //Climatronic //Calandre Look Bentley

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

salut mon pote vien d'en acheter une tous ce que je sais c'est un diesel et elle est toute option il descend chez moi a la fin du moi je posterais les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...