Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Clio rs preparé par techno map


yhdp

Messages recommandés

Y'a quelque chose que je ne comprend pas, techno map a préparé une clio rs, elle fait au final 218ch au lieu de 172 et 23,1m/kg au lieu de 20,7, donc les perfs en général sont meilleur (pas époustouflante par rapport a l'origine) mais sur le 80 à 150 km/h en 5ème, la Techno map se fait prendre plus de 5secondes!! par rapport a l'origine, comment est ce possible qu'un voiture avec plus de chevaux et de couple se prennent une raclé comme cela par rapport a l'origine??

 

http://www.technomap.fr/general.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Souvent sur les prépa, on favorise le fonctionnement dans les tours.

Notament avec le profil des arbre à cames, mais ceci au détriment du couple à bas et mis régime.

C'est pourquoi les constructeurs developpent des systèmes d'admission variable qui essayent d'offrir les deux avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Et bien si il n'y a pas de système du style v-tec qui te permet d'avoir 2 profils de cames différents (grosse ouverture pour les hauts régimes, petite ouverture pour les bas régime), tu es obligé de faire avec qu'un seul réglage de came prévu pour les hauts régimes et pour la puissance à tout prix. Le couple est plus important mais obtenu à un régime plus élevé. A régime équivalent en dessous de 5000t/min, la voiture d'origine est plus puissante que celle préparée qui aura de moins bonnes relances à bas régime. D'autre part, pour encaisser la puissance il a ceratinement fallu monter du 17 pouces.

 

A part ça je suis allé voir le site. Pour obtenir cette puissance on passe par un collecteur d'admission à 4 papillons. Je prends pas vraiment ça pour un kit routier et je me demande quelle est la consommation. Et puis finallement 28'2 au 0-200km/h c'est un peu mieux qu'une Clio V6 et kif kif le temps d'une CTR qui fait 130kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Ils font aussi un kit +70 CH pour la 206 S16 :D

 

Je vais peut-être la garder finalement :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...