Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Et pourtant le mieux c'est le scotch, tu peux essayer avec le scotch d'électricien ( rouleaux multicolores), je m'en sers pour mes raccords de peinture.

 

Ps. Laisses bien sécher la peinture avant d'y mettre le scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

Bonjour à tous, je souhaite repeindre la console centrale de ma bmw e46 ou le verni s'écaille il part en peluche à certains endroits si l'on gratte avec l'ongle ça part

J'ai tout démonter, lavage à l'eau puis avec liquide vaisselle et tampon gex vert pour enlever le verni noir

Tout est parti en grattant pas mal

Ensuite séchage puis ponçage à la main au papier verre 150

J'obtiens une surface plus lisse, blanchie.

Faut-il ensuite continuer à poncer au 180 puis 240 et 500 avant de mettre le primaire spécial plastique ?

Ou poncer au 180 et 240 puis primaire plastique puis ponçage 500, puis dégraissant puis peinture puis verni ?

 

Pour la peinture motip, ou besa en qualité ?

Pour le primaire plastique vaut mieux du bi composants ?

Et pour le verni noir mat je peux en trouver ou ? Car besa je trouve pas du verni noir mat

 

Merci de vos réponses

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald666HO

bonjours tu emploi quel marque de peinture tu as des preferences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald666HO

en fait pour me presenté je suis carrossier peintre je suis a la recherche d info sur une marque de peinture ," lechler" est ce que tu connais ?

 

actuellement on est en autocolor depuis tres longtemps et qui va pas trop mal mais nous avons un distributeur qui n est pas tres coopératif bref je vais pas rentré dans les details . mais si tu as deja entendu parler de cette marque si tu peux me faire partager ton expérience je t en serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr236Xo

Bonjour

 

Voilà je me suis fait enfoncer la portière arrière de la voiture et je ne trouve pas de porte de la couleur de la voiture.

La mienne est blanche et je peux avoir une portière bleu.

Bien sur la note risque d'être salée pour la préparer et la repeindre, l'idée serait donc de la préparer avant que le carrossier ne la repeigne.

Le but : mettre la tôle à nue dans un premier temps j'imagine

 

Vous confirmez ?

 

Comment : ponceuse orbitale j'imagine ? Quel(s) grain(s) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

2/3 couches d'aprêt, garnissant si possible

un petit / leger coup de bombe noir juste pour avoir un léger brouillard

au ponçage, là où il reste du noir -> pas asser poncer

avec dépoussiérage / dégraissage après chaque ponçages, au dégraissant pas au white spirit

ponçage au 600/800 a l'eau car le résultat dépend pour beaucoup de la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 couches d'aprêt, garnissant si possible

un petit / leger coup de bombe noir juste pour avoir un léger brouillard

au ponçage, là où il reste du noir -> pas asser poncer

avec dépoussiérage / dégraissage après chaque ponçages, au dégraissant pas au white spirit

ponçage au 600/800 a l'eau car le résultat dépend pour beaucoup de la préparation.

Salut Ludelo,

 

Pourquoi faut-il dégraisser entre chaque ponçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

pas entre les couches d'apprêt

(PS : le temps d'attente entre les couches d'apprêt se voient a l' oeil, au bout de qq minutes le brillant devient mat, c'est à ce moment que l'on repasse une couche)

 

mais donc avant les passages de l'apprêt, avant les passages de la base de peinture.

rien que sur tes doigts tu as de la du "gras", même si tes mais sont propres.

(colles ta main sur un écran plat ou envoies un MSG avec un smartphone ;) )

le gras empêche l'accrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour à tous,

 

Je suis en plein dilemme concernant le choix d'un pistolet de peinture.

 

On est en train de refaire une Jeep willys avec mon père, la voici en cours d'apprêtage :

 

IMG_3247.jpg

 

 

On a acheté un compresseur de 50L, mais bicylindre et fournissant 270L/min. Il risque de tourner en permanence mais les surfaces ne sont pas énormes non plus.

 

J'allais partir sur un pistolet devilbiss FLG-5, avant de me rendre compte à la dernière minute qu'il ne supportait pas tout ce qui été aqueux... On compte en effet peindre dans une teinte métallisée (on m'a dit que c'était à base d'eau maintenant), et avec un vernis mat.

 

Sachant qu'on ne cherche pas une finition concours, on ne mettra pas 300€ dans un pistolet de pro... :ange:

 

Qu'auriez-vous à me conseiller ? :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

un pistolet a gravité (preference perso) dans un magasin brico pas cher si c'est de l'occasionnel ;)

(moi j'ai des Devilbiss GTI pro, 1 base et 1 vernis)

 

 

 

panneaux par panneaux, ça prend plus de temps mais ça t'éviteras d'avoir le compresseur qui coupe en plein milieu de tes passes (vécus hélas :ange: ).

 

 

ça fait quelques années que les solvants sont interdits en France ;)

 

gris métal, pourquoi pas, ça change

et en vert olive/ kaki ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ah oui on peut faire confiance à un pistolet de "bricolage" ?? Y'a un michelin à 75€ chez leroy merlin.

L'usage sera en effet très occasionnel.

 

Même le vernis est à l'eau alors ? Le gars de chez AD m'avait parlé d'un durcisseur alors que la peinture métal était prête à l'emploi.

 

Pour la teinte ce ne sera pas un gris mais un beige cendré Renault, en finition mat. Le seul rappel militaire sera une étoile sur le capot en noir ! Les jeep kaki c'est trop commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai commencé à lire le topic mais il y a trop de pages, au risque de répéter une enième fois la question. dusse81.gif.61cc9feed379cb67809e2d275673e27c.gif

Je dois repeindre tous les plastiques de mon tableau de bord (le fameux défaut de la glue noire) ainsi que plusieurs éléments de parechocs. Le hic est que sur certains je vais mettre une peinture bi-composants et d'autres en brillant direct en 3 teintes différentes. Je pensais ensuite vernir en PU 2K tous les éléments en un seul bloc (car ça en fait des petites pièces) http://stkr.es/p/1f8a

Dois ou puis-je laisser sécher les peintures complètement avant de passer le vernis (mouillé sur mouillé) ?

Ou est-il préférable de poser les couches de peinture et vernis en mouillé sur mouillé du début jusqu'à la fin ?

 

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais j'espère que l'un de vous pourra me conseiller !! emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

@Maybach2

c'est suffisant si c'est occasionnel et puis comme tu l'as dit : "Sachant qu'on ne cherche pas une finition concours"

 

 

@ZiZa

attends que ça matte entre les couches de peinture, elles ne doivent plus briller nul part

 

1ere passe de vernis (un voile) quand la derniere passe de base a matter

puis les autres de vernis quand il colle au doigt mais qu 'il n'accroche pas

( :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: )

il doit etre collant mais ne pas coller, ne plus "filler"

( :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: )

 

 

mouai ....

 

... un peut comme un chewing gum

quand tu le sort de ta bouche il colle, ça fait des fils

mais au bout d'un moment il est juste collant, ne reste plus coller aux doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic662xq

Bonjour,

quel topique !!

Je n'ai pas pu tout lire désolé.

J'ai déjà repeint des voitures, des utilitaires en les démontant beaucoup (portes capots etc etc).. c'était il y a 10 ans.

J'aimerai repeindre quelques voitures rapidos.. donc sans démonter les ouvrants.. car c'est une vrai galaire de les remonter nickel, sans compter le temps que celà prend ainsi que la place...

Mais alors comment ça se passe entre les ouvrant ?? Comment vous faites pour maroufler ?...

Aujourd'hui où achetez-vous votre peinture ? Chez AD, sur internet, ebay..?!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan071yr

Bonjour,

 

J'ai acheté un capot neuf prêt à peindre.

Je peux donc me lancer directement sur la peinture sans poncer et sans apprêt ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan071yr

Exact noir mat

 

Le vendeur de naurauto m'as dis vernis et peinture ça suffit en coup de vent, mais il avais pas l'air d'être un pro ( ils font beaucoup de recrutement saisonnier chez eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton capot est en cataphoraise ( couche de protection fait a l usine ) donc il faut que tu le ponce et le mettre en appret ;)

Merci pour ton retour Ti Miche :)

Faut la poncer à blanc/mettre la tôle à nue ?

Même la partie non visible avant de mettre du blaxon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan071yr

Merci pour le retour.

 

Ah mince alors je précise au touché c'est bien lisse.

 

Et pour poncer ça c'est au papier de verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan071yr

Et au passage la peinture à la bombe ça va pas être degueu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poncage du capot au p 280 a sec , dégraisser puis 2 couches d appret minimum ( moi j en met 3 ) , poncage de l appret au p 500 a sec puis dégraisser souffler avec tampon d essuiyage et peinture illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin716DW

Et au passage la peinture à la bombe ça va pas être degueu ?

 

 

 

Frenchement ça coute cher ,le 1/4 de la peinture s'envole et le brillant laisse à désirer si c'est en brillant direct à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin716DW

Bonsoir ,

Un souci avec le brillant direct...je voulais savoir si on pouvait avoir un effet mirroir avec un noir sans constament poncer polir et lustrer pour avoir cette finition ( j'ai essayé plusieur fois avec un pistolet sans marque buse 1.3mm acheter sur ebay puis passer avec un michelin 1,5mm de leroy merlin , j'ai tester des durcisseurs avec des diluants en combinant lent et normal avec des dosages à 5 % 10% 25% de diluant rien a faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin716DW

poncage du capot au p 280 a sec , dégraisser puis 2 couches d appret minimum ( moi j en met 3 ) , poncage de l appret au p 500 a sec puis dégraisser souffler avec tampon d essuiyage et peinture illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

Il y a-t-il une vrai difference entre les differents type d'apret car on ne precise jamais si c'est du garnissant ou de finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin716DW

poncage du capot au p 280 a sec , dégraisser puis 2 couches d appret minimum ( moi j en met 3 ) , poncage de l appret au p 500 a sec puis dégraisser souffler avec tampon d essuiyage et peinture illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

Il y a-t-il une vrai difference entre les differents type d'apret car on ne precise jamais si c'est du garnissant ou de finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Un souci avec le brillant direct...je voulais savoir si on pouvait avoir un effet mirroir avec un noir sans constament poncer polir et lustrer pour avoir cette finition ( j'ai essayé plusieur fois avec un pistolet sans marque buse 1.3mm acheter sur ebay puis passer avec un michelin 1,5mm de leroy merlin , j'ai tester des durcisseurs avec des diluants en combinant lent et normal avec des dosages à 5 % 10% 25% de diluant rien a faire )

As-tu essayé avec des produits de cosmétique (cire, glaze...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin716DW

Justement sans les produits cosmetiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...