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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Invité §Fay567gX

Comment faire pour mettre la photo des pièces?

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Invité §Fay567gX

Bonjour, ça y est les pièces sont chez le carrossier et il me prend 150 euros, je suis soulagé et heureux.dsl de vous avoir dérangé avec mes question et merci

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Bonjour, ça y est les pièces sont chez le carrossier et il me prend 150 euros, je suis soulagé et heureux.dsl de vous avoir dérangé avec mes question et merci (

becquet,bas de caisse,rajout de par choc avant et diffuseur arrière , 150 euros pour toutes ces pieces a appreter et a peindre :ange: ben garde le ton carrossier parce que c vraiment pas cher , apres attention aux resultats le pas cher c 'est pas le top ..... tous les carrosiers ne se valent pas ...

 

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Invité §Fay567gX

Seul l’avenir me le dira? Mais à mon avis ce sera quand même mieux que moi!!!

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salut , je viens avec des questions :

 

ponçage de l'appret , je ponce au 800 a l'eau . Oui mais quand on ponce a l'eau est-ce que l'eau penetre dans l'appret et il faut laisser secher longtemps ou est-ce que c'est juste en surface et dans ce cas c'est sec en 10 mns ? j'etais parti pour laisser secher l'appret plusieurs jours aprés ponçage mais peut etre que pas besoin d'attendre si longtemps .

idem aprés le passAge du degraissant anti silicone , ça seche immédiatement ou faut attendre ? Les tampons d'essuyage spéciaux juste avant peinture sont indispensables si on a deja degraissé et fait un soufflage ? combien de bars en sortie pour le soufflage ?

 

 

La voiture est dehors , elle est en mode caisse nue donc elle n'a meme pas de train avant ou arriere ni de pare-brise ça bouge pas : je peins dehors donc , des techniques pour limiter les degats ? il y a juste une bache tendue au dessus pour éviter les feuilles d'arbre . les moucherons seront de la fete .... évidemment c''est là qu'ils viennent , peut etre attirés par la couleur ou les solvants ?

 

Et aussi quelle est la température idéale pour appliquer la peinture ? (durcisseur a temps de sechage moyen) et a quelle température doit etre la peinture elle meme lorsque on fait le mélange avant de la mettre dans le pistolet ?

 

je ne comprends pas comment font les carrossiers pour faire une complete ou meme appliquer l'appret : il faut plusieurs litres et du temps pour le projeter au pistolet , le durcisseur il attend pas ... j'ai gaspillé de l'appret comme ça . merci

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Invité §Ber376qS

Bonjour,

Je débute en mécanique et j'aime beaucoup la carrosserie, car le travail se voit même pour les non connaisseurs.

 

Quelle est la différence entre ce qu'on appelle accrocheur plastique, primer et apprêt ?

Je fais pour l'instant des Retouches ou des petites pièces à la bombe, j'en ai une de "primer plastique" c'est inscrit dessus tel quel, une de couleur, et une de vernis. Est ce qu'il me manque quelque chose ?

Merci pour votre réponse,

Et pour ce topic en général !

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salut , primer plastique doit etre un primer d'accrochage pour peindre ensuite dessus , la couleur sort mieux et la peinture accroche mieux .peut etre que le primer est a poncer ensuite , il n'y a pas de notice ? ensuite la couleur du primer ou appret est importante / la couleur que tu veux peindre dessus . par exemple pour du rouge il vaut mieux un primer gris claire ou blanc , pour du noir , quelque chose de deja foncé .

 

le vernis c'est par dessus la peinture , attention qu'il soit incolore ou matifiant .

 

en general ça rend la peinture plus brillante et plus "solide" car une autre couche vient la proteger. Faire attention que ça soit la meme marque de produits pour etre sur qu'ils soient compatibles entre eux .

 

 

appret , pour mon cas c'est de l'appret garnissant ,ça comble les petits défauts (petits ! pas les gros) , il faut poncer ensuite puis peindre.

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Invité §Ber376qS

salut , primer plastique doit etre un primer d'accrochage pour peindre ensuite dessus , la couleur sort mieux et la peinture accroche mieux .peut etre que le primer est a poncer ensuite , il n'y a pas de notice ? ensuite la couleur du primer ou appret est importante / la couleur que tu veux peindre dessus . par exemple pour du rouge il vaut mieux un primer gris claire ou blanc , pour du noir , quelque chose de deja foncé .

 

le vernis c'est par dessus la peinture , attention qu'il soit incolore ou matifiant .

 

en general ça rend la peinture plus brillante et plus "solide" car une autre couche vient la proteger. Faire attention que ça soit la meme marque de produits pour etre sur qu'ils soient compatibles entre eux .

 

 

appret , pour mon cas c'est de l'appret garnissant ,ça comble les petits défauts (petits ! pas les gros) , il faut poncer ensuite puis peindre.

 

 

 

Merci pour ta réponse c'est plus clair !

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Ah oui ! j'ai oublié de dire que le primer plastique c'est pour appliquer sur une carrosserie plastique , pas sur une carrosserie en metal . En general tu appliques le primer , tu laisses secher , tu ponces au grain 800 ou 600 a l'eau que ça devienne lisse et sans défauts et puis tu appliques la peinture puis ensuite le vernis .

important : dégraisser avant chaque étape , il y a des produits dégraissants et anti silicone spéciaux pas trés chers . sinon le vinaigre blanc . l'ennemi c'est le gras .

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Invité §Ber376qS

Merci dude,

Le degraissage je l'avais fait avant de commencer mais pas pas avant chaque étape. Je saurai merci bien !

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c'est deja bien , tu as bien fait . moi je l'avais pas fait avant d'appliquer l'appret , du coup on met l'appret et quand on ponce on ne fais que "enfoncer" le gras qui etait deja là , je croyais que ça partait en ponçant , bhen non .....

puis quand on peint dessus c'est foutu , le gras est là .

il vaut mieux degraisser avant chaque étape .

mais tu peins une voiture ?

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Invité §Ber376qS

Ah ok même à avant le ponçage, tu fais bien de l écrire je n'avais même pas compris !

J'ai fait 2 3 Retouches à la bombe sur des petites pièces d'un berlingo,

Et là j'ai u'e 206 rouge de 2002 que je voudrais vendre. Le moteur et l interieur sont chouettes, mais la carrosserie a plusieurs défauts, bosses, vernis qui s'écaille et éraflures. Du coup j'ai envie de faire de cette voiture u' chantier école pour la carrosserie, je peux peut être créer un topic dédié à ce projet ?

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Invité §Ber376qS

J'aime beaucoup la carrosserie c'est valorisant visuellement,

Cette 206 est un super exemple... Bon moteur bel intérieur mais avec une mauvaise carrosserie ça laisse une mauvaise impression... Je ne compte pas forcément devenir professionnel, pour l'instant, mais avec beaucoup de bonnes infos comme ici et de la patience ça peut donner un bon résultat !

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c'est un vrai savoir faire , un vrai metier et il faut du bon materiel . Avant je trouvais que c'etait trop cher la carrosserie , maintenant que je le fais moi meme , plus ou moins bien , je comprend le travail que c'est et les compétences qu'il faut et bien sur ça se paye . Je trouve meme que les carrossiers ne sont pas assez payés .

Il y a aussi des mauvais .... a cause de ça j'ai decidé de le faire moi meme , tant qu'à avoir des coulures de peinture et des grains autant que ça soit les miennes gratuites , plutot que celles d'un peintre auto qui demande des prix d'américain .

Pour peindre a la bombe en brillant direct : oui ça marche mais pas facile (goutelletes ejectées de la buse , peinture a repasser au polish , et cher ) , mieux vaut investir dans un pistolet et un bon compresseur ; a peu prés le meme prix au final mais il te reste le compresseur et le pistolet . le rendu est meilleur au pistolet , moins de défauts dés qu'on a un peu le coup de main .

Ensuite je reste un amateur ... les conseils que je donne c'est pas parce que je sais tout , c'est pour pas que tu fasses les memes conneries que moi j'ai deja faites .

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Invité §Ber376qS

Cool je suis dans la même optique, je souhaite faire moi même, même si je sais que c'est un vrai métier technique et donc je n'ai pas la prétention d'obtenir un résultat pro...

Concernant le pistolet, ça va peut être faire sourire, mais j'en ai un d'une chaîne de magasin discount allemand et un ancien carrossier lui même m'a dit qu'en terme de rapport qualité prix il avait entendu de bons échos.

Concernant le compresseur, j'ai un 25 litres de la même marque, en peignant à 2 ou 3 bars ça peut le faire ou c'est peine perdue ?

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Invité §Gui462CI

bonsoir,les specialistes peinture ,

 

Je viens de recuperer un petit camion pour la sono.

Le probleme c'est que l'ancien proprietaire l'avait lettre de haut en bas "a l'ancienne" :c'est à dire les lettres ecrites à la couleur style leviscryl et au pinceau au lieu du vynil.

 

Comment faire pour effacer la couleur proprement sans abimer la peinture blanche dessous ? je n'ai pas les moyens de refaire une peinture neuve -> j'aimerais eviter le poncage.J'ai essaye de frotter avec de l'acetone mais ca n'est pas tres efficace. Si je gratte avec un ongle ou le dos de la lame d'un couteau ca part, mais j'ai peur de faire des griffes.

 

 

 

Salut

Je te conseille uniquement un ponçage à l'eau ultra-léger cibler sur la zone à effacer

Cela veut dire tremper un papier abrasif dans de l'eau et garder la surface toujours mouillé en frottant en rond avec juste le poids de la main très délicatement

Choisis un papier du genre 1000 ou 1200 n'utilise surtout pas d'acétone

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Invité §Gui462CI

salut , je viens avec des questions :

 

ponçage de l'appret , je ponce au 800 a l'eau . Oui mais quand on ponce a l'eau est-ce que l'eau penetre dans l'appret et il faut laisser secher longtemps ou est-ce que c'est juste en surface et dans ce cas c'est sec en 10 mns ? j'etais parti pour laisser secher l'appret plusieurs jours aprés ponçage mais peut etre que pas besoin d'attendre si longtemps .

idem aprés le passAge du degraissant anti silicone , ça seche immédiatement ou faut attendre ? Les tampons d'essuyage spéciaux juste avant peinture sont indispensables si on a deja degraissé et fait un soufflage ? combien de bars en sortie pour le soufflage ?

 

 

La voiture est dehors , elle est en mode caisse nue donc elle n'a meme pas de train avant ou arriere ni de pare-brise ça bouge pas : je peins dehors donc , des techniques pour limiter les degats ? il y a juste une bache tendue au dessus pour éviter les feuilles d'arbre . les moucherons seront de la fete .... évidemment c''est là qu'ils viennent , peut etre attirés par la couleur ou les solvants ?

 

Et aussi quelle est la température idéale pour appliquer la peinture ? (durcisseur a temps de sechage moyen) et a quelle température doit etre la peinture elle meme lorsque on fait le mélange avant de la mettre dans le pistolet ?

 

je ne comprends pas comment font les carrossiers pour faire une complete ou meme appliquer l'appret : il faut plusieurs litres et du temps pour le projeter au pistolet , le durcisseur il attend pas ... j'ai gaspillé de l'appret comme ça . merci

 

 

 

Salut

je suis peintre je peux te répondre

Déjà pour poncer l'appret il te faut un papier bien plus gros du style 320 ou 400 ans tout au plus

Non l'eau ne rentre et ne pénètre jamais dans l'appret

L'eau permet au papier abrasif de ne pas s'encrasser et de ne pas se chauffer ce qui fait un meilleur ponçage aussi un papier abrasif dure bien plus longtemps quand il est trempé dans l'eau

Après ponçage il faut rincer avec de l'eau toute la poudre blanche et suis avec un chiffon c'est sec en quelques minutes l'été

À propos du dégraissant c'est à utiliser avec précaution cela sèche très rapidement et il ne faut surtout pas le laisser sur la surface il faut l'essuyer immédiatement avec un autre chiffon ou du papier propre pour le retirer

 

Oui les tampons d'essuyage sont vraiment nécessaire mais pas obligatoire ils permettent de retirer les poussières juste avant de se mettre à peindre

Oui on peut souffler les poussières en essuyant avec la main un gant propre et la pression d'air n'est pas limité

 

Pour peindre en extérieur en plein air aucun problème pour le primaire qui de toute façon va être poncer par contre oui si c'est une peinture brillant direct ou une peinture vernis les poussières et moucherons vont s'y coller il faut donc choisir une journée chaude sans vent

Pour limiter les poussières tu peux pulvériser 1h avant de l'eau sur les murs et le sol tout autour de la zone de la peinture

 

La température de la peinture et de l'air durant le travail doit être comprise entre 15 et 25 degrés en dessous de cette température cela ne sèche pas et au-dessus cela va faire de la peau d'orange ou sécher trop vite

 

Pour peindre une complète et pour que son mélange ne sèche pas cela n'est pas un problème il faut faire juste attention dans le cas où le produit contient un durcisseur car à partir du moment où on a ajouté le durcisseur on a un certain nombre de minutes pour utiliser le produit c'est le pot life

Normalement un apprêt ou un vernis permet d'être utilisé durant 30 minutes avant de commencer à durcir ce qui laisse largement le temps d'appliquer la peinture

 

Et bien j'espère que cela t'aura aidée et n'hésite pas si tu as des questions c'est avec plaisir

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Invité §Gui462CI

Bonjour,

Je débute en mécanique et j'aime beaucoup la carrosserie, car le travail se voit même pour les non connaisseurs.

 

Quelle est la différence entre ce qu'on appelle accrocheur plastique, primer et apprêt ?

Je fais pour l'instant des Retouches ou des petites pièces à la bombe, j'en ai une de "primer plastique" c'est inscrit dessus tel quel, une de couleur, et une de vernis. Est ce qu'il me manque quelque chose ?

Merci pour votre réponse,

Et pour ce topic en général !

 

Salut

En vérité primaire et apprets sont deux termes vague pour désigner les couches de préparation du support

Par contre il y a 2 genres de primaire il y a par exemple les apprêts garnissants qui servent à modifier l'état de la surface par exemple le niveler où le lycée ou le remplir et il y a les primaires d'accroche qui augmente l'adhésion sur des supports difficiles à accrocher

Il y a des primaire d'accroche spécialisé et il y a des primaires généraux qui font à la fois la croche le garnissement de la surface

Il existe des primaires transparent et des primaires opaque et coloré

En général en carrosserie on utilise des apprets garnissants ou des apprets rapides qui accroche bien sûr les surfaces généralement rencontrées en carrosserie comme le métal

Pour des matériaux plus difficile on utilise des primaires spéciaux

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Invité §Gui462CI

Cool je suis dans la même optique, je souhaite faire moi même, même si je sais que c'est un vrai métier technique et donc je n'ai pas la prétention d'obtenir un résultat pro...

Concernant le pistolet, ça va peut être faire sourire, mais j'en ai un d'une chaîne de magasin discount allemand et un ancien carrossier lui même m'a dit qu'en terme de rapport qualité prix il avait entendu de bons échos.

Concernant le compresseur, j'ai un 25 litres de la même marque, en peignant à 2 ou 3 bars ça peut le faire ou c'est peine perdue ?

 

25 litres c'est tout petit mais ça permet de peindre par exemple une porte et une aile et pas plus car cela ne contient pas beaucoup d'air

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Pour le pistolet de chez lidl je l'ai utilisé pour l'appret avec la bonne buse (1.8) pour peindre je pense pas que ça va aller . j'ai trouvé le mien sur amazon dans les 40 € , c'est surement pas ideal mais ça a suffit pour un non pro comme moi . Attention , aprés chaque utilisation a démonter et a nettoyer entierement et méticuleusement , donc faut savoir comment le démonter et remonter .

Ensuite il y a des reglages , débit , orientation de la buse , taille du jet.... donc faire des essais et reglages sur un carton avant de peindre . Donc il te faut au moins un pistolet avec tous ces reglages disponibles.

25 litres ça me semble bien faible pour le compresseur . j'ai pris un 100 litres a bicylindres en promo , ça change tout . c'est un investissement mais si t'es bricoleur tu ne le regrettera pas car ça sert pour tout ensuite , c'est bien plus pratique et efficace qu'un 25 litres . ma peinture est finie et je suis bien content d'avoir encore ce compresseur .

Pour peindre dehors , comme a dit Guillautin c'est possible mais c'est "chaud" , poussieres qu'on voit pas et toutes les bebettes attirées (par les solvants ou la couleur ?) , moucherons inévitables , le pire c'est quand ta peinture est presque seche une grosse bete vient se poser et comme c'est presque sec elle marche.... ça fait une longue trace de limace , et en plus la bebete redécolle aprés comme pour te narguer . plus qu'a recommencer la peinture ...

Aprés ça j'ai essayé dans le garage , mouiller par terre puis laissé tourner un purificateur d'air pour virer les poussieres avant de peindre . le probleme alors c'est que la peinture va partout , si tu peins en rouge ton sol deviendra rouge meme a 5 m de là . et aussi les gaz à respirer , masque spécial obligatoire car pas d'aération ,et pas les masques distribués par Bachelot pendant le h5n1 , il faut un masque du genre attaque chimique avec filtres spéciaux, mal de crane et legere nausée pour moi meme avec le masque . je te parle pas de mes belles basket new balances bleues devenues rouges ...... et du nettoyage du garage aprés . comme ma voiture est démontée j'ai fini par re-peindre dehors puis immédiatement a mettre les elements dans le garage pour sechage sans bebetes , évidemment il y aura toujours une mouche qui va s'inviter dans le garage et là tu :gun: .

Pour ma part j'ai une voiture de collection , immobilisée , donc je peins moi meme car de toutes façons je ne peux pas l'apporter à peindre dans une cabine , et je devais peindre en ce moment sinon rouille en période automne hiver , le gros de la voiture est dehors . Pour la partie dehors j'ai utilisé un échaffaudage de maçon(merci au voisin!) monté autour de la voiture et recouvert avec une grosse bache pour peindre enfermé .

 

Si tu veux mon avis , trouve un carrossier peintre avec cabine et négocies avec lui juste la peinture en cabine , tu fais la préparation , protection et démontage des elements (rétros , pares-choc , plaques ) tu précises que en cas de défauts tu prends sur toi , et tu choisis ta peinture .

ensuite lui il a la cabine , le compresseur , le pistolet , le masque et le coup de main , 400 /500 € ? si ça t"évites d acheter pistolet , compresseur , masque , le nettoyage , intoxication aux solvents , et ça t'évite le risque de foirer une peinture alors que t'as fais un énorme travail de préparation avant .

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Invité §Ber376qS

Je vais réfléchir aux options,

Le compresseur je comptais investir de toute façon alors ça ne ferait qu avancer l'achat,

Pour sous traiter je verrai quand j'aurai une voiture qui a de la valeur, là je me fais la main sur 206 et berlingo, je ne prends pas de gros risques ?.

Merci en tout cas ça m'a bien aiguillé et c'est assez synthétique je pense que ça peut être utile à beaucoup.

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Invité §Bat736aw

Bonjour à tous,

 

Je viens de laver ma Seat Arona et avant de passer la cire lustrante je me suis aperçu d’un poc (sans doute un éclat du à un caillou) sur le capot...

Malheureusement il me semble un peu profond et je voulais savoir si la peinture risquait de s’écailler autour en l’absence de vernis ou de peinture dans ce trou??

De plus quelles sont les alternatives pour parer à ces ennuis ?(stylo spécifique en CC, résine spéciale pour rebouche,..)

 

Merci de vos conseil, en Dessous les photos.

JB2019-09-27_10:59.jpg2019-09-27_10:59.jpg

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Invité §Gui462CI

Bonjour à tous,

 

Je viens de laver ma Seat Arona et avant de passer la cire lustrante je me suis aperçu d’un poc (sans doute un éclat du à un caillou) sur le capot...

Malheureusement il me semble un peu profond et je voulais savoir si la peinture risquait de s’écailler autour en l’absence de vernis ou de peinture dans ce trou??

De plus quelles sont les alternatives pour parer à ces ennuis ?(stylo spécifique en CC, résine spéciale pour rebouche,..)

 

Merci de vos conseil, en Dessous les photos.

JB2019-09-27_10:59.jpg2019-09-27_10:59.jpg

 

Bonjour JB

Il semble que l impact ait traversé le vernis, la peinture, jusqu au primaire.

Il faut frotter le fond et bien s assurer de l absence d humidité, ensuite on peut aussi poncer au 1200 legerement les rebords,

Ensuire avec un stylo de teinte, remplir avec de la couleur. Ensuite deposer dans la foulee du vernis.

Si l on ne souhaite pas un acheter un kit de 1 kg5 de vernis carrosserie, on peut soit trouver un mini kit de vernis (je ne sais plus où est ce que j en ai vu). Apres sechage, un lustrage permettra de niveler et fondre le rendu .

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Invité §mur256aK

Bonjour

 

J'avoue que je m'y perds un peu dans tous les types de peinture pour carrosserie auto :??::ange::o:hebe:

 

Je crois avoir compris qu'il existait 4 grandes catégories de peinture pour la carrosserie automobile:

- cellulosique

 

- glycérophtalique

- acrylique

- polyuréthane

 

Qui pourrait me dire à quelle catégorie se rattachent les termes suivants:

- bi-couche (base mat + vernis)

- bi-composant

- à l'eau (base aqueuse)

- solvantée (base solvanté)

- brillant direct

 

Termes qui sont beaucoup plus utilisés par les carrossiers dans leurs présentations.

 

Et je pense avoir compris que ces termes peuvent aussi se retrouver dans plusieurs catégories!

Donc cela ne facilite pas la compréhension. :??::ange: :q

 

Merci pour les réponses :jap: :jap:

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Bonjour ,

je voudrais savoir si une peinture en phase aqueuse , a une accroche aussi forte qu une glycéro , sur de la résine polyester;

en sachant que je passe un vernis P.U ensuite

je cherche une base incolore pour réaliser moi meme ma propre teinte, je cherche une base incolore légerement visqueuse que je peux allonger avec un diluant aqueux,pour obtenir la bonne fluidité pour un travail au pistolet ...

des liens svp pour un bon produit

merci de vos réponses

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il y a 7 minutes, Guifleu a dit :

Bonjour 

Après peinture et vernis sur mon pare choc de 208ce matin. Je voudrais svp savoir 

Comment retirer brouillard de vernis. Après séchage. Vernis 1k.

Merci 

 

IMG_20201106_175028.jpg

IMG_20201106_174956.jpg

IMG_20201106_175012.jpg

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bonjour

je souhaite reprendre la peinture intérieur de mon combi et je voulais savoir si on pouvais poncer avec une machine ou obligatoirement qu a la main ? 

merci pour votre retour (complètement novice )

cdt

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion.

J'ai 1 "problème" léger de peinture sur 1 véhicule de moins d'un an.

J'ai une micro rayure (j'ai galéré pour arriver à la prendre en photo, car elle se voit peu) sur une partie basse de portière arrière :

 

IMG_20210908_114226.thumb.jpg.f6c4da94d1dc04930f784e56be42668a.jpg

 

 

Que me conseillez vous (je n'ai pas de machine pour le polissage)

 

Merci

 

Modifié par BigPapa
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Bonjour

Bien que ce topic ne soit pas très actif je poste des vues de ma carrosserie dont la peinture cloque depuis 3, 4 ans. Ma voiture est garée dans un garage extérieur fermé et apparemment très humide. Ce phénomène s'aggrave depuis et les cloques envahissent toute la carrosserie. La peinture a environ 20 ans.

Le remède consiste à tout poncer puis peinture et aération du garage, je pense.

Votre avis?

cloques ds d.JPG

cloques ds b.JPG

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